Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Plug'n Play ?

Aller en bas 
+16
sven
bajito
arnochoul
Dams
gillou
yardbird
GyverMc
O'live
tym_b
agrume.
Chips
Deep
big'
L'Anat'
Casper
BkBasse
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Moi ces Boiboites...
J'adore et je les collectionne pour diversifier mes sons
Plug'n Play ? I_vote_lcap8%Plug'n Play ? I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Zam' va bien mais je pourrais m'en passer
Plug'n Play ? I_vote_lcap8%Plug'n Play ? I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
Pas de ça chez moi...ça pourrit le son plus qu'autre chose, aucune utilité
Plug'n Play ? I_vote_lcap21%Plug'n Play ? I_vote_rcap
 21% [ 5 ]
S'il fallait n'en garder qu'une ça serait toutes les miennes
Plug'n Play ? I_vote_lcap8%Plug'n Play ? I_vote_rcap
 8% [ 2 ]
J'aimerais bien essayer des trucs mais quoi prendre ?
Plug'n Play ? I_vote_lcap4%Plug'n Play ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
C'est du Marketing en barre pour foutre des ronds en l'air
Plug'n Play ? I_vote_lcap4%Plug'n Play ? I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Un Multi Effets sinon rien
Plug'n Play ? I_vote_lcap17%Plug'n Play ? I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Une bonne D.I et point barre
Plug'n Play ? I_vote_lcap13%Plug'n Play ? I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Rien de tout ça (autres...)
Plug'n Play ? I_vote_lcap17%Plug'n Play ? I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:07

Arf, j'ai passé mon après midi à faire des réglages...suis-je le seul à essayer de cosmétiser mon son avec des trucs improbables Question
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:10

Comme je fait surtout de la MAO, je me sers essentiellement de plugins d'effets.
Les seules boites que j'utilise en "dur" sont un compresseur et une pédale wah wah (pour la gratte)


Dernière édition par Jé le Sam 16 Oct 2010, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:10

A voté !

Pour une fois ça a été facile .

une bonne DI
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:15

Euh, juste pour que ça profite un peu au passage si vous pouvez citer vos marques utilisées et la satisfaction (ou pas...) que vous en retirez ?

Mais c'est pas obligé hein Neutral

Par exemple pour vous aider, une bonne D.I c'est une Avalon éventuellement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:32

J'ai voté "pas de ça chez moi" mais c'est pas tout à fait vrai.

J'ai eu des multi-effets (une daube bas de gamme de chez Korg puis un Bass Pod formidalbe mais indigeste avec tous ses sous-menus), une disto grunge DOD (92, je crois), un synthé bass Korg très bien mais sans grande utilité pour moi, un compresseur Boss tout nul, un Mooger Fooger tout mignon, une EBS ValveDrive avec sa loupiote pratique pour jouer dans les caves, d'autres bricoles mais j'ai oublié.

Il me reste une bass Fuzz Rio Grande que m'a passée John Wayne (manque de place sur son cheval) et un looper/delay/echo MMS qui ne fond pas dans la main et que je tiens de Rika Zaraï.

La fuzz, je m'en sers peu, la M&M's, c'est mon fiston qui me l'a piquée.

J'ai plus rien, pour ainsi dire. Ah si, à la maison, j'ai un combo Roland100 qui contient la base (chorus, flanger, delay, wah, reverb et même de la disto avec le gain à 11). En groupe, plus rien que le jack dans le pilou, des cordes à filés plats (j'y suis revenu) et en avant la ziquette !

Tout ça pour dire que je suis plutôt plug'n'play. Moins y a de fils qui traînent, mieux je me porte.




Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:34

Alors j'ai un Frantone Sandwich, qui est un compresseur optique, clone de Ross/Orange Squeezer.
Il m'a été personnellement conseillé par l'expert mondial en compresseurs, mr Bongomania himself ( http://www.ovnilab.com ). C'est de la grosse tuerie, parfait pour choper le son des vieux compresseurs utilisés en funk dans les années 70/80. Super également pour rajouter du sustain. Il est pas donné, mais c'est de la belle came, monté à la main dans un petit atelier aux Etats-Unis.

Plug'n Play ? Sandwich_tn



Et la Wah, une Wilson Effects, la Rolls des pédales Wah Wah, de fabrication artisanale elle est montée avec des composants éléctroniques issus de stock des années 60s ! Elle émule quasiment tout ce qui existe dans le domaine (Vox, Coloursound, Dunlop, etc...) De la balle !

Plug'n Play ? Wilsonqwah


Dernière édition par Jé le Dim 17 Oct 2010, 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:36

J'utilise une multi Boss ME50B pour répéter et pour les concerts mais en enregistrement je préfère ma DI (Radial pas Avalon... Very Happy ) et des plugins (Compresseur -> EQ). Quand je merdouille, c'est direct l'Ampeg SVX, mais c'est de plus en plus rare aujourd'hui.
On maitrise ou pas, merde alors ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeSam 16 Oct 2010, 20:41

Perso, c'est multi-effets, même si je préfère le son de la basse "brut de décoffrage", j'adore m'amuser avec les sons.
A tel point qu'avec un ami gratteux affligé du même syndrôme, on a monté successivement 2 groupes de techno-rock pour pouvoir exploiter les possibilités de nos machines de l'époque (Boss ME8 B pour moi et un Digitech (me rappelle plus de la référence) pour lui.

J'ai donc commencé par un Korg A5 (qui j'ai toujours, mpême s'il a pas mal morflé...), puis le Boss, qui a fini aussi par lâcher après une dizaine d'années de bons et loyaux services.
On a donc racheté un petit Korg de base en attendant de pouvoir s'offrir un gros Boss ou Digitech.
Et à la gratte, j'ai un multieffets intégré sur l'ampli (Alesis Wilfire 60) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 09:12

Perso : je suis plug n play,
la seule chose que je change pour changer de son, c'est la basse, je sais c'est pas très économique
Plug'n Play ? 75949

edit: non, j'ai oublié mon préamp externe Sadowsky


Dernière édition par agrume. le Dim 17 Oct 2010, 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
tym_b

tym_b


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 10:13

Plutôt Plug n' Play pour moi. J'ai un multi Boss ME50B aussi mais je m'en sert peu : disto, compression et ... accordeur surtout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 11:40

Doigts, PB, jack, ampli.

Doigts, basse active, jack, ampli (projection future)
Revenir en haut Aller en bas
GyverMc

GyverMc


Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2010

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 12:24

Suis je le seul à en avoir plusieurs, principalement EHX, mais je ne m'en sers pas souvent et pas en groupe?!?
En gros, ce sont des joujous pour jouer tout seul à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeDim 17 Oct 2010, 13:27

J'ai eu ma période frénétique avec trois overdrive, une fuzz Big Muff, un vieux phaser des 70s, un flanger même une boite qui faisit cabine Leslie Shocked

Bref, j'ai tout refourguer, je m'embrouillais, il fallait que je revois mes banchements à chaque répet' ou concert...

Donc, plug and play! Je joue sur le gain lorsque je joue avec ma tête à lampes et point barre.

Sinon, comme Agrume, je change de basse Wink
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : A l'ouest

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 07:33

Zoom B9
Plug'n Play ? P_08_1
ça a l'air d'une usine à gaz mais une fois pigé le fonctionnement, ultra pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghostwaves
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 07:38

J'ai un petit multi-effets Korg AX3B qui me sert d'accordeur et d'émulation de cab 8x10 ou 4x12. Deux réglages perso programmés, donc, et ça me suffit bien : pas de disto, de chorus ou d'autre effet, que ce petit appareil réalise très bien, mais qui ne me sert à rien.
J'utilise le compresseur de mon ampli, et le gain est toujours à fond !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 07:43

J'ai enfin trouvé la formule qui me convient:

Mes deux basses branchées dans une Sansamp BDDIprog, et roulez petits bolides...

Vavavoum Style.

Pour m'accorder, rien de mieux que le timbre de la C.claire.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 08:07

le timbre de la caisse claire ? tu peux développer stp ? Ca semble intéressant !



Pour ma part, pas trop d'effet.

- direct dans la carte son pour monitoring, quand je bosse chez moi, toujours au casque.
- En config hard-rock bourrin, pick => rick => un OD fulltone => un compresseur optique BBE pour réhausser le => jack => ampli repris par DI + un gros 15" .
- Pour tous les autres plans moins bourrins (jazz, funk, rock), doigts => basse => jack => ampli / Sono.

Le plus simple est le meilleur pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 08:15

Pas discret pour un sou: je fais sonner les harmoniques des cordes par deux, et quand le timbre vibre droit, c'est bon. A contrario, le timbre sonne de façon intermittente...

Ya que moi qui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 08:16

C'est "old school" à mort ça ! Plug'n Play ? 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 08:20

C'est punk propre. pirat
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 09:08

depuis quand les punks s'accordent ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 09:10

Very Happy

...c'est pour ça que j'ai précisé "propre"...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 09:36

Wink

ca me rappelle que j'ai joué my generation samedi soir avec 1/2 ton en moins sur ma corde de La, le batteur n'ayant pas décidé d'attendre que son bassiste s'installe sur scène... J'ai à peine eu le temps de sortir la basse de l'étui.
A sa décharge, c'était la chanson de clôture d'un super spectacle, où la 40aine de musiciens de la soirée sont revenus sur scène, des rockers, des chansonniers, une pelleté de rappeurs... tout ce bon monde pogotant sur scène. Punk ?

Heureusement qu'il y a findus et de jolis breaks de batterie sur cette chanson. Plug'n Play ? 75949


Pour ne pas être hors sujet, j'étais en DI, avec retours sur un Ampeg BA115, et un grand maître du son à la console pour un mix et des retours aux petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 13:55

On s'aventure sur mon terrain là !

Je collectionne les boiboites ! J'en ai une bonne quinzaine, plus que je ne peux en utiliser ! Et ça me tente toujours !

J'ai débuté les effets avec un vieux Korg Ax1B (le chouchou de JazzAd) a l'orée des années 2000. Puis a suivi un gros multi-efeft Boss GT6B, avant que je ne passe aux effets individuels en pedalboard vers 2004.
J'en ai acheté et revendus de nombreux avant de stabiliser mon pédalier actuel qui comprends (dans l'ordre du signal) :

- Korg DT10 (accordeur)
- Digitech Bass Synth Wha
- Ibanez CP9 (compresseur)
- Boss OC2 (octaver)
- Digitech Bad Monkey (overdrive type Tube Screamer)
- Boss LS2 (looper)
- EHx Big Muff (fuzz, version russe, dans la boucle de la LS2)
- Boss CE2B (chorus)
- Ibanez PT9 (phaser)
- Morley Bass Wha
- Boss DD3 (delay)

En outre, je stocke chez moi une wha/volume Morley, une deuxième overdrive (Behringer TO800), un tremolo (Behringer UT100), une grosse disto (Arion SMM1), un deuxième chorus Boss (CEB3, en panne) et mon vieux Korg AX1B indestructible.
Je caresse régulièrement l'idée de monter tout ça dans un second pedalboard, mais ça m'en ferait trois au total en comptant le pédalier midi, c'est de la gourmandise ..

Et puis j'ai régulièrement des envies d'ajouter encore quelques effets, un bon flanger par exemple, ou une Soundblox Multiwave Bass Disto ...

J'aime le charme des pédales d'effets, les combinaisons bruitistes, la souplesse d'un chainage complètement personnalisé, les pointes d'effets qui réhaussent un son ...
Avec les années, j'ai appris à ne pas en mettre partout, mais j'aime pouvoir mettre exactement ce que je veux, quand je veux, où je veux, et ça, ça a un prix ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitimeLun 18 Oct 2010, 18:24

Plug'n'play : basse ampli cab. De temps en temps une petite (énorme) disto et basta.

Jamais eu de comp ou de bousin de l'espace intersidéral.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plug'n Play ? Empty
MessageSujet: Re: Plug'n Play ?   Plug'n Play ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plug'n Play ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Let's play Bowling, Jack !
» The Paisleys - Cosmic Mind At Play (1970)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: