Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The San Francisco Sound

Aller en bas 
+9
PerYoun
Casper
bajito
Phil
Wonder B
arnochoul
big'
Nestor
yardbird
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:09

Putain Nestor, ta prose est brillante ! The San Francisco Sound - Page 2 465763

Je voulais répondre à ton premier post t'en étais déjà au troisième ! The San Francisco Sound - Page 2 Icon_biggrin C'était pour dire que je ne pensais pas que John Cippolina on Jerry Garcia aient jamais entendu parler d'Antonin Artaud, qui, même si je respecte le personnage, dit beaucoup de conneries, du genre "1° Le nombre des toxicomanes qui s’approvisionnent chez le pharmacien est infime;
2° Les vrais toxicomanes ne s’approvisionnent pas chez le pharmacien;
3° Les toxicomanes qui s’approvisionnent chez le pharmacien sont tous des malades;
4° Le nombre des toxicomanes malades est infime par rapport à celui des toxicomanes voluptueux;


Mais c'est un autre débat, back to music : Yard, tu as bien fait de ne citer que les 2 premiers albums de Quicksilver, ceux d'après sont inférieurs, je trouve.

Pour conclure, le San Francisco sound et l'acide (LSD) sont indissociables.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:19

le San Francisco sound et l'acide (LSD) sont indissociables.

Bon, déjà, on avance.

je vais monter un groupe de SF sound.
y en a que ça branche?

albino
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 10:21

Phil a écrit:
P C'était pour dire que je ne pensais pas que John Cippolina on Jerry Garcia aient jamais entendu parler d'Antonin Artaud,

j'essaie juste de tracer les origines, je ne dis pas que ce sont les influences immédiates du psyché; mais s'ils n'ont peut-être pas été directement au contact de son œuvre, ils l'ont été médiatement, via l'influence qu'il a eu chez les Beatniks, qui eux-mêmes ont influencé la jeunesse des futurs grands nom du psychédélisme de SF. En plus, concernant Garcia, je n'en serais pas certain: il est quand même venu à la base pour faire ses études (de lettres? je ne sais plus, et mes bouquins sont dans les cartons...), et a énormément traîné avec Ken Kesey; lui et les musiciens du Dead sont sans doutes ceux qui ont été le plus en contact avec les "aînés" du mouvement beat, même s'il est vrai que Garcia a surtout connu la période Prankster de Kesey. Wink



(sinon j'ai pas de mérite pour la vitesse d'exécution, c'est du repompage de vieux posts sur un autre forum The San Francisco Sound - Page 2 887283 )

EDIT: @ arno: c'est où qu'on signe? The San Francisco Sound - Page 2 24968
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 11:45

Nestor a écrit:


j'essaie juste de tracer les origines, je ne dis pas que ce sont les influences immédiates du psyché; mais s'ils n'ont peut-être pas été directement au contact de son œuvre, ils l'ont été médiatement, via l'influence qu'il a eu chez les Beatniks, qui eux-mêmes ont influencé la jeunesse des futurs grands nom du psychédélisme de SF.


Oui désolé Nestor, j'avais pas capté le sens historique de ton post. Enfin si, je l'ai capté quand j'ai vu les suivants. The San Francisco Sound - Page 2 Icon_redface


J'ai beaucoup aimé le troisième épisode, j'attends le prochain avec impatience ! The San Francisco Sound - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 11:50

Superbe texte Nestor, bravo et ......... encore !!! The San Francisco Sound - Page 2 465763
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 15:04

Je viens de prendre la saison 1 de la série "Nestor les idées reçues" en cours; çà m'a l'air passionnant !!!
Féloches, Nestor... The San Francisco Sound - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 15:38

Plutôt que de lire en travers ...j'ai pris le temps ce soir .

Concis,clair,interressant.

The San Francisco Sound - Page 2 465763
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 15:45

Nickel, Nestor, rien à redire Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 17:26

Je vais faire peut-être un beau HS,mais j'ai un 33T d'Orphan Egg qui date un peu.

Je ne retrouve rien sur le oueb qui soit interressant.

Ca rentre dans le courant ?



Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 17:46

je connaissais pas, visiblement des one-hit wonders (ou plutôt one-LP wonders) de San Jose, CA. L'album serait le résultat d'un concours organisé par Vox, dont les amplis sont bien mis en avant sur la piste ^^ Y'a clairement des influences du SF sound originel, mais aussi des trucs piqués aux Anglais je trouve, et on sent que Blue Cheer est déjà passé par là au niveau de la lourdeur des grattasses bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 17:50

Tu peux me donner les liens où tu as trouvé tout ça ?

En MP au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 17:53

La Bible de la discographie SF Sound online... Wink

deaddisc.com

En tout cas, ton vinyl s'il est d'époque doit être rudement collector, parce que y'a pas dû y'en avoir des mille et des cent de sortis... Cool
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 17:57

Merci pour le lien,dans les favoris direct.

Je vais allez voir dans le grenier,mais je ne sais pas si il est d'origine.

J'ai acheté ça dans mes années de lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 18:58

L'Anat' a écrit:

Je vais allez voir dans le grenier,mais je ne sais pas si il est d'origine.

J'ai acheté ça dans mes années de lycée.

L'original est sur Carole, et il se vend entre $50.00 et 100.00 : http://www.collectorsfrenzy.com/Default.aspx?ctl00%24SearchKey=orphan+egg&SortKey=0&x=0&y=0

J'ai vu qu'il était aussi sorti en Allemagne sur Vogue : http://www.collectorsfrenzy.com/Details.aspx?id=380223573737

The San Francisco Sound - Page 2 380223573737

Il est donc très possible qu'il existe en pressage français. En tout cas il est assez rare !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 19:39

Un truc que je comprends pas : comment "Sur la route", qui est tellement chiant, a pu avoir un tel retentissement ?

Sinon, le Nes', c'est bien sympa à lire.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 19:42

Je viens de recevoir Oar, de Skip Spence (commandé sur Soulseek...)

Cet album est magnifique... j'en suis tout ému. Sad

merci JC.

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Sep 2010, 20:53

Ouais, un magnifique testament de la décrépitude du pauvre Skip Spence...

Content que ça te plaise, Arno Very Happy

Edit : Je ne t'en dirai pas plus que Nestor, JL... Oraphan Egg, album sorti en 1968. Des morceaux sur la BO de Cycle Savages... (Dixit Fuzz, acid and flowers de Vernon Joynson)
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 09:39

yardbird a écrit:

Edit : Je ne t'en dirai pas plus que Nestor, JL... Oraphan Egg, album sorti en 1968. Des morceaux sur la BO de Cycle Savages... (Dixit Fuzz, acid and flowers de Vernon Joynson)

Les mots du fielleux Vernon Joynson : "a rather disappointing LP"

Il est aussi mentionné dans l'excellent bouquin de Philippe Thieyre sur le rock psychédélique américain, qui décrit le groupe comme "très pop dans leur approche et leurs harmonies vocales".
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 10:24

Je vois que nous avons les mêmes sources, Phil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 11:32

yardbird a écrit:
Je vois que nous avons les mêmes sources, Phil Wink

Oui Yard, d'un autre côté il n'y en a pas tant que ça...

C'est vrai que le Vernon Joynson est bien plus complet, mais à voir comme il parle des disques on se demande s'il les a écoutés !

Philippe Thieyre, lui, les décrit en détail et on peut se fier à son jugement. Quel dommage que son livre soit épuisé !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Sep 2010, 20:10

Ouais, le Joynson est souvent très parcellaire...

Le Thieyre est bien plus complet mais je faisais attention à ses tendances prog...

Mais c'était très marrant de le rencontrer dans son mag' de disque derrière les Halles. Parallèle, si je me rappelle bien?!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010, 11:56

De passage,

J'ai enfin remis la main sur le LP d'Orphan Egg.

C'est bien le pressage original US de 1968 (CARS 8004 ).

Un petit texte au dos signé de Guy Hemric,l'un des jurés du concours organisé par Vox à la fin d'un concert de Simon et Garfunkel à Forest Hill ,New-York.

4 groupes finalistes dont Orphan Egg,le vainqueur.

" I knew this was a group destined ! This album will tell the rest....
This is their first album - and I'm proud to present it to you."


Bon,on attend le second album pour voir si le talent se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 22:41

Petit retour sur Moby Grape, et surtout Skip Spence:

Je viens de découvrir que ce disque existe:

More Oar: A Tribute To The Skip Spence Album

The San Francisco Sound - Page 2 41FCP8JD68L._SL500_AA300_

Citation :
feat. ROBERT PLANT, BECK, TOM WAITS, MUDHONEY, MARK LANEGAN, ALEJANDRO ESCOVEDO, GREG DULLI, ROBYN HITCHCOCK, FLYING SAUCER ATTACK, ENGINE 54, ALASTAIR GALBRAITH, MINUS FIVE, JAY FARRAR & THE SIR OMAHO QUINTET and more.

Comme j'adore Oar, j'achèterais bien ce disque. Quelqu'un a t il un avis à son sujet?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeVen 03 Déc 2010, 14:50

Vu ce que j'ai lu et entendu, ça m'a l'air assez intéressant. Bien sur, il faut aimer les Tribute...

Les planants Flying Saucer Attack



Les garagistes Mudhoney



Et ce cher Tom...



A la réflexion je vais peut être craquer, moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 15:40

C'est malin, j'ai craqué pour la doublette. Il était bien cramé le Skip. The San Francisco Sound - Page 2 266706
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The San Francisco Sound - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The San Francisco Sound   The San Francisco Sound - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The San Francisco Sound
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sound City
» Texas Sound
» Los Angeles Sound
» Vintage Sound
» le Topic des films.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: