Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

 

 Préampli P Retro de John East

Aller en bas 
+3
BkBasse
Casper
O'live
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:28

http://www.bestbassgear.com/p-retro-preamp.htm

http://www.east-uk.com/

http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=638296

Un préampli simple à installer, complet, qui respecte le look et l'intégrité de la bête en proposant LE son passif de la PB (respecté dans toute son intégrité) et qui offre la possibilité de lui booster sa petite tronche dans des fréquences choisies si besoin. Pas de pile mais un accu incorporé au bazar qui se recharge par le jack de temps en temps.

C'est magnifique sur le papier !

Je craque sur les specs en tout cas.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:51

C'est un peu "bigger than world" pour moi les John East, c'est très puissant mais ça colore grave le son... faut aimer quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 63
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 13:41

Pour moi ça a été long de me débarrasser de tous mes effets préamp et autres joujoux j'avoue...je voulais tout essayer et rien n'était jamais assez bien très longtemps...c'était sans fin cette histoire Crying or Very sad

Bref je suis revenu au passif + Compresseur; et un Sansamp qui me sert surtout de D.I en fait...c'est les doigts qui font le son (+des bonnes Cordes + une bonne Basse) et la vie est bien belle comme ça Very Happy

Mon seul regret est de n'avoir pu tester le fabuleux "zam"...inégalable parait-il clown
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 13:44

Ben justement,à propos de Zam

O'live a écrit:
Pas de pile mais un accu incorporé au bazar qui se recharge par le jack de temps en temps.


Comment ça peut marcher ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 63
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 13:58

C'est une batterie rechargeable si j'ai bien compris...tout est expliqué sur le site dans la section "Products/P-Retro" www.east-uk.com/ Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 14:11

J'avais compris que la batterie se rechargeait par le cable jack quand tu jouais .

En fait il faut un chargeur avec un adapateur jack pour pouvoir recharger l'accu de temps en temps (et bien évidemment sans pouvoir jouer en même temps )
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 14:12

Pour en revenir au sujet de départ, moi je me demande si une PB a vraiment besoin d'un preamp embarqué ? perso, je ne vois pas trop l'interêt... mais je suis peut-être un peu moisi, voire "vieux jeu"
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 14:18

On a plus le droit de discuter un peu ?

:cali:
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 14:20

si, si... Préampli P Retro de John East 887283 c'était juste une réfléxion impromptue.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 63
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 14:27

L'Anat' a écrit:
J'avais compris que la batterie se rechargeait par le cable jack quand tu jouais .

Non, ça c'est le Zam...qui permet de s'électrocuter tout en jouant Préampli P Retro de John East 429257

Par contre c'est pas con leur histoire d'accu rechargeable direct sur la Basse (si ça tient longtemps).

Mais tout comme...est-ce vraiment indispensable tout ça finalement ?

Y'a juste à voir le nombre d'annonces de mecs qui revendent de genre de truc...ça donne une idée Préampli P Retro de John East 512824
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 15:23

Est-ce vraiment utile ? Franchement, j'ai un peu du mal à y croire, comme BkBasse. Avec une bonne basse, des bons doigts et une technique idoine, il est possible de faire vraiment varier les sons de la basse sans toucher aux potards de la basse.


Jouer près du chevalet permet d'avoir un son claquant (limite médiator), jouer au niveau du grave apporte du velouté, sur la touche donne un son de fond de cage d'escalier... Déjà maitriser ces aspects, c'est du boulot. Avec un preamp en plus ou des effets, pfiou, ça devient fatigant.


Sinon, dans l'absolu, la technique de l'accu rechargeable, c'est une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 16:26

Avez vous déjà entendu sonner une Precision Special US ? Vernerey ? Vous allez me dire que le gars sonne aussi bien avec une PB normale ? C'est vrai il sonne mais il n'a pas le même son. A partir de là on ps'en cogne des specs des préampli, on se moque d'avoir une PB mex ou une Pino etc non ? Je me moque ! clown

On est d'accord, le son c'est dans les doigts tout ça tout ça... oui.

Oui mais... personnellement j'ai envie d'une PB Special depuis assez longtemps et je pense que cette envie de Monsieur Plus peut être assouvie par ce préampli qui encore une fois permet de gonfler deux trois trucs sans pour autant transformer la basse en usine, ou jouer passif avec sa Pbass comme si rien était.

Maintenant utile ou pas... une Sadowsky est elle utile ? Un Ampeg ? Une Nash ?

Parfois on peut vouloir juste tester ? Le truc c'est que c'est une poil cher le test mais franchement je trouve l'idée très bien.

JL excuse moi pour l'incompréhension au sujet de cette histoire de jack : il faut effectivement un adaptateur branché sur le secteur qui, à l'autre bout, atterri dans la prise jack pour recharger le bouzin de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 17:44

De rien,mon poteau !

Préampli P Retro de John East 512810
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 63
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 20:34

O'live a écrit:

On est d'accord, le son c'est dans les doigts tout ça tout ça... oui.

Parfois on peut vouloir juste tester ? Le truc c'est que c'est une poil cher le test mais franchement je trouve l'idée très bien.

Comme je l'ai dit plus haut, il y a quelques mois encore j'étais bien fondu de tous ces trucs, donc c'est pas moi qui vais critiquer ça c'est clair.

Par contre le retour aux essentiels a pas mal enrichi mon jeu main droite, ça c'est une évidence absolue...la ou j'avais pris l'habitude de tourner des boutons j'ai repris l'habitude de bouger sur mes cordes et de les chatouiller avec plus de discernement.

Autre petit souci que j'ai constaté concernant la solution préamp embarqué, quand tu repasse en passif ça sonne tellement plat à côté que le truc finalement reste enclenché en permanence...donc limite un son que tu aurais pu travailler directement sur le préamp...de l'Ampli tout simplement Rolling Eyes

Mais bon, O'live je veux pas casser ton rêve, si ça se trouve ton truc c'est un petit bijou et je serais ravi que tu nous fasse une petite review en tout cas Cool


Dernière édition par BkBasse le Mer 11 Aoû 2010, 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 20:40

Tout baigne... détendu mais curieux.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:16

O'live >> Préampli P Retro de John East 723659


allez un petit coup de Talibano do Brasil et au lit !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 08:04

Si ça donne un son de PB qui fait transpirer les oreilles des mamans et qui leur fait sauter les nénés de bonheur, faut remercier Monsieur East. Peut-être même une statue plus tard.

Tu nous diras Olive, si tu testes.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 12:43

A la réflexion, s'il est possible de tordre les fréquences pour par exemple se rapprocher du son en filet plat avec des filets ronds, ça commence à prendre de l'intérêt (je rêve moi)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 13:05

Bajito, ou comment se compliquer la vie. rabbit

Bien la peine que je te file des flat' de bûcheron. clown
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 14:52

Cool
des news avec photos et soundclips fin septembre - début octobre...
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 20:56

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 63
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 21:28

C'est clair que ça arrache le slip tes trucs o'live bounce

Mais vachement coloré dis donc...à comparer avec un bon vieux Sansamp BDDI...perso je ne signe pas des deux mains.

Avec le "drive" utilisé à bon escient on retrouve pas mal le son des soudclips du lien ci dessus, mais plein d'autres possibilités aussi.

Si tu veux fais moi passer tes coordonnées bajito et je te prête le mien, c'est une petite boite à tout faire qui le fait bien je trouve Cool

http://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-basse/tech-21/SansAmp-Bass-Driver-DI/avis/

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 21:45

Perso j'attendrai le passage d'une Precision Special, et encore elle doit être super bonne.

Et oui, ces sound-clips ne m'ont pas fait vibrer. La vieille Squier sonne toute seule avec son Fralin. Et pis c'est tout. L'idée est super bonne mais le résultat bof bof...

Le préampli que j'achèterai ira sur ma future JB lawsuit, en fin d'année. Ma Pb restera ce qu'elle est : bonne de nature !

Et j'ai depuis 15 ans un BDDI qui est excellent quand on a des amplis pourris et branché dans une sono. Mais il est trop coloré et typé "mauvais Ampeg".


Dernière édition par O'live le Jeu 12 Aoû 2010, 21:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 63
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 21:48

Sage décision Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010, 21:56

Un peu mon n'veu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préampli P Retro de John East Empty
MessageSujet: Re: Préampli P Retro de John East   Préampli P Retro de John East I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préampli P Retro de John East
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Zorn
» John Campbell
» John Mayall
» John Mayer
» John Coltrane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: