Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique

Aller en bas 
+8
GyverMc
Phil
big'
bajito
O'live
sven
L'Anat'
Casper
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 11:23

Oui j'ai vu que Lag jouissait également d'une bonne réputation dans cette gamme de prix, Seagull et Tanglewood aussi...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 13:28

Ca commence fort, sur la facture le vendeur a localisé mon adresse en Allemagne... putain je le sens mal J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 429257
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:24

Bon ben un joli feuilleton qui commence quoi...

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Mesdis10

Mais elle a de la gueule cette Gratte Cool
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 21:34

merci J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 887283

j'ai appellé le transporteur et j'ai mailé le vendeur pour rectifier le tir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 10:47

Cool

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Picture0036y
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:04

Sont rapides les allemands !

Vous êtes beaux tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 11:45

merci, elle envoie bien, je suis content ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 13:54

Sympa A&L, très bon rapport qualité/prix en entrée de gamme. La mienne, payée mille francs à l'époque, n'a pas bougé en plus de 15 ans, et elle en a vu des vertes et des pas mûres. En revanche, si c'est comme dans le temps, c'est plus pensé "acoustique pour gratteux électriques", avec une grosse orientation strumming/accompagnement, et pas très à l'aise en finger-picking, pour laquelle en tout cas la mienne est un peu "raide"; cela dit c'est formateur, elle te passe rien, pas comme la D-18 de mon folkeux d'ex-gratteux ou la Gibson Sheryl Crow de ma chère et tendre...

Pour les fingerpicks, c'est très particulier comme sensation, tu risques d'être déstabilisé au départ. Plutôt que le traditionnel dunlop en plastoc ou métal, qui se posent sur la pulpe du doigt comme les picks de banjo, je te conseille les Fred Kelly, qui sont plus proches de la sensation aux ongles (tout est relatif); c'est cher, mais amha ca vaut le coup, perso j'ai jamais pu jouer avec les fp classiques, alors qu'avec les Fred Kelly j'ai fini par m'y faire. En tout cas, bBienvenue au club des bassistes sans ongles qui voudraient bien quand même J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 887283 J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 935613
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 09:20

Merci pour le conseil, je vais chercher ces Fred Kelly Wink

Le seul truc qui me dérange un peu c'est l'action à 3 mm et le tirant un peu "viril", à ton avis il y a moyen de corriger la hauteur des cordes ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 09:35

On ne voit pas le cordier sur ta photo mais doit y'avoir moyen de faire quelque chose normalement (p'tit coup de lime léger par exemple...) Question
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:07

Le tirant faut juste changer les cordes ^^. De ce que tu en dis, elle est vraiment foutue comme la mienne, je te conseille des jeux de cordes pour acoustique de tirant light voire extra-light (perso je suis en 10-47 Pyramid, soit de la grosse corde de fiotasse J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 887283 ), les tirants usuels comme les 12-54 de chez Martin sont amha un peu hardcore sur ce genre de petit manche. En revanche tu vas perdre en projection ce que te vas gagner en confort et en précision...

Pour la hauteur c'est dur à dire, ça me semble être assez correct au vu de ce que tu me dis, les folks ayant de base une action plus haute que les électriques (et moindre que les classiques): la mienne est aussi à 3mm à la 12e frette, perso je trouve ca assez confortable, mais je sais que ma chère et tendre (qui est nettement plus folkeuse que moi) la déteste. Elle la trouve dure à jouer et à faire sonner – faut dire qu'avec sa Gibson à 2500 euroboules, nous n'avons pas les mêmes valeurs... J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 887283 Je ne sais pas trop comment décrire ça, mais c'est vrai qu'elle est assez "raide", bien balancée sur tout le spectre mais peu profonde, sans que les aigus se détachent ou que les basses résonnent de trop. Pour moi c'est vraiment une guitare faite pour l'accompagnement en accords plus que pour le finger-picking folk, ce qui m'arrange vu que je suis nul en picking...

Niveau manche, je pense que c'est la "philosophie" Art&Lutherie: proposer des guitares vraiment folks mais qui permettent aux gratteux habitués à jouer sur électrique de se faire plaisir en acoustique sans avoir à réapprendre complètement l'instrument. Ca donne un manche assez particulier, relativement épais et très rond dans sa courbure, tout en étant très étroit au niveau de la touche. On est déjà dans la gamme bucheron (Canada spirit ^^), mais pas autant que sur pas mal d'autres folks que j'ai eu entre les mains (ceci excluant natürlich les Gibson et Martin à plus de 2000 balles sus-mentionnées, mais on ne parle pas de la même chose).

Tu peux régler la hauteur sur une acoustique, mais ça implique de t'attaquer au sillet: à ne faire donc qu'une fois que tu auras trouvé le jeu de cordes qui te vas bien, et réglé le truss en conséquence. Après, pour baisser l'action tu limes le sillet jusqu'à obtention de la bonne valeur. C'est donc un réglage définitif, pas comme sur électrique. Pour la monter ben... t'achètes un autre sillet? Laughing Nan en vrai je sais pas trop. scratch

Cadeau Bonux: tiens j'ai trouvé ça sur sweepyto, comme quoi tout n'est pas à jeter chez le petit frère indigne de slappyto ^^

sweepyto - réglage acoustique

En revanche, les réglages de hauteur de chez Gibson, sur ce genre de gratte, tu oublies direct amha...
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 10:12

Ah voui au fait, les Fred Kelly: j'avais cherché en France, c'est un peu la croix et la bannière. Y'en avait dans le magasin spécial folk à Pigalle mais je crois qu'il a fermé, pis je me rappelle plus de son nom (open tuning?); le luthier Benoît de Bretagne en distribue, mais pas toute la collec', et perso il n'a jamais répondu à mes mails.

J'ai fini par me fournir chez Martin's Musik Kiste en Allemagne; il est super sympa, et je pense qu'il doit pouvoir livrer en France...
Freedom Picks @ Martin's Musik Kiste
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 13:52

salut,

je cherche également un guitare électro acoustique pour jouer seul et faire quelques prises de son.
J'ai eu un télé-acoustique mais non branchée elle ne valait pas tripette.
Je ne cherche pas un son canadien, mais plus un son blues. je dirai un son creusé plus que des médium.
Avez vous une idée? budget 750€
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 07:32

Va vois chez Lâg,y'a de belles guitares dans la série Tramontane.

Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2010

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Mai 2011, 10:33

J'ai une Takamine mini-jumbo EG 561 C à vendre : 300 euros fdp in

Guitare électro-acoustique Takamine mini-jumbo pan coupé de couleur noire.

Caractéristiques
Fabriquée en Corée.
Manche 21 frets, electronique Fishman....
Equalizer 3 bandes avec possibilité de "by-pass".
Anti larsen et accordeur intégré
Utilisation
Manche très agréable, pas de frisure même sur les frets du bas.
On est surpris par la faible épaisseur de la caisse ("Slim-line"), mais
tout aussi surpris par son rendu accoustique?
Contrairement à une série Naturelle où le son est plutôt "medium"
le EG-561-C donne un plus crystalin.
Sonorités
Pour un jeu de scène classique, une bonne guitare aussi bien en accoustique
pur que branchée. Bien vu la "Slim-line" ou Jumbo coupée en deux.

http://www.zikinf.com/annonces/galerie.php?id=614125


En très bon état.
fournie avec 2 jeux de cordes suppélementaires et housse gewa très épaisse.
Envoi colissimo possible.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 14:07

merci l'anat j'y pensais justement. J'ai essayé une Lâg sur nantes et j'en étais satisfait.


Slade pour takamine, je préfère les essayer. Mon meilleur ami en a une sur laquelle je n'ose poser mes paluches tant elle est dure.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:43

L'Anat' a écrit:
Va vois chez Lâg,y'a de belles guitares dans la série Tramontane.

Tiens, je tombe sur ton post maintenant. Comme quoi ...

Je confirme que, du peu que j'ai vu, ces Tramontane ont un beau rapport qualité/prix. Mon fils vient de s'en payer une, acoustique (prix public 179€), je suis étonné par la qualité de la finition et du son. Un vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique   J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Une p'tite basse electro-acoustique
» Guitare électro acoustique 12 cordes MARTIN
» Une bonne petite batterie acoustique ...
» Alim' Electro Harmonix
» l'electro, c'est vintage aussi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: GUITARE-
Sauter vers: