Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une bonne petite batterie acoustique ...

Aller en bas 
+5
T'oOm
agrume.
arnochoul
lilic
big'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:39

Cher Ringo Starr,

Tu sais depuis longtemps combien je t'admire, pour la finesse de ton jeu, la justesse de ton chant et la complexité de tes compositions. Entre autres.

Je me suis dit que tu pourrais me tuyauter. Je t'essssssssssplique. Je voudrais un bon petit set de batterie acoustique (électronique, j'ai déjà donné, c'est pratique mais c'est caca au toucher). Quand je dis petit, c'est vraiment riquiqui : une caisse claire, une grosse caisse, une cymbale (plutôt une ride) et un tom medium. C'est tout. Pas de charley, pas de gadget. Eventuellement un autre tom mais pas plus.

Si tu connais de bons plans (marques, modèles ...) ou si tu en vends une à pas trop cher, please help me ! Cool

P.S. Si tu pouvais faire vite, parce que demain, je vais faire un tour dans un mag' ...
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:52

Mon p'tit

T'es naze, mais je t'en veux pas, justement parce que tu es p'tit.
Mère nature t'a généreusement doté - trop sans doute mais bon, c'est trop tard pour négocier - de quatre membres utilisables à la batterie.
Les éléments percussifs qui correspondent sont, de bas en haut et de gauche à droite (attention, si en plus d'être petit tu es gaucher, il faut inverser latéralement) :
- le charlé
- la grosse
- la caisse claire
- la ride (ou crash ride, idéalement, si elle est la seule de ta collec')

Le complément naturel pour la frime et aussi pour poser la bière, c'est le tom bass.

Mp pour la suite santa
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:06

Pas mieux.

En revanche, ce set minimaliste mais efficace n'existe à ma connaissance qu'en éléments séparés.

Mais je ne m'inquiète pas, je vois que "lilic la Frappe" t'a pris sous son aile protectrice.
(ça reste une aisselle de batteur...)



Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:12

J'aulais palié que tu me lépondlais vite, Lingo. rabbit

Mmmmmmhhhhhh ! (laclement de golge)

Merci pour l'idée de la crash ride, je pensais pas que le génie humain irait jusque là.

Pas de charley, c'est un parti-pris (au moins provisoire) de simplification et puis merde, ça colore bêtement le son. Voilà, c'est dit.

Et une virtuose comme Moe Tucker a bien su s'en passer. Alors ...

P.S. Je sulveille ma boîte aux lettles. Melde, ça me leplend. elephant

UMP @ Arno : le truc, c'est en effet de monter un set sur mesure. Voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:21

big' a écrit:

UMP @ Arno : le truc, c'est en effet de monter un set sur mesure. Voir ce que vous en pensez.

C'est très très bien de penser, surtout pour un batteur.
Mais ça c'est quand même de l'ordre de la cerise, les batteurs qui pensent ; ça vient après, plus tard, quand on est grand, mon p'tit cherry
Faut quand même que tu commences par t'enchaîner un truc à chaque extrémité.
Et puis tu vois comment tu peux faire sonner ces chaînes-là.
C'est comme du blues, un peu, tu 'ois... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:24

Vi, mais en fait, c'est pas spécialement pour moi, même si je compte taper un peu (même Madame a des envies !). C'est surtout pour monter une petite salle musique/garage pour Junior et ses copains.

T'as un mp au chaud !
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:36

Ah. Parce que toi, Mme, Junior et ses potes tablez direct sur la classe de M. Tucker ?

C'est bien parti c't'affaire ! Une bonne petite batterie acoustique ... 983819
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 20:41

Non, Moe Tucker, c'est une idée à moi. Une lubie de son.

Mais s'il me tombe un set complet à pas cher, ce sera toujours plus facile d'ôter le superflu que d'ajouter du super-fût. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 06:15

Bon ben c'est réglé. Une Premier APK va venir encombrer le garage. Une bonne petite batterie acoustique ... 776644
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 09:29

j'arrive après la bataille, mais pour moi le kit de base doit comporter au moins :
- 1 grosse caisse
- 1 caisse claire
- 1 charley
- 2 toms (10"+12")
- 1 crash

Je ne trouve pas la ride et le tom bass indispensables, du moins dans un premier temps...
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 09:48

C'est pas pour polémiquer, mais franchement, au début, les deux toms servent à queud'.
Et à mon sens, le premier à rajouter, c'est le bass, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 09:52

Je sais pas, moi ça fait 3 mois que je joue et je me vois mal sans ces deux toms...
Pour les roulements et les breaks c'est limite indispensable !
Le tom bass, à part pour faire du boum-boum tribal je ne lui vois pas trop d'utilité (mais faut dire aussi que je débute)... sans vouloir polémiquer non plus.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:15

Moi je rejoins Lilic:
Quand on a pas de place dans un endroit:
le minimum c'est BD/Snare/HH/Ride et le super mini : Snare/HH.

J'ai joué avec des batteurs qui assuraient sans pb un concert avec juste la caisse clair et le charleston.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Invité
Invité




Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:18

Quand t'as déja un BD, c'est pas deux toms qui prendront plus de place...
Et c'est bizarre mais moi je trouve le crash plus utile qu'une ride.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:26

Pisque c'est comme ça, je confisque tous les toms.

Illustration (on peut aller direct à 8'20") par Ben Riley with Monk.
En plus, c'est une Premier... pas belle la vie? Cool

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:33

ok, jouer sans toms avec une ride c'est cool... pour faire du jazz ! Laughing

pour jouer du rock ou du funk, c'est une toute autre limonade Cool

Revenir en haut Aller en bas
T'oOm

T'oOm


Messages : 62
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 29
Localisation : Le Sud avec la plage, la pollution et les vieux.

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:52

Ça dépend de ce que tu veux jouer Big', mais, de ma maigre expérience de batteur, grosse caisse, charley, caisse claire, crash/ride, et un ou deux toms (basse ou non, question de choix) reste la base pour pouvoir jouer un peu de tout.
Pour l’encombrement, c'est plutôt les tailles des fûts qu'il faut regarder amha (si t'as pas de place, tu prend pas une grosse caisse de 26").
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 11:13

casper a écrit:
ok, jouer sans toms avec une ride c'est cool... pour faire du jazz ! Laughing

pour jouer du rock ou du funk, c'est une toute autre limonade Cool


c'est vrai que pour le rock funk, je concède que c'est une toute autre limonade.

Sinon le batteur de notre quartet (style funk jazz) il joue avec un mini set dans les endroits limités en place:
Tom bass monté en BD et tous les toms suivent le même principe. Par contre pour les cymbales, y a rien à faire pour minimiser et il a une sacré collec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:23

Vous avez tous raison. Ou pas. Tout dépend de ce qu'on veut/peut faire. Cool

En l'occurrence, on part sur cette configuration :

Caisse claire 14 x 6,5
Fûts 12, 13, 16, 22
Pédales de grosse caisse et charlé Premier
Supports toms
Deux pieds droits
Pied de caisse claire
Ride 20 et charleston 13 Ufip Kashian
Peaux de frappe Remo Emperor neuves sur les toms, Ludwig medium coated sur la caisse claire.

+ Siège (!!!)

Ce sera parfait, au moins pendant un temps. Une bonne petite batterie acoustique ... 733752
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:25

ça va, t'as de quoi voir venir Cool manque juste une crash à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:28

Spoiler:

Une bonne petite batterie acoustique ... Denisot
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:34

Te reste plus qu'à vendre trois toms pour investir dans un set de bonnes cymbales...

Sinon c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:35

cheers

L'Anat', tu manques encore d'entraînement, tu t'es gourré de photo.

Spoiler:

Sinon, ça aura au moins été l'occasion de ranger le garage, de bazarder un mètre cube de bordel et ... de peindre le sol, rapport aux poussières de ciment. Deuxième couche demain pour accueillir dignement Tom Tom Premier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:42

arnochoul a écrit:
Te reste plus qu'à vendre trois toms pour investir dans un set de bonnes cymbales...

Sinon c'est cool.

surtout le 22"

Une bonne petite batterie acoustique ... 194110
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 15:43

Tiens, c'est comme ça que j'imagine un jardin dans l'Agenais... Une bonne petite batterie acoustique ... 142178


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne petite batterie acoustique ... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne petite batterie acoustique ...   Une bonne petite batterie acoustique ... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne petite batterie acoustique ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'aimerai me payer une bonne électro-acoustique
» [Trouvé] bonne petite Jazz Bass
» La Batterie....
» Batterie PEARL à vendre
» [Cherche] Une p'tite basse electro-acoustique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AUTRES INSTRUMENTS-
Sauter vers: