Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Batterie....

Aller en bas 
+5
sven
gre
Casper
L'Anat'
AraokAtao
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

La Batterie.... Empty
MessageSujet: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 17:43

Je vois que personne n'a songé à parler matos ...je lance le sujet pour m'éduquer et profiter ainsi de vos connaissances ....merci pour lui pirat

Je poste quelques tofs d'engins originaux....

la batterie Cocktail pour jouer debout :La Batterie.... 260016502686639

Une compacte qui m'a intrigué mais dont je ne sais rien : La Batterie.... 260021502700017
Et aussi la batterie du Vigneron..... Je la verrai bien aux FDLC, si j'avais la place : La Batterie.... Kegdrums

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 17:46

Faut pas oublier celle-là

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 17:46

J'aime beaucoup la "compacte" qui serait idéale pour moi si jamais je me mettais à la batterie. Le fait que les fûts et la caisse claire soient rattachés à la grosse caisse me plait énormément !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:12

C'est vrai que le concept est attrayant si j'ose dire..... N'est il pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 18:19

Isabelle, viens nous poster ta batterie que j'adore tu te souviens ? La Batterie.... 465763
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 09:27

J'adore la batterie, c'est l'instrument auquel j'ai le plus envie de me mettre. Un lien avec la basse indéniable, bien sur, le coté rythmique.
Ca va forcément se concrétiser un jour, une électro si je suis en apprt', une accoustique si j'ai une maison ...
Mes configs préférées sont celles à la Gene Hoglan, avec une symétrie totale de positionnement des toms et cymbales, pour inverser les patterns mains droite main gauche (Gene Hoglan est gaucher mais joue en droitier pour les toms et en gaucher pour les cymbales).
Mon kit idéal: très peu de toms (CC, un alto, un tom basse à droite), beaucoup de cymbales (un charley de chaque coté, une ride de chaque coté, moult crashs, chinoises et splashs), et bien sur double pédale obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 11:21

Comment tu gères une Charley de chaque coté si tu n'as que 2 pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:05

Que dire de çà ?



(je ne peux toujours pas insérer de vidéo...)
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:12

Ben que Gadd avec juste deux sons quand il rentre enterre les deux précédents virtuoses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:18

Yes !

Ici il y a de quoi bien s'éclater.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:45

sympa les gars, mais je crois que vous vous gourez de topic, pour vos vidéo c'est plutôt celui de BIG non ? : https://vintagesounds.forumactif.com/autres-instruments-f8/drummers-hall-of-fame-t72.htm


Ici c'est plutôt pour parler matos et poster des photos de l'outillage.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:51

c'est pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:10

Ceci dit c'est pas grave non plus.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:16

hé bé, si papao se met à faire le modo affraid

sympa le premier modèle compact qui va à l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:31

AraokAtao a écrit:
Comment tu gères une Charley de chaque coté si tu n'as que 2 pieds ?

Celle de gauche, avec le pied gauche, normal. Celle de droite, fermée en permanence, pour une utilisation en rythmique pure, comme une ride.
Réciproquement, la ride de droite est jouée normalement, celle de gauche est jouée comme une charley, c'est à dire main droite et/ou main gauche avec figure rythmiques à deux mains (ce qui est impossible sur une ride positionnée normalement à droite sauf à faire des mouvements du torse pas croyable pour enchainer ride / caisse claire).

Notons que pour résoudre le problème du positionnement du charley pour qu'il soit accessible des deux mains, le batteur de Tool le place au milieu, face à la caisse claire. il utilise un pieds de charley à cable, qui permet de séparer le positionnement de la cymbale de celui de la pédale (mon batteur dans Ythad utilise ça également):
La Batterie.... Stand-de-charleston-a-cable-n-pearl-eliminator-rh2000


Dernière édition par sven le Mar 11 Mai 2010, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:34

La Batterie.... 1114244_1

Compacte, fonctionnelle, ça vous mythonne du groove au petits oignons
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 14:35

j'aimerai bien un schéma ou une photo vue de dessus de l'organisation Viking de la drummerie... j'ai un peu de mal à suivre là... l'âge sans doute...




big' a écrit:
hé bé, si papao se met à faire le modo affraid

sympa le premier modèle compact qui va à l'essentiel !


Je fais pas le modo, mais quand j'aménage un p'tit coin...je fais aussi le ménage des fois... Non ? pirat




Je sens que je vais publier une recette de cuisses de Gre vite fait moi si il continue à poster des niaiseries l'autre batracien méditéranéen..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:21

J'attends toujours la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:46

Tu peux poster une photo et un lien ? et nous faire part de ce qui a guidé ton choix...
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:42

La Batterie.... 10946190thickbox5711478

Pearl Rythm traveller

Batterie LUDWIG - L8264LX47 - 5 fûts plexiglas Vistalite USA 26’’ - Ambre Trans


La Batterie.... L8264lx4726273241


Kit 5 fûts Led Zepplin 100% "seventies" en plexiglass transparent, et en configuration standard.

• Grosse caisse 26" x 16"
• Tom basse 18" x 16" et 16" x 16"
• Tom 14" x 10"
• Caisse claire 14" x 6.5"


La série Vistalite apparaît pour la première fois en 1972 et révolutionne le look de la batterie avec ses fûts en plexiglass transparent. Il y a eu plusieurs imitations, mais rien ne rivalise avec la projection sonore impressionnante des Vistalite de Ludwig.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:42

La Batterie.... Finger_drums





18$95 ,Ici

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 10:49

Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 07:24

AraokAtao a écrit:
j'aimerai bien un schéma ou une photo vue de dessus de l'organisation Viking de la drummerie... j'ai un peu de mal à suivre là... l'âge sans doute...

schéma de principe, inspiré de configs de batteurs connus ou de potes batteurs, en selon mes goûts après divers essais et tests :

La Batterie.... Svenkit

Grosse caisse, caisse claire, un tom alto, un tom basse, double pédale pour la grosse caisse, jusque là tout va bien.
Les cymbales, dans le sens des aiguilles d'une montre
- un charley normal
- deux petites splash ou bell (genre 8' et 10')
- en dessous (a hauteur de caisse claire) une ride de 22
- une crash de 16'
- une splash de 12' (en dessous des deux crash)
- une crash de 14'
- une ride de 24' (sous tout le reste, au ras de la grosse caisse)
- une chinese de 16' (montage à 45°)
- un second charley fermé en permanence

L'idée est de pouvoir, en permanence, faire une rythmique de la main droite et des accents de la main gauche, ou l'inverse. Le kit des toms est en droitier, mais les cymbales sont un mélange d'un droitier et d'un gaucher (j'ai joué avec des batteurs droitiers et gaucher et pris l'habitude d'une ride à gauche et d'un charley à droite tout autant que l'inverse).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 21:56

La Batterie.... 19juin2009090

Ma Remo Legero, pendant plus abouti de la Pearl Rythm Traveller présentée par Papao.
Je possède aussi un kit plus traditionnel (Premier Genista), mais c'est celle-là que je sors pour les répètes et les gigs. Les fûts s'emboîtent l'un dans l'autre, et le tout tient dans un sac de transport.
Et si, si, si, je vous jure que ça sonne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 22:01

@big : David "Fingers" Haynes est un pur génie drunken

J'ai le même matos que lui (Korg Padkontrol + EZdrummer)... mais pas le même talent ! La Batterie.... 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Batterie.... Empty
MessageSujet: Re: La Batterie....   La Batterie.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Batterie....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Batterie PEARL à vendre
» Une bonne petite batterie acoustique ...
» Duo basse / batterie - Don't Worry Be Happy Cover

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AUTRES INSTRUMENTS-
Sauter vers: