Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Breizh or not ?

Aller en bas 
+16
bajito
sven
dremmwel
Dams
jexmatex
arnochoul
GyverMc
Foull'
yardbird
agrume.
L'Anat'
PerYoun
BkBasse
Chips
O'live
big'
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Je suis breton(ne). Ou pas ...
Oui, et j'en suis fier (fière)
Breizh or not ? I_vote_lcap43%Breizh or not ? I_vote_rcap
 43% [ 6 ]
Non, et j'ai honte
Breizh or not ? I_vote_lcap7%Breizh or not ? I_vote_rcap
 7% [ 1 ]
Maman m'a pas dit
Breizh or not ? I_vote_lcap14%Breizh or not ? I_vote_rcap
 14% [ 2 ]
M'en fous, j'aime pas le beurre
Breizh or not ? I_vote_lcap36%Breizh or not ? I_vote_rcap
 36% [ 5 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:19

J'ai comme l'impression d'une vague bretonne qui viendrait frapper ce beau phare qu'est VS.

Faut-il s'en inquiéter ? Est-ce un bien pour le développement du biniou sous les tropiques ? Y a-t-il une vie après Robic ? Nantes est-elle une capitale étrangère ? A quand un TGV gratuit entre Brest et Rennes ? Y aura-t-il un jour une chaire de bas-breton à Harvard ? Le Mont-Saint-Michel doit-il être reconstruit dans le Finistère ?

Voilà, les questions se bousculent dans ma pauvre tête.

Donc, si vous pouviez vous compter. Savoir si je dois prendre le maquis ou pas. elephant

Eventuellement, vous pourrez échanger ici vos recettes de beurre salé.



rabbit


Dernière édition par big' le Ven 21 Mai 2010, 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:28

Heulààà... j'peux pas voter, 'chuis Normand ! Mais j'aime mes voisins, 'comprend pas ces embrouilles avec le Mont, on s'en cogne, même si not'cid' est meilleur et queul'CALVA c'est d'cheu nous, pas ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:29

Ben si, tu peux voter. Y a trois options pour les non-bretons.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:31

J'aime le beurre, ma mère m'a presque tout dit et je n'ai pas honte de ne pas l'être... so ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 20:41

T'as du sang belge.
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 21:04

O'live a écrit:
J'aime le beurre, ma mère m'a presque tout dit et je n'ai pas honte de ne pas l'être... so ?
Pas mieux (et NON, je suis pas belge. Sauf si y a des moules-frites et de la bière au menu).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 21:32

Vaste débat comme diraient les Mouettes Wink

En Bretagne je me sens "chez moi" c'est indéniable, et le nom que je porte n'appartient qu'a une seule et même "grande" Famille, ça n'aide pas à se sentir "Auvergnat" on va dire... Very Happy .

La Bretagne de la Mer, la Bretagne de la Terre...au delà du "folklore" beaucoup de mélancolie inexpliquée je trouve, noyée dans la bibine trop souvent, peu de joie exprimée spontanément au quotidien.

Un Pays unique, certes, mais habité par qui réellement maintenant ?

Au delà des petites "bonnes" qui ont souvent fini comme "putes" autour de la Gare Montparnasse et de la renommée de quelques navigateurs connus 'et souvent décédés maintenant...)...la Bretagne..terre de touristes depuis quelques décennies ?.

Belle Région et réseau routier sympa pour eux ça c'est clair.

Je ne vote pas, vu que Ma Bretagne est dans mon Enfance et dans mon Cœur....Merci pour le Topic en tout cas.

Reste ce "putain" de caractère "Breton"...à chacun de voir ce qu'il à envie de faire avec, mais ça colle à la peau, fortement Very Happy Neutral

Ps: Mon Arrière Grand-Mère...elle parlait pas 20 mots de Français
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 23:20

Breizh or not ? 195338 Cool Breizh or not ? 942522
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 05:30

big' a écrit:
J'ai comme l'impression d'une vague bretonne qui viendrait frapper ce beau phare qu'est VS.
Le Mont-Saint-Michel doit-il être reconstruit dans le Finistère ?


Je ne comprends pas ta question ?

Faudrais déjà qu'il soit en Bretagne, le Mont,pour éventuellement le délocaliser dans le Finistère.
Le Mont St Michel est dans la Manche,faut pas déconner avec ça !

N'en déplaise à O'live.

elephant


J'ai pas voté ,faudrait rajouter une ou deux questions,et je ne regrette qu'une chose pour ma part,c'est de réduire la Bretagne aux vacances et au bord de mer.Je ne connais pas du tout la Bretagne intérieure et c'est un tort.
D'un autre coté,à chaque fois que j'y suis allé,je m'y suis fait profondément chié.
Ca explique peut-être cela.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 06:24

J'aurais pu parler des lisiers aussi. rabbit

Un seul séjour en ce qui me concerne : du Mont-Saint-Michel/Saint-Malo à Perros-Guirrec, en gros.

Une incursion à l'intérieur. Un mal fou à trouver un endroit pour dormir vers Guingamp (fini dans une sorte de F1 en zone commerciale).

Calme plat, même en plein été, même sur la Côte de Granit rose.

L'impression que c'est plan-plan. Faut aller où pour que ça bouge ? Dans les rades de Brest ?

M'enfin, je connais pas assez.


Pour le Mont Saint Michel, y a pas une polémique ? Les Bretons qui le revendiquent ?

Wiki nous dit : Le Mont était rattaché depuis l'époque de Charlemagne au diocèse d'Avranches, en Neustrie. En 867, le traité de Compiègne attribua l'Avranchin à la Bretagne : c'était le début de la courte période "bretonne" du mont Saint-Michel. L'Avranchin, tout comme le Cotentin ne faisaient pas partie du territoire concédé à Rollon lors de l'établissement des Normands en 911 - le mont Saint-Michel restait provisoirement breton. Il l'était encore en 933 lorsque Guillaume Ier de Normandie récupéra l'Avranchin : la frontière était alors fixée à la rivière Sélune, qui se jetait à l'est du Mont.

Quelques décennies plus tard, en 1009, la frontière sud de l'Avranchin (et, partant, de la Normandie) fut déplacée jusqu'à la rivière Couesnon, dont l'embouchure marqua pendant des siècles la limite officielle entre la Normandie et la Bretagne (bien avant d'être remplacée par une frontière topographique fixe).

Quoi qu'il en soit, le mont Saint-Michel n'a été breton que de 867 à 1009 ou, dans le cas où la légende du basculement du Couesnon soit exacte, de 867 aux environs de 1050 - c'est-à-dire moins de deux siècles. Depuis lors, le mont Saint-Michel est bel et bien normand, sans interruptions. La frontière officielle entre la Bretagne et la Normandie est désormais fixée indépendamment de la localisation d'un cours d'eau - et précisément à 4 km à l’ouest, au pied du massif de Saint-Brelade. Il n'est donc plus possible pour le Mont de changer de région administrative, ni de département.


Ca va pas m'empêcher de reprendre une moule. Breizh or not ? 195338
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 06:31

moi je suis breton par ma mère et franc comptois par mon père, il se sont rencontrés en RP.
Curieusement les enfants de cette union ont tous émigrés en Bretagne : ma soeur à Lorient, mon frère à Moelan près de Quimperlé et moi à Nantes : en fait en pleine campagne entre Nantes et Rennes, ce qui explique pourquoi je me considère en Bretagne vues les polémiques sur l'appartenance de Nantes à la Bretagne.

La Bretagne c'est magique : un climat idéal : jamais trop chaud, jamais trop froid. des paysages superbes et variés, effectivement il n'y a pas que la côte, l'intérieur est magnifique.
Et puis le Breton est convivial quand on le connait. Bref une vrai douceur de vivre surtout quand on vit à la Campagne.

Bon donc j'ai pas voté, ne me sentant pas un vrai Breton, mais vraiment je ne regrette pas d'y vivre.
Sinon le mont St Michel on s'en fout, l'appartenance de Nantes à la Bretagne aussi et le vrai beurre c'est salé sinon c'est pas du beurre mais de la margarine .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 06:58

Voilà. Et pis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 09:21

Je ne dis pas que je ne prendrai pas un poste là bas mais bon, Bretagne, Normandie, Vendée... J'accepte toutes les propositions honnêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 11:23

Quoi?! Climat idéal affraid lol!

Les Bretons yen a partout et ils ont petit côté fier d'être breton qui me les pètes un poil, tout ça parce qu'ils savent faire tous les noeuds marins, ce qui est vachement pratique quand on est machino je dois bien le reconnaitre (yen a un paquet dans le cinoche en electro/machino...)

Moi suis Sudiste, fier je sais pas, le côté sanguin n'a rien à envier au côtés colèrique/noir/psychopathe des Bretons de souches croisés jadis violemment avec des Vikings en rut...

Bref je préfère encore les Parisiens alien c'est dire lol!

Et ce putain de crachin mon dieu non, cette pluie RHAAAAAAAAAA Breizh or not ? 194110

Bon ceci dit je connais quelques bretons sympathiques, en fait ils ont bon fond et il parait que la Bretagne c'est trés bien quand il fait beau Breizh or not ? 13396 , ma marraine une Sudiste aussi ,ne jure que par La Bretagne mais bon elle a toujours eu des passions un peu zarbi donc méfiance.Breizh or not ? 512824

la bise et Vive La France Breizh or not ? 733752
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 12:44

lol!

Dans le genre "fier d'être né quelque part alors que j'y suis pour rien", les Haut-Savoyards se posent là aussi.

Les Annéciens surtout.

Le natifs de Maubeuge la ramènent beaucoup moins, je trouve. Et pourtant il y neige presque pas. Ils pourraient. pig
Revenir en haut Aller en bas
GyverMc

GyverMc


Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2010

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 15:40

J'ai répondu oui mais pas de fierté particulière liée à l'endroit où je suis né vu que j'avais pas choisi. Mais j'y ai grandi et ça m'a bien plu. Même si maintenant je me suis enfui vers le grand nord, là où la bière, nectar des dieux, coule à flot.
D'ailleurs, j'ai remarqué que quand on me demande d'où je viens, la réponse "de Bretagne" est mieux perçu que "de France"par les belges. Ca a une consonnance de vacances, alors que France, ça fait penser aux français Razz
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 16:22

Breton par mon père, du côté de Trégunc (29S pôwaaaa) et par ma mère, du côté de Ploaré (pour les non-initiés près de Douarn); je crois que la fierté affichée des bretons est le retour de balancier après être passés pour des ploucs pendant des générations (avec son icône Bécassine).
Même si la culture (musique traditionnelle et costumes) subsiste et est bien vivante (voir la moyenne d'âge dans les bagadoù ou les cercles celtiques), la langue, elle, se meurt à petit feu.
Je préfère m'arrêter là sur les origines du phénomène parce que çà me fout des brûlures d'estomac (histoire familiale à ce sujet comme beaucoup de bretons)... et je ne veux pas passer pour un radical que je ne suis pas. J'en ai vu et je ne suis pas prêt d'en être.

Mais c'est vrai, j'en ai pas honte même si je n'en tire pas une "fierté" particulière.

J'en parle quand même, et merde:
A l'école, on a bien inclus cette notion de honte d'être breton à mon paternel et mes grand-parents (à toutes leurs générations).
"La langue bretonne, c'est la langue des cochons". Punitions, brimades pour celui qui parle un mot de breton en classe. Il fallait parler le Français, la langue des civilisés.

Bilan : les grand-parents appliquaient le principe avec leurs enfants.
De même, mon père n'a jamais considéré nécessaire (ou peut-être était-il "bloqué" ?) de me transmettre la langue de nos aïeux. Pour réussir les études, il faut parler français. Sleep

A part, quelques mots-clés ou expressions, je suis tristement sans langue "maternelle".
Le breton est un langue qui se transmet oralement et qui a d'innombrables variantes suivant les "pays" bretons. Sleep
Je sais, le breton, çà sert à rien, c'est ce qu'on entend lorsque des enfants sont dans des classes bilingues.
Mes filles y sont (qu'en primaire après c'est elles qui voient) et ce n'est pas dans le but de faire de l'import-export plus tard; c'est juste pour avoir le plaisir de voir mon père retrouver un peu de sa fierté et heureux d'échanger avec ses petites filles en breton.

Voilà pour le volet patos-brehoneg... Désolé si je vous ai ennuyé.

Promis, j'en reparlerai plus... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 16:34

Et pour les futurs immigrants ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 16:40

Faut voir !!!

Vince, c'est breton comme prénom, non ??!!! cheers

Dans quel coin exact tu échoues ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 16:46

Non, non ParYoun, tu n'ennuies pas, au contraire, et je comprends ce que tu veux dire et ce que tu ressens.

Mais personnellement, je me méfie des régionalismes (comme des nationalismes). On voit bien ce que cela peut engendrer dans les mouvances radicales (Pays basque, Corse, Bretagne à une époque, mais aussi Antilles). Qui ne voient pas beaucoup plus loin que le bout de leur nez, ou de leurs intérêts particuliers mal compris.

En Provence, c'est pas aussi radical mais il y a aussi des traditionnalistes qui cultivent le folklore, la langue du pays, ce qui pourrait faire sourire si ce n'était pas le plus souvent couplé avec un certain extrémisme politique (voir les résultats du FN aux élections dans le Sud-Est).

Bref, les racines, c'est bien mais c'est un peu court, amha.

Les miennes sont dans les Cévennes et dans les Vosges et pourtant, je ne me sens pas bouguignon. pig
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 17:03

big' a écrit:
En Provence, c'est pas aussi radical mais il y a aussi des traditionnalistes qui cultivent le folklore, la langue du pays, ce qui pourrait faire sourire si ce n'était pas le plus souvent couplé avec un certain extrémisme politique (voir les résultats du FN aux élections dans le Sud-Est).

Ah, je comprends mieux pourquoi les quelques groupes provencaux qui trainent par ici l'été ont une moyenne d'âge déplorable et ont un look proche des amish...

C'est pas bien de se moquer !!! Je sais mais je peux pas m'en empêcher !!! Wink Et puis si ils sont du FN, c'est pas grave. Par contre, je les verrai d'un autre oeil maintenant.

Pour revenir aux écoles de breton, il y a 3 possibilités:

* L'école DIWAN qui prône l'immersion totale (100% breton) où on peut trouver des purs et durs mais pas seulement,
* DIYEZ; bilinguisme dans l'école public (50% breton),
* DIHUN; bilinguisme dans l'école privée (50% breton).

Dans les 2 dernières, les gens sont modérés et sont là, pour la plupart, pour les mêmes raisons que moi...

En résumé, il n'y a pas tant que çà de radicalité telle que tu sembles l'entendre, Big.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 19:25

A tiens c'est bizarre cet attachement à une langue "morte".

Y avait ce débat quand j'étais au college, prendre l'option provencal... Pour moi c'est du grand n'importe quoi, se casser les burnes à apprendre la langue de mes soit disant ancêtres, et pourquoi pas le Gaulois geek

C'est comme faut bien se mettre dans la tête qu'un jour le Francais aussi ne seras plus parlé...
Des pages culturelles se tournent, faut voir quand il important de se battre ou pas.
Le provencal et autres bizarreries d'origines Latines qu'on retrouve dans le Francais et l'Italien, beh ça a survécu autrement, en évoluant, en restant "connectés" à d'autres langues.

Qu'est ce qu'on s'en branle des langues régionales nan?

Bon après peut être que je dis n'importe quoi, apparemment les basques par exemple ont une langue trés particulière, unique, difficile d'en identifier l'origine à ce que j'ai cru comprendre...

Ce sentiment je le comprends mieux chez des Francais "d'origine étrangère" genre des Algériens, des
Vietnamiens qui nés en France se sont intégrés au point de pas toujours parler la langue de leurs parents (et pas de leur arrière, arrière grand pères...) là le sentiment de "double culture" à un vrai sens.

Les regionalismes faut pas pousser, d'autant que ça a survécu d'une certaine manière dans le francais, ou dans "les folklores regionaux" qui font partie d'une certaine manière du "patrimoine national"

J'ai écrit tout ça moi? Au putain fatch de con! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 19:36

à Brech près d'Auray pas loin de Baden et Lamor Baden le plus beau port du monde Peryoun Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 20:02

C'est clair que Foull', on n'est pas prêt d'être d'accord sur le sujet mais c'est pas grave...

@ Vince : Brec'h, tu pouvais pas tomber plus mal, j'habite à 8min30 de là...
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010, 21:04

Beh non c'est pas grave, mais ton point de vue m'interresse quand même hein
Mais profondément qu'est ce qui fait la particularité du Breton(que je connais pas du tout)? De son origine qui fait que tu y es tant attaché?
Ton père le parle ok mais ya forcément plus que ça quand tout un peuple y est attaché.

J'ai bien compris que tu ne faisais pas partie des purs et durs à tendance radicale rétrograde comme il semble y en avoir de par chez toi, donc moi ça m'interresse ton point de vue sur l'histoire du Breton, de ce que signifie sa disparition pour toi tout ça...

Pour l'instant ce que j'en ai compris c'est que pas mal de gens le parle encore et que c'est un langue qui se transmet qu'oralement c'est ça?

Je vais allé faire un tour sur wikipedia, déjà histoire d'y voir plus clair et de m'interresser à mes congénères Bretons Breizh or not ? 888750
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breizh or not ? Empty
MessageSujet: Re: Breizh or not ?   Breizh or not ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breizh or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» si un ptit breizh day vous branche : je peux recevoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: