Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 M.A.O.

Aller en bas 
+10
jexmatex
whitey
Casper
sven
Deep
Dams
BkBasse
L'Anat'
big'
agrume.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
haza




Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 13:18

lol je suis désolé de vous faire galéré. Je vous envois ca tout de suite.

c'est bon c'est envoyé. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:00

Bon alors je viens d'éditer ton midi dans cubase avec le mp3.

Il ya plusieurs pb:
1) il y a une seule piste donc le recalage est très laborieux mais ce n'est pas le pb majeur
2)Ton midi est créé avec un tempo de 240 qui n'est pas le tempo du morceau, et les notes ne sont pas du tout calées sur les positions sur lesquelles elles doivent se trouver pour une écriture correcte du morceau. Pour bien que tu comprennes, sur une piste midi lorsque tu changes le tempo, les notes restent positionnées au même endroit dans le mesure, c'est la vitesse de défilement des notes qui change, d'ailleurs c'est l'intérêt du midi pour travailler un morceau.
3)Le soft crée également des notes parasites qui viennent polluer le reste.

Conclusion: A mon avis c'est plus rapide de repiquer le morceau à l'oreille que d'essayer de repositionner chaque note et d'éliminer les notes que l'on pense parasite dans le fichier midi en fonction du mp3.
Je peux te faire un pdf de la partition du midi pour que tu te rendes compte de son inexploitabilité.


Je pense plutôt qu'il faut chercher qu'est ce que tu peux paramétrer dans le logiciel de conversion que tu utilises pour améliorer le fichier midi?
t'aurais pas une option qui déclencherait la conversion sur la première note, déjà cela permettrait de démarrer au bon endroit mais le plus important reste de fixer le tempo du fichier midi généré
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
haza




Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 19:07

ok ok. le logiciel c'est amzing midi et le seul parametrage qu'il y ait c'est amplitude axis filter, minimum lent note avec à coté 4[1/32s] et spectrum analysis qui est décoché!!

Et pour l'oreille je l'ai pas encore!!! Ca fais pas longtemps que je joue au piano!!!
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 06:47

tu as un lien pour le télécharger amazing midi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
haza




Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2011

M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011, 08:27

Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011, 13:20


Petite question pour ceux qui ont EZD, il est marqué sur leur site que "l'host" n'est pas fournit.
vous utilisez quoi comme pluging host ?
Est-ce que je pourrais l'utiliser avec ma mpd et relier le tout au tascam via le midi out/in ?
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 07:35

Garci désolé, j'avais zappé ta question.

EZdrummer est un VSTi qui s'utilise dans un sequenceur Host qui accepte les VSTi comme Cubase, Logic, etc...

Mais il existe un logiciel pour pouvoir le lancer en dehors d'un sequenceur (mode stand alone) mais du coup comme je n'ai pas utilisé dans ce cadre là, je ne sais si on peut l'utiliser comme module de son pour des pistes midi perso.

C'est quoi ta mpd?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 10:43

un petit UP

Un document bien foutu et téléchargeable gartuitement :
http://www.leguidemao.be/#!freedownload/c1epk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Fév 2013, 17:09

M.A.O. - Page 3 142178

Ca m'a l'air abordable.

Reste plus qu'à lire tout ça ,121 pages quand même !

Merci Bernard,pour le lien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





M.A.O. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: M.A.O.   M.A.O. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
M.A.O.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: