Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)

Aller en bas 
+11
ze bass
Francois
L'Anat'
PerYoun
Deep
bluesy
O'live
big'
badface
Casper
gromulator
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 06:33

Funky Stuff a écrit:
Mais là, je lis des trucs qui me font bondir !

Citation :
Ceux qui connaissent pas VS regardent TF1. C'est ça le problème.

J'aime bien lire VS et j'aime bien aussi regarder les conneries de Cauet à la TV, ça me détend. Suis-je un ovni ou juste un gros con ?

Tu as surtout un sens bien particulier de l'humour et un manque de clairvoyance pour celui des autres.

Il aurait fallu que je mette combien de smileys pour que tu saisisses le second degré ?

Comment peux-tu penser un seul instant que j'aie pu penser sérieusement ce que j'ai écrit ?

P.S. Si les musiques démodées ne t'intéressent pas, il y a une nouvelle rubrique "musiques ac'" qui pourrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 10:05

Une fois de plus, l'Anat, y'a pas de mépris la-dedans, juste de la déception VS l'industrie marketing actuelle.

"L'arbre qui cache la forêt" en somme.

Sur un autre forum qui commence par O et finit par B, j'ai découvert foultitude de groupes et personnalités talentueuses et pertinentes. Et finalement beaucoup se retrouvent ici, sur VS.

C'est marrant quand même que ce genre de sujet déclenche une telle polémique. C'est bien la preuve d'une certaine incompréhension. Je m'en sens du coup fautif, avec une image de mec crachant dans la confiture.

Et c'est bien loin d'être le cas, vu que de près ou de loin, j'ai participé pratiquement à 50 pour cent des albums suscités. C'est une partie de mon "métier", et j'ai un bon petit point de vue sur le "foutage de gueule/mépris" organisé par certains. La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Affraid

Bref le débat , si il y en a un , ne porte absolument pas sur l'integrité des artistes ou du public. Mais bien sur ce qu'il se passe entre les deux.

Big, Rom'j, Oil ont parfaitement développé mon sentiment.

Donc , autorisons nous le droit de rigoler ou d' apprécier. Avec l'irrespect des "stratégies" matraquage marketing du aux ceusses qui nous font croire que Macdo, ça vaut bien une bonne vieille daube.

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 888750


Dernière édition par gromulator le Lun 19 Avr 2010, 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 10:10

Y a du bon partout, et pis c'est tout ...



Quand j'avais vu le direct, il m'avait donné des frissons (faut dire que le morceau est très bon et les zicos aussi). A la revoyure, c'est pas aussi terrible mais quand même pas mal du tout ce petit jeune.
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 10:14

Ouaip Big.

Mon petit doigt me dit qu'il faut suivre aussi Lussi. La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 195338

Mypollux son (ex) groupe





Dernière édition par gromulator le Lun 19 Avr 2010, 17:21, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 10:25

Salut,

une chanteuse que je z'aime beaucoup c'est Amélie-les-crayons :



C'est une des rares artistes dont les chansons m'émeuvent beaucoup. C'est ma chérie qui me l'a fait découvrir alors chaque fois que j'écoute cette chanson, je pense à elle (le premier qui rigole ... bourre-pif !!).

Aller, un deuxième morceau pour la route :



Elle fait salle comble à peu près partout dans le sud-est et a beaucoup de mal à se faire programmer sur Paris, va comprendre Charles !

Bon visionnage !
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 10:28

ze bass a écrit:
Salut,


Elle fait salle comble à peu près partout dans le sud-est et a beaucoup de mal à se faire programmer sur Paris, va comprendre Charles !

Bon visionnage !

Justement..

J'aime beaucoup aussi La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Icon_bounce

Edit: Edition du titre du thread, afin de moins prêter à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 17:34

La Nouvelle Scène Française c'est très bien pourtant ! Gojira, Hacride, My Own Private Alaska, Psykup, Eths, Ataraxie, ça envoie largement au niveau des ricains ou des suédois !

Ah, c'est pas cette scène là dont on cause ?

Bah l'autre, mis à part rares exceptions (Jeanne Cherhal, Camille, Emilie Loizeau, Emilie Simon ...) je m'en fous. J'écoute pas la radio, je regarde pas la télé. Si des gens les écoutent et les aiment, tant mieux pour eux (les artistes, et les auditeurs).
Ils tomberont dans le même oubli que la popo yéyé des années 60 ou la variétoche des 70-80, dans 20 ans on en rira en regardant leurs vidéos sur youtube, puis on réécoutera ce qu'on aime vraiment, dans la production musicale de 1950 à 2030 ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 18:22

Ah oui, Camille, elle sort du lot. Originale. Et quel groove !

Revenir en haut Aller en bas
Funky Stuff

Funky Stuff


Messages : 25
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 43
Localisation : Un bled entre Paris et Rouen

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:26

> Romjé & big' : Mea maxima culpa !

Effectivement dès qu'il n'y a plus de smileys, je suis perdu. Bref, j'ai mal compris l'ironie. J'ai eu très peur mais me voilà rassuré. Désolé pour la gêne occasionnée.

Je m'en vais tout péteux sur la pointe des pieds.

Je crois d'ailleurs que je vais me prendre un peu de recul vis à vis des forums pour quelques temps, ça va pas me faire de mal.

Longue vie à votre forum que je trouve, je le redis, très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 19:54

Ouais bon, j'vais faire une comparaison là.




Emilie la coccinelle, je l'adore, VS:








Bon tant qu'on y est, à l'anglaise:



Ya pas photo désolé. La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Icon_albino


Dernière édition par gromulator le Lun 19 Avr 2010, 20:20, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:05

Je rejoins Sven pour les groupes cités mais là je me retrouve HS sur ce coup là, j'ai suivi votre débat bien animé Messieurs Dames, franchement à part Ethyl ou Babet je ne me sens pas trop proche de cette scène.
Si je puis me permettre une petite diatribe au niveau de la crédibilité des artistes Français à l'étranger :
Je pense que nous ne sommes pas crédible au point de vue du rock bien sur pour une bonne et simple raison,
quand tout ce qui est Rock a déferlé en France durant les 60's, on s'est contenté de reprendre, adapter à la Française il n'y a pas de création à proprement parler à part de rares exceptions.
Ce qu'il fait que nous n'avons pas un héritage culturel Rock comme les Anglo saxons .
Pour tant n'est ce pas Sven, Gojira botte bien le cul des Amères Loques et ils en redemendent en plus Smile
EDIT
Babet
" Le marin" trop de souvenirs Lillois sur ce morceau Smile


Dernière édition par Vince le Lun 19 Avr 2010, 20:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 20:13

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 413271
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 06:50

Salut,

merci à Sven pour les références de gros crin crin qui tâche, plein de découvertes avec notamment Hacride et Gojira ! En plus ça répond (en partie) à ma question sur le topic Metaaaaaaaaaaaaaaal.

Bon pour en revenir à l'histoire de la crédibilité des français dans le rock, je ne partage pas ton point de vue Vince. C'est une histoire de langue. Des groupes comme Phoenix, Tahiti 80 ou Air (ou Gojira) sont reconnus internationalement en chantant en anglais.
Il est très compliqué de faire sonner du rock en français, comme le confiait je ne sais plus où le producteur John Parish qui a produit PJ Harvey mais aussi Dyonisos et Dominique A. Selon lui peu d'artistes français sont arrivés à un bon résultat en dehors de Gainsbourg et de ceux avec qui il a travaillé. Personnellement j'ajouterais Bashung et les Rita (et là je pale sous la haute autorité de notre gromu' national).

Bonne journée les velus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 07:36

ze bass a écrit:
Personnellement j'ajouterais Bashung et les Rita (et là je pale sous la haute autorité de notre gromu' national).

J'y ajoute sans hésiter un seul instant Noir Désir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010, 11:20

Alors mon cher Ze bass je permet d'émettre un gros doute concernant la langue Française dans le rock ou le metal Smile
La langue maternelle nous sert mine de rien regarde un groupe comme Rammstein t'as déjà écouté des version Anglaises de leurs morceaux, honnêtement ça craint à mort

Car mine de rien ça nous sert, deux groupes flagrants en metal bien sur : Misanthrope et les défunts Anorexia Nervosa:)

Le passage en Français à 2mn 37 est monstrueux et pour avoir ce groupe à l'étranger c'est marrant de voir les headbangers chanter en Français:)
Quand à misanthrope il est surprenant de voir que les grosses pointures Scandinaves telles qu' In Flames and Dark Tranquility être dingue de leur musique, le cas des défunts Carnival in Coal est d'ailleurs similaire.
Je vais même te citer des contre exemples par exemple Megadeth le bon groupe ricain avec son Hit " A tout le monde" qui a trusté les radio du monde entier en 1994 même ici j'ai le souvenir que Skyrock qui n'était pas encore devenue Skyrap passait tout les midi ce morceau, qui de part son refrain rentrait dans le cadre des quotas de la musique Française, véridique bounce bounce


En fait le gros du groupe français qui va tout exploser, je l'ai tellement vu et entendu que maintenant je n'y crois pas du tout, je sais que Gojira fait un putain de forcing aux USA, ça c'est clair j'ai une amie Ricaine qui suit tout leur gigs et me fait des compte rendus réguliers sur sur l'évolution du groupe là bas,
attention ces derniers tirent sur la cordes à fond sur les budgets etc et pour les cachets c'est pas tip top, et ce genre de situation n'est pas viable sur du long terme.
Un exemple un peu particulier Aborted qui est un gros nom de la scène métal Européenne qui un moment avait un lineup quasi totalement Français, ce groupe avec un nombre énorme de fans, présent sur tout les gros Fest d'été en Europe, le groupe qui déglingue tout, ben ce groupe était incapable de payer des cachets à ses musiciens qui ont tous quitté le navire, éloquent non?
http://www.myspace.com/abortedmetal

Avec Olivia Scemama svp



Un autre exemple flagrant VOI VOD groupe Quebecois fabuleux en excercice depuis le début des 80's avec des succès critiques des disques sublimes, ben ces types ont galeré un max jusqu'au moment ou un de leur plus grand fan un certain Jason Newsted a rejoind ces derniers à la suite de son départ d'un p'tit groupe de jeunes appelé Metallica, ey hop hasard Voi Vod a enfin exploséSmile


En tout ça pour revenir à cette histoire d'éducation musicale et de culture Rock évoqué un peu partout dans ce topic
Désolé pour le HS les gars vu que je connais un peu mon milieu je me suis permis cette aparté La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 887283 La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 733752

Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 20:08

Un DEUX Trois monuments:










Affairiste pro ou lexteur assidu. cheers

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 9782035837196FS
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 21:04

J'ai pas trop suivi vos conneries, je crois que j'ai bien fait d'ailleurs je peux pas être fourré au moulin.
Je suis un grand grand fan de cet extrait, c'est un pack tout est dedans, la perfection.




imagine t'es musicien pour Obispo
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 00:56

Même pas en rêve La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 887283


'ting, c'est un package ton clip Gre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 08:07

Quand je vois un dico de rimes ça me renvoie à ça Wink

ou mieux

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 24968 La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 24968 La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 24968
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 08:24

gromulator a écrit:
Même pas en rêve La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 887283

Je ne vois pas pourquoi ils ont l'air de bien s'amuser ses zicos... La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 942522
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010, 08:30

gre a écrit:
imagine t'es musicien pour Obispo

Le chômage plutôt que le grimage.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010, 08:22

Aller, pour se remettre, une petite chanson de Juliette :



Bon jeudi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)   La NSF et vous,                et pas la VSF (Vraie Scène Française) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La NSF et vous, et pas la VSF (Vraie Scène Française)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Nouvelle scène francaise
» La scène française actuelle et le jazz
» Ca vous arrive de refaire un post en entier parceque ce que vous venez d'écrire vous parait completement couillon ?
» Une vraie sangle !
» Kraftwerk !!! La vraie musique électronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: