Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Vos coups de coeur musicaux du moment

Aller en bas 
+49
thesidetones
A.D.R
Piedo
The Rev'
leflaneurbreton
Hobbes
supmaite
Nowhere Man
Nestor
alextwist
soulvibe
Nono
Nasgor
BkBasse
lemich
agrume.
GyverMc
Phil
Garci
jaydee
lilic
Chips
bajito
grain
orly
Dams
PerYoun
bluesy
droogieboogie
Prankster
dremmwel
Foull'
sven
AraokAtao
Wonder B
arnochoul
gromulator
2Splash
Casper
RobTheMob
Isabelle
L'Anat'
yardbird
Francois
TheFrog
Deep
powernovax
O'live
big'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 11:15

Pour moi a part les bombes vintages trouvées ici, je dirais sans hésiter l'album "HOREHOUND" de The Dead Weather
Je trouve que c'est trés réussi, super son, bonne energie, côté bluesy crade et rock.
Quelques trés belles lignes de basses trés rock, des solos de grattes bien sentis, et le chant qui pour une fois me casse pas les burnes.
Jack White à la batterie c'est du bon, on reconnait le styledes White Stripes mais avec un bassiste, un gratteux et une chanteuse qui apporte vraiment quelque chose là où ça tourne en rond depuis quelques temps.
[img]Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 The-de10[/img]
Le single est bon mais l'album vaut vraiment le coup, il y a bien mieux dessus.
Avec un trés bon morceau instru 3 Birds par ex.
Et puis ça s'inscrit vraiment dans l'influence vintage mais en ... 2009, des héritiers quoi.
Dans le genre je trouve ça plus réussi que Them Croocked Vulture, qui me lasse trés vite...



Un bon blues bien glauque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 11:22

D'habitude je ne suis pas fan de ce genre de voix mais là ça le fait plutôt bien.
L'album est gigantissime
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 20:35

J'ai enfin retrouvé une vidéo de Raphael Saadiq en live dans Tracks c'est l'émission du 03.11.2005 donc avant sa période costard-soul, il est à la basse et au chant et ça groove comme pas possible :

http://stream.arte-tv.com/ramgen/permanent/c2/tracks/20051103/live.rm
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 12:30

J'arrive pas à lire ta vidéo arte, Rob.

J'aime bien l'album de Dead Weather. J'aime beaucoup Jack White de toute façon, et il sait très bien s'entourer.
Mais, - je ne saurais pas vraiment dire pourquoi -, je ne trouve pas ce disque excitant.
Peut-être le côté "projet".



Moi j'écoute et je réécoute Mr Airplane Man :

une guitare et une batterie, Tara et Margaret, Thelma et Louise, des soeurs d'armes quoi ...

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Mrairplaneman1

Là on commence chez le Velvet pour la fausse candeur et la fraicheur et on termine carrément dans la sauvagerie à la Stooges. J'adore !




Toutes leurs chansons parlent de la recherche éperdue de l'amour

Mr Airplane Man est le titre d'un morceau d'Howlin' Wolf
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 15:32

Tu as vlc media player ? Ça marche très bien chez moi confused
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 08:34

The Dead Boys - Sonic reducer

Repris hier soir avec mon groupe et un des plus grands morceaux punks que je connaisse

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:19

Les oubliés Hollies

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:35

En attendant leur album qu sort le 12





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:41

Before the dawn " Dead song"

Cet enfoiré de Tuomas (guitare chant) m'a tué avec son autre projet ou il officie à la batterie et au chant ce week end en live;)
Trop cool le mec Wink
Revenir en haut Aller en bas
dremmwel

dremmwel


Messages : 320
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:45

yardbird a écrit:
The Dead Boys - Sonic reducer

Repris hier soir avec mon groupe et un des plus grands morceaux punks que je connaisse


Ah oui les Dead Boys, vraiment excellent comme groupe et en effet quel morceau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.yann.info/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 15:13

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 935613
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 11:27

Mondo Drag / New Rituals, du rock psyché mâtiné de blues sur fond de mid-tempos. Bien branlé, quoi.

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 611Zob%2BqvyL._SL500_AA300_


Sinon, je me renseigne sur Polvo dont on m'a dit beaucoup de bien. Si vous avez des infos, yé souis preneur sur un ou deux disques prioritaires.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 18:38

Tiens, c'est marrant, Mondo Drag, ça fait partie des disques que je veux me payer ce mois-ci Laughing

Pour Polvo, je ne connais pas mais Allmusic.com recommande Today's Active Lifestyles et Shades Cool
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 20:54

Allez quelques clips ça manque de musique planantes par ici !







l'un de mes morceaux préféré :



Sans oublié ride :



gros coup de coeur pour the joy formidable :



Les incontournables beach house :





Et pour finir un peu de slowive !

Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 07:05

En ce moment, j'écoute le dernier Jp Nataf, le dernier Miossec (vraiment très bien), j'ai resorti un live de Dire straits aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 08:26

JP Nataf est passé à Bar-Le-Duc mais je n'ai pas pu aller le voir Crying or Very sad

Mais bon, ses collaborations avec The Mabuses me font dire que ça doit être très sympa



Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 10:48

Un morceau parfait (et un clip bien barré drunken) :

Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010, 01:16

-La Grande Sophie Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Icon_clown



-Lussi in the Sky (nouvelle star), pour une fois. Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Icon_cherry



-Samaha (sur le C&C albumoum) Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Alien



-Eva Marchal (ôssi sur l'alboume), nom prédestiné. Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Icon_flower






Oui je sais, y'a que des brunes qui savent chanter... Ceci est un pâle reflet de leur personnalité. Marketing Power.

On fait plutôt dans le "Massive attack" style. Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Icon_cyclops

'voulez pas quand même que je vous balance du Calltotroquet ou du Obistrot tant que vous y êtes. Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Icon_study

J'ai déjà de la chance d'être avec elles en stud.

Foutue NSF de m.....

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 09:19

Spéciale dédicace à yardie Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 12:12

Merci, mon Rob Wink
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 12:38

Mais de rien mon yardie, je ne te remercierais jamais assez de m'avoir fait découvrir Jay Reatard je dois être son plus grand fan maintenant Wink, je vais tâcher de m'offrir Blood Visions dans pas longtemps

Un autre extrait, 1 min 06 et la messe est dite :

Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
droogieboogie

droogieboogie


Messages : 49
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 39
Localisation : Lille

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 12:45

Moi j'ai eu le coup de coeur pour un groupe que j'ai découvert sur scène en première partie des Stooges (et j'avoue que c'est rare que je me fasse pas chier pendant les premières parties). Du blues rock, TriggerFinger, apparement plutôt connus en Belgique et les Pays Bas, mais ça n'était pas encore arrivé jusqu'à mes oreilles . Pas mal du tout ! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 13:02

Yardie, de Polvo dont on parlait un peu plus haut, c'est "Shapes", non pas "Shades" Wink

M'a l'air bien comme tout ce groupe ...







Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 15:21

@Rob : A ton service.

@Droogieboogie : Triggerfinger, j'ai découvert surle topic d'Isabelle et c'est franchement excellent https://vintagesounds.forumactif.com/musiques-actuelles-f20/deutschland-uber-alles-t327.htm

@Big : J'écris top vite, que veux tu... Enfin, quelquefois, je parle trop vite aussi Laughing Mais tout ça pour dire que je suis bien d'accord avec toi, très intéressant Polvo
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 16:32

Triggerfinger, j'avais dû faire un petit topo sur eux sur OB ou FB je sais plus, peu après les avoir vus au Festival du Blues autour du Zinc, où ils avaient tout déchiré.
Du coup je suis montée les revoir à Dunkerque peu de temps après et ça avait été moins bien à mon goût, moins blues justement, plus hard, peut-être plus dans les goûts du public de l'Europe du Nord, mais peut-être me trompje...
Justement ils tournent en Allemagne en ce moment.

Sur cette petite vidéo, à partir d'1m46 ils nous révèlent une autre facette de leurs talents Smile

Et puis j'ai un faible inexplicable pour les bassistes tondus... Et Monsieur Paul a la classe !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur musicaux du moment
Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dictons, pensées et autres philosophies du moment.
» C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: