Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos coups de coeur musicaux du moment

Aller en bas 
+49
thesidetones
A.D.R
Piedo
The Rev'
leflaneurbreton
Hobbes
supmaite
Nowhere Man
Nestor
alextwist
soulvibe
Nono
Nasgor
BkBasse
lemich
agrume.
GyverMc
Phil
Garci
jaydee
lilic
Chips
bajito
grain
orly
Dams
PerYoun
bluesy
droogieboogie
Prankster
dremmwel
Foull'
sven
AraokAtao
Wonder B
arnochoul
gromulator
2Splash
Casper
RobTheMob
Isabelle
L'Anat'
yardbird
Francois
TheFrog
Deep
powernovax
O'live
big'
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
AuteurMessage
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 12:37

Ouch, ça décoiffe!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 17:12

Des potes à moi ...







Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 18:56

Piedo a écrit:
Il est vraiment canon, le dernier Wilco. Un gros gros retour après deux albums carrément en dessous.

Le tout premier morceau, Art of Almost, est splendide et justifie à lui tout seul l'album.


Ben moi qui en était resteé au superbe "Summerteeth", j'ai beaucoup aimé "Wilco The Album" il y a deux ans et j'ai acheté le week end dernier "The Whole Love" qui me ravit.

Et si le premier track est bien, que dire du tout dernier ? A tomber! :

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:14

Faudra que j'écoute ce Wilco.

Sinon, je suis tombé par hasard sur ça :

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 51zpqRIrjWL._SL500_AA300_
Ty Segall / Melted


Je ne connaissais pas. D'après ce que j'ai lu, c'est l'ancien leader du groupe californien de garage rock The Epsilons, c'est son troisième album, pop psyché. Avec John Dwyer (The Oh Sees), Mike Donovan (Sic Alps) ou Eric Bauer (Crack W.A.R.). Ça doit parler à quelques-uns ici.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 17:27

Ouais, Alextwist et moi même entre autres Very Happy

Ca fait partie de ma wish list. Perso, je me suis pris son dernier album il y a deux semaines, Goodbye Bread

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 111007073527366296
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 23:15

Vi, suis dans les "entre autres" en ce qui concerne la wishlist... (qui s'agrandit à vitesse V)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeSam 08 Oct 2011, 07:15

Arno, un PACS musical ça t'intéresse? cheers
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 10:09

je préfère nettement l'avant dernier qui était une de mes grosses surprises en 2010
super disque!

le nouveau est en comparaison un poil trop "sobre" à mon goût mais il y a qq très bons morceaux et il est plutôt prometteur pour l'avenir!

sinon en matière de lo-fi / garage crasseux j'ai beaucoup aimé cette année le dernier black lips, le premier de the people's temple, et en ce moment j'écoute beaucoup les fungi girls
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 11:23

Le Black Lips, à la première écoute, ne m'a pas branché plus que ça mais il faut que je m'y remette.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 13:02

pourtant il y a une sacrée collection de tubes


Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeDim 09 Oct 2011, 14:32

Ils reprennent Let it Bleed ?
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011, 12:43

Et bien, décidément, cette Lana Del Rey est fort talentueuse.

Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 00:54

Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 14:50

My Brightest Diamond sort un nouvel album. Et il est splendide. La voix, la finesse et la précision des arrangements, une production qui s'efface derrière la musique... Le genre de beauté qui te redonnerait presque confiance dans le genre humain...



Pour info, MBD, c'est le projet de Shara Worden, ancienne choriste de Sufjan Stevens, proche de Son Lux ou de DM Stith (entre autres). Elle a une voix sublime, d'une pureté impressionnante. On lui doit notamment une cover de Feelin' Good de Nina Simone, parue sur la compil Dark Was The Night.

Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:40

Bon, j'insiste lourdement, mais My Brightest Diamond vient de sortir un des plus beaux disques de l'année...

Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 10:44

Y a pas de lourdeur dans la légèreté. cheers

Je viens de cliquer sur ton lien en signature. M'a l'air bien sympa et plein de choses à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 11:16

Bon, bon, comment dire, c'est joli et très bien fait, mais ça m'emmerde un peu, désolé, hein?
Je trouve que ça manque de chansons, et puis de tripes aussi.
Tout ce qu'on peut trouver chez Nina Simone, et d'ailleurs, la cover de Feelin' Good est donc le seul truc que j'apprécie, ici.
Peut-être une affaire de timing aussi. c'est pas le mien en ce moment.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 05:49

Pas franchement un gros gros coup de coeur mais quand même un truc qui pourrait plaire à certains :

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 M5010394
The Phantom Band / The Wants

J'avais déjà un alboume d'eux (Checkmate Savage), bien mais pas bouleversifiant. Hier, en faisant mes courses (faudra d'ailleurs que je parle ailleurs de mes autres trouvailles), j'avise un joli digipack soldé. J'écoute des bouts à une borne, ça me semble bien. Verdict confirmé sur une écoute complète en ouature. Ça ne va pas révolutionner le prochain G20 ni la tournée des Enfoiros mais c'est bien fichu : les voix, les rythmes, les mélodies, les arrangements, le mélange électro/acoustique, le travail sur la matière sonore (* bim, mot du jour !), même si ça s'essouffle sur la fin.

Tentez quand même les six ou sept premiers morceaux. :ecoute-music:

Des Ecossais de Glasgow. On dirait pas, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 08:43

La grosse tarte du jour : Mirel Wagner.

Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 10:54

J'arrive souvent après la bataille mais je viens de tomber amoureux de l'univers d'un poulain de l'écurie Ninja Tune ( ah, ces anglais, ils assurent....), j'ai nommé : FINK

j'ai chopé 3 alboumes hier et je ne m'en remet pas....des extraits du dernier, PERFECT DARKNESS, notamment les titres WARM SHADOW et PERFECT DARKNESS.





A la base, cet asticot est un dingue d'electro et un furieux platiniste ( 'parait que c'est comme ça qu'on nomme un DJ en bon françois...), ce projet, qui compte déjà 4 alboumes, est l'occasion pour lui d'introduire de la douceur, de la mélancolie, de la guitare folk et quelques percussions dans son univers. John Legend, Amy Winehouse, Bonobo ( autre poulain Ninja Tune ) ont collaboré avec le sieur GREENALL.
Je retrouve un peu ce brin de mélancolie et "d'appaisement" que j'aime tant chez N.Drake par exemple.


Dernière édition par Nono le Ven 28 Oct 2011, 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:16

Ah mais, il n'est jamais trop tard: c'est la veuve Coltrane que je viens pour ma part de découvrir...

Pour en revenir à Fink, suis très fan de Biscuits For Breakfast, sorti en 2006.
Univers particulièrement intime, ou la promiscuité, la complicité avec l'artiste devient essentielle. (ça veut rien dire, mais j'avais envie de dire ça)

Me semble avoir lu quelque part qu'il y a un autre fan ici en la personne de big'...

Du basique:


Fink - Hush Now




Fink - Biscuits




Fink - Pretty Little Thing

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:29

Ouep, j'étais tombé par hasard sur Biscuits dans un bac de soldes (!). Pris juste sur la bonne gueule de la pochette en papier. J'ai pas regretté.

Il avait fait un très bon One Shot Katché.

J'ai vaguement écouté un autre alboume sans être emballé (impression de redite) même si c'était bien aussi.

Bonne pioche Nono !
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 11:37

Ah les gars, je vois que nous sommes en présence de gentlemen avec du goût Wink
Biscuits est le seul alboume que je n'ai pas trouvé hier à la fnique, remedier à ce fait au plus vite je dois.
Je vais essayer de me procurer cette prestation sur OSN, je pense que cela va me plaire.

@Arno, si tu veux de l'Alice, just let me know...

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 12:17

Té, le v'là le Fink/OSN : eud' la balle !

En fait, je pensais à sa première prestation (avec Pino, de mémoire), je ne savais pas qu'il était passé trois fois. Je retrouve pas.

Si un certain David Guetta pouvait s'en inspirer, au lieu de nous saoûler.

EDIT : c'est là (à 3 mn et des brouettes) :


Fink about it !
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 14:43

@Big : you're the BOSS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur musicaux du moment   Vos coups de coeur musicaux du moment - Page 21 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur musicaux du moment
Revenir en haut 
Page 21 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dictons, pensées et autres philosophies du moment.
» C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: