Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Conseils photo (matos, bidouilles, ...)

Aller en bas 
+14
Prankster
jaydee
O'live
BkBasse
gromulator
PerYoun
bluesy
yardbird
arnochoul
L'Anat'
Garci
big'
Francois
dremmwel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:32

En plus pointu, il y a The Gimp. J'ai jamais essayé mais l'interface ressemble à PS. Et c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 19:33

J'ai un peu taté de The Gimp, c'est pas top à mon avis... mais c'est gratos.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:20

The Gimp,j'ai téléchargé et passé du temps à comprendre,sans résultats probants.

Toshop,j'ai acheté et toujours pas installé.

Finalement,je prends des photos,et je fais avec.

Deux ,trois bidouillages avec photofiltre pour les rendre +/- potables et basta.

Après ,c'est du traitement pur et c'est pas mon truc,même si je reconnais que c'est un vrai travail et que ça demande du talent.

Avec un résultat au bout.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:25

Photofiltre est bien pour travailler sur les flous. Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 942522
Je m'en séparerai pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 20:27

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 429257
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 21:35

On a bossé un peu photofiltre avec la fillote cet après midi et ça va très bien elle s'est amusé 1 heure dessus. Nickel. Elle retire mes rides des photos.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 11:31

Je souhaite faire des tirages en A4 pour encadrer quelques tofs numériques de mon cru, mais ne sais pas trop où aller.
Auriez vous des sites à conseiller plutôt que d'autres, en terme de rapport qualité / prix?
Je vais habituellement sur Photoways, mais il y a peut être mieux...
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 11:55

ça m'intéresse aussi tiens pour les "développement" d'une manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:04

Perso, je passe par ici mais je ne suis pas expert comme certains, suivez mon regard. Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:43

Aucune idée. J'ai jamais fait développer de photos numériques.

Ce que je crois savoir, c'est qu'en A4, il faut des fichiers assez lourds, pour qu'ils supportent l'agrandissement, même si ça reste encore une taille très raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:09

Pour des formats jusqu'au A4 ,aucun souci vu la taille des fichiers actuels.

Ca posait problème quant les appareils photos tournaient autour de 1 ou 2 MP,mais plus maintenant.

N'importe quel photographe fait des bons tirages numériques,y compris dans les grandes surfaces.

En tout cas je n'ai jamais été déçu par le résultat,mais je ne suis pas professionnel avec des exigences particulières.

Par contre mon expérience a montré que faire faire des tirages en ligne nécessite une bonne connexion pour pouvoir envoyer plusieurs fichiers de 10 Mega sans que ça plante en plein milieu.

Et que c'est toujours bien d'avoir un visage en face derrière le comptoir pour pouvoir expliquer ce qu'on veut et pouvoir réclamer si le résultat n'est pas ce qu'on attendait ,surtout en terme de cadrage qui sont souvent aléatoire quand c'est fait à la chaine et automatisé.

Généralement ,le mec est compréhensif et me refait ça sans me faire repayer.

Après faut voir en terme de coût et de concurrence sur les prix.

Pour des tirages classiques,et en grand nombre,je mets mes fichiers sur une clé USB que je donne à la Fnac.Beau résultats.

Une dernière chose,les imprimantes personnelles font ça super bien maintenant si on a pas 150 photos à faire ,ce qui est le cas avec du A4 ,où c'est souvent à l'unité que l'on fait une impression dans ce format
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:44

Ah oui tiens, l'imprimante, je n'y avais pas pensé... Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 429257

Je vais aussi me renseigner chez les grands distributeurs, cette solution étant effectivement certainement plus pratique.

Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:23

Si tu veux une bonne imprimante photo en A4, l'investissement n'est pas négligeable. Si tu ne dois faire que quelques tirages, autant passer par un labo, fnouc ou autres.

Le prix des imprimantes a baissé mais les fabricants se rattrapent sur les cartouches d'encre et là, il t'en faut 4 ou 6 et du bon papier photo, c'est pas donné non plus. A voir donc, selon ton usage.

Le problème des tirages "maison", c'est le réglage des paramètres d'impression (risque d'à-plats de noirs ...) et la conservation des couleurs (surtout si les photos sont exposées à la lumière).

J'en ai pas fait depuis qq années, quand j'en faisais, c'étaient des petits formats, 13x18 maximum. C'est sympa mais il y a du déchet (le rendu sur papier n'est pas le même que sur écran).

C'est pas pour te décourager, hein, si tu as l'intention d'en faire régulièrement, ça peut valoir le coup d'investir, surtout qu'il a dû y avoir des progrès dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:46

C'est sûr big' ,mais pour faire un joli cadre à mettre dans son bureau,imprimer de temps en temps une photo A4 en deux minutes chez soi,c'est quand même pratique et pas trop cher avec l'imprimante familiale et le papier brillant vaut pas grand chose chez Auchan.

Maintenant pour faire une expo,c'est autre chose.


Sinon,j'ai une petite Canon Selphy qui utilise un systeme de cartouche pour une impression par sublimation (ne me demandez pas de précision.. )

Ca garantit une bien meilleure tenue dans le temps

Il faut acheter la cartouche et le papier qui va avec.L'ensemble est prévu pour et quand y'a plus de papier faut racheter un Kit.

La photo est imprimée en plusieurs fois ,une fois les rouges,une fois les jaunes ,une fois en bleu-vert et elle repasse une 4 eme fois et c'est bon.

C'est celle-là :

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Canon-selphy-CP730


Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:51

Je me demande quel matos tu n'as pas. goute

Je me souviens des premières imprimantes à sublimation. On dit thermiques aussi, je crois. Le problème, c'est que c'était limité au petit format et que les recharges valaient cher. Gros avantage, la stabilité.

C'est bien comme rendu ? Tu as une idée du coût par photo avec l'achat de l'imprimante + kit ?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:56

En attendant et pour commencer, je crois que je vais passer par un labo...

Madame Choule aimerait mes tofs de pignottes et cabanes tchanquées dans le salon...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:04

Big',l'imprimante vallait moins de 70 € et le kit papier +encre pour 36 photos vaut actuellement 15 € à peu près pour un tirage 100 x150 mm
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:05

Rhô pinaise, ça a vachement baissé. Pas comme le SP95. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:22

L'avantage pour moi,je ne sais pas si c'est la tenu dans le temps comme annoncée,j'ai pas de recul.

Par contre le rendu des couleur est top,à l'exact de ce que j'ai sur l'écran.

Le gros défaut du système est que tu ne gères rien quant au cadrage de la photo et le résultat est parfois décevant sur une photo recadrée avec un logiciel.J'ai l'impression que l'imprimante fait un peu ce qu'elle veut.

En fait je l'avais achetée pour ma mère qui a un APN ,mais pas d'ordi !

Elle imprime donc les photos à la demande en insérant directement sa carte mémoire et elle sélectionne les photos qu'elle veut imprimer sur l'écran de l'imprimante.Elle est ravie.

Pas d'ordi,pas de clé USB....

Quand j'ai vu le résultat,je m'en suis acheté une.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:59

Oui, c'est ça. On m'avait proposé cette imprimante "sans ordi" quand j'avais acheté mon premier APN, un Canon. Je pense que c'était le premier modèle. En 2002. J'avais préféré investir dans la couille de mammouth.

C'est tentant pour les photos-souvenir que je ne prends plus le temps d'imprimer.

Parce que les tirages numériques classiques, faut les laisser dans le noir, donc dans des alboumes ou des boîtes mais c'est fragile en surface, donc faut pas que deux photos se touchent, sinon, y a transfert d'encre, donc papier cristal mais c'est tout un bordel à manipuler après. Et puis les couleurs virent plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 19:11

Il devrait bientôt sortir,le Finepix X100

http://www.finepix-x100.com/fr

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Fujifilm_finepix_X100_face

http://www.nikonpassion.com/fujifilm-finepix-x100-un-joli-compact-aps-c-au-look-de-telemetrique/


Aucune idée de ce que ça vaut ,mais il est joli.

Voilà,c'était mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:14

Je flashe dessus depuis qu'on en parle. Il doit sortir au printemps, aux alentours de 1000 € mais comme il buzze, il se dit tout et son contraire.

Sur le papier, c'est du lourd, à voir après mais l'objet est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:18

je suis pas dans la photo, mais il a l'air super classe ce joujou.. c'est ce que prendrai à votre place, sans hésiter rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:25

Son inconvénient par rapport au prix probable, c'est la focale fixe alors que pour moins cher, tu peut avoir un compact avec zoom performant.

Mais là, la démarche, c'est de faire une sorte de Leica M4/M6 en apn avec un objectif équivalent 35mm, donc l'optique classique du photographe de rue.

Du snobisme vintage, sûrement, mais si le caillou est bon (et il semble l'être), ça risque de faire mal question piqué.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 21:28

un photographe de rue a-t'il réellement besoin d'un zoom pour prendre des clichés "à la volée" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Conseils photo (matos, bidouilles, ...)   Conseils photo (matos, bidouilles, ...) - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils photo (matos, bidouilles, ...)
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mixes et bidouilles de studio, l'atelier du Dr Deep
» Appel à conseils
» Conseils pour le choix d'un PC portable?
» matos dj vintage
» Matos de Musique (Sites)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: