Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 LED ZEPPELIN

Aller en bas 
+21
Nowhere Man
Foull'
Phil
SeFi
agrume.
Loulou33
in the jungle groove
arnochoul
O'live
bajito
Wonder B
orly
sven
bluesy
badface
big'
yardbird
2Splash
Deep
Casper
ze bass
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:15

Pas vérifié si le morceau a déjà été posté :


In My Time of Dying

J'aime. bounce
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:20

Phil a écrit:

C'est vrai, bien que parfois ils n'aient pas rajouté grand chose. Pour preuve l'histoire étonnante de "Dazed and confused", composé par Jake Holmes et que Jimmy Page (alors avec les Yardbirds) s'est approprié sans vergogne

PAS GRAND CHOSE A DAZED AND CONFUSED Suspect Question Question Question

Je vais essayer de ne pas trop violent : c'est n'importe quoi. Dès le premier album, les arrangements ont été carrément remaniés, avec l'ajout de breaks, de riffs supplémentaires et un solo, mon dieu ... sans parler de la vie de ce morceau sur scène dont le groupe a fait une espèce d'odyssée psyché-foutraque partiellement improvisée et totalement jouissive.

La force du Zep est de faire sonner n'importe quel morceau, même une vieillerie de Robert Johnson (Travelling Riverside Blues) comme une de leurs chansons.

Au fait Jack Holmes a aussi composé un jingle de recrutement pour l'armée américaine dans les 70's, super balèze le mec. C'est bizarre, Jimmy Page lui a pas piqué celui-là ...

Pour Big : j'avais déjà mis la version live du morceau In my time of dying, mais aussi j'aime ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:33

ze bass a écrit:


PAS GRAND CHOSE A DAZED AND CONFUSED Suspect Question Question Question
Dès le premier album, les arrangements ont été carrément remaniés, avec l'ajout de breaks, de riffs supplémentaires et un solo, mon dieu ... sans parler de la vie de ce morceau sur scène dont le groupe a fait une espèce d'odyssée psyché-foutraque partiellement improvisée et totalement jouissive.

Embarassed T'as raison, ils l'ont bien transformé. N'empêche qu'ils ont "volé" le morceau, puisqu'ils s'en sont déclarés les compositeurs.

ze bass a écrit:
Au fait Jack Holmes a aussi composé un jingle de recrutement pour l'armée américaine dans les 70's, super balèze le mec. C'est bizarre, Jimmy Page lui a pas piqué celui-là ...

Je ne savais pas pour le jingle, mais Jake Holmes est surtout connu pour ses 2 LP's sur Tower, chefs d'oeuvre d'acid folk. Ils ont d'ailleurs été réédités.

Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 09:56

ze bass a écrit:


PAS GRAND CHOSE A DAZED AND CONFUSED Suspect Question Question Question

Je vais essayer de ne pas trop violent : c'est n'importe quoi. Dès le premier album, les arrangements ont été carrément remaniés, avec l'ajout de breaks, de riffs supplémentaires et un solo, mon dieu ... sans parler de la vie de ce morceau sur scène dont le groupe a fait une espèce d'odyssée psyché-foutraque partiellement improvisée et totalement jouissive.


Certes mais ce ne sont pas les auteurs.
Ils sont de trés bons interprètes, notamment en live.
Mais on peut pas dire non plus qu'ils revolutionnent le morceau, ils se l'approprient avec talent ce qui est la moindre des choses.

Moi ça me gonfle un peu...
C'est une reprise, leur reprise.
Quand les Jazzeux partent dans tous les sens à partir d'un morceau pop, ils s'en déclarent pas auteurs pour autant.

Jammer, improviser à partir d'un morceau existant bon nombre de groupe de rock et de jazz l'ont fait et le font.
Led Zep, que j'aime beaucoup eux, se déclare auteurs et s'auto mythifie...
Faut redescendre un peu quand même elephant
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 10:09

Sur le coup, je suis totalement d'accord avec Mister Foull'.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:51

Bonsoir,

bon j'avoue que le coup du jingle pour l'armée (authentique), c'était un coup bas ... ceci dit, j'ai du mal à considérer le Zep' comme une bande de pilleurs sans vergogne.

Même si c'est le meilleur groupe de reprise de l'histoire du rock ... quelles reprises !!!

Ce groupe est vraiment unique !
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:09

Ouais on est d'accord Led Zep ça tue, pour moi un de leur meilleurs morceaux reste "When the Levee Breaks" c'est enorme ce truc là, je m'en lasserais jamais...
Et un tas d'autres trucs hallucinants

Mais par ex, quand tu compares avec Jimi Hendrix, qui met la tôle à Bob Dylan avec sa version de "All Along The Watchtower", il ne s'est jamais prétendu auteur alors que là la réorchestration est vraiment incroyable.

Led Zep, prennent des gars pas connus et/ou oubliés, puis hohopohop je t'enfûmes...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:34

ze bass a écrit:
j'ai du mal à considérer le Zep' comme une bande de pilleurs sans vergogne.

Non, mais pour "Dazed and confused c'est le cas, si on lit l'interview de Jake Holmes : http://www.furious.com/perfect/jakeholmes.html

"WS: Do you remember playing at The Village Theatre on August 25, 1967 with The Yardbirds and The Youngbloods?

JH: Yes. Yes. And that was the infamous moment of my life when "Dazed And Confused" fell into the loving arms and hands of Jimmy Page. "

WS: Did you know that The Yardbirds had incorporated "Dazed And Confused" into their repertoire when they returned to New York City the next spring?

JH: (laughs) I had no idea. I had no idea.

WS: When did you find out that Zeppelin did it?

JH: When the album came out! And then, stupidly, I never followed up on it. In the early 1980's, I did write them a letter and I said basically "I understand it's a collaborative effort, but I think you should give me some credit at least and some remunity." But they never contacted me. "


ze bass a écrit:

Même si c'est le meilleur groupe de reprise de l'histoire du rock ... quelles reprises !!!

Ce groupe est vraiment unique !

On est d'accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:39

Foull' a écrit:
Led Zep, prennent des gars pas connus et/ou oubliés, puis hohopohop je t'enfume...

C'est ça le vrai talent. Regarde Dick Rivers.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 20:48

Le mec aux pieds moulés dans ses tiags ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 21:19

Led Zeppelin est plus qu' un simple groupe, c'est le fantasme ultime: un chanteur hurleur flashy, un bassiste virtuose au sérieux background, un batteur cogneur qui peut monter sur le podium avec Keith Moon (la 3eme marche n' existe pas ,c'est un podium à 2 marches, désolé pour tous vos jean marie du muppet show..) et mon tout est cornaqué par le maitre absolu de la guitare rock, à l' aise aussi à l'accoustique ( ce qui le place loin devant la meute hurlante des Blackmore, Liommi de sa génération mais aussi des ridicules vains virtuoses à la Satriani sans meme un regard condescendant pour les besogneux du metal actuel:Jimmy Page, captain du beau dirigeable,est et restera the reference.
Evidemment, ,le succès arrivé très vite, on leur a tout reproché en particulier les emprunts à répétition aux bon vieux obscurs bluesmen : facile de s'indigner à posteriori,mais l'époque allait très vite, et pendant qu'on s'étripait pour savoir qui des Beatles ou des Stones pissaient le plus loin, Led Zep non seulement avait la plus grosse mais savait bougrement s'en servir: de 1969 à 1971, c'est un rouleau compresseur, les USA mis à sac, des tournées sold out,du scandale (déjà), du sang, de la sueur et du rock, des albums sans titres (juste des numéros, pas le temps).
de 1973 à76, on se pose un peu, un coup d'oeil sur la concurrence qui s'agite dans le lointain : encore trois albums quasi parfaits (houses of the holly, physical graffiti, presence). puis un long chant du cygne de 77 à 80 (un live tiedasse,étonnant au regard de leur réputation scénique et pour finir la porte de sortie sur un disque surproduit à l'inspiration émoussée(in trough the outdoor).
Des années 80 cruelles pour leur carriere solo respectives (il est dur dans le rock d'etre et d'avoir été) ,un semblant de rabibochage dans les 90's (live unledded,et tournée européenne Page/Plant en 98 (Rennes en novembre, j'y étais,magique),une seule presque reformation pour un concert unique à Londres et pis c'est tout et c'est tant mieux car Led Zeppelin incarnera longtemps un des rares géants ayant arpenté les terres du rock ne laissant aux autre que leur yeux pour pleurer
ps: j'ai toujours pensé que les 4 premiers albums ont été construits comme un tout d'une rare cohérence. chapeau!!
Revenir en haut Aller en bas
zep93

zep93


Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2011

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 19:54

j'ai oublié de dire que je considere led zep comme le meilleur groupe de tous les temps et de toutes les galaxies
si vous n'en êtes pas encore persuadé il faut écouter les enregistrements des concerts , autrement dit les bootlegs , à ce sujet si cela interesse certains d'entre vous , n'hesitez à me m'peter Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 18:33

Je sais plus si le morceau a déjà été posté ...


Jimmy Page '57

On n'imaginait pas la suite.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeLun 09 Juin 2014, 16:00

En bonne compagnie cet après-midi :


Led Zeppelin Live in New York 1975 - FULL Concert
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 12:06

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 14:49

L'idée est sympathique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Aoû 2014, 16:27

N'est-ce pas ?


Revenir en haut Aller en bas
totolebatteurfou




Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:15

J'aime vraiment beaucoup de morceaux de Led Zep et dernièrement j'ai découvert celui ci : très funky Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:28

James Brown n'est pas loin, c'est sûr !

Manque que le bridge ! rofl
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 10:41

Pour la labellisation "funky", cf. NW... LED ZEPPELIN - Page 3 194110

albino
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 11:58

totolebatteurfou a écrit:
très funky Wink

Et très lourdaud je trouve, un de ces morceaux qui plombent (uh, uh !) et qui font que j'ai du mal à enquiller leurs albums en entier (les goûts, les couleurs, hein !) alors qu'il y a des pépites comme ce Rain Song que j'ai déjà dû citer mais c'est de saison  flower



Au fait, bienvenue Toto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 16:31

Ben oui Toto ! fais pas ta tête et approche un peu dans la lumière!

Après sept mois, mieux vaut tard que jamais, tu déboules pour flatter les merveilleux Led Zep que je chéris.

A propos, le 27 de ce mois , Jimmy Page continuant son oeuvre de remasterisation de leur impeccable discographie, ressort le IV, Everest sonique, et "Houses of the Holy" heureux album de 73 :


Led Zeppelin : "Dancing Days" (1973)

Au fait, bienvenue Toto cheers
Revenir en haut Aller en bas
totolebatteurfou




Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 16:49

Tout sa me fait penser que j'ai fait un cover de Led Zep : Ramble On !!! ...
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 17:47

Bon d'accord, tu pars avec un bon point, t'es pas bassiste et ici y a inflation .

Mais pose un instant tes baguettes, dis-nous en plus et paraphrasant Led Zeppelin, who are you ?
Revenir en haut Aller en bas
totolebatteurfou




Messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2014

LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 19:39

Je suis Tom , j'ai 15 ans et j'aime la musique : Le Rock , Blues , Funk , Jazz-Fusion et toutes sortes de choses musical... Je suis Batteur Wink je pense que vous allez rapidement me connaître a travers mes postes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LED ZEPPELIN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LED ZEPPELIN   LED ZEPPELIN - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LED ZEPPELIN
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Led Zeppelin : IV (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: