Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2

Aller en bas 
+2
arnochoul
ze bass
6 participants
AuteurMessage
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 09:30

Salut,

je suis l'heureux propriétaire (dans l'ordre de chainage) :
- d'une basse Ibanez GWB35, active donc
- d'un compresseur EBS Multicomp
- d'un octaver Boss OC-2

Le compresseur me sert normalement à canaliser la pêche de la basse pour que l'octaver sonne au mieux. Voici les réglage que j'ai :
- la basse : tout à fond (volume, tonalité grave, tonalité aiguë)
- le multicomp : mode Tubesim ; Comp à 12h00 et Gain à 09h00
- l'octaver : Level à 13h00 et OC-1 à 12h00 ; je n'utilise pas la deuxième octave, c'est donc au minimum

Et bien malgré tout ceci, j'ai toujours de la saturation à l'attaque des notes entre le mi et le la sur la corde de la.

Question : que faudrait-il changer comme réglage, notamment sur le compresseur ?

Merci par avance pour vos réponses et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 09:33

Badface, au parloir!
Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:13

oui je suis là.
je crois bien qu'il y a un trimpot sur le compresseur. c'est peut être là qu'il faut chercher un réglage adapté. cherche le user's manual sur le net pour avoir l'explication. Si le trimpot permet de régler le gain d'entrée ou la sensibilité c'est gagné !

Je viens de chercher : ici tu trouveras le schéma des trimpots http://www.bassemporium.com/pdfs/EBSmulticomp.pdf
sur le manuel ils disent qu'ils ne fonctionnent que pour le mode multiband mais c'est inexact.
Tu peux lire ici des explications détaillées : http://www.ovnilab.com/reviews/multicomp.shtml
En mode tubesim, seul le trimpot "low" est actif.
Vu que je viens de lire que le mode tubesim booste les médiums, il n'y a pas à s'étonner si la corde de La sature Smile et il n'y a pas à s'inquiéter non plus Smile
A toi de faire des essais : tu ouvres la pédale, tu branches, tu joues et tu tournes le trimpot low.
a+
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 13:52

Merci merci !

J'essaie ce soir en répét' et je vous raconterai demain !

a+
Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 14:58

OK, d'après ce que j'ai lu sur ovnilab (voir le deuxième lien) tu devrais régler ton problème, il explique en effet que le multicomp peut créer de la saturation dans certains cas, et il explique bien comment faire pour résoudre le problème.
bonne répète.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:10

Ouais j'ai vu !

J'ai carrément imprimé la page d'ovnilab pour l'avoir avec moi ce soir !

a+


Dernière édition par ze bass le Mer 07 Avr 2010, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 15:21

très interessant la page d'ovnilab, le mec m'avait d'ailleurs donné un conseil personnalisé pour le choix d'un comp, je ne le remercierai jamais assez !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 12:20

Salut,

voici un petit retour de répét' !

En suivant les conseils récupérés sur ovnilab j'ai réglé le trim low à fond et j'ai baissé un tout petit peu le gain du compresseur ... et miracle, la saturation gênante a disparu !! De plus, ce nouveau réglage a rendu les grave encore plus ronds et par contraste peut-être les aiguës m'ont paru plus claquant. Le son m'a paru plus précis, mais là je ne suis pas sûr d'être objectif ...

La prochaine je vais essayer en mode multiband avec les réglages toujours sur ovnilab !

Merci pour les infos en tout cas !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeJeu 08 Avr 2010, 20:10

C'est parfait zebass, je suis content d'avoir pu t'aider.
Et oui Romjé, cette page d'ovnilab est vraiment très bien faite. Ca fait un paquet de temps que j'ai en favori.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:18

Vraiment excellent le lien Ovni Labs, merci beaucoup Pierre.

Ça confirme mon craquage prochain pour un compresseur Carl Martin Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 431973
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 11:22

J'en ai eu un BK, très bonne came mais attention aux réglages, c'est pas évident à maitriser au départ...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeVen 09 Avr 2010, 12:13

Yes, merci pour l'info Romjé Cool

En fait j'achète un peu les yeux fermés vu que je n'ai pas essayé, mais je suis tellement satisfait de mon Bass Chorus de la même marque que je n'imagine pas un instant être déçu (bon, les critiques élogieuses un peu partout aussi quand même).

Sur le site de la marque ils donnent quelques pistes pour débuter avec http://www.carlmartin.com/manual_compressor.htm
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010, 07:59

Salut,

cette petite aventure m'a donné le goût des réglages sans fins. Et je me demandais s'il existait un compresseur équivalent au multicomp mais plus paramétrable ?

J'avais déjà repéré le black finger ou le white finger (ou un autre que je connais pas).

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 21:49

Le gratteux avec qui je joue tous les mercredis à le black finger. Il en est très content mais il a un paquet de souffle, du coup c'est noise gate obligatoire. Pas terrible comme solution je trouve. Je me souviens avoir lu quelque part qu'on pouvait le placer dans la boucle d'effet pour éviter ce problème.
M'enfin (comme dirait Gaston), si el signore veux un bon compresseur qu'il prenne le markkbass compressore, un vrai compresseur à lampe.

Je remonte le sujet là, il n'est pas trop tard ? As-tu déjà acheté un nouveau compresseur ?
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 22:26

Le black finger ne souffle absolument pas.
Sauf que c'est pas trop adapté à l'impédence de micros passifs, d'ou l'intéret de le mettre dans le boucle pour passer apres le préamp.

Si il souffle c'est qu'il ne le règle pas comme il faut. Ce n'est pas un préamp c'est un compresseur, si le volume est identique bypass/effect on, il ne devrait pas souffler.

Le black finger est un excellent compresseur, j'en ai essayé quelques uns dans ce format pédale et pas beaucoup sont aussi pertinent
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 23:12

Content que tu en sois content le Gre la plupart des gens ne savent pas l"utiliser à bon escient, ceci explique cela je pense ...

J'ai bien gardé tes sous de coté et je me paye un Compresseur Carl Martin avec...Merci mon Potos Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
badface

badface


Messages : 175
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitimeJeu 06 Mai 2010, 23:43

Gre : je ne remets pas en cause la qualité du black finger, en tout cas "mon" gratteux ne veut pas en changer Smile pour lui c'est le graal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 Empty
MessageSujet: Re: Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2   Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ibanez active EBS multicomp et Boss OC-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ibanez Ashula
» Ibanez Roadstar RB 924 CS
» BOSS BR 900 cd
» Rch: Boss LS-2
» Vends Ibanez SRX305 VBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: TECHNIQUE-
Sauter vers: