Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)

Aller en bas 
+8
Phil
Johnny99
big'
Nowhere Man
PerYoun
L'Anat'
yardbird
Elmeco
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeMer 12 Jan 2022, 18:35

pour sûr qu'elle fout la trouille, on dirait Jean-michel Blanquer junior attendant un énième PCR.

Dans son excellent "31 Songs" paru en 2004, Nick Hornby tréssaillait presque à l'idée que la nouvelle année ne lui apporte plus son indispensable dose de bonnes chansons; j'avoue que cette pensée me traverse chaque fois que je finalise une compile soldant les 12 mois passés....
....mais tout ceci ne dure jamais bien longtemps car je viens, coup sur coup, d'ouïr 2 songs qui me feront la semaine, le mois voire plus :

first, sous le nom d' Animal Triste, des anciens de la Maison Tellier + des gars de chez Darko vont sortir leur dernier album en février épaulés par Peter Hayes (Black Rebel Motorcycle Club) qui chante ici cette merveille :


Animan Triste : "Tell me how bad i am" (2022).

deuxio : les anglais de Django Django, après des débuts remarqués il y a déjà 10 ans, avaient sorti à l'automne (que je découvre aujourd'hui mais la péremption est impecc') leur 4ème album où figure ce titre léger, sorte de Funk synthétiquo-psyché qui vous fera onduler du popotin sur le chemin du labo le plus proche :


Django Django : "Under Fire" (2021).

Et bonne année à tous les 3 !!!!! la bise en respectant les gestes d'Alain Barrière (putain, 2 ans !!).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeVen 14 Jan 2022, 10:16

Purée, je ne reçois plus les notifications du forum!!! Tout fout le camp, mon bon monsieur Crying or Very sad

Bref, le Bowie a la pochette la plus moche de la décen... année...  du mois mais le lifting de I Dig Everything est vraiment bien.

Merci pour Animal Triste, Nowhere. C'est du très bon!!! Typiquement le genre de groupe français avec un nom qui me fait détourner directement le regard (A la mode depuis quelques temps, Housse de Racket, Agar Agar et j'en passe... )

Django² moins ma came mais j'ai découvert quelques morceaux sympas néanmoins.

Et la bise à vous quatre cheers

La matinée est bercée par les Screaming Trees ce matin.

Screaming Trees - Anthology SST 1985-1989

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 06:45

Démarrage de la semaine avec Kurt Wagner et son style inimitable.


Lambchop's Kurt Wagner: NPR Music Tiny Desk Concert
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeLun 17 Jan 2022, 10:05

Magnifique! Lambchop, un groupe que je suis en pointillé mais plein de talent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 07:02

Moi aussi je le suis de loin mais nous avons eu, PerYoun and me, le plaisir de les voir live lors d'un festival lorientais fin 2012 : le set fut un velours supplément chantilly.

Daniel Darc prit ensuite le relais; ce fut magnifique mais 3 mois plus tard il mourut, et à ce propos nous n'y sommes pour rien....comme la fois où j'étais allé voir Johnny.


Taxi Girl : "Mannequin" (1980).


Taxi Girl : "Les armées de la nuit" (1982).


Daniel Darc : "Cherchez le garçon" (2008).
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 15:31

Ça fait quand même beaucoup de coïncidences, NW. C'est pour cette raison que je ne vais plus aux concerts en ta présence depuis X ans. J'ai des doutes...
Ou alors, après un bon apéro, seul remède efficace contre le mauvais œil (Fontaines D.C. à Nantes).

Tiens, au sujet des Dublinois, ils sortent leur nouveau LP. Je veux bien tenter une sortie LIVE à nouveau avec toi.
Dès que ce sera possible, à priori, il ne faudra pas être pressé. Leur tournée passe peu en France et le plus près (qui n'est pas le mieux, loin de là), ce sont les charrues. On va attendre, ça nous laisse le temps de peaufiner la collation.


Fontaines D.C. - Jackie Down The Line
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeMar 18 Jan 2022, 17:42

So kind, mais d'abord ce sera Nada Surf (billet offert par mon jeune) à Nantes et je me tâte pour le Liam au festival de Beauregard en plein Duché de Normandie où Jean-Louis nous avait adoubé.
Sinon le 1er avril lloyd Cole sera en accoustique à l'Hydrophone lorientais non loin du port de pêche, ce qui tombe à pic pour un poisson....et en mai ce sera Peter Hook.... au même endroit (crochet à keroman !).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2022, 10:59

Nada Surf, ça me tenterait bien... Mais Lille le soir, c'est quasiment mission impossible pour les parkings. Pas mieux que Paris.

Le Lloyd, c'est prévu en terre marnaise. En un mois, Lloyd Cole, Eels, Slift, Liminanas, Le Superhomard (Déjà vu à Amiens et très bien) et Miles Kane cheers . C'est Noël après Noël en espérant que nous n'ayons pas un énième protocole sanitaire scratch

Sinon, en écoute, Damn The Torpedoes - Tom Petty. Une valeur sûre.

orly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeVen 21 Jan 2022, 19:57

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 07:56

Je rebondis, comme le disent les invités assis d'un quelconque débat, sur le Yardie's post qui m'a fait ressortir les disques du bonhomme.
Au départ Tom nous la joue comme Townshend sur l'affiche accompagnant "Live at Leeds" avant de s'en aller rejoindre l'équipe fanion, Mike campbell, Benmont Tench, Stan Lynch et Ron blair, les alter ego U.S des Attractions, pour une merveille de chanson et un beau-cheap clip :


Tom Petty &The Heartbreakers : "The waiting" (1981).

"Damn the torpedoes", "Hard promises" et "Long after dark" forment, de 79 à 82, une idéale oasis, mix de guitares byrdsiennes et d'english influences, entre les débuts un tantinet rustauds et l'Americana qui les verra triompher.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeSam 05 Fév 2022, 19:11

Tiercé gagnant NW même si les deux premiers sont chers aussi à mon coeur.

Je relance avec une nouveauté, enfin d'il y a quelques mois, Squid.

Squid - Pamphlets

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2022, 16:17

Il aura, tout compte fait, eu une vie bien remplie comme son verre et ses naseaux d'ailleurs mais bon, Mark Lanegan (Screaming Trees, QOTSA et solo) vient de plier, avant hier, son parapluie à 57 ans passés.
Il était né comme moi, en 64 et j'entends d'ici PerYoun m'assurer que c'était aussi une bonne année....


Mark Lanegan Band : "Harvest Home" (2014).

Et quelques extraits de Blues Funeral le bien nommé avec, en ouverture, la chanson du fossoyeur :


Mark Lanegan Band : "The gravedigger's song" (2012).


Mark Lanegan band : "Gray goes black" (2012).


Mark Lanegan Band : "Ode to sad Disco" (2012).
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 19:59

Le dernier SPOON qui devrait vous plaire (les 2 qui restent); c'est l'histoire d'un Ricain, chaussé de ses boots avec un beau galurin Made in USA, on the road again.


Spoon - "Wild"
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2022, 06:58

Une cuillère pour deux ? ça va pas être facile ! mais j'ai ouï dire que dans les régions "difficiles" où officie Yardie, on se passe aisément de couverts...

Bon, depuis une semaine tourne encore et encore, tel un derviche dans la platine le beau Zeppelin de 1973 : belle pochette, palette variée, production nickel, bref un des nombreux sommets de ces anglais qui, en se séparant à temps (merci Bonham) ont sans le savoir évité la morne plaine 80's où se sont perdus nombres de leurs contemporains......


Led Zeppelin : "The song remains the same" (1973).


Led Zeppelin : "The rain song" (1973).


Led Zeppelin : "Dancing days" (1973).

.....Je dois un tantinet modérer : certes le Dirigeable ne s'est pas écrasé dans la décennie suivante mais il n'y a pas grand chose à tirer des albums de Page avec Coverdale (inconsolable du grand blond) ou Paul Rodgers (The Firm), encore moins de ses B.O pour Bronson.
Robert Plant qui fait encore carrière honorable n'a pas non plus parfois échappé aux tics de production tape-à-l'oeil d'une époque qui convenait mieux à Depeche Mode.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeLun 11 Juil 2022, 09:32

Sur conseil du NW, j'ai posé mes oreilles sur le dernier opus de Gaspar Royant et c'est une douceur à écouter à l'ombre, sans oublier de s'hydrater.

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 207796 Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 6580


To the Stars
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeVen 04 Nov 2022, 16:16

Je continue à piocher dans la hotte du père Nowhere. Merci à lui de m'avoir laissé les clefs.

En ce moment, je découvre le dernier opus du Johnny d'outre-manche. Moins mort que le nôtre. Il s'en sort bien le Marr.


Johnny Marr - Sensory Street (Live)



Johnny Marr - Counter Clock World (Live)




Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 12:40

mes 10 derniers mois, devrais-je dire ...

L'invitation de Daho, Being There de Wilco, Everyday Robots de Damon Albarn, The Low End Theory de A Tribe reviennent souvent dans le lecteur cd, soluce de fainéant, ils s'accrochent en haut de la pile rabbit
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 14:06

Cool de te lire Big' Very Happy

Personnellement, c'est boulot dans mon bahut désert avec un autre Johnny et ses Heartbreakers (Tiens, lui aussi, il est mort, le prénom ne porte pas chance!!!)

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 15:07

Hi Yardie !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny99

Johnny99


Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 59
Localisation : 78

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022, 08:14

Un classique parmi les classiques ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeSam 24 Déc 2022, 17:45

Rien à rajouter cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 16:05

This Stupid World, le dernier Yo La Tengo (mieux que deux tu l'auras), on sent la patte du Velvet et de quelques descendants tels que les Feelies avec guitares sauvages en prime par moments

Toujours aussi bon ce groupe

Et là, j'ai remis Fun House, m'en suis jamais remis, pur rock'n'roll, sauvage juste ce qu'il faut cheers

I'm loose, ça tombe bien, c'est le viquande !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeLun 20 Mar 2023, 07:48

Hello Eric. Idem de mon côté pour le YLT, excellent dernier album et bien d'autres choses sur la platine, du récent et du moins récent.

Ce matin, cure de The House Of Love en prévision du concert de samedi soir cheers

The House Of Love - Never



The House Of Love - Clouds

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 11:23

Pour bosser au bureau, Third de Soft Machine. J'ai toujours adoré les deux premiers albums mais je viens enfin de découvrir le génie de Third! Mieux vaut tard que jamais Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 194110

Soft Machine - Third

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitimeVen 08 Déc 2023, 15:57

Esprit de Noël es-tu là ? Yardie is back, what a pleasure !!!!

....Par contre revenir avec le 3ème Soft Machine, heu, comment dire...? Je l'avais acheté en CD il y a dix ans, une écoute puis hop, rapidement remisé entre les Smiths ("The queen is dead") et Sonic Youth ("Goo"); ainsi rangée, l'école de Canterbury fait moins la maline.

Pour bosser au bureau (quelle drôle d'idée !) en restant dans la mouvance un tantinet psyché barrée, quoi de mieux pour améliorer ta légendaire efficience que le SPACE RITUAL d'Hawkwind......épi, question décibels tu seras gagnant !


Hawkwind : "Space Ritual" (1973).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)   Vos 10 dernières minutes en musique (la souite) - Page 22 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
Revenir en haut 
Page 22 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique (la souite)
» Vos 10 dernières minutes en musique ?
» Musique Islandaise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: