Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Serge Gainsbourg

Aller en bas 
+13
bajito
yardbird
arnochoul
O'live
gromulator
sven
PerYoun
Isabelle
bluesy
2Splash
Casper
L'Anat'
big'
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:06

Une petite pointe d'ironie,je sens !

:yoda:
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:28

ah mais non !!!!! pas du tout !!!! je trouve que c'est vraiment magnifique .... et quand il y a de la grandeur il ne faut pas avoir peur d'utiliser les grands mots pour tenter de l'exprimer
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 21:07

Très chouette, en effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 12:20

Pour ceux qui n'ont jamais vu ce grand moment .

Les commentaires,traductions et explications de Gainsbourg sont assez incroyables.

Ca se passe sur le plateau de Sabatier pour mieux comprende le pathétique ,la formidable provocation ou le génial talent de Gainsbourg,au choix.


Screamin' Jay Hawkins and Gainsbourg Constipation blues
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 09:09

Salut les gens,


Après un passage hueurex et malheureux chez un disque de Toulouse (le portefeuille d'Off Duty Clowns a morflé méchant, mais on se retrouve avec des pépites), je cherche à mettre la main sur de bonnes éditions des vinyls de Gainsbourg. En priorité, je cherche Melody Nelson et Aux armes etc. Quelqu'un pourrait il me préciser quelles sont les bonnes éditions et l'ordre de prix ? j'ai vu un peu de tout jusqu'ici ...
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 09:14

J'ai trouvé récemment Mélody à la fn.c pour 17€.
Ré-édition de l'original (pas de notes de pochettes) en 180gr...

En vinyle, ça le fait grave.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 09:28

26€ aujourd'hui. Damn inflation !
MErci pour l'idée. Finalement, ca ne vaut peut etre pas le coup de l'embeter avec du vieux si le neuf sonne ?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 09:58

Ne pas oublier de se procurer également Mauvaises Nouvelles des Etoiles, complément indispensable d'Aux armes etc, et qui sonne tout aussi bien...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:07

tiens, je ne le connaissais pas celui-ci

Citation :

Choristes : I Threes
Batteur : Sly Dunbar
Bassiste : Robbie Shakespeare
y a pire...
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 11:28

Ben voui. C'est la même fine équipe que sur Aux Armes... Oune sorte dé souite. Je crois même que je préfère Mauvaises Nouvelles des Etoiles.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 15:50

bajito a écrit:
Finalement, ca ne vaut peut etre pas le coup de l'embeter avec du vieux si le neuf sonne ?

La nostalgie,camarade !
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 17:28

I know grand chef ! Mais bon, money is money, entre une édition qui sonne à 25euros et une qui sonne mais qui craque à 150€, le choix est malheureusement vite vu. Je perds le goût du plaisir objet en ce moment pour me concentrer sur le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 18:49

Tu es sage Bajito et ton propos mériterait certainement une plus grand audience.

Le fond ,pas la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 21:22

les deux mon général ! Wink l'âme et le corps
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 19:16

n'en déplaise à Notre Sainte Mère Léglise, cette "variétoche" n'est pas du Daho, mais du Gainsbourg

drôle d'histoire que celle de cette chanson, écrite pour Dani, pour l'Eurovision 1975

« Je devais représenter la France au concours en 1974 mais notre participation a été annulée à cause de la mort de Pompidou juste avant. Alors on m'a proposé de chanter l'année suivante. J'ai dit oui, mais je prends une chanson de Serge. »
Ce dernier avait déjà sévi avec succès dix ans auparavant avec France Gall qui l'avait emporté avec « Poupée de cire, poupée de son ».
Alors Gainsbourg accepte… à sa façon : « On s'est retrouvés chez lui, rue de Verneuil, poursuit Dani. Nos enfants étaient petits. On se marrait bien, mais Antenne 2 a jugé la chanson trop agressive. »
« Flingue », « dingue », « cœur exsangue », c'en était trop pour la très sage Eurovision qui a abandonné l'idée du tandem Dani-Gainsbourg.
« Le morceau est resté bloqué dans un premier temps pour des questions de droits de maison de disques. Ce n'était pas le moment pour cette chanson. »
Mais « Comme un boomerang » existait en plusieurs versions : une chantée par Dani, une autre en duo et une troisième chantée par Gainsbourg seul.
« Elle a dormi sur une étagère chez Vogue avec une étiquette Dani et non Gainsbourg, alors personne ne s'y intéressait », sourit la chanteuse qui a vu le « Boomerang » revenir grâce à Daho.
« A la fin des années 1990, Etienne a voulu me refaire chanter. Et il m'a suggéré de reprendre ce morceau, qui est alors devenu un tube. »
Le grand public ne connaissait pas la version de « Comme un boomerang » chantée par Serge Gainsbourg. C'est chose faite.

source





Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:39

Oué.

C'est l'époque où il a arrêté de chanter pour passer au talk over, et ce n'était probablement pas par pur choix artistique. Nécessité fait loi...
Ceci dit, c'est pas plus dégueulasse que le duo Dany/Daho.

Cette chansonnette attend toujours son interprète, quoi Serge Gainsbourg - Page 4 888750
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 21:51

qu'est-ce que tu trouves dégueulasse dans le duo Dani-Daho ?


c'est ça qui est magique avec les boomerangs, ils jouent toujours sur le point de non-retour
ils flottent dans l'espace temps, on est là les bras ballants on n'y croit déjà plus , et dès qu'on tourne les talons, vlan derrière la tête
je crois qu'ils font du sur-place exprès pour nous mettre à l'épreuve

et il en va de certaines chansonnettes comme des boomerangs
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:08

Ça ne vaut sans doute pas le coup de se latter, mais Dany et Daho sont des chanteurs dramatiquement limités.
Le duo gagne en cohérence, tu me diras.

Après, la métaphysique des boomerangs appliquée aux chansons, c'est parlant et j'y souscris. Tu parles bien des chansons des Beatles?
pig
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:19

ah mais oui ! Mr Postman en particulier, vlan, arrêt cardiaque des années après... mais c'est pas vraiment des Beatles tu me diras

je propose Lara Fabian ou Céline Dion pour Comme un boomerang
keske t'en penses ? sont pas limitées celles-là ! sont même sans limites....
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:36

Tu te fais avoir comme une débutante et ça m'étonne un peu de toi : le facteur frappe toujours deux fois, c'est pas une surprise albino



J'essaie de réfléchir sérieusement à un duo parfait sur Boomerang, mais c'est pas fastoche. J'ai peur que Céline Dion parte sur orbite : trop de puissance.
Miossec/Marie-Paule Belle, tu crois que ça le ferait?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 22:52

c'est pas super exciting

Voulzy/Stépanie de Monaco ? shit, c'est déjà fait

Raphaël/Zazie, Vincent Delerm/Emilie Loiseau.... ça revient à peu près au m^me tout ça...

purée des duos qui tuent, y'en aurait un paquet si on réfléchit 2 minutes


nan j'ai trouvé : Joey Starr / Béatrice Dalle, là ça le fait
enfin ça l'eût fait


Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011, 23:27

Carrément.

Et j'aurais pas aimé passer derrière pour faire le ménage pig
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeMar 14 Juin 2011, 14:47

je reviens à cette version de Gainsbourg, la vraie, la brut de pomme, celle qui n'était qu'un fil conducteur pour Dani et qui traînait sur le net depuis plusieurs années déja, bien avant que la "succession Gainsbourg" récupère le truc, le nettoie bien, rajoute de la compression et autres colifichets de la modernité pour en faire le nouveau single de la dernière compil' en date, et évidemment, en sucrant les deux petites phrases si touchantes, au milieu le "chpeu pas monter" et à la fin "j'vais écouter là...".... il prononce ça juste après le dernier vers, sans m^me reprendre son souffle, pas convaincu du tout... il y a toute sa modestie et sa timidité là-dedans... chose qu'il cachait constamment en public, si l'on en croit ceux qui l'ont cotoyé

une interview de Philippe Dauga qui témoigne de la collaboration avec Bijou


Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeMer 15 Juin 2011, 09:33

Je ne sais plus si on en avait parlé mais Bijou et Gainsbourg, c'est pas dégueu...

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 10:17

J'ai eu l'occasion d'écouter deux émissions en voiture et ça m'a donné envie d'écouter le reste.

Des belles archives,des témoignages interressants et pas mal d'anecdotes.

Parfois du bavardage inutile ,mais c'est mineur.

A écouter ou podcaster ici :

http://www.franceinter.fr/archives-diffusions/78845/2011-07

http://www.franceinter.fr/archives-diffusions/78845/2011-08
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serge Gainsbourg - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serge Gainsbourg   Serge Gainsbourg - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serge Gainsbourg
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serge Gainsbourg - Confidentiel (1963)
» Basse de Gainsbourg sur 69

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: AUTRES STYLES-
Sauter vers: