Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La Rom' Jazz [terminé P.5]

Aller en bas 
+28
Begg
GyverMc
ilawaz
Foull'
Dams
BkBasse
lilic
Isabelle
PerYoun
Francois
Hooch
agrume.
Wonder B
bajito
sven
dremmwel
AraokAtao
gre
RobTheMob
gromulator
mikefunky
yardbird
L'Anat'
O'live
Garci
big'
acoustibass
Casper
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 08:16

Elle est mignone le P du dessus là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 08:25

Romjé a écrit:
J'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement scratch imaginons par exemple que tu assembles un corps Warmoth avec un manche Fender... tu vas effacer le logo parceque ce n'est pas une "pure" Fender ?

Dans l'absolu, j'assemblerais plus un manche de warmoth sur un corps fender.

Partons sur ton exemple, manche fender, corps warmoth, je laisserais le logo fender sur le manche.

Pourquoi? Parce qu'on parle d'un manche estampillé Fender et d'une pièce d'origine, donc le problème ne se pose pas, si tu préfère pour moi, chaque pièce de l'instrument doit être identifiée par sa marque originelle.

En suite, si je me montais un kit JB Warmoth, je mettrais un décal Dubble! pour la rendre singulière, c'est plus une question de personnalisation, et d'envie d'avoir un instrument unique là.

J'ai du mal à vous suivre les mecs, je donne mon avis ensuite je dis que l'avis de romjé est tout à fait respectable, je comprends vos réactions... ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 09:19

ça te revient à combien tout ça romjé ? (intéressé inside)
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 10:25

Je vote moi aussi pour un pg brown tortoise, en tout cas super projet ! La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 10:58

Putain t'es chiant Romjé c'est contagieux tes conneries Very Happy

J'ai hâte que tu donnes tes impressions une fois montée.

J'adore vraiment la première version avec le tortoise.
Moi aussi j'ai un decal fender 70 dans un tiroir, et moi aussi un jour il me servira cyclops

Le manche est magnifique. Tu dois avoir hâte de la monter maintenant.

J'ai appelé un mag il y a peu dans lequel j'avais vu il y a bien un an et demi une JB Nash avec un manche plutôt PB, je l'avais pas essayé mais elle était plutôt à croquer. Donc je contacte le mag en question vu qu'il est temps pour moi de synthétiser un peu mes goûts du moment en vue d'un achat imminent et je l'espère convaincant. (Ne partez pas tout de suite y un rapport avec la choucroute à venir)

Le gars au bout du fil me dit : "Non, Nash je n'en propose plus, le gars croule sous le travail fort de son succès, je trouve que la qualité n'est plus là, je le soupçonne même d'utiliser du Allpart pour ces montages." affraid

(Merci d'avoir patienté), on en revient donc à nos moutons et ton post Romjé m'interpelle.
Est-il possible de faire un vrai montage de qualité digne d'un bonne Nash ? J'attendrai avec impatience tes impressions l'assemblage terminé.

Et dernière chose : Est-il possible que quelqu'un se dévoue pour proposer une sorte de tuto-achat ou guide d'achat de pièce détachées ? avec des liens pertinent et des compléments d'expériences.

Ton manche Romjé je le trouve redoutable et semble correspondre exactement à ce que je cherche mais voilà, j'ai plusieurs fois fait des tentatives sur Allparts mais un manche identique au tien un peu reliqué (?) je n'en trouve pas, ne suis pas sur des correspondances pour de bonnes adaptations corps/manche etc... quant à warmoth, alors là faut avoir fait polytechnique en deuxième langue et puis les manches que je vois genre birdseyes sont pas très jolis, bref je me sens perdu et pourtant j'essaierai bien de faire comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 11:37

Bon, le pavé que je viens d'écrirea disparu à cause d'une erreur de manip' La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 429257

Mais c'est pas grave, ça va me permettre de synthétiser ma réponse...

Alors pour le manche, j'ai contacté Ben Lindsey qui s'est occupé de commander la pièce chez Allparts, il l'a ensuite décapé avant de le revenir en nitro et de le reliquer. 3 semaines d'attente, en gros.

Comme tu sembles le suggèrer, dans ce genre d'aventure on est jamais sur du résultat final, même en choisissant les meilleures pièces possibles, et c'est ce qui fait à mon avis tout le sel de cette éxperience.

Je ne suis pas d'accord avec ton vendeur quand il statut qu'une hypothétique baisse de la qualité chez Nash proviendrait d'une utilisation subite d'éléments Allparts... d'après ce que j'en sais, Bill a toujours utilisé des pièces Allparts ainsi que du Warmoth et d'autres choses encore pour monter ses basses et personne n'a jamais rien trouvé à redire question qualité. J'irai même plus loin, je pense que Allparts se situe clairement dans le haut-du-panier dans le domaine des manufacturiers de pièces de remplacement, pour moi c'est équivalent à de l'Am Std Fender, tant d'un point de vue qualité de fabrication que du choix des bois.


Dernière édition par Romjé le Dim 04 Avr 2010, 18:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 18:03

[mode / je marche sur des oeufs...] Ce qui signifie qu'une AM Standard avec des micros Lollar donne un résultat digne d'une bonne Nash ? Le vernis nitro ne joue aucunement sur le son d'après moi... juste sur le mojo de la bête... pas taper Jé...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 18:29

Si tu veux mon sentiment, ce n'est pas tout-à-fait la même chose... La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 688489
Chez Nash le truc qui fait la différence, c'est à mon avis l'assemblage et la qualité du réglage... Bill prend (ou prenait, selon certains avis) le temps de choisir les pièces qui sonnent le mieux ensemble, et optimise le réglage de l'instrument au maximum, chose qui se fait très rarement dans les usines de Corona, à part bien sur au sein du département CS Wink

Et pour l'histoire du nitro, je ne suis pas du tout d'accord avec toi, je reste persuadué qu'une basse nue ou avec un vernis très fin résonne mieux qu'une basse 'enfermée' dans plusieurs couches de polyuréthane.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité




La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:01

Romjé a écrit:
Bon, le pavé que je viens d'écrirea disparu à cause d'une erreur de manip' La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 429257

... J'irai même plus loin, je pense que Allparts se situe clairement dans le haut-du-panier dans le domaine des manufacturiers de pièces de remplacement...

All parts est quand même en dessous de warmoth, en termes de qualités et finitions (niveau frettage aussi).

Le problème des manches warmoth, c'est leurs barres de graphite...Personnellement, je mettrais un manche all parts sur un projet "roots" et un manche warmoth sur quelque chose de plus moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 10:57

Je ne suis pas d'accord, c'est pas mieux, c'est juste différent. Le frettage est parfait sur mon manche, et c'est pas parceque tu mets des bois extravagants que c'est forcément "mieux", en plus les renforts métal c'est pas trop ma tasse de thé. Donc pour moi, avantage Allparts.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 11:13

A un moment, je m'étais renseigné auprès de P.A. Roiron (luthier bien connu de certains) pour un projet de JB passive. Il m'avait proposé une solution moins onéreuse que du hand-made, un kit Warmoth en me mettant en garde sur le fait que les renforts des manches pouvaient donner une sonorité plus "moderne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:32

Romjé a écrit:
Je ne suis pas d'accord, c'est pas mieux, c'est juste différent. Le frettage est parfait sur mon manche, et c'est pas parceque tu mets des bois extravagants que c'est forcément "mieux", en plus les renforts métal c'est pas trop ma tasse de thé. Donc pour moi, avantage Allparts.

J'ai l'impression d'être un extra terrestre ici...

Plus clairement, manche Allparts pour du vintage.

Manche warmoth pour du moderne car il y a l'influence du graphite dans le son, donc difficile d'avoir un pur son roots avec un manche warmoth.

Ensuite warmoth est plus rigoureux dans son choix de bois qu'Allparts. je ne suis pas entrain de dire que warmoth utilise de l'érable et qu'allparts utilise de la cagette, soyons clair, puisque les deux font de bons produits.

Avec l'expérience, j'ai pu constater, que fréquemment, les manches allparts, finissaient par être planifiés. Les manches warmoth beaucoup moins.

En ce qui concerne ta Nash, je pense que le monsieur, retouche le frettage, du moins il doit contrôler la géomètrie du manche et intervenir selon les besoins.

Besoin d'explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 14:44

pas besoin d'explication, merci, du moins je ne pense pas

au fait, ce ne sont pas des tiges de renfort graphite, mais de l'acier...

et je ne te parlais pas du manche de la Nash mais de celui qui va équiper ma future JB

...

et je me demande bien où t'as été pêcher ça ?

Citation :
warmoth est plus rigoureux dans son choix de bois qu'Allparts

Y a des stats là dessus ? (edit: autre que ton expérience ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité




La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 15:27

Graphite...désolé je craque, ils ont bien fait des essais avec des inserts graphite, et des composés d'alu, mais ils ont adopté le métal pour des raisons de coûts.

J'avais fait pas mal de recherches pour remplacer mon manche de VM, avec toutes les choses que j'ai lu et vu sur divers forum, j'en suis arrivé à cette conclusions.

Par exemple warmoth à de sublimes birdseye maple, je n'en ai pas vu de si beau chez allparts.

Allparts à beaucoup moins de choix de bois que warmoth.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 16:38

Plutôt que coller un decal Pinder... tu pourrais faire comme les bateaux de courses et chercher un sponsor pour financer ton projet


la jazz bass "Fleury Michon" ou "télégramme de Brest" , ça a de la gueule non ?

Non.... bon tant pis pirat
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 17:38

Romjé a écrit:


Y a des stats là dessus ? (edit: autre que ton expérience ?)


Dans les situations tendues, quand tu parles fermement avec un calibre en pogne, personne ne conteste. Y’a des statistiques là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 10:10

@ Romjé: Non aucune stat', juste des constatations ;o)
Revenir en haut Aller en bas
dremmwel

dremmwel


Messages : 320
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:17

Désolé de jouer les mauvais coucheurs mais j'aurais bien mis un pg doré pour ma part Smile pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.yann.info/
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:00

Pour la polémique sur le décal, on s'en fout, fait ce que tu veux. par contre, il est clair et net que le pickguard, il FAUT qu'il soit brown tortoise façon PB '62, c'est O-Bli-Ga-Toire (comme le pinard Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 23:02

dremmwel a écrit:
Désolé de jouer les mauvais coucheurs mais j'aurais bien mis un pg doré pour ma part Smile pirat

ah NON, dore sur manche maple, ONLY!!! La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 887283
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 08:06

Sur les PB CS 59 ça va très bien pourtant...




Pas de pick doré sur une JB, NON !
Revenir en haut Aller en bas
dremmwel

dremmwel


Messages : 320
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 08:52

Si doré Smile Gold anodized meme je crois. La classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.yann.info/
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 09:42

Pour le pickguard... blanc et rouge perlo c'est moche... Mais j'ai du mal avec le corps rouge, donc mon avis est pourrite.

Sinon, le relicage du manche est absolument mortel. Visuellement, il est impossible de faire la différence avec le manche de ma JB70. Notamment les mécaniques, le travail est super.
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 10:39

carrement, ça tue.

Combien t'as couté le manche avec la main d'oeuvre au final ?

C'est ça que tu as acheté au départ ?
http://www.allparts.com/Replacement-Neck-for-Jazz-Bass-p/jrf-b.htm
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 10:49

Oui, il s'agit bien ce manche, en tout avec les mécas, la main d'oeuvre et les fdp ça m'a couté 395,65 euros.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rom' Jazz [terminé P.5]
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé !] Catalogues Fender
» Noir Désir, c'est terminé ...
» Piano Jazz
» Jazz à MARCIAC
» La Jazz Bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: