Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)

Aller en bas 
+12
agrume.
jaydee
Isabelle
gre
gromulator
yardbird
PerYoun
bluesy
Casper
big'
L'Anat'
2Splash
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 14:54

En me baladant sur des blogs amis de funky2gre je suis tombé là dessus :
Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 TORI
Alors j'aurais pu poster ça dans mes coups de coeur musicaux du moment.
Je me suis pris une claque foudroyante comme j'en prends rarement, (surtout depuis que je fréquente plus mon paternel Smile ), je suis redevenu un enfant et j'ai fondu en larme.
La dernière si grosse c'était quand j'ai découvert Al Green.
Une fois remis j'essaie d'en savoir plus sur ce musicien. Je découvre en fait un artiste plus que complet. Peintre, poète, photographe et universitaire.

Ca tombe bien je sais que parmi vous il y a des amateurs et des initiés à toutes ces disciplines.
Je ne suis pas fin connaisseur dans toutes ces formes d'arts surtout par manque de temps plus que par choix mais je suis sensible. J'aimerais vous faire partager mon coups de coeur.

Morceaux choisis :

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 1

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 10

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 2

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 9

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 3

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 8

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 4

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 5

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 7b

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 6

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 7

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 11

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 12

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 13

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 14


http://www.lloydmcneill.com/
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 13:28

Parmi les centaines d'oeuvres de l'exposition "Crime et chatiment" au musée d'Orsay ,c'est celle-ci qui m'a fait la plus grande impression.

Malheureusement le photo ne l'avantage pas par rapport à la réalité.

La vague de Carlos Schwabe.

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 A1bea9ea9423
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 10:20

Une expo Hopper à Lausanne cet été : L'Hermitage. :

"La Fondation de l’Hermitage a le privilège de présenter durant l’été 2010 une importante rétrospective consacrée à Edward Hopper (1882-1967), l’un des plus célèbres artistes américains du XXe siècle. Composée d’un grand nombre de tableaux cultes provenant essentiellement du Whitney Museum of American Art, New York, dont l’histoire est étroitement liée à celle du peintre, l’exposition réunit plus de 160 œuvres caractéristiques de toutes les périodes et techniques de Hopper, des vues parisiennes aux scènes typiques du Nouveau Monde, jusqu’aux images emblématiques de la maturité. Organisée selon un parcours chronologique et thématique, elle comprend également un magnifique ensemble de dessins, d’aquarelles et de gravures, permettant d’illustrer le parcours créatif de l’artiste, des premières études aux œuvres achevées."

Une expo Barcelo à Avignon, cet été aussi : les infos.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 06:36

Interressant :

Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 17:56

Ingénieux, curieux et le rendu est vraiment impressionnant.
En plus, l'artiste ne laisse pas le modèle indifférent, ah comment il la regarde... Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 887283
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010, 18:00

Joli trompe-l'oeil.. il fallait y penser !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 11:32

wahou ! Shocked

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Ombre01

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Ombre02

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Ombre03

Citation :
Les sculptures plutôt incroyables de Tim Noble et Sue Webster, couple d’artistes anglais d’une quarantaine d’années qui vivent et travaillent ensemble.
Extravagants, parfois grossiers, mais toujours intelligents, leurs travaux où l’ombre illustre une scène ou un objet, dénoncent la société de consommation
.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 14:24

Shocked
alors là je dis chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 19:27

Un très beau lien envoyé par une collègue.

Allumez les enceintes de votre pc et pour ceux/celles qui en possèdent, la webcam. Et laisser vous guider.
Un clic sur le lien et patienter (que de merveilles pour les yeux et les oreilles sont bercées durant tout ce voyage à travers...) :

Monet
- http://www.monet2010.com/fr#/voyage/
drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Déc 2010, 09:46

Jé a écrit:
wahou ! Shocked

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Ombre01

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Ombre02

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Ombre03

Citation :
Les sculptures plutôt incroyables de Tim Noble et Sue Webster, couple d’artistes anglais d’une quarantaine d’années qui vivent et travaillent ensemble.
Extravagants, parfois grossiers, mais toujours intelligents, leurs travaux où l’ombre illustre une scène ou un objet, dénoncent la société de consommation
.

Vu lors de l'expo au grand palais sur l'illusion dans l'art :
Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Dali
Ce couple fait des choses assez mortelles, celle de l'expo était leur profil s'embrassant, fait avec des cadavres d'animaux sauvages empaillés ! C'est funky !
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Déc 2010, 15:10

Zao Wouki...peintre chinois né en 1920...découvert via un reportage dans Tracks, et gros coup de foudre pour son travail : http://www.google.fr/images?hl=fr&source=hp&q=zao+wuki&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=&oi=image_result_group&sa=X
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 19:08

12 € pour pas mourir sans avoir vu une toile d'Edward Hopper.

Au hasard,

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Edward-Hopper-exposition-2012


http://www.grandpalais.fr/grandformat/expo-hopper/
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:31

cool

ça me plaît que tu t'occupes du salut de notre âme... merci patron
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012, 20:36

Tiens, je ne connais pas, mais ça me branche. J'irai voir, pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Déc 2012, 19:45

C'était bien,très bien,très très bien !

Pas grand monde finalement et des toiles plein les yeux.


Et le bonus du voyage à la capitale ,pas loin de Beaubourg

http://www.actuabd.com/Au-Centre-Wallonie-Bruxelles-de


Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 11:59

J'avais eu l'occasion de voir son travail à Saint-Malo.

C'est réeelement impressionnant et magnifique.

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 696726Sanstitre1


http://www.franco-salas-borquez.com/

Il revient à Granville.

Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Img-2-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)   Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosses taches et pointillés (peinture fraîche... ou pas et autres babioles)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Histoire de bonnes grosses boulettes.
» Ce qu'ils pensent des autres...
» Sommaire Autres Styles
» PIPASSO et autres cornemuses
» Bootleg et autres RoIOs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: