Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère

Aller en bas 
+5
lilic
Phil
L'Anat'
Isabelle
big'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:05

big' a écrit:
ceux de Sardou, oui, généralement c'est des cons, c'est un constat.
Sauf chez les Bretons (NDLR) elephant 
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:07

Pour les soldats Louis, ben parce qu'ils sont de Lorient. Ca parait évident !!

Big, belle remise en équilibre.

Cela dit c'est pas la 1ère fois que l'Anat énonce cette argument et je suis d'accord avec lui sur où commence la merditude ou le génie. Ce genre de topic est glissant et peut vexer certains.
Heureusement que je suis le seul de la famille à vous lire...  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:11

L'Anat' a écrit:

Si tu pouvais seulement apprécier la technique du bassiste de Queen,mais ça te dépasse
c'est vrai quoi Nowhere ! même pas tu sais jouer de la basse, alors qu'est-ce que tu la ramènes, hein ? bounce 

moi j'ai des notions, mais franchement la technique du bassiste de Queen, je m'en fiche autant que Nowhere

je pense que le bassiste de Céline Dion doit aussi avoir une super technique, tout comme Céline d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:17

Bon,je vous laisse à savoir qui k'est bien,qui k'est pas bien comme groupe.

Ca me fatique et c'est vain comme débat.

Moi j'aime bien ce que j'aime.

C'est tout.

Les autres aiment ce qu'ils aiment et je les comprends et je leur en veux pas.

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:36

je ne t'en veux point non plus, tu peux aller en paix
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 19:50

Oula, c'est en train de dériver sur un prétendu snobisme à l'égard d'une supposée beaufitude alors que ce n'était pas du tout mon propos de départ (sérieusement, j'aimerais savoir ce qui a valu à J. Casady un modèle de basse).

L'Anat', faut pas te fâcher ni comparer ce qui ne peut pas l'être. Que les gens qui ont 10 cd et qui écoutent essentiellement la radio apprécient Soldat Louis ou Céline Dion, ça ne me choque pas. Pas plus que ceux qui ne panent rien à la peinture et qui s'extasient dès qu'un coucher de soleil est "bien peint". Mais là, on est entre passionnés qui ont écouté (et ont parfois) des milliers de disques, donc les autres, c'est-à-dire la plupart, c'est hors débat. C'est comme si je vantais les mérites de ma déjà vieille Saab face à des passionnés de bagnole, ils rigoleraient. On n'a pas les mêmes critères.

Que l'auditeur de NRJ kiffe Queen, je respecte. Que l'amateur averti qui a écouté du lourd continue à apprécier Hotel California (par exemple), ça me surprend plus. Une oreille développée cherche du plus pointu, il me semble. Ce qui ne veut pas forcément dire du plus savant d'ailleurs.

Et sinon, PY, rassure-toi, j'ai des géniteurs qui aiment bien la variété qui passe à la radio.

Et pis Springsteen, je reste fan de son premier disque (même du 2°, et aussi de Nebraska pour faire plaisir à Nestor king), j'en conclus que je suis dans le petit peuple, donc tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:12

Et d'abord oussakilé celui qu'a pondu le topic du dawa ? j'te le ramèmerais dans la party en deux coups de cuillères à tongs .

Take it easy J.L ! Mon ressenti vis-à-vis de QUEEN n'est que formel mais big' is right , on a écouté beaucoup plus de disques que le commun de nos entourages et forcément notre vision du jeu est (justement) faussée .

Car notre amour du Rock ne s'est pas bâti sur le consensus, plaie de l'époque, mais contre tout ce qui est pour et pour tout ce qui est contre.
Et on a tous, chez nous, des disques injustement oubliés, qui auraient du se vendre par camions, mais ce sont d'autres, fadassement fédérateurs qui emporteront la queue du Mickey.

Coldplay, Queen et Florent Pagny en perfecto ne sont pas nos ennemis mais en chevaux de Troie ils ont endossé la panoplie et le make-up Pop pour mieux se hisser du col et truster les charts avec une stratégie qui se résume à un slogan Canada Dry.

A part çà, nous ne serions pas ici à tailler le bout de gras si on ne planait pas à mille coudées au-dessus de la mêlée en princes (et princesse) des nuées . non ?

NB : je ne suis certes pas musicien mais ça n'empêche en rien mon admiration et appréciation de la chose.
Dans les tribunes de Roland Garros ou du Stade de France y sont pas tous footeux ou tennismen-women que je sache .


Dernière édition par Nowhere Man le Ven 11 Oct 2013, 20:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:17

faut pas se vénerver comme ça

moi, si tout le monde kiffait Hendrix, ça me gâcherait mon plaisir... et si mon esthéticienne préférée me demandait de lui prêter notre coffret Scott Morgan, je ne sais pas comment je réagirais

il n'est bien sûr pas besoin qu'un artiste ait quelque chose de plus pour être aimé des autres... bien souvent il est même nécessaire qu'il ait quelque chose de moins



le cas Springsteen est à part, des études récentes tendraient à prouver que cette perversion du goût est dûe à un gène surnuméraire study



PS: mais carrément, Nowhere... d'ailleurs je trouve que tu as tendance à t'exprimer TROP bien, attétion :lilic:


Dernière édition par lilic le Ven 11 Oct 2013, 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:23

lilic a écrit:
il est même nécessaire qu'il ait quelque chose de moins
2 cordes par exemple ? Donc ça va, pour Jacady j'ai compris. On ferme ?








Ah non, faudrait un peu développer le pourquoi et le comment de cet anti-brucisme flower
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:30

et puis quoi encore? tu discuterais le pourquoi et comment de Sardou, toi?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:36

le brusxcisme, ça me fait grincer des dents

le génie comme sublimation d'un handicap, voilà une théorie intéressante

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:39

lilic a écrit:
et si mon esthéticienne préférée me demandait de lui prêter notre coffret Scott Morgan, je ne sais pas comment je réagirais
Égoïste, j'ai donné le cd2 à la mienne, elle adore.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 20:57

tu bluffes, car tu sais que tu te trompes

d'ailleurs je veux bien t'expliquer pourquoi et comment, à l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 05:39

Comme le disait si bieng le susnommé TJW, Even Trolls Love Rock and Roll !  

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 11:20

Rory mérite mieux que le traitement de ces lignes; il suffit de l'écouter en bonne compagnie. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 19:50

Voilà et pis tout le reste,c'est pour qu'on parle un peu .

N'empeche qu'il faut respecter les gouts des autres.

C'est mon point de vue.

Et je m'y tiens.

Nowhere,quand tu viendras de par le grand-ouest,me rendre visite accompagné de ton apprenti,le jeune PY,je ferais le ménage dans ma discothèque .

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 972577Sanstitre1
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 21:00

Ne fais rien de ce genre malheureux, c'est donner trop d'importance aux critiques rock.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Oct 2013, 21:10

Ne touche pas à tes disques L'Anat' mais fais le ménage tout simplement, ce sera suffisant What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 17:07

J'avais pas vu ce taupic! C'est pour moi ça!

Rah finalement non, ça serait trop long, j'ai pas le temps et je préfère quelques "petites phrases" de temps en temps...vais pas brûler toutes mes..heu...

Bref, Rory j'ai un disque que je ne sortirai certainement plus avant d'être vraiment vieux!

A part ça une rue porte son nom du côté de Ris-Orangis! Quelqu'un veux un Plan?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Oct 2013, 18:10

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: