Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère

Aller en bas 
+5
lilic
Phil
L'Anat'
Isabelle
big'
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 09:36

Non, je ne vais pas entamer avec Jack Casady pour pas plomber d'entrée même si c'est pas l'envie qui me manque What a Face

Les lignes bien mais pas géniales, le toucher molasson ... bon, j'ai dit que j'allais pas attaquer aussi sec. 

Donc, disons Rory Gallagher. Qu'est-ce qu'il a de plus que d'autres pour qu'on en fasse un gratteux quasi culte ? Je pose la question elephant

Pour qui se demanderait (à juste titre) ce qui me prend, c'est que j'ai chiné dimanche un cd du sieur Rory, Blueprint
Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère R-150-3789094-1344602774-9074
que j'ai trouvé quelconque. Voilà pourquoi je questionne abruptement rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 09:48

big' a écrit:
Qu'est-ce qu'il a de plus que les autres ...
y'a pas 50 solutions.... j'en vois trois : soit c'est la technique, soit il en a une plus grosse, soit c'est un truc ineffable : la magic touch...

il n'y aurait qu'Hendrix qui aurait réuni les 3
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 11:19

big' a écrit:

Qu'est-ce qu'il a de plus que d'autres pour qu'on en fasse un gratteux quasi culte ? Je pose la question elephant
Peut-être le fait qu'il soit mort ...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 11:23

Non mais même de son vivant, son Irish Tour 74 et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 11:28

Je doute qu'il soit devenu quasi culte, mais ceux qui l'ont vu à l'époque en gardent un souvenir impérissable. Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère 33160 

Il aurait pu inventer l'expression "mouiller la chemise".

Isa : d'accord pour Hendrix. Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère 395162 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 11:34

Phil a écrit:
Je doute qu'il soit devenu quasi culte 
J'ai peut-être exagéré mais c'est l'impression que j'ai parfois, Rory c'est le meilleur, le plus fin, qué chanteur, pis t'as vu ses compos ... bref.

Mais là n'est pas la question.































Si nous en venions maintenant à Mister Casady ? rofl

Et à d'autres, accessoirement. Sauf Annette Peacock, on touche pas flower 
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 12:10

même pas la peine, tout le monde sait qu'elle n'a pas la plus grosse  study
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 12:30

Vi mais elle est unique !


I'm ze One

NB les grincheux peuvent aller directement à 3'34
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:20

Heu... Jaco Pastorius Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère 194110 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 14:32

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère 887283


C'est vrai que je l'écoute plus trop çui-là, j'ai eu ma dose elephant













Mais je ne te permets pas de trikiter clown


Ah on me souffle que si et qu'on est même ici pour ça study 
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 15:11

Je peux tenter JJ Cale aussi Wink 

Quoique entre les deux, j'écouterais beaucoup plus facilement le JJ Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère 887283
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 15:18

Je trouve le titre de ton topic ambigu même si je reconnais là ton goût pour le jeux de mot,formé à l'écoute de Rire et Chanson.

Je ferais la différence entre "J'aime pas ce qu'il fait,c'est surfait,c'est un bon gars mais je comprends pas ce que vous lui trouvez ".

Et 'Lui,je l'aime pas,il me chauffe les oreilles rien que quand je le vois,même si je lui trouve du talent" !

Tu vois ?
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 15:36

Il est très fin explicite et drôle cet intitulé.

J'arrive à un âge où, contrairement à Lilic, je commence à aimer les gens malgré leurs goûts musicaux proche de la transparence (alors qu'avant c'était un critère éliminatoire).

Ainsi il m'est advenu, ainsi qu'à vous ne mentez pas, en me rendant chez des amis, collègues ou beaux-frères, de jeter un oeil à leur étique discothèque. Et là, immanquablement, entre une compile des enfoirés et le dernier Cali, vous trouvez un skeud de....Queen !!!

AAAAaaaargh ! Queen, un des arguments Rock de ceux qui n'aiment pas çà ; "passque tu vois c'est trop des virtuoses, même que le gratteux il est docteur en sciences et qu'l'chanteur il avait trop de talent avec ses moustaches de phoque et ses collants de gymnaste à la noix (l'amour des barres bien paralléles sans doute) et que la vie elle est trop injuste, le sida toussa "

Non mais....j'hallucine!! Queen et ses chansons pompiero-cons : "rapsodie de romanos", "course de vélos", "on est les champions", "radio neuneu" et autres "le spectacle doit continuer".

Ah! ça fait du bien, merci Lilic, sinon en général j'aime bien les gens...

PS : j'tenterais bien les Aigles la fois prochaine, si on me laisse.....


Dernière édition par Nowhere Man le Ven 11 Oct 2013, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 15:47

L'Anat', c'est bien d'avant Rires et Chansons et c'est pire. L'almanach Vermot ? study 

Sinon, on peut sûrement prendre la question par plusieurs bouts (d'ficelle) mais je pensais surtout au type (ça marche aussi avec nana, surtout mouskouri) qui a du talent mais de là à lui vouer un culte, y a un pas (de Calais), par exemple Claude François avec sa voix de crécelle nasillarde.

Pas la réaction épidermique du genre McCa a une tête de benêt, m'voyez. Parce que lui, s'il m'énerve rien qu'à le voir, je m'incline devant tant de talent, même quand il le gaspille.

Les constantes, il faut un demi-dieu (comme Pastorius, bon exemple) ou une demi-déesse (cabriolet Citroën ou autre) et le sentiment personnel que c'est très exagéré (et là, ça marche plus avec Pasto parce qu'il était vraiment très fort, même si le son de sa bassounette peut irriter les oreilles champenoises).

Je pensais que les deux exemples du post d'entame étaient assez essssplicites rabbit

Donc voilà, Casady, j'ai jamais compris malgré la carrière, la discographie, les lunettes, le bandeau et tout. Par exemple là :



Il est bon ou il est pas bon ?


Dernière édition par big' le Ven 11 Oct 2013, 16:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 15:50

big' a écrit:


Il est bon ou il est pas bon ?
La question s'pose même pas : Jorma Kaukonen est formidable sunny 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 16:00

Vui, la comparaison est d'autant plus cruelle What a Face 

Alors pour Queen, je sais pas, il se trouve que mes rejetons aiment beaucoup, et en particulier la Bohemian Rapsody, et ils ne sont pas les seuls. Autant ça m'agace, autant je peux comprendre. Comme M. Jackson, pas mon truc mais je comprends.

@ Yardie : JJ Cale, moins culte que d'autres quand même, non ? Plus discret (surtout depuis qu'il est mort) qu'un Nilioungue, donc moins d'agacement potentiel clown 
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 17:03

Fallait bien que je t'escagasse un peu mon Big´ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 17:12

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère 8251 

Bah, le JJ à part ses débuts, je suis plus trop branché dessus. Je serais plus TJW à l'usage, un autre de tes chouchous Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère 386291 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:21

Thoury Jean-William ?

Nowhere, merci d'avoir dit tout le mal de Queen exactement comme je le pense
sauf que tu pousses un peu trop à mon goût dans tes déclarations d'amour pour les gens : faudrait pas prendre les cons pour des gens, non plus !
voilà : c'est une phrase que j'aime bien, c'était l'occase de la placer

moi j'en ai gros contre Springsteen
Lilic, toi qui sais écrire, tu voudrais pas causer à ma place ?Sleep
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:32

Queen,Springsteen...
 
Tout ce que le petit peuple aime.
 
Le commun des mortels en fait.
 
On est au dessus de ça,hein ?
 
Elton John,Supertramp,t'en penses quoi ,Isa ?
 
 
 
Nowhere Man a écrit:
Il est très fin explicite et drôle cet intitulé.

J'arrive à un âge où, contrairement à Lilic, je commence à aimer les gens malgré leurs goûts musicaux proche de la transparence (alors qu'avant c'était un critère éliminatoire).

Ainsi il m'est advenu, ainsi qu'à vous ne mentez pas, en me rendant chez des amis, collègues ou beaux-frères, de jeter un oeil à leur étique discothèque. Et là, immanquablement, entre une compile des enfoirés et le dernier Cali, vous trouvez un skeud de....Queen !!!

AAAAaaaargh ! Queen, un des arguments Rock de ceux qui n'aiment pas çà ; "passque tu vois c'est trop des virtuoses, même que le gratteux il est docteur en sciences et qu'l'chanteur il avait trop de talent avec ses moustaches de phoque et ses collants de gymnaste à la noix (l'amour des barres bien paralléles sans doute) et que la vie elle est trop injuste, le sida toussa "

Non mais....j'hallucine!! Queen et ses chansons pompiero-cons : "rapsodie de romanos", "course de vélos", "on est les champions", "radio neuneu" et autres "le spectacle doit continuer".

Ah! ça fait du bien, merci Lilic, sinon en général j'aime bien les gens...

PS : j'tenterais bien les Aigles la fois prochaine, si on me laisse.....
 
 
 
 
Tu me fais du mal,NW
 
T'aimes pas,t'aimes pas.
 
Mais sois pas désagéable avec ceux qui aiment.
 
Si tu pouvais seulement apprécier la technique du bassiste de Queen,mais ça te dépasse.
 
J'ai des très bons amis qui aiment le sport,courir pour revenir au bout de deux heures au point de départ...

C'est pas mon truc mais j'en fais pas des cons pour autant.
 
A chacun ses valeurs,ses plaisirs.
 
 
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:37

Jaco, j'appuie le Yard.
Je lui reconnais la qualité d'avoir révolutionné la basse électrique mais j'ai toujours autant de mal avec sa discographie.

J'ajouterai peut-être Michel Fugain qui a gâché son talent...



Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:41

L'Anat' a écrit:
On est au dessus de ça,hein ?
ah, l'Anat', bien sûr ! on a que l'idée que l'on se fait de soi-même pour flotter au dessus des mers du néant
comme disait à peu près Pascal.... ou Sartre, je sais plus study
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:45

Tabarly peut-être ?


L'Anat' a écrit:
Tu me fais du mal,NW
Pourtant, "étique discothèque" ça sonne super bien, fallait le trouver king


Pour les fans de Queen, je sais pas, mais ceux de Sardou, oui, généralement c'est des cons, c'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:50

Tu ne traites pas mes parents de cons en public, STP, Big, je te serai très reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitimeVen 11 Oct 2013, 18:51

Isabelle a écrit:
ou Sartre, je sais plus study
 
Moi,j'ai jamais su .
 
 
Mais peut-importe !
 
Si les gens lisent,écoutent,regardent,c'est que ça leur plait.
 
C'est déjà ça,et je ne juge pas,si on m'oblige pas de mon coté à trouver ça bien.
 
Ce que nous trouvons magique,eux le trouve merdique.
 
Et réciproquement l'inverse.
 
A chacun ses valeurs.
 
Pourquoi parler de Queen ici et pas de Céline Dion ?
 
Où est le cran qui fait la différence entre la merde et la super-merde ?
 
Eagles,d'accord mais pourquoi pas Soldat Louis ?
 
Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère Empty
MessageSujet: Re: Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère   Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les zicos que certains vénèrent et que toi ça vénère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: