Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le beau combo.

Aller en bas 
+5
yardbird
jaydee
Deep
Phil
L'Anat'
9 participants
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 11:53

Bien joli de choisir une platine,un ampli,des enceintes...

Mais y'a aussi des ensembles pré-selectionnés par des grands distributeurs.

Alors pourquoi pas ?


Fallait que je trouve à pas trop cher de quoi faire de la musique dans une grande pièce.



J'ai trouvé ça :

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/NAD-C715_MonitorIII.html

Le beau combo. NAD-Eltax-C715-Monitor-III-Calvados-CL150-2x1mm2-5-m_P_600


Le NAD n'est pas de la dernière génération,mais justement !

La qualité est là et le cote wi-fi,blue-tooth,base Ipod....ne m'interresse pas.

Il est en vente depuis plusieurs années et c'est plutot bon signe même si il va bientôt être remplacé probablement.

Quant aux enceintes Eltax,c'est du bon matos.

Y'a mieux,mais pas à ce prix.

Surtout pour l'ensemble à 450 €,le NAD C715 est genéralement vendu à 400 € seul.

Je sais qu'il y a moyen de le trouver à moins cher mais je connais son-video.com et il sont sérieux.

Et dans le prix,il y a 5 mètres de cable enceintes.

Commande et livraison sans problème.



Mise en situation hier dans une pièce de beau volume avec mezzanine.

Très bien ,mais ça manque un peu de grave.

Un petit caisson de basse devrait rendre tout ça parfait


Voilà.


Je pense sincèrement que pour un premier ou un nouvel achat ,les offres de chaines complètes sur Internet peuvent être des bonnes affaires.

A condition d'être souple,pas trop fixé et de faire certaines concessions.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 14:25

C'est sûr que Nad c'est du sérieux. Mais c'est la première fois que je vois un appareil qui fait lecteur CD et ampli, je ne savais pas que ça existait...
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 15:46

Belle bête !
Un lecteur CD, c'est vraiment pas grand chose en volume dans une boite.
Voir dans la voiture ou sur un PC.
Nos belles platines de salon sont pleines de vide.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 19:55

Phil a écrit:
C'est sûr que Nad c'est du sérieux. Mais c'est la première fois que je vois un appareil qui fait lecteur CD et ampli, je ne savais pas que ça existait...

Ca fait tuner et réveil en plus !

cheers

Deep a écrit:
Belle bête !
Un lecteur CD, c'est vraiment pas grand chose en volume dans une boite.
Voir dans la voiture ou sur un PC.
Nos belles platines de salon sont pleines de vide.

Le beau combo. 92882

M'enfin,y'a quand même des grosses différences de prix,non ?

Entre la voiture ,le PC et le living roooom,y'a des nuances,non ?
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 09:01

Je pense que tu as fait un bon choix JL !

Le manque de graves doit venir des enceintes, comme toutes celles de petite taille, il manque en général du bas !

La solution est d'enclencher le Loudness (si il y en a un sur ton combo) et de monter les graves sur la partie ampli... chez moi ça fonctionne bien comme ça !


Mon ampli tuner Sansui (de 1979) commence à déconner, et ma platine CD ne veut pas lire tous les CD-R, je commence à penser à un combo (NAD, Denon, Yamaha) mais sans les enceintes pour les remplacer !


Merci pour ce retour d'expérience L'Anat' ! Le beau combo. 983819
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 10:13

L'Anat' a écrit:


M'enfin,y'a quand même des grosses différences de prix,non ?

Entre la voiture ,le PC et le living roooom,y'a des nuances,non ?

Toutafait Thierry. Je ne parlais que du volume occupé par un lecteur de CD dans un combo, évoqué dans le post précédant. don't be confuses ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 17:56

J'entends bien Did'.

C'est vrai qu'à l'époque où je faisais de la musique,je branchais ça dans la prise Aux de l'ampli et ça le faisait.

Le beau combo. Sony-d-ej011



@ Jaydee :

Mon ampli tuner Sansui (de 1979) commence à déconner, et ma platine CD ne veut pas lire tous les CD-R, je commence à penser à un combo (NAD, Denon, Yamaha) mais sans les enceintes pour les remplacer !

J'ai cherché,bien cherché et c'est pas facile de trouver une "unité centrale" qui n'est pas vendue sans les enceintes la même marque.

Même chez Denon,Harman KArdon...

J'ai trouvé que le NAD,et ça tombait bien,y'avait une bonne affaire avec les enceintes Eltax.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeLun 10 Déc 2012, 20:02

Il y a en au moins un, Yamaha mais cela n'a pas l'aura de NAD... et sans doute la qualité :

http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-Tuner/Yamaha-CRX330.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 15:53

Belle bête JL Le beau combo. 142178
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:42

trois jours que, rentrant de la mine au radar, j'ouvre ce topic en me disant: "chouette, L'Anal' se remet enfin à la basse!"...




heureusement, demain c'est mercredi, j'ai peut-être une chance de ne pas me laisser abuser Le beau combo. 688489
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:44

lilic a écrit:
L'Anal' se remet enfin à la basse!"...

J'aimerai bien,lilic !

Merci d'être passé ! goute
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 19:47

lilic a écrit:
chouette, L'Anal' se remet enfin à la basse!"...

L'Anal' Le beau combo. 194110
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
septante

septante


Messages : 120
Date d'inscription : 26/02/2012
Age : 54
Localisation : dans le grand nord

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 23:34

bonjour

personnellement je ne suis pas attiré par les productions audio actuelles.
car la qualité n'est pas au rendez vous et en cas de panne rien ne se répare.
Si on veut quelquechose qui tienne la route il faut mettre le prix et vu les tarifs du haut de gamme de maintenant c'est plus que dissuasif.
rien a faire je pense que le vintage offre le meilleur rapport qualité prix.

concernant les combi je suis plutot contre car suffit qu'un element tombe en panne et c'est l'ensemble qui est touché.

j'aime quand tous les elements sont séparables et autonomes.
on peut se lasser de tel platine, pas de probléme on peut changer.
L'ampli ne me plait plus; pas grave je peux le changer par un autre.
Et puis techniquement parlant en audio c'est mieux quand chaque appareil possede sa propre alimentation.

Je suis allé sur le site de site de son video et j'ai lu les commentaire faits par cette boutique et franchement dire que certains pensent que les eltax monitor 3 sont les meilleures enceintes du monde!!!
faut qu'il arrete de prendre des drogues le petit gars!!!

ensuite j'ai lu que les eltax avaient une sensibilité de 89db ce qui est moyen il leur faudrait quand meme un bon ampli pour les driver.
Mais ce qui me gene c'est que le combi nad ne fait que 2*20 watt.
Je pense que c'est un peu léger pour pouvoir tirer le max de ces enceintes
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:04

Relis moi : Fallait que je trouve à pas trop cher de quoi faire de la musique dans une grande pièce.



Tu écris : j'ai lu les commentaire faits par cette boutique et franchement dire que certains pensent que les eltax monitor 3 sont les meilleures enceintes du monde!!!

J'ai jamais dit ça personnellement

J'ai eu l'opportunité de choper le combo NAD à moins cher que le prix du marché avec en plus une paire d'enceinte gratos !

Enceintes récompensées par un 5 étoiles du magazine What Hi-Fi ?



Je te cite encore : Si on veut quelquechose qui tienne la route il faut mettre le prix.

Ben ,non justement,je ne voulais pas y mettre le prix vu l'utilisation et l'endroit où je destine le matos !


En bref pour moins de 500 € et un retour d'un mois d'utilisation,moyennant l'expérience que je pense avoir du matériel Hi-Fi,je suis plus que satisfait et je recommande ce petit ensemble.

Maintenant si tu veux parler matos ,je suis à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 18:17

Toujours content de l'ensemble.
 
C'est pas du matos à 10 000 boules,mais sincèrement pour une pièce de grand volume,c'est pas mal.
 
Le beau combo. 678596401
 
Le problème,c'est qu'on est plus souvent dehors pour manger,faire à manger,la sieste....

Et y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...

L'Anat' a écrit:


Le NAD n'est pas de la dernière génération,mais justement !

La qualité est là et le cote wi-fi,blue-tooth,base Ipod....ne m'interresse pas.
.
 
Assez réfractaire aux IPod,Iphone et autres sources de MP3,j'ai trouvé le moyen d'écouter la musique (ou la radio ) dehors.
 
Un transmetteur Bluetooth à brancher dans la prise casque du NAD qui le transforme en émetteur bluetooth.
 
3 X 4cm,à recharger via une prise USB pour 10 heures d'autonomie.
 
Le beau combo. 41wYchu2HCL._SX342_
 
 
Me fallait une enceinte amplifiée,bluetooth et surtout genre baroudeuse à poser par terre,à trimbaler dans le jardin dans la brouette.
 
Le beau combo. Yamaha-apdxb11bu
 
 
 
8 heures d'autonomie sous piles et bien sûr une prise 220V pour les soirées sous la chartrie.
 
Costaude,grille métal de protection et un rendu sonore incroyable avec juste ce qu'il faut de grave.
 
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 12:05

Dans le prolongement des posts récents échangés avec Méco et Blue, quelques combinaisons !

il y en a pour toutes les bourses
vu vite fait, j'ai l'impression que c'est très orienté britiche
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 15:06

C'est tout de même très beau tout ça Le beau combo. 431973 :ecoute-music:
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 18:03

Un peu cher, je trouve. J'allais dire "y'a pas de platine", mais si, il y a la Rega RP1 (RP pour Rude Plancha, je suppose ?)

Le beau combo. REGA%20RP1%20-%20Atoll%20-BW

Je sais, c'est facile de se moquer. Mais restons vintage que diable !  Le beau combo. 33160
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 22:11

Les audiophiles sont quand même de grands malades passionnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 05:27

Tu m'étonnes! J'avais commencé, juste commencé à me lancer dedans...et pis j'ai préféré abandonner et acheter des disques à la place
Sauf si la chaine hifi a un gros défaut d'assemblage, les oreilles se font au matos que l'on écoute pendant des heures et des heures.
Et puis je pense que ces écoutes ont été faites dans un lieu approprié à la hifi...ce qui n'est pas le cas pour 99,9% d'entre tous! Sachant que le lieu d'écoute y fait beaucoup dans la restitution finale.

ha le vintage, je pourrais te dire que je ne changerai pas d'ampli (Atoll), j'avais un Proton (idem quasi que NAD), j'ai pu comparer directement..he bah qu'est ce que c'était mou à côté, moins fluide.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 07:55

Je suis d'accord avec toi Méco , j'avoue ne pas avoir l'oreille assez fine pour distinguer toutes les nuances... Le rock, le blues la funk, etc. nécessitent ils une stéréo audiophile comme la musique classique par exemple? Vaste débat...

Je pense que les décibels prises dans les concerts ou en jouant en groupe n'ont pas du arranger les choses dans mon cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 09:04

Bah je n'écoute pas de musique classique, j'pourrais pas te dire.
Ce que je sais et qui paraît évident, c'est que plus t'as d'instruments qui jouent ensembles comme dans le classique et de notes à la seconde (tu peux retrouver ça aussi dans le rock), vaut mieux avoir un système performant qui détaille, détoure. Mais pour les Ramones hein!
Sur le blues y en qui aiment bien ressentir en plein dans les esgourdes la voix, le bruit des doigts ou autre caisson de bouteille qui glissent sur les cordes de la guitare.
le problème du détail omniprésent est qu'à la longue ça peut devenir fatigant...mais qui écoute plus de 2 heures d'affilée de la musique?
En tant que mélomane, si t'as trouvé un ensemble qui te plaît, auquel tu t'es fait, vaux mieux ne peux pas en changer et surtout écouter autre chose! Car là tu prends le virus de l'audiophilie et t'es dans la merde!
Tu as reformé les Yardbirds?!

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 09:24

Pas mieux, tu as résumé ma façon de penser.

Dans mes rêves les plus fous oui Smile mais je me contente de faire du bruit vintage, même si on a repris eu une époque For Your Love avec le groupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 14:00

Elmeco a écrit:
Tu m'étonnes! J'avais commencé, juste commencé à me lancer dedans...et pis j'ai préféré abandonner et acheter des disques à la place

La voix de la sagesse. Le beau combo. 142178

L'audiophilie c'est l'engrenage, comme il y a toujours plus performant les mecs changent sans cesse de matériel, ils s'arrêtent jamais ! Evil or Very Mad

Ce qu'il y a de bien avec le matos audio c'est que personne n'a la même configuration -à moins d'acheter tous les trucs d'une même marque, ce qui n'est pas très sensé- mais tout le monde est heureux comme çà. flower

Et c'est vrai que le plus important c'est quand même les disques ! afro
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitimeSam 21 Fév 2015, 14:09

Yes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le beau combo. Empty
MessageSujet: Re: Le beau combo.   Le beau combo. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le beau combo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combo Tech-21 LandMark 120
» combo ashdown c115-500 evo 3
» Recherche conseil achat combo
» Vends combo Tech21 Landmark 120 neuf
» VENDU - Combo Basse SWR " Super Redhead " pré amp à lampes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: MATOS-TECHNIQUE-
Sauter vers: