Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Alice Cooper - Love It To Death (1971)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 16:23

Alice Cooper, chantre du shock rock (Que cette appellation est débile, soit dit entre nous), le Johnny du rock US, l'ancêtre se grimant comme un gamin aussi ridicule que KISS...

Ouais, je suis bien d'accord avec tout ça mais... Et oui, il y a toujours un "mais", avant tout cela, Alice Cooper alias Vincent Furnier a été un artiste majeur!

Dans les 60s, il fonde The Spiders, un seul 45 tours mais une véritable tuerie!



The Spiders devient l'Alice Cooper Band.

Deux albums sortent sur le label de Frank Zappa, Bizarre Rds.
Le premier, Pretties For You, est une sorte de melting pot psychédélicobordelique alors que le second, Easy Action, dégaine déjà des chansons plus académiques et rock'n'roll.

En 1970, Alice Cooper enclenche la surmultipliée et nous dégaine Love It To Death.

Alice Cooper - Love It To Death (1971) 121016062625450597

Le disque sort en 1971 et toutes les fanfreluches psychédéliques et acid-rock se sont fait la malle.

Pourquoi? Telle est la question que l'on peut se poser. La réponse tient en deux mots : Bob Ezrin.

Le producteur affute le groupe, pousse Alice Cooper dans ses retranchements d'interprète, aiguise les deux guitaristes Mike Bruce et Glen Buxton qui deviennent de vrais duellistes de la six-cordes.

Love It To Death installe Alice Cooper dans le panthéon du rock, rien que ça!

Caught In A Dream lance le disque.



Boogie mid tempo, guitares tranchantes, morceau emblématique de ce début des 70s qui carburent aux chevelus anglais. Take care motherfuckers! Alice Cooper's coming!

Ensuite, arrive l'hymne d'une génération de teenagers issus du baby boom, qui n'ont qu'une envie : envoyer pêter leurs parents et prouver au monde qu'ils ont les cou*lles pour devenir quelqu'un!

I'm Eighteen



Long Way To Go ass-kicking comme on dit chez Obama. Simple et direct, tout à donf!



Black Juju déboule dans les hauts - parleurs. On retrouve dans cette chanson l'imagerie qui fera le succès d'Alice Cooper : la mort, la noirceur, la douleur... Orgue à la Ray Manzarek, percussions vaudoues. On est pas si éloigné du bon Doctor John et Alice Cooper ferait un bon Night Tripper.



La machine est lancée, Alice Cooper nous la joue schizo sur Is It My Body



Hallowed Me By Name, ruade contre la société américaine bien pensante et pétrie de religion.



Second Coming, chanson dans laquelle le héros se découvre dans la peau du Christ...


Et joue le rôle de prélude à la sublime Ballad Of Dwight Fry

Alice Cooper nous dévoile sa vision de la folie et de l'internement, encore un de ses thèmes de prédilection.

Bob Ezrin dira plus tard que Alice Cooper enregistra le chant couché sous un amas de chaises jetées sur lui... Il voulait ressentir le confinement et l'isolement comme cela...

Pour terminer, une lueur d'espoir dans ce disque sombre, une reprise, la seule Sun Arise.



Partie sur sa lancée, Alice Cooper enchaînera encore trois chefs d'oeuvre, Killer, School's Out et Billion Dollar Babies et après... Ce sera sans moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 19:58

Je ne connaissais rien de ses débuts, j'ai jamais réussi à retenir son vrai nom, j'ai toujours eu un a priori défavorable (l'effet Kiss pas cool, sûrement) et là je découvre un disque qui devrait m'aller parfaitement en ouature cheers
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 21:50

Si tu accroches avec celui-là, tu peux enchainer sur Killer ensuite, Big' Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 22:05

Voui, c'est ce que je viens de faire, par bribes. Comment j'ai pu passer à côté de ces disques ? Les a priori à la c*n, à n'en point douter (le maquillage, le hit School's out, etc). Quelques boursouflures par moments, peut-être (la patte Ezrin ?), mais du rock inventif, à n'en point douter non plus.

Ça me fait penser que j'ai vu un Killer en 33 (le boa un poil défraichi) sur un VG pas plus tard que dimanche. Laissé passer. Alice Cooper - Love It To Death (1971) 429257

J'ai lu que Love it en cd était un gâchis avec des coupures ou je ne sais quoi. Est-ce vrai ?

Sinon, va falloir trouver ça en blé noir, même si c'est pas idéal en ouature. Allô le Rev' ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 05:26

Merci Yard pour ce topo.
Comme Big, je n'ai jamais pris le temps d'aller gratter sous le maquillage de cet Alice.
Mais si c'est Yardie Certified, ça change tout.
Je vais tendre l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 05:38

Très franchement, j'ai le CD et le vinyle et rein ne m'a a sauté à l'oreille.

Le mastering m'a paru vraiment nickel mais je ne suis pas un pur audiophile, loin de là.

J'étais dans le même état d'esprit que vous, mes amis, avant d'écouter le Love It et tout particulièrement Black Juju.

Le morceau m'a gravement accroché il y a une quinzaine d'années puis le disque et j'ai ensuite laissé le LP dans ma discothèque.

Puis un Love It en CD à vil prix a retenu mon attention et j'ai craqué sur les suivants.

Enfin, il me manque encore le Billion Dollar Babies et j'ai ce que je voulais.

Maintenant, il est vrai que les pochettes ne sont pas plus accrocheuses que ça.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 06:47

Merci pour toutes ces précisions. Il me semble avoir lu que sur Love It, les morceaux s'enchaînaient mais que sur cd, ça avait été coupé. Je vais donc tenter en cd. Billion Dollar, que j'avais trouvé en lp, ne m'avait pas ébourrifé. Les deux précédents m'accrochent plus. 71, une bien belle année !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 07:44

En effet, une année faste! Shocked

Y a même un JJ Cale Alice Cooper - Love It To Death (1971) 194110

Edit : Je vais me réécouter le CD pour me faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 08:37

Ca y est, j'ai écouté et c'est pas mal du tout pour du Kiss. Alice Cooper - Love It To Death (1971) 194110

Merci Yardie pour le dépoussiérage. Ca le valait bien.
Franchement, c'est un album qui se tient encore très bien malgré les années.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitimeMer 17 Oct 2012, 08:45

Heureux de lire cela PY Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice Cooper - Love It To Death (1971) Empty
MessageSujet: Re: Alice Cooper - Love It To Death (1971)   Alice Cooper - Love It To Death (1971) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Cooper - Love It To Death (1971)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Preston Love - Preston Love’s Omaha Bar-B-Q (1969)
» Fleetwood Mac - Future Games (1971)
» Led Zeppelin : IV (1971)
» Sly and the family Stone- There's a riot going on (1971)
» Everyday People - S/T (1971)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: