Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)

+14
TheFrog
jaydee
Elmeco
arnochoul
Isabelle
PerYoun
Nowhere Man
bajito
The Rev'
L'Anat'
lilic
big'
yardbird
Phil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 11:07

C'est à Bollène, petite ville moribonde que le syndicat d'initiative tente de bouger un peu. C'est la 3° année qu'il y a ces broc' dominicales pendant l'été. Le but est d'attirer des exposants réguliers mais c'est difficile (il y a de la concurrence dans la région). Les deux fois où j'y suis allé, on était 10/12. Principalement des bouquins mais aussi qq disques et tableaux. Pas trop de drouilles mais rien d'exceptionnel pour autant.

J'ai aussi fait une fois des puces généralistes où j'ai bien déblayé. Des marchands, des touristes, des chineurs habituels. Avec des petits prix et qq bricoles données en sus (notamment des livres et babioles pour les enfants), ça part bien.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 16:58

big' a écrit:
Marre de courir les drouilles.
Oui mais bon, ça n'empêche pas d'aller se dégourdir les jambes après la messe pig 

Un peu de lecture et du miel pour les oreilles. Enfin, le miel, c'est surtout la BO de Performance. Je ne connaissais que de nom. Jamais entendu, pas vu le film non plus. Hormis qq instrumentaux démodés (Buffy Sainte Marie à la guimbarde sur fond de tablas ...) et sans intérêt sans les images, c'est très bon. Du blues, du rock, Jack Nitzsche, Randy Newman, Ry Cooder (qui ne s'est d'ailleurs pas foulé pour Paris Texas de Wenders puisque le thème principal se trouve déjà dans ce film) et un morceau chanté par Jagger himself. C'est très bon. Pour info, le cd valait 124 francs à la fnouc Shocked En 2013, on le trouve à un n'euro cheers 

A la réécoute, je mettrais bien le Johnny Cash dans le "mauvaise gueule corner". Je ne comprends pas le culte autour de ce disque. Extraits mal montés, interprétations à l'arrache entrecoupées de fous rires. Le public de taulards surexcités ne fait pas tout, amha, même si c'était gonflé de sortir ça pour l'époque.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 575159chine35

Excellente version de Gone Dead Train chantée par Randy Newman. Une autre bonne version étant sur le premier Crazy Horse.

yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 20:51

Ha, le mauvaise gueule corner... Il va falloir que je trouve quelque chose à y mettre mais je sèche là.

Perso, j'aime bien le Folsom mais j'ai une préférence pour le San Quentin.
Nowhere Man

Nowhere Man

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 16:08

yardbird a écrit:

Perso, j'aime bien  Folsom mais j'ai une préférence pour  San Quentin.
Quand les jurés auront statué sur ton sort et que le juge lira la sentence, je ne pense pas qu'en plus ils te demanderont ton avis, fieffé malandrin !What a Face

Sinon z'étaient sympas les p'tits livres de chez Rock & Folk au début des 80's ;perso j'avais le Led Zep par Alain Dister avec, à la fin, la disco du groupe brillament chroniquée par B. Feller.
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 18:17

Pour les Cash,je les place au même niveau.

Indispensable.

A rapporter dans le contexte.

Niveau musicalité,c'est secondaire.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 15:22

Sir, Yes Sir ! Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 942522 

Les petits R&F, oui, bien agréables, plutôt bien écrits et documentés, juste ce qu'il faut. Quelques considérations très datées, souvent oiseuses (comme les prédispositions de la race noire pour l'engagement sur scène et pour la musique qui pulse, ahem ...) mais bon, c'est "à rapporter dans le contexte" rabbit étant précisé que la collection a commencé dans les années 70. Et oui, le temps passe ...

J'en ai d'ailleurs trouvé un autre. Pis un disque (que j'ai eu il y a longtemps, puis revendu, il y a presque aussi longtemps) qui, comme les "passez par la Cash Prison", vaut plus pour son côté historique, surtout la face Hendrix. Le début de la gloire aux US après sa percée en Angleterre. Grâce à Chas Chandler. Tiens, ça rime.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 991414chine36

Et sinon, on avait parlé il y a qq temps d'un tirage de tête d'un petit Queneau que j'avais chiné pour une misère. L'intérêt d'y mettre le prix (150€ marqué en page de garde) toussa ... Eh bien, un libraire me l'a pris ce matin. 50 euros sans barguigner. Il pense le vendre rapidement 120/130. Comme quoi, y a un marché study
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 13:49

Mon dernier déballage bouquins/disques ce matin. Le meilleur moyen d'avoir la primeur des autres exposants. Mon voisin de stand a sorti deux petits cartons de 45T, hérités de son père qui exploitait des jukeboxes dans les années 60. Beaucoup de variétés françaises, mais pas que ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 622403chine37

Ouala, c'est tout flower 
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 18 Aoû 2013, 17:30

Mais c'est pas si mal Wink 
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 09:09

Oui, en apparence, surtout que les pochettes sont comme neuves. Le - trèèèèèès léger - souci, c'est que ce ne sont pas les bons disques à l'intérieur. En réapprovisionnant ses djouqueboxes, le gars les remettait au pif dans les pochettes. Donc, là, il y a Adamo, Barbara, Antoine, les Charlots ... Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 431973 

Le but est de retrouver les bons 45. J'avais déjà un Free sans pochette. Plus que 4 elephant
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 13:50

Plus que 3, j'ai trouvé Hey Jude cheers 

Petit saut aux puces, petite récolte. En fait, seulement le Cure vu que le Gun Club était prévu, un gars, qui l'avait en double, m'ayant vu l'autre jour acheter le cd. En échange, il a eu un Pogues. Contents les deux ([/my life].

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 487613chine38

Et sinon, je goûte aux joies du dégraissage de stock. Je fais des (re)découvertes. Par exemple, des bouquins de Woody Allen et de Depardon ou des textes de Giono sur la Provence (l'occasion en outre d'aller se balader dans les coins évoqués, Sault, Saint-Trinit, tour du Ventoux), des cd de blues, une compil' des Funk Brothers et des disques que je ne croyais pas avoir (et que j'ai failli racheter), comme Eul' Chat Bleu eud' Mink eud' Ville, etc, etc [/re-my life]

Et Phil peut être fier de moi. Au moins content (ou faire semblant de) pig  ... Y a plus un seul disque qui traîne par terre. Tous bien rangés, presque méthodiquement classés flower
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 08:18

La pochette du Gun Club est tout de même vachement plus belle en vinyle qu'en CD quand même.

big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 10:29

Oui, bien que lugubre (mais intrigante et accrocheuse). C'est celle de Cure qui me ravit le plus car elle permet d'égayer un intérieur pig 
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 11:50

C'est bien Big,je suis fier de toi. Je veux dire, je suis content. Mais je fais pas semblant. Cool 

Ce matin pour une fois j'ai acheté 6 45, 2 livres et 7 DVD's ! Les photos vont arriver...
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 14:14

Phil, plus de pelloche ? Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 195338 
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 15:08

C'est peut-être loin le pays des champignons ??!!
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeVen 06 Sep 2013, 19:00

C'est très loin PY ! D'un autre côté je me demande si ça en valait la peine ?

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 5mw5

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Nb56

Les 2 bouquins sont "Soul Circus" de George Pelecanos et "L'Esprit De La Nuit", que j'ai pris au pif : apparemment c'est un polar qui se passe chez les indiens (d'Amérique), un second Tony Hillerman je suppose.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 08:27

Le Curtis a l'air bien sympathique. Le Percy aussi.

B'alors, ils sont où les chineurs ? Vous faites grève ?

Lassé des bacs à drouilles sergelamesques, je me concentre sur les disquaires d'occasion où, avec un peu de patience, on peut aussi faire des trouvailles à pas très cher.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 418109chine1

Le best of de Paycheck, original US (très bon son, ces galettes Epic), 9 euros.

Le Taj Mahal, je l'avais déjà vu mais trop cher ou en état moyen. Ici, original anglais, pochette usagée mais très correcte et disque impecc' après lavage, 12 euros. Trouvé chez un disquaire aux tarifs étonnants. Celui-ci très pas cher alors qu'un Monk rayé (It's Monk Time) était à 25€ scratch 

Doug Raney, fils de Chuck, très bon gratteux bien accompagné (dont NHOP) sur ce Steeple Chase, défunt label danois qui est rarement décevant. Disque comme neuf, 7 euros.

Et puis un disque plutôt rare, au moins dans cette version française, que j'avais vu une fois mais rayé et à 60€ (difficilement ramené à 40 quand j'avais fait observer la vilaine rayure ...) et qui dépasse les 200 euros sur discogs :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 491974chine2

Bibi Hancock et un morceau des Yardbirds. Pochette un peu usée sur les bords et qq craquements et grésillements à l'écoute mais rien de méchant. Surtout pour 10 euros cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 10:43

Sympa vos trouvailles !
Les disquaires d'occasions, Big, c'est sur les vide-greniers ?

Bon, je me lance pour les dernières trouvailles. Pas eu l'occasion de faire beaucoup de brocantes ces derniers temps, mais j'ai quand même pu faire quelques provisions pour cet hiver.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dscn1411
Des classiques, très bons, pas grand chose à dire de plus (ceux du haut sont presque comme neuf, ceux du bas un peu moins, mais après nettoyage et bricolage, ils passent assez bien).

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dscn1412
... et les 45t qui allaient avec. Lily of the West de Dylan, je ne connaissais que la reprise de Joan Baez, mais sa version à lui est une bonne découverte, j'aime bien.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dscn1413 La petite récolte du week-end dernier. La version d'Amsterdam de Bowie a vraiment quelque chose je trouve, j'accroche. Sea, Sex and Sun, c'est... de l'art mineur comme dirait Gainsbourg, pas indispensable, mais, c'est pas déplaisant non plus. Enfin, ça égaye un peu une rentré pluvieuse quoi.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dscn1414
Et enfin, les trouvailles de ce matin. Le seul qui est pour moi, c'est le Dave Brubeck Quartet (après deux ou trois écoute, je dirais qu'il est très bon). J'ai aussi trouvé une trentaine d'anciens numéros de Rock&Folk, de 1999 à nos jours. Et un recueil d'un poète grec que je ne connais pas (encore), Constantin Cavafis. Bref, une bonne matinée.
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 12:17

C'est pas si mal Clem !

Big : je ne connaissais pas la pochette française de "Blow Up", j'ai toujours vu celle-ci :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 R-468750-1343899855-5684
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 12:25

Belle récolte Clem en effet.
De mon côté, ce matin, j'ai relevé des casiers pleins comme jamais. Depuis que je pêche dans ces eaux, pas de très rares mais des bons.
Je prépare les clichés... Et je reviens.
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 14:14

Voilà mes trouvailles du jour, donc pas de perles rares mais de bonnes choses. Jamais fait aussi bien en une seule fois (au global un peu plus de 2€ pièce).

Je suis tombé sur un ancien qui empilait des disques qu'il avait rachetés à une Dame (pour une poignée de guignes, j'imagine). Pas prise de tête, 2 € le disque, quel qu'il soit.  

On commence par du "classique"; Aftermath et une bonne compil' des Cailloux (avec des têtes de défoncés complets) qui fera l'équilibre avec celle des Blattes que j'ai déjà dégottée.
Les pochettes sont parfois marquées (surtout le AC/DC) mais les galettes sont plutôt nickels.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dsc_3810

Je vous passe le Génésis "Wind and Wuthering" qui fait partie intégrante de mon passé musical que je ne renie pas.
Et un "Diesel and dust" pour un neveu qui se met aux disques.

Suit "The Temptations - Anthology - 10th Anniversay Album", 6 faces vinyliques superbes (malgré la pochette usée). On y retrouve toute la substance Motown.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dsc_3811

Accompagné d'un livret assez complet qui retrace leur carrière.
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dsc_3812

Pour contraster, j'ai trouvé dans le tas, le "The Great Rock 'n' Roll Swindle" (version française) des Sex Pistols.
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dsc_3813

Et un coup de côte ouest avec The Doors, un double de The Byrds, Cheap Thrills des Big Brother and the Holding Company avec la grande Janis Joplin et The Flying Burritos Bros.
Il faut que j'écoute ça plus en détails mais ça a l'air prometteur.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dsc_3814

Dernier cliché mais pas le moindre.
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 Dsc_3815
Pas mécontent d'avoir dégotté le Loaded.

Bref, une bonne matinée avec Mme à mes côtés pour une fois.
A croire qu'elle me porte chance...
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:11

Belles pioches les garçons, ça fait plaisir. 'tain, le Loaded, je me serais bien levé pour çui-là. Atlantic, c'est le pressage anglais, isn't it ? Si c'est l'original de 71, il vaut au moins dans les 35/50 boulettes.

Le double Byrds, c'est une réédition des deux premiers alboumes en fait. J'ai le même.

clèm' a écrit:
Les disquaires d'occasions, Big, c'est sur les vide-greniers ?
C'eût pu, vu qu'il arrive que des pros déballent sur les VG mais en l'occurrence, non. Un dans un bouclard, un autre sur une brocante et le dernier sur un marché général entre légumes et toiles cirées.
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 15:31

Un p'tit peu HS,mais si vous trouvez ça un jour,allez-y les yeux fermés.

En fait,ça n'a rien à voir avec de sois-disants morceaux de la BO originale laissés de cotés.

Je pense que la maison de disque à surfé sur l'image de marque du film,mais c'est très bon quand même.

Et pas facile à dégotter.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 114251680

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 461653Sanstitre1

Ca s'écoute ici :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL04AE0C892073A299
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:03

Big, je doute qu'il soit anglais car distribué par Barclay (imprimé en France) et les sticks Atlantic ont été ajoutés sur chaque côté de la pochette. Il y a bien le logo BIEM et le copyright est de 70.
scratch
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitimeDim 08 Sep 2013, 16:21

Ah ok. Mais original français avec cette jolie pochette qui tire sur l'ivoire, c'est très bien aussi. C'est le logo Atlantic qui m'a fait tiquer. Tic-tac, tic-tac.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 34 I_icon_minitime

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant