Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)

Aller en bas 
+14
TheFrog
jaydee
Elmeco
arnochoul
Isabelle
PerYoun
Nowhere Man
bajito
The Rev'
L'Anat'
lilic
big'
yardbird
Phil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:03

lilic a écrit:



sinon, la vraie trouvaille de ce vide-grenier à Villeneuve-sur-Lot, outre une jolie chemise en soie à motifs cachemire (Paisley, dirait Yardie), c'est ceci:

J'approuve Lilic.

Sur la bonne voie tu es Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 20:22

lilic a écrit:


Christine Lidon, c'est l'ancienne chanteuse des Bandits, de Nice, dans les 80's


c'est quand qu'y revient, Nowhere?




Souvenirs souvenirs : un soir j'étais à un concert des Bandits ("Barbe Bleue" chouette single 80's) et j'ai papoté avec la belle Lidon ( frangine de Vincent?) qui recherchait "D'yer-maker" du Zep pour en faire une cover pour la suite de leur tournée.
Epoque bénie ou les facilités numériques actuelles n'existaient pas , je file donc chez moi (chez mes parents en fait) faire une K7 de l'extrait de "Houses of the Holly" .

Si quelqu'un a pu voir les Bandits pas manchots Niçois reprendre Led Zep eh ben j'serais pas peu fier!

Quant à tes shoes Lilic , mazette les avertogues de la Muerte : certainement fabriquées en Turquie , modèle "Midnight Express" , j'ai trop hate d'y gouter et je te sais généreux à la condition préalable que tu retires tes pieds....Le Rev' is right , sont un peu weird.....
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 16:33

Le plus grand vide-grenier du monde,1100 km de long sur la nationale 127,soit six états traversés.

Sans compter les concerts et autres balades proposées.

Et ça dure depuis 25 ans.




Je propose un VS-Day la-bas l'année prochaine.

Des candidats ?

Pour pas le louper,y'a même le décompte !

http://www.127sale.com/
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Aoû 2012, 17:04

1100 kms divisé par une dizaine de membres actifs du forum, ça fait une centaine de kms par personne....Euh, on peut le faire en voiture.?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:28

Moins d'un km de stands pour moi ce matin. 2 ou 3 trouvailles :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 562949chine29

Le Mac et le Cocker sont des US. Le Squeze, c'est ce très bon disque (1972) de Doug Yule avec les Velvets.

Véro, encore la bonne époque, avec des zicos américains, dont Harvey Mason, 'scusez du peu.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 13:44

big' a écrit:

Véro, encore la bonne époque, avec des zicos américains, dont Harvey Mason, 'scusez du peu.

C'est curieux le travail du temps parce qu'à l'époque on disait déjà que la Sanson c'était fichu because la production trop rutilante à l'instar des Californiens des mid-seventies (Steely , Eagles , Little Feat).

Le charme de Vero opérait sur nous car elle était comme une tante d'Amérique qui, de loin en loin , nous faisait parvenir de ses nouvelles , bonnes ou mauvaises (Stills...) , qui de toutes manières surclassaient ses contemporains frenchies restés à Paname.

Reécoute Big et dis-moi (de revenir , j'attendrai toue la saison...)!!!
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 14:07

Le Véro, je l'ai acheté à sa sortie et je l'ai toujours, vi, vi!
Par contre j'étais trop jeune pour le Velvet, et celui là je ne l'ai jamais vue de ma vie, non jamais ne vis ce VU là......
Le Cocker est excellent , son second album, avec une version absolument déchirante et définitive de "Darling be home soon", c'était juste avant Woodstock, la tournée Mad Dogs, et l'anéantissement total dans les drogues diverses....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Aoû 2012, 15:12

Nowhere, c'est surtout qu'elle a pondu de belles et bonnes chansons. Pis, elle a (eu ?) une voix. Et une prod' à la Little Feat/ Steely Dan, ça me botte.

Rev', ce Squeeze est plus un alboume de D. Yule puisqu'il était le seul survivant du groupe, en plus d'avoir été un membre tardif. Pas génial mais très bon, amha.

D'autres précisions ici !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 09:17

Je m'explique plus tard because concert tonight avec supplément Modo ( 1 Euro ).


Dernière édition par Nowhere Man le Lun 13 Aoû 2012, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 12:24

big' a écrit:
Nowhere, c'est surtout qu'elle a pondu de belles et bonnes chansons. Pis, elle a (eu ?) une voix. Et une prod' à la Little Feat/ Steely Dan, ça me botte.


Mais moitossi j'en conviens , la Vero Big a son lot de classiques , ce que je voulais exprimer quant à la prod' c'est ce subtil glissement, à partir de 75 , vers trop de sophistication qui a par exemple fait de "Aja " du Dan à la meme époque un objet limite aseptisé AMHA.

Et not' Veronique , dans sa période ricaine , n'y échappe pas : "hollywood " et "7eme" corrects successeurs de "Vancouver" reflètent bien cette période de luxe extreme en studio (pléthore de musicos , moquette épaisse , clim' et appauvrissement de la spontaneité).

Ceci dit , j'ai eu l'occasion de la voir live et ça reste un bon souvenir : un petit bout de femme animée d'une incroyable énergie qui la rendait géante.....
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 16:52

Vu hier sur un trottoir!

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Album-The-Rolling-Stones-Some-Girls


70 €,ferme !

Monsieur,ça ne se trouve plus,les Stones ont fait retirer toutes les pochettes encore en circulation...!


Je lui ai filé ma monnaie que j'avais dans la poche,pour qu'il mange un repas chaud !

Il a pas apprécié.



Y'a quand même de ces comiques !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Aoû 2012, 17:03

L'Anat' a écrit:
Vu hier sur un trottoir!

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Album-The-Rolling-Stones-Some-Girls


70 €,ferme !





Y'a quand même de ces comiques !

Ouais ! de retour , this afternoon , de chez Edouard Culture à Vannes ou j'ai pu voir le "Rumours " de Big à trente Euros !

Le retour du vinyle ma foi.....mais au prix du caviar faut pas pousser et se plaindre des méventes.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Aoû 2012, 16:42

Quelle idée d'aller chez ce voleur d'Edouard ? Même la fnouc est moins chère sur les rééditions.

Sur discogs (au hasard), tu as des originaux US en tbe à moins de 5€.

J'ai payé le mien 2€, comme neuf, encore sous film plastique avec le sticker 5,99$. Faut juste être fouineur. Et patient.

Le Some Girls, c'est la réédition française avé le disque rouge, non ? Me semble reconnaître des bouts de la pochette intérieure. J'en ai eu un cet été pour deux z'euros aussi. Comme neuf aussi.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:26

big' a écrit:
Le Some Girls, c'est la réédition française avé le disque rouge, non ?

L'Anat', pas de réaction. J'en conclus quoi ? pig

Un tour cet aprèm' sur une grosse broc' à Barjac (Gard). Au moins trentenaire, très connue. Sur six jours. C'était le dernier jour. Pas trop bien marché pour certains marchands (trop chaud, pas grand monde).

J'ai obtenu des rabais de moitié sans insister.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 445699chine30

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 992783chine31

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 553976chine32

Pas mal de pressages US dans le tas (et anglais pour le Dury, avec la pochette dédiée). Les disques sont tous VG+ ou near mint. État des pochettes variable (et merci en passant aux médiathèques et à leurs grosses étiquettes scotchées à la colle forte).

Moralité : pas forcément besoin de passer prem's, même si je ne sais pas ce que j'ai raté.

Et j'ai laissé passer un Neu! (le rose sur fond blanc) because pochette qu'a dû faire une inondation. Dommache.


Dernière édition par big' le Dim 19 Aoû 2012, 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:32

Nan,le disque était pas rouge,noir tout bête.

J'ai sans doute merdouillé en cherchant une photo sur google.

C'était le Some Girls,pressage anglais d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 57
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 18:45

Le live des Cure est très bien d'après mes souvenirs. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:22

PerYoun a écrit:
Le livre des Curés est très bien d'après mes souvenirs. scratch

Un must. Une bible.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:25

on a trouvé quelques miettes aussi... peut-être qu'on trouvera le temps de vous les montrer si on est pas trop fatigués par les vacances santa
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Aoû 2012, 19:59

Le live de la bande à Robert Smith quelques temps avant qu'il ne tourne en poupée de chiffons comporte une version de "Charlotte Sometimes" meilleure qu'en studio !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 12:53

En attendant que la feignasse agenaise se décide à se bouger les tongs, les trouvailles brocantesques du matin, vite fait avant la grosse chaleur ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 326931chine33

Le Third de SM est un original anglais, la pochette est très propre, les disques sont comme neufs.

Le Stevie est un US, en tbe aussi.

L'Huître bleue (le deuxième alboume, 1973), c'est parce que Yardie and Co en ont dit du bien. Encore la bonne période du heavy à la Dipeurpeule.

Bob Dorough, pris au flan, c'est un enregistrement live d'un duo emmené par un chanteur-pianiste jazzy crooner. C'est pas mal du tout, même si on flirte souvent avec le piano-bar mais le bassiste est très bon et évite de sombrer dans le ridicule.

La mauvaise pioche du jour, le Mel Taylor en Action avec ses Magics. On me l'a vendu comme du Booker T. C'est en réalité de la reprise à l'orgue bien lourdingue. Reste la pochette marrante.


Watermelon Man

Le père Herbie se retournerait dans sa tombe s'il était mort.

Je me console avec un bien sympathique Burdon/Animals, Winds of Change de 1967 (original français) :


Winds of change


Hotel hell
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 13:42

Très bonne pioche Big'!

Le BOC a deux faces biens distinctes, la A heavy rock et la B plus barrée.

Le Burdon est sublime, je l'avais chiné aux puces il y a bien longtemps.

Et le Soft... Respect Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 14:48

Le Soft, je l'ai payé au tarif bouclard mais il est très propre. Il y avait aussi les deux premiers Kraftwerk en originaux français mais bon, un poil chérots.

Je suis en train d'écouter le Burdon. Il cracotte un chouia mais c'est très bon. Et quelle voix !

Les notes de Burdon au verso sont étonnantes, notamment quand il parle de la judéité de Weider, le violoniste-gratteux : "his Judaism only shows when (...) money is being discussed". On est en 67 !

Et le disque est bizarrement dédicacé, en vrac, à Roland Kirk, Mick Jagger, George Harrison, Chas Chandler, Alan Price, Ray Charles, Georgie Fame et, ironiquement, à ... Ho Chi Minh et au président Johnson.

Sur un stand, j'ai aussi vu la compil' A Nice Pair du Floyd, avec la pochette originale (avec la vitrine du Dr Phang). Mais elle était bien ruinée et il manquait un disque. Ce qui peut expliquer que je l'ai vue en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Aoû 2012, 18:15

Et le pruneau ,il est levé ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 16:51

La question reste en suspens. En attendant, les trouvailles du matin :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 941236chine34

Le M. Bethania (de 79) est de la bonne pop brésilienne sans plus. Le plus sympa, c'est le sticker de la boutique de Belo Horizonte. Un disque qui a voyagé.

Le Free, c'est la réédition Island UK.

BS&T, c'est l'original US, en tbe mais c'est pataud et boursouflé. Avec Al Kooper and Co, y avait moyen de faire mieux. Ils arrivent même à massacrer une reprise de T. Buckley. Mochette rigolote.

Le Forestier, c'est un brin militant (live de 1974) avec public conquis qui applaudit sans arrêt mais les zicos sont bons (P. Caratini à la contre).

F. Quaye, je me souvenais plus. Reggae-dub-trip hop bien fichu.

Les Neats, j'ai pris au flan, pour la pochette et en voyant le label Coyote (celui de Yo la Tengo) et une référence à Hoboken. C'est pas très original pour autant. Du bon rock. J'apprends que c'est un vieux groupe de Boston créé fin 70's. Là, c'est un disque de 87.

Ouala. A toute.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 13:52

Encore et toujours la vague impression de poster dans le vide (ou presque), mais bon ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 145042chine35

L'avantage des pochettes de 33t, c'est qu'on lit sans effort. Ce qui me permet d'apprendre qu'avant de se lancer dans EW&F, Maurice White a, entre autres, accompagné Ramsey Lewis.

Et que sur CQFD (comme neuf, même pas eu besoin de le laver çui-là), Dutronc était accompagné sur plusieurs morceaux par ... Earl Slick et JJ Burnel.

Le James Brown, de 1980, pas terrible. Avec une longue reprise cucul de son excellent Rap Payback.

Excellent Django millésimé 1937.

La belle découverte du jour, le Neu!, l'original allemand Brain. Déniché entre une flopée de Dalida et de Sardou (véridique).

Trouvaille qui fait en même temps déception : le disque n'était pas dans la pochette. J'ai eu beau fouiner dans la valoche, bernique. M'est avis qu'un indélicat a glissé la galette dans un Cloclo pour gagner 50cts (idem pour un Dark Side voisin), vu que grosso modo c'était le tarif de la dame (la vendeuse, pas une gagneuse du coin). Du coup, cette même dame m'a gentiment donné la pochette en sus des deux Dutronc chèrement payés 50cts. Les deux. En fait les trois, vu qu'il y a un double alboume.

La séquence littéraire du jour :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 155255chine36

Le Queneau est une édition originale NRF numérotée sur beau papier qui traînait dans un bac de poches. Provenait sûrement d'un bouquiniste qui avait soigneusement inscrit le prix, 150€. Je l'ai eu pour 1. En même temps, j'aurais pas mis beaucoup plus, même si ce vénérable quinquagénaire, de 1965, est comme neuf, pas encore complètement découpé.

P.S. J'ai aussi trouvé des numéros de Chorus (les cahiers de la chanson) dont un avec un dossier Manset (comprenant une interview du taiseux). Si ça intéresse, je peux scanner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
» Achat de vinyles sur le Net
» Vinyles de jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: