Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Belles Basses d'ici et d'ailleurs...

Aller en bas 
+12
bajito
agrume.
PerYoun
yardbird
lilic
Le Basset
big'
Francois
leflaneurbreton
L'Anat'
Boogie
BkBasse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:46

L'avantage d'en mettre deux, c'est que l'un annule l'autre (à condition de bien respecter les polarités), d'où un résultat parfait qui restitue le son original de l'instrument, m'voyez.

C'est le dernier état de la science électro-acoustique que je vous livre. En exclu !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 18:42

Bon... coucou les amis.

Moi je me régale avec mes basses. Trio gagnant, PB/JB/SR5 et la Rose en PJ.

ça fait 4 ?

Ouais !!!

Dis Bernard ? Tu racontes ????
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 21:11

Toujours le vent en Poupe O'live...ça fait bien plaisir pour toi Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 142178

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 207796
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 05:58

O'live a écrit:
Bon... coucou les amis.
Moi je me régale avec mes basses. Trio gagnant, PB/JB/SR5 et la Rose en PJ.

Je vois que je ne suis pas seul à prendre du plaisir à posséder et jouer plusieurs basses, c'est un excellent remède contre la lassitude de l'instrument.

O'live a écrit:

Dis Bernard ? Tu racontes ????

Y a pas grand chose à dire sur la Pedulla si ce n'est que la SB à côté fait très pale figure, voir carrément cheap et je ne déconne pas.
En fait je suis scotché par la facilité de jeu et les possibilités sonores.
J'ai commencé à faire des SC, mais c'est trop réducteur des possibilités de la bête, et pourtant côté controle même si c'est actif, il y a juste volume balance et tonalité plus le switch "thundergut"
Un exemple, je me suis amusé à faire tourner une phrase en boucle et en faisant juste varier l'attaque du plus doux au plus fort, elle réagit fidèlement toutes les nuances

J'ai été également très surpris par la puissance des notes jouées en hammer, pas de différences de volume avec les notes jouées à la main droite

Il ne reste plus qu'à passer le test du jeu en groupe pour voir,


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 06:37

Coucou, Olive. cheers
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 09:04

c'est vrai que la basse d'agrume est très réactive; un hammer sonne sans forcer, le taping devient un exercice facile.
Je l'ai vu, et j'ai essayé. Tout est vrai. Comparée à la Pedulla, la Patrice Blanc fait pâle figure.

Coucou Olive, dès que ça parle de basses, on te voit poindre le bout de ton nez.
A la lecture de ta description de tes basses, il semble qu'il y ait un soucis avec la rose? me goure-je?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 10:32

agrume. a écrit:
En fait je suis scotché par la facilité de jeu et les possibilités sonores, elle réagit fidèlement toutes les nuances

Encore pire que ce que je pensais bounce

...Ma prochaine Basse a un Nom désormais...c'est toujours ça de pris... Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 142178

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 266706
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:13

Bonjour (je me lève) les coupaings...

Alors si la Patrice Blanc fait pâle figure à côté (vous exagérez bande de salauds) c'est une basse que je dois tester. Point.

Alors pour répondre au Flaneur... la Rose, la mienne surtout est un proto avec des imperfections que j'ai fait revoir (le bois avait bougé niveau manche) et quelques petites bricoles. Là je ne suis pas trop satisfait du micro manche (le P). Tom a testé un bobinage spécifique (je le savais) et il a fait un nombre de tour supérieur (c'est peu dire) côté EA et du coup... déséquilibre. Il va refaire le truc aussi. Sinon c'est une basse que je joue tous les jours comme les autres, avec plaisir. Là je bosse le Rumours de Fleetwood Mac depuis deux jours (entre autres) et cette PJ a vraiment un caractère très affirmé. Dans l'esprit d'une Fender des 70's en fait.

Bref. Bernard, profite, profite mon pote.

Bise PerYoun, BK et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:24

O'live a écrit:
Bonjour (je me lève) les coupaings...

Alors si la Patrice Blanc fait pâle figure à côté (vous exagérez bande de salauds) c'est une basse que je dois tester. Point.


La bise à toi et t'inquiètes pas tu la testeras, elle est chez moi pour un moment.

Comme je l'ai dit précédemment, je réserve encore mon avis tant que je ne l'ai pas jouée en groupe (le batteur du quartet revient la semaine prochaine donc çà ne devrait pas tarder bounce ).
J'ai déjà vu tellement de basses qui sonnaient seules mais qui ne s'incorporaient pas dans le mix global, la plupart du temps à cause des sons de clavier qui bouffent pas mal l'espace sonore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:32

Je ne fais que confirmer le ressenti du Ber' et de l'Alex, gros son plus que flatteur, gros bartos, ergonomie excellente, électronique ultra simpliste, qualité de fabrication au top.

Y a rien à redire.

La bise à toi aussi l'oliv !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 11:34

Et oui... n'est pas Precision qui veut. Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 24968

Boujou François. Gros Bartos... ça paye sa suée !
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 12:10

bon Olive j'espère que pour ta rose tout se règle tranquillement.

Agrume si ta basse ne passe pas dans le mixe, change de clavier, sinon il y a déjà BK qui te fait de l'oeil pour la récupérer.
Moi aussi je l'aime bien cette basse, au cas où What a Face
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 12:15

T'inquiète. C'est pas un gros souci. On en a d'autres dans la vie, c'est jamais qu'un morceau de bois.

Tant que j'ai ma PB...
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 13:19

Ca me fait penser qu'il faut que je rachète un jeu de corde pour ma nash.

D'addario XL nickel wound ? What else !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 13:39

Ouais, un peu rodées c'est bon pour ce que tu as coco ! Ou des Ernie Ball, j'ai ça sur ma SR5 et franchement c'est pas loin des D'add XL... j'arrête ça va sentir une odeur que vous n'aimez plus... Razz
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 14:32

+1 fanch ou labella comme James Jamerson (j'ai monté des super step sur ma lakeland)
il y a des fois je me dis que je ne vaux guère mieux que ceux qui s’empiffrent de télé et qui veulent telle marque comme la pub. Je fais pareil avec les basses et leurs accessoires Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 290850

rassure toi O'live on passe nos envies sur ce topic ou sinon on va sur le même forum que toi pour les détails plus précis
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 23:51

leflaneurbreton a écrit:
On passe nos envies sur ce topic ou sinon on va sur le même forum que toi pour les détails plus précis

cheers

Pas oublier AF...Mine profonde d'informations en tout genre study
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 06:56

Finalement y avait répète hier cheers

la Pedulla a réussi plus que parfaitement l'examen de passage du jeu en groupe.


Faut que je me fasse une raison : il y a quelques basses qui vont passer à la trappe: le tout est de se décider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 17:20

Et bien... ça doit être une bonne basse. Pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 22:02

"Forever" celle là au moins...elle mettra tout le monde "d'accord"... Cool

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Contre10


Dernière édition par BkBasse le Mar 31 Juil 2012, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Juil 2012, 21:07

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Marlea10


J'aime pas plus que ça franchement (voir un peu moins)...mais par contre l'ergonomie "utilitaire" est bien pensée je trouve Cool
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 16:46

Sur ce coup là franchement je reste sans voix... Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 429257


Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Bass_n10

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 266706 Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 266706 Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 266706

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 386291
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeSam 04 Aoû 2012, 18:11

Ah ah !!!! J adore l idée ! Razz par contre niveau couleur j aurais aimé un vieux mauve
on ne peut pas tout avoir ceci dit...
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Messages : 207
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 48
Localisation : nice

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 07:46

Une petite photo de mes 2 jazz bass ...
Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Fender-photo-373ff16
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2012, 12:13

@ BK : bizarre comme assemblage la bleue, avec eul' corps eud' traviole. Ou alors, c'est un objectif qui déforme ? Pas convaincu en tout cas. Un intérêt ergonomique, peut-être ?

@ gregory : perque 2 JB sur scène ? Une de secours ? Des accordages différents ? La frime ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles Basses d'ici et d'ailleurs...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une des plus belles chansons de ...
» Conseils photo (matos, bidouilles, ...)
» Surine basses
» Les basses Enfield
» [vidéo] Comparatif basses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: