Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Belles Basses d'ici et d'ailleurs...

Aller en bas 
+12
bajito
agrume.
PerYoun
yardbird
lilic
Le Basset
big'
Francois
leflaneurbreton
L'Anat'
Boogie
BkBasse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 19:26

Si tu vas voir Paul, en Juillet ( je suis en congé ce mois ci ), on pourra, si toutes fois tu le désires, se filer rencard et se rencontrer chez lui - j'ai une Rick 4003 Fireglo FLAMBANT NEUVE Twisted Evil à faire régler par un bon luthier -.
Tu peux m'envoyer un M.P, si le coeur t'en dit, pour qu'on se file nos number phone Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 935613
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 19:37

Le Basset a écrit:
j'ai une Rick 4003 Fireglo FLAMBANT NEUVE Twisted Evil à faire régler par un bon luthier

Je pense que j'ai fait une énorme boulette. What a Face

Je pense y aller cette semaine, peut-être demain. La suite en mp. Cool
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeLun 09 Juil 2012, 20:53

très jolie basse Big, la touche est magnifique.
pour ce qui est du pickguard avec une basse fiesta red, rien ne vaut un bon tortoise.
Je ne suis pas certain du résultat quant au thé. Il restera des poussières qui saliront un peu mais qui partiront avec le temps lors des frottements.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 05:59

leflaneurbreton a écrit:
rien ne vaut un bon tortoise.

Mais c'est bien sûr ! Je vais voir si c'est possible, des fois qu'il y aurait un vieux bout à découper. Avec Lairat. Ou Moscato. Et Eul' Basset ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 08:20

Big: Elle ressemble vraiment beaucoup à ma Bacchus ta JB, effectivement le PG tortoise lui ira très très bien. Moi ayant beaucoup de tortoise sur d'autre basses j'ai opté pour le white perloid : çà donne un look très funky et çà plait plus aux filles que le Sunburst : en tout cas aux trois qui jouent dans l'octet.
Et puis sur les photos de scène çà jette un max.
Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Imgp0017b

Ma future Pedulla est en route, elle sera probablement arrivée ce WE: La flaneur et Fanch vont pouvoir la tester
Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Pedulla-thunderbass-5
et on va voir ce que çà a dans le ventre, j'aime beaucoup le son que j'ai entendu sur les sc du site Pedulla.
c'est un bon grognement bien moderne, rien à voir avec mes autre basses sauf peut être ma Tobias.

Voilà comment çà doit sonner entre des mains expertes:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 08:44

:ecoute-music: rahhh le son de cette fiesta red Agrume, tout un poeme.
j'ai hate d'essayer cette pedula.
bon morceau de fusion merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 10:15

[HS] J'ai apporté la JB chez JL Moscato hier pour changer le sillet. Elle était prête le soir même. Récupérée ce matin. Sillet en laiton avec une plaque d'ébène pour combler la largeur de la rainure. 40€.

Il va voir pour une vieille plaque de tortoise. Et il me conseille de changer le chevalet pour gagner en son à vide. C'est vrai que c'est pas sa qualité première. A voir un de ces 4.[/HS/]
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 11:20

J'espère que cela te donnera l'envie de la rejouer ta jolie pelle.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Juil 2012, 22:05

big' a écrit:
Et il me conseille de changer le chevalet pour gagner en son à vide.

Vaste débat cette affaire de "cordier/chevalet"... scratch

Entre ceusses qui ne jurent que par le vieux truc en "tole pliée" type findaire (voir forum Fb par exemple) et les autres, j'avoue avoir du mal à y retrouver mes petits un peu.

Ma seule référence concernant mes propres Basses ça serait Jacobacci qui montait des trucs assez élaborés...non sans raisons j'imagine (et j'aimais bien aussi les petites molettes permettant de régler l'écart des cordes latéralement)...Schaller je crois.


Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 97-35010

Mais la logique "pure" voudrait que moins y'a d'épaisseur de ferraille entre le Bois et les Cordes...mieux ça sonne/vibre plus, non Question scratch

Apparemment y'a des Luthiers (et non des moindres...) qui soutiennent le contraire et sans doute pas pour gagner trois balles au passage.

Y t'a conseillé un modèle en particulier le père Moscat' Question

En tout cas plus qu'honnête le prix de son intervention vu les Pelles de Luxe qu'il fabrique, franchement Cool

Sinon je pense pas qu'on soit Hors Sujet albino Fallait bien un Topic pour parler "Lutherie" sur V.S...et ça n'oblige personne...moi ça me manquait un peu j'avoue...bien que ça ne soit pas notre Mère ni Pierre Fondatrice bien sur... geek

"Belles Basses d'ici et d'ailleurs"...j'avais choisi le titre pour ouvrir la porte à toutes les fenêtres si on peut dire Laughing Cool


Allez tiens...une petite pour la Root's

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Jb_60_10

62' et pas Suisse évidemment...Une fois pig clown
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 06:31

Elle sent le roussi la dernière. Relicage poussé ou elle a vraiment fait la tournée "Allumer le feu" en 64 ? Comment peut-on l'user autant sans la casser (surtout la tête) ?

Pour la réparation, c'est vrai qu'en plus d'être ultra-rapide, il a été très correct, surtout que c'est pas son job, normalement. C'était pour rendre service.

En chevalet, il m'a cité Hipshot et je ne sais plus quelle autre marque. L'idée, c'est que la plaque de métal transmette les vibrations. Il n'y a pas, d'après lui, de recette mais on peut toujours trouver le moyen de faire sonner. Le bout de tôle qui est sur la mienne n'y arrive pas. Je ne sais pas si l'épaisseur du métal a une importance. Il y a aussi la surface de contact avec le bois. Etc.

D'un autre côté, Noguera, après plusieurs essais, en était revenu pour ses JB au chevalet tout simple genre Fender.

La question reste ouverte. study
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 06:46

Big, j'ai fait le test de changement de chevalet sur ma PJ, ton ex, la différence est flagrante sur une frettée. J'imagine que ça le sera d'autant plus sur la fretless (hipshot type A, en acier bien lourd et mastoc - remettre de l'alu n'améliora rien).

Ce sujet est assez subjectif pour certains, qui pensent le contraire (un bout de tole fender est suffisant). Les gouts, les couleurs, toussa.

au passage, un plaisir de te revoir parler de ta bassounette !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 07:12

Cool

Ah, tu as changé de chevalet ? Une photo maybe ? Et la peinture, t'en es où ?

C'est ça le hipshot ?

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Chevalet_HipShot_4df9bedd9c089

JL Moscato m'a parlé d'un prix de 80€, dévisser/revisser, MO gratuite sauf défonce particulière.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:01

big' a écrit:
Cool
C'est ça le hipshot ?

Yes ! Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 11:43

big' a écrit:
Elle sent le roussi la dernière. Relicage poussé ou elle a vraiment fait la tournée "Allumer le feu" en 64 ? Comment peut-on l'user autant sans la casser (surtout la tête) ?

Elle a peut-être traîné dans le jardin du gars je sais pas...un bel exemple de mocheté en tout cas, à part la plaque Potars que j'aime bien.

Merci pour tes précisions Cool

Pour la petite histoire je me souviens que chez les frères "Jaco" y'avait un stéthoscope (vieux truc de toubib) à l'atelier...Christian me disait qu'y avait pas mieux pour tester la résonance des Lutheries hors Micros.

Edit : Belle pièce le Hipshot Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 142178


Dernière édition par BkBasse le Jeu 12 Juil 2012, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 12:01

il parait que c'est sérieux comme chevalet.
Après les goût et les couleurs font que l'on arrive à avoir des basses qui sonnent radicalement différemment pour des petits changements.
AMHA, changer des pièces sur son instruments peut faire qu'on l'écoute mieux et donc d'être plus à sa propre écoute. Au final, on finit par mieux jouer. Je pense que l'effet nouveauté fait qu'on joue plus également.
Maintenant, alors que j'achetais du petit matériel pour réparer une basse, j'ai pu échanger avec le vendeur sur un chevalet badassII. Il m'a dit que Badass changeait le son d'un basse et que tout le monde n'aimait pas ça. Il a peut être enjolivé l'effet du chevalet, mais je pense qu'il n'y a pas qu'un effet de mode.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 12:36

leflaneurbreton a écrit:
Je pense que l'effet nouveauté fait qu'on joue plus également.

Cépafo ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 13:20

Un sillet en laiton, un cordier en acier massif...c'est "Max et les Ferailleurs le retour 2" qui se trame on dirait bien Very Happy

cheers
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 12 Juil 2012, 14:24

big' a écrit:
Cool

Ah, tu as changé de chevalet ? Une photo maybe ? Et la peinture, t'en es où ?

C'est ça le hipshot ?

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Chevalet_HipShot_4df9bedd9c089


Ca doit être celui-ci. Le prix de JLM est correct.
La peinture... j'avais prévu la vente d'une basse de fond de placard pour lancer un projet d'olympic white avec Matching headstock ou un antigua, mais c'est Bajita qui a gagné une paire de boucle d'oreilles. Tant pis pour ma basse !

Citation :
il parait que c'est sérieux comme chevalet.

AMHA, changer des pièces sur son instruments peut faire qu'on l'écoute mieux et donc d'être plus à sa propre écoute. Au final, on finit par mieux jouer. Je pense que l'effet nouveauté fait qu'on joue plus également.

C'est très bien dit cela dis donc ! J'ai justement changé mon chevalet car la basse n'était plus assez précise à mon goût, et après avoir pas mal bossé mon jeu. Ca a corrigé pas mal d'imperfections qui m'énervaient. Après l'effet nouveauté, je n'ai pas trop fait attention. Pour la petite histoire, je suis allé voir mon luthier avec une carte blanche pour installer un vrai chevalet pour gommer les défauts. Il a choisi lui même, avec succès.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 09:58

Un petit retour sur ma Pedulla qui est arrivée hier sans encombre.
face avant
Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Imgp0172l
face arrière
Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Imgp0173i

Prise en main extremement rapide, un chef d'oeuvre d'ergonomie, tous les paramètres sont réunis pour être bien dessus (légère, profile de manche incroyablement fin, chevalet collé au corps).
Quant au son : c'est très précis et chirurgical et çà grogne, on retrouve exactement le son du SC que j'ai mis dans le post précédent avec les doigts en moins

Pour 1000 euros j'ai tenté et j'ai gagné le gros lot : difficile de faire mieux en terme de rapport qualité prix. ADR avait raison, mes autres basses souffrent énormément de la comparaison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:09

Ca a l'air d'être quelque chose pour qu'en si peu de temps, elle ait fait le ménage autour d'elle. Content pour toi, l'Agrume.

Le Flaneur et Fanch devraient pas trop tarder à rappliquer pour tâter de la belle... Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 942522

Dommage qu'il y ait une corde en trop et que le manche soit monté du mauvais côté, encore une fois. Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 10:31

Content pour toi, Ber' ! Ça doit être une bombe.

Et le bleu, il rend mieux en vrai ? pig

BkBasse a écrit:
c'est "Max et les Ferailleurs le retour 2" qui se trame on dirait bien

Même pas. Si le sillet n'avait pas été cassé, la belle dormirait encore et je ne saurais pas que Hipshot fait des chevalets. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:09

agrume. a écrit:
Un petit retour sur ma Pedulla qui est arrivée hier sans encombre. mes autres Basses...

La réputation de la Marque n'est pas usurpée à t'entendre... cheers

(Pourquoi une trappe immense comme ça au dos scratch Shocked Question ).
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:12

Pour 9 piles 24V et 2 Zam, faut bien ça. cat
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:17

Deux Zam!

Respect total Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 887283
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Juil 2012, 12:19

Mékisonkons... bounce rofl
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Belles Basses d'ici et d'ailleurs...   Belles Basses d'ici et d'ailleurs... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Belles Basses d'ici et d'ailleurs...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une des plus belles chansons de ...
» Conseils photo (matos, bidouilles, ...)
» Les basses Enfield
» Surine basses
» [vidéo] Comparatif basses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: