Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hot Tuna : " Double Dose " (1978)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 15:15

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Hot-tu10

"Double Dose"
(An affliction brillantly played by Hot Tuna)

1 . Winnin' Boy Blues
2 . Keep Your eyes trimmed and burning
3 . Embryonic Journey
4 . I wish you would
5 . Genesis
6 . Extrication Love song
7 . Talking'Bout You
8 . Funky #7
9 . Serpent of Dreams
10 . Bowlegged Woman,Knock Kneed Man
11 . I see the Light
12 . Watch the North Wind rise
13 . Sunrise dance with the Devil
14 . I can't be satisfied



Ah ! qu'est-ce qu'on a pu les aimer , au temps ou l'on était peu à l'aise avec la langue de Robbie Williams , ces albums aux titres indiferemment prononçables en Anglais ou vieux François face aux hiératiques disquaires gardiens du Temple.

La liste , non exhaustive , des "Coup de Grace " , "Berlin" , " Paris 1919", "Déjà Vu" ou encore pour l'exemple ce magnifique "Double Dose" qui allie le mérite de plaire à la fois , de par son intitulé , aux Bretons et aux amateurs de double live , genre éminemment 70's ( qui aujourd'hui produit voire achète des live ? hein ?! qui ? ).

"Double Dose" donc de Hot Tuna , le Thon Chaud (pas plus con que le "Culte de l'Huitre Bleue" ou "Joe la Cambrousse et le Poisson"...) est enregistré à San Francisco , là d'ou tout a démarré , les cheveux et les idées qui poussent , les cigarettes qui font marrer et la jeunesse qui tire la langue à la face du monde pour déjà une première tournée d'adieux avant les retrouvailles cinq ans plus tard.
D'abord distraction paralèlle de Jack Casady et Jorma Kaukonen en marge de l'Airplane mutant peu à peu en FM starship , Hot Tuna deviendra vite CDD puis CDI à part entière.

Au premier abord ce disque ne m'était pas destiné ( comme si les musiciens , entrant en studio , visaient un "coeur de cible") ; le Blues , la mémoire du peuple noir , les champs de coton , le Crossroads très peu pour moi...
A un Clapton béni-oui-oui j'ai toujours préféré un Jimmy Page voleur de feu.

Non , ce qui m'a séduit dans "Double Dose" , huitième album du duo augmenté sur scène de Nick Buck aux claviers et de Bob Steeler aux drums , c'est la parfaite alchimie entre accoustique et électrique , Blues et Rock (attention on n'est pas non plus chez les lourdauds type Popa Chubby !), joie de jouer et chanter ce Blues qui de cafardeux vire ensoleillé , s'allonge dans le transat une margarita dans une main un spliff dans l'autre, le sourire aux lèvres.

Admirablement produit par Felix Pappalardi (Mountain) le disque fait la part belle aux instruments et à la voix parfois sépulcrale , tel un Captain' Caverne , de Kaukonen .
Construit avec une étrange similitude comme "Live Rust" du Neil un an plus tard , le double vinyle ouvrait par une face accoustique ou Jorma , une chaise et une guitare en bois , ouvre le set en s'échauffant par quelques chansons Bleues au débotté ( "Winnin' Boy Blues" , "Keep your lamps trimmed & burning"..) en passant par le souvenir du Jefferson de Balin et Slick (Grace pas Earl : "Embryonic Journey") avant d'etre rejoint par son accolyte et le reste des troupes pour trois faces électriques du feu de Dieu , pour des titres majoritairement extraits du précédent album "Hoppkorv"(76).

Les potards dans le rouge , les doigts dans la prise et le pied sur la Wah-Wah c'est un festival d'insolente et cool virtuosité qui déboule et restitue , ten years later ,l'esprit de Frisco , l'allégeance aux Grands Anciens ( Rev Gary Davis , Chuck Berry , Muddy Waters...) doublée d'un salutaire je-m'en-foutisme à la Keith.

Rarement cité dans les anthologies des meilleurs live , "Double Dose" tient pourtant la dragée haute aux "Live at Fillmore East" , "Live Dead" et tutti quanti ("Happy Trails ?) et mérite plus qu'une écoute : l'achat immédiat !!!!

...Et je remets le son ! :













A ceux qui voudraient faire chauffer la carte bleue , prenez votre temps et essayez de mettre la main sur l'originelle version qui incluait "Killing time in the Crystal City" sur le vinyle et disparaissait de la version CD par manque de place , ce qui était un comble à l'époque ou les marchands du temple nous promettaient monts et merveilles pour fourguer au prix du caviar leur nouveau merveilleux support ( titres en bonus , durée augmentée...).

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Hot_tu11



Dernière édition par Nowhere Man le Dim 08 Avr 2012, 19:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 15:27

Tu sais vendre ta came, toi. Hot Tuna : " Double Dose " (1978) 142178

Marrant, je l'ai vu ce matin dans un bac à disques. Mais j'ai pas pensé à l'achat immédiat. J'ai jamais été emballé par ce groupe qui me fait immanquablement somnoler. Jolie pochette, cela dit.

Par contre, j'en connais un qui va bicher. bounce

P.S. Ajouté au sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeSam 07 Avr 2012, 19:42

Ah !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Putain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!

Et j'ai pas le temps de te lire.

Enfin ,d'apprécier.

Je préfère remettre ça à demain soir.

Je rentre de Rennes et demain ,c'est boulôt,boulôt,boulôt !

Faut que je soye concentré,la Manche est à ma merci pour la journée.


Vivement demain soir,qu'on puisse en discuter !

PS:t'as le vinyle chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 18:42

Purée, c'est beau.

Ce qui me fait mal, c'est que j'arrive pas à trouver la faille, la petite erreur qui mériterait un averto.
Mais je cherche, je cherche... study
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:21

Si je peux me permette,le dos de la pochette mérite sa place ici,ne serait-ce que pour le très beau Casady et sa moue lippue en bas à droite .

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) 540295781


Et puis,un petit détail,le titre exact c'est Keep Your Lamps Trimmed And Burning. Wink





Dernière édition par L'Anat' le Dim 08 Avr 2012, 19:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:28

L'Anat' a écrit:



Et puis,un petit détail,le titre exact c'est Keep Your Lamps Trimmed And Burning. Wink

"Doctor my eyes.......!"
Merci braz Bernard Pivot , c'est corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:29

L'Anat' a écrit:
le très beau Casady

Faut aimer le croisement Elton John /Mick Jagger. pig

L'Anat' a écrit:
Et puis,un petit détail,le titre exact c'est Keep Your Lamps Trimmed And Burning. Wink

lilic, tu peux sortir l'avertong.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:31

:lilic:






















Ahhhhhhhhhhhhhh, merci docteur, j'me sens mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:36

Mécréants !

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) 290910


Un petit extrait,pour vous punir !


Serpent Of Dreams

:ecoute-music:
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeDim 08 Avr 2012, 19:40

L'Anat' a écrit:
Pas mauvais,ça s'écoute.

Merci pour la découverte.

rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitimeLun 09 Avr 2012, 11:53

lilic a écrit:
:lilic:

Presqu'une semaine sans averto , ça commencait à faire long , mes joues reprenaient leur normale couleur.

Comme dit le proverbe : Noel au balcon , Paques chez Tyson .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hot Tuna : " Double Dose " (1978) Empty
MessageSujet: Re: Hot Tuna : " Double Dose " (1978)   Hot Tuna : " Double Dose " (1978) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hot Tuna : " Double Dose " (1978)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pere Ubu - The Modern Dance (1978)
» Hot Tuna - Burgers (1972)
» Devo - Q: Are We Not Men ? (1978)
» Bob Marley - Babylon by Bus (1978)
» Une basse pas banale (double manche, et même triple, inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: CHRONIQUE D'UN ALBUM ANNONCE-
Sauter vers: