Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 On l'a échappé belle !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: On l'a échappé belle !   On l'a échappé belle ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 07:30

J'aurais pu coller ça dans le topo Beatles, ou Hendrix, ou Miles électrique, ou dans le derby Biteuls/Caillasses ... Le télégramme d'Hendrix à McCa' !

On l'a échappé belle ! 1673472_6_8340_a-droite-le-telegramme-envoye-a-paul-mccartney_214a9165fefc54c61ef21c028c4a6bbd

Des extraits de l'article de F. Marmande (Le Monde 21/3/2012), pour ne pas perdre :

"Télégramme du 21 octobre 1969 à Paul McCartney, bassiste des Beatles, signé Jimi Hendrix, Miles Davis, Tony Williams : "Nous allons enregistrer ensemble ce week-end à New York - STOP - Que diriez-vous de nous rejoindre à la basse ? - STOP - Peace..." En 2005, Yazid Manou découvre sa pierre de Rosette sur le site du Hard Rock Café de Key West (Floride). (...) En octobre 1969, juste après Woodstock, Jimi Hendrix se retrouve sans groupe. (...) Jimi s'adresse à Alan Douglas pour se rapprocher de Miles. Miles et Tony Williams demandent 50 000 dollars chacun, ce qui fait beaucoup d'argent.

D'où l'idée du siècle : le télégramme. Inviter McCartney à servir Miles et Tony qui, on le dit en passant, viennent de jouer avec Ron Carter, et chacun de son côté, de Paul Chambers à Mingus, de Stanley Clarke à Jaco Pastorius, avec tout le gotha de la contrebasse et de la basse.

Que serait devenue la variété de luxe si l'enregistrement du week-end d'octobre 1969 avait eu lieu ? Peut-être ce qu'elle a fini par devenir. Non seulement Yazid Manou est passionné, il est passionnant : "Il semble bien que McCartney n'ait jamais été informé de cette lettre !""


Conclusion de F. Marmande, qui a oublié d'être sourd :

"Il faudrait n'avoir jamais entendu Ron Carter ou Jaco Pastorius pour nourrir des regrets éternels à l'idée de la séance impossible d'octobre 1969. Ça simplifierait l'existence. Comme il faudrait n'avoir jamais écouté - restons dans le style - Jack Teagarden, Hoagy Carmichael, Mel Tormé, Tony Bennett ou Chet Baker pour prendre au sérieux l'album de chansons "jazzy" de Paul McCartney, Kisses on the Bottom ("Petits bisous sur le derrière")".

J'aime cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: On l'a échappé belle !   On l'a échappé belle ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 08:00

Comme dit l'autre,Se demander ce qui se serait passé si ce qui s'est passé ne s'était pas passé.

pig


prendre au sérieux l'album de chansons "jazzy" de Paul McCartney, Kisses on the Bottom ("Petits bisous sur le derrière")".

Et ça ,qu'est-ce que ça vient faire là,ça n'a rien à voir avec le sujet.

La meilleure des choses avant de balancer des trucs comme ça,serait peut-être d'aller lui en parler à Macca ,du telegramme.


Le scan de l'article :

On l'a échappé belle ! 4f6a06d06dd13_telegrammehendrix
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: On l'a échappé belle !   On l'a échappé belle ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 08:05

Bah, si on peut plus Paulémiquer ... clown
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: On l'a échappé belle !   On l'a échappé belle ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 08:11

Nan,mais il est gentil,Yazid.


Que Macca ait fait le mort à l'époque,soit,mais je ne peux pas croire un instant qu'il n'a pas été au courant du telegramme.


Et quel est l'interêt de comparer Maccartney à Carter ,Pastorius et Cie ?

Je ne vois pas où il veut en venir .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: On l'a échappé belle !   On l'a échappé belle ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 08:24

C'est un jazzeux study

Et puis voir McCa s'attaquer à tous les rateliers, ça doit le mettre fumasse. Moi aussi. Il a pas le niveau, il a pas le niveau. Alors qu'il a fait de si belles chansons (Ebony and Ivory, pour citer la meilleure On l'a échappé belle ! 887283 ).

Non, sérieux, c'est comme Jagger, il finit par lasser. Ils ont déjà tout donné. Et bien, chacun dans son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

On l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: On l'a échappé belle !   On l'a échappé belle ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 08:31

L'Anat' a écrit:



Et quel est l'interêt de comparer Maccartney à Carter ,Pastorius et Cie ?

Je ne vois pas où il veut en venir .

Moi non plus mais c'est le fait de Marmande, Yazid Manu n'y est pour rien. Ou bien j'ai mal lu ?

Et Marmande c'est pas très sérieux comme nom, pourquoi pas Agen, tant qu'on y est ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

On l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: On l'a échappé belle !   On l'a échappé belle ! I_icon_minitimeJeu 22 Mar 2012, 10:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Contenu sponsorisé





On l'a échappé belle ! Empty
MessageSujet: Re: On l'a échappé belle !   On l'a échappé belle ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On l'a échappé belle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JB Edwards sea foam green aka la belle verte & Hohner B2a

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: