Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Morceaux de Basse peu connus

Aller en bas 
+10
arnochoul
L'Anat'
Dams
yardbird
Phil
leflaneurbreton
agrume.
big'
Deep
BkBasse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 21:27

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 01 Mai 2012, 20:18

J'ai peur de ne pas avoir pigé le topic, mais ce qui suit me parait sympa à la basse et peu connu... Arrow

Gang of Four - Contract



Sinon, moi aussi, je ferme ma gueule... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 06:49

arnochoul a écrit:
Sinon, moi aussi, je ferme ma gueule... rabbit

Shocked scratch
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 07:27

Relis le topic depuis le début Bru, ça devrait te parler ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Mai 2012, 00:09

arnochoul a écrit:
Relis le topic depuis le début Bru, ça devrait te parler ! Wink


S'cuze ArNo Embarassed ...Autant en emporte le vent Laughing


Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 08:23

Richard Bona...in the kitchen Morceaux de Basse peu connus - Page 2 142178





Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:14

Une version développée à la Basse d'un grand classique du répertoire de Billy Cobham...

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 17:08




Quelqu'un à la partoche ?

Ca m'interresse et c'est urgent,la fête de la musique c'est le 21 et mon groupe m'a demandé de bosser ça .

MP SVP.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 17:35

Taquin, va What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:00

Un conseil : prends 2 calva avant de démarrer et laisse faire... Morceaux de Basse peu connus - Page 2 733752
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:20

Je l'ai vu sur scène à cette époque tout seul avec son Batteur...c'est comme ça pendant 1h30... goute

Pas loin d'égaler les plus grandes performances de Yoko Ono... Morceaux de Basse peu connus - Page 2 61911

Bon, il est super sympa ça rattrape un peu Morceaux de Basse peu connus - Page 2 386291
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:48

PerYoun a écrit:
Un conseil : prends 2 calva avant de démarrer et laisse faire... Morceaux de Basse peu connus - Page 2 733752

je crois qu'on dit "deux calvis", Bonnie Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:05

J'aurais dit "calvae", Clyde La Tong.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:13

alors... comme c'est déjà marda, mardae, mardas, on a le droit de raconter une blague :

c'est un type qu'est en vacances en Afrique... toute la nuit les tam-tams n'arrêtent pas de jouer... le matin il va se plaindre au chef qui lui répond : "non ! pas arrêter pas arrêter ! sinon grand malheur !... deuxième nuit, pareil, tam tams, tam tams, et au matin le chef : "non, pas possible d'arrêter, sinon grand malheur ! grand malheur !"... à l'issue de la troisième nuit, le type qui n'a pas fermé l'oeil demande : "mais enfin, c'est quoi ce grand malheur ?".. alors le chef : " si tam tams s'arrêter, solo de basse !"

elle m'fait rire, moi .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 23:39

C'est à peu près ça rofl

Ps: La surenchère "obligatoire" à la vitesse et à la technique "démo" pour se faire repérer en Studio et jouer bien payé en accompagnement ensuite...c'est sans doute un sujet plus compliqué.

Ça me fait un peu penser aux montreurs d'Ours et aux combats de Coqs ct'affaire Morceaux de Basse peu connus - Page 2 75949
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 11:44

on m'a raconté cette blague hier soir après mon concert a peu près au moment où Isa l'a rédigée
Est un Morceaux de Basse peu connus - Page 2 250px-CygneVaires?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 06:40

Excellent! Mon solo de basse le plus long dans mon groupe doit durer 15 secondes...

Je me dis que ce n'est qu'un petit malheur clown
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 08:20

Même pas, je parie qu'il est du genre classieux. afro
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 09:05

PY, je t'aime Morceaux de Basse peu connus - Page 2 34552
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 11:27

Isabelle a écrit:
alors... comme c'est déjà marda, mardae, mardas, on a le droit de raconter une blague :

c'est un type qu'est en vacances en Afrique... toute la nuit les tam-tams n'arrêtent pas de jouer... le matin il va se plaindre au chef qui lui répond : "non ! pas arrêter pas arrêter ! sinon grand malheur !... deuxième nuit, pareil, tam tams, tam tams, et au matin le chef : "non, pas possible d'arrêter, sinon grand malheur ! grand malheur !"... à l'issue de la troisième nuit, le type qui n'a pas fermé l'oeil demande : "mais enfin, c'est quoi ce grand malheur ?".. alors le chef : " si tam tams s'arrêter, solo de basse !"

elle m'fait rire, moi .... bounce

C'est la blague favorite de mon guitariste.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Juin 2012, 10:54

Alliance rare et improbable de la Fretless et du Médiator...un de mes Bassistes préférés bounce (qui s'est depuis reconverti dans la daube XXL Mad )

J'ai nommé Mr Patrick O'Hearn Puissance 10...au moins cheers





Ps:...pour le "solo" de Basse (tronqué What a Face ) faut attendre patiemment la toute fin du Morceau mais y'a tout le reste pour agrémenter la salle d'attente...j'adooooore albino ...et j'ai l'original au chaud à la Maison heureusement koike le machin commence à être rayé forcément geek Very Happy

A citer aussi dans le Morceau un des rares solos "intelligibles" du Père Zappa au passage...et puis Bozzio le Furieux, les Breckers Inspirés en Bonus (le Randy avec un genre d'Octaver qui tue à la Trompette)...franchement que du bonheur Bk approved dans le registre "contemporain" Morceaux de Basse peu connus - Page 2 142178 Morceaux de Basse peu connus - Page 2 876572

De la Musique de Scène bien "couillue" , qui mouille la chemise comme j'aime et à déguster sans modération volume à fond ! afro
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Sep 2012, 18:57

Place aux d'jeuns Cool



Morceaux de Basse peu connus - Page 2 207796
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc 2012, 20:06

Pas considéré comme un virtuose mais quand même un finaud chez les bourrins : Tim Bogert. Par exemple avec Cactus :


Restrictions

Les deux faces du court alboume ici :




Du heavy blues-rock millésimé 1971, trapu mais pas boursouflé. Dipeurpeule n'avait pas encore complètement tué le genre.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 08:35

Pas franchement méconnu, vu que c'est dans un grand disque que les amateurs du genre ne peuvent pas ne pas connaître mais bon, c'est l'occasion d'un petit rappel.


Terry Callier - You're Goin' Miss Your Candyman

Il avait sûrement écouté Inner City Blues de M. Gaye ...
Revenir en haut Aller en bas
boombasstic

boombasstic


Messages : 89
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 53
Localisation : bagnols sur ceze

Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitimeVen 01 Mar 2013, 10:52

j'adore terry callier,il est de la meme ecole que gil scott heron,des poetes de la rue,ami d'enfance de Curtis Mayfield,samplé par beaucoup de rappeur,exellent post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://new.myspace.com/lessoldatsdufunk/music
Contenu sponsorisé





Morceaux de Basse peu connus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morceaux de Basse peu connus   Morceaux de Basse peu connus - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morceaux de Basse peu connus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sommaire "Basse"
» La basse à Mikey
» Basse et Flanger
» Basse de Gainsbourg sur 69
» La fin de la basse et des bassistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: