Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jouer fort ?

Aller en bas 
+12
yardbird
ze bass
The Rev'
Nono
Elmeco
arnochoul
Isabelle
Moi-même
lilic
bajito
big'
L'Anat'
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 10:32

Pour ne pas pourrir le sujet sur Jim Jones Revue,le débat est ouvert ici


Moi-même a écrit:
Je suis dégouté. J'ai fait Tours - Alençon hier pour aller voir Jim Jones Revue en concert. Concert annulé. Vous savez pourquoi?

Parce que le groupe joue trop fort et l'orga n'a pas voulu qu'ils jouent au dessus de la limite légale.

Le seul lot de consolation c'est d'avoir parlé avec le groupe et de repartir avec le vinyle Here To Save You Soul signé... Sad

Pays de merde!

yardbird a écrit:
Les boules Shocked

C'est incroyable de lire ça...




Moi-même a écrit:

Pays de merde!


Je vais faire mon vieux con mais...

Je connais bien La Luciole et son directeur est quelqu'un de bien.

La loi ,c'est 105 db pour un concert public.

Pour tout le monde.

Aux balances ,JJR a dépassé les 130 db.

4 heures de négociations plus tard entre le groupe et la direction ,rien à faire le groupe campe sur ses positions.

Un directeur de salle est soumis à des règles et a la responsabilté de son public.

Ca n'a rien à voir avec un pays de merde.

JJR a promis de revenir "dans un lieux où on pourra jouer comme on veut".

Les ORL ont encore du boulot.

Protections auditives ou pas et que de toute façon peu de gens mettent pendant les concerts.

Se retrouver sourd ou avec des acouphènes pour la vie,même pour Jim Jones Revue,ça tente personne.

Enfin,c'est mon avis de vieux con.



Dernière édition par L'Anat' le Ven 07 Oct 2011, 14:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:02

D'accord avec le vieux con. Déjà à 105, j'ai du mal (si j'en crois le mouchard que j'ai eu l'occasion de surveiller du coin de l'oeil dans une salle). Il me fallait des bouchons pour être confort.

Le truc que je ne comprends pas : des salles diffusent à la limite et fournissent des bouchons. Pourquoi ne pas baisser un poil, plutôt ? C'est pour contenter les déjà sourds ?

Surtout que les dB, de mémoire, c'est "exponentiel", du style volume sonore doublé tous les 3dB.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 11:59

L'Anat' a écrit:

La loi ,c'est 105 db pour un concert public.

Pour tout le monde.

Aux balances ,JJR a dépassé les 130 db.

4 heures de négociations plus tard entre le groupe et la direction ,rien à faire le groupe campe sur ses positions.

etc...


+1 avec le Doc. Nombre de mes amis musiciens ont perdu de l'audition par de la négligence et s'en mordent les doigts, vu que la musique est leur gagne pied ou leur passion vitale. Je ne sors plus en repet ou concerts sans mes moulées -18dB. Le premier batteur qui accorde sa batterie comme un bourrin sans avoir fait attention que les autres zicos se soient protégées, généralement je le défonce voire je me barre. Question de respect.
Aussi, je lutte pour que tous les zicos qui jouent avec moi achetent une paire de protections à même pas 25€ (earpad par ex, très performantes). Tous n'ont pas encore passé le cap de la connerie, mais à force d'être lourd avec eux, ils cèderont What a Face



Pour en revenir à JJR et les groupes qui jouent fort, perso ca ne me dérange pas vu que je suis protégé.
re clown
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:20

C'est bien, Bajito. Tu t'exprimes presque comme un vieux con. Sur la bonne voie...

Faut quand même pas vous énerver pour si peu. Vous semblez oublier que le rock, c'est pas QUE de la musique. C'est aussi mine de rien, et pas qu'en passant, un moyen de défonce. Et légal, en plus clown

C'est pas difficile de comprendre que le bruit fait mal aux oreilles. Après, les gens font comme ils sentent. Et bien sûr qu'ils sont assez grands pour savoir s'ils veulent mettre des bouchons ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:23

Merci pour le compliment, je fais des efforts Laughing


J'ai oublié de préciser que ces gens se plaignent que l'on joue trop fort. C'est encore moins rock 'n roll.


Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:42

En fait je crois que le débat dépasse un peu le cadre d'une opposition jeune fou/vieux con. Je ne me définis pas comme un jeune fou, et je ne pense pas que L'anat soit un vieux con. Ni aucun de vous tous.

Je n'ai pas particulièrement envie d'être sourd (d'ailleurs j'avais des bouchons), et je sais bien que l'audition peut très vite partir. Mais mon expression "pays de merde" s'inscrit dans un certain mépris d'une politique plus globale. Le fait que boire le moindre coca doit être culpabilisant (et bim entre 10% et 20% en plus). Le fait qu'on se sente obligé de mettre des photos crades sur les clopes (alors que c'est peu efficace, et qu'il y'a d'autres solutions, comme de mémoire en Australie). Le fait que dès qu'on voit une pub pour le moindre aliment on ait le droit à une litanie sur le sport (je n'évoque même pas le culte de la maigreur). Le fait que l'alcool c'est le mal absolu, sauf le vin, parce que faut pas déconner les vignerons votent. Le fait que les concert soient carrément annulés alors qu'il y a d'autres solutions, notamment les bouchons.

L'État dans toute sa splendeur qui veut à tout prix s'occuper de notre santé en fait. Comme si on était pas un minimum libres (sérieux aujourd'hui il y a des gens qui ignorent que fumer tue?). Le même État qui laisse le mediator en circulation d'ailleurs et qui laisse prescrire des anti-dépresseurs à tout va. Bref, ça c'était le coté "politique".

Après pour en revenir à cette fameuse loi des 105dB. Ok cette loi existe. C'est la première fois que je la vois appliquée. Pour prendre un exemple célèbre et contemporain, certains d'entre vous ici ont vu les Stooges, je suppose. Ça ne joue absolument pas à 105db. En fait de manière générale, beaucoup de concerts ne respectent pas cette limitation. Donc qu'il y ait une loi très bien. Une loi appliquée dans 5% des cas (chiffre que j'invente, mais c'est vraiment peu courant à ma connaissance), il y a un GROS problème. Le territoire de la République étant un et indivisible, soit on l'applique partout et tout le temps, soit on ne l'applique pas. D'ailleurs selon les mecs de Jim Jones, c'est la première fois qu'on leur applique ça en France.

Autre problème : C'est vraiment de notoriété publique que Jim Jones joue fort. Je suis même étonné que le groupe n'ai pas envoyé de fiche technique spécifiant ses demandes pour le son. Ensuite, et là l'Anat le sait surement mieux que moi s'il connait la Luciole, il y aurait deux salles, et une petite. Jim Jones par manque de public était dans la petite ce soir là. Mais la grande était vide. Sauf que dans la configuration de la petite salle, c'est strictement impossible de baisser le volume passé un certain stade. Il y avait 5m maximum entre la scène et certains des murs. Ça aurait peut-être valu le coup d'essayer la grande? Bon après, j'avoue ma méconnaissances des couts/de la taille et des capacités techniques de l'autre salle. L'anat le sait peut-être mieux que moi.


Voilà, j'ai été un peu long, je m'en excuse. Je voulais juste expliciter un peu mon idée pour dire que c'était pas juste une réflexion de petit con trop rebelle Jouer fort ? 75949
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 12:57

ouais, c'est ça que je comprends pas
y se renseignent pas sur ce qu'ils programment, les programmateurs ?
y croyaient quoi ?
y z'ont vu un piano une banane, y se sont dit c'est du boogie woogie on va claquer des doigts taper dans les mains ?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeVen 07 Oct 2011, 23:00

Pour avoir joué à la Luciole - et avec différents groupes - ils savaient à chaque fois très précisément ce qu'ils programmaient: tantôt salsa avec la Familia, ou electro qui "tape" avec Zimpala. Et ça n'empêchait pas de mettre le feu, tout en restant dans les clous.

Je me contenterai en revanche de citer une réflexion entendue un samedi matin - alors que je faisais la queue dans une grosse épicerie de campagne - par deux vieux qui commentaient la malbouffe et ses dangers:
"A force de tout vouloir, on se prive de tout."
Ça peut malheureusement s'appliquer à notre vie, et de manière générale.

Dictat de merde, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 13:14

Bon on a bien fait de ne pas se déplacer jusqu'à Alençon pour JJR.

le bouchons se mettent sur le goulot d'une boutanche sinon j'vois pas...


Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 13:51

Jusqu'au jour où un petit "malin" va porter plainte pour traumastisme auditif, avec perte de Db et qu'un petit malin d'avocat va trouver là un moyen fiable de se faire de la pub et accésoirement des noix en or...résultat : fermeture des sales, paiement de dommages et intérêts, j'en passe...

Je comprends donc bien la position de l'orga sur ce coup là.

Et pourtant, quelle agréable sensation, avec bouchons malgré tout, que de sentir ces bons Young Gods franchir allègrement le palier des 105db et retourner un club parisien...

Un peu dans le même esprit, je ne pige pas bien les personnes dont le casque de Mp3 est à burne dès le matin...Je ne comprends pas le confort - plaisir que l'on peut éprouver à écouter du son, quelqu'il soit, à un niveau aussi élevé...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 16:24

ben kesstu veux que je te dise.... le plaisir qu'y a c'est que ça déglingue, que ça déchire le slip de sa mère, que ça explose la tête...
ça fait du bien quoi !
passke c'est trop bon de s'en foutre .... de s'en foutre partout évidemment
sans ça le matin de bonne heure, aller bosser serait insupportable

je t'accorde que c'est une conception du bien-être tout à fait propre au rock'n'roll qui ne va pas trop dans la direction de l'épargne médicale

quoique....

j'en connais plein qui se sont économisés, qui vivent leur vie à petit bruit....ben ça fait pas envie..... et pis d'autres qui s'en sont mis plein la gueule des années durant, galas galas galas, et qui sont encore jeunes fiers et fringants ! et pas sourds, qui plus est



Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 17:08

Tu parles de moi? Jouer fort ? 8251 Jouer fort ? 210670
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 17:23

fais pas ta chochotte avec les smileys, Rev !

vui, évidemment, Iggy je le connais pas

tiens on pourrait lui demander ce qu'il en pense, à Iggy !!!
pfff, je suis bête, il a déjà tout dit, et fort bien dit, comme toujours, là en particulier :


Jouer fort ? I_need_more-1-1381306230
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 19:08

Salut,

En préambule, un réflexion d'un chanteur/guitariste avec qui on commence à monter un projet guitare/violon/basse : c'est agréable de sortir d'une répét' sans avoir les oreilles qui sifflent.

Je trouve l'attitude de JJR assez nulle. Si la salle est correctement équipée en façade + retours, tu peux très bien balancer du gros qui tâche à 105 db, si bien sûr ils ont un tantinet de respect pour les gens qui viennent les écouter et le lieu qui les accueille.

Chaque été il y a des concerts en plein air au jardin de ville de Grenoble. Et chaque année, il y a des parents irresponsable qui laissent leurs mômes sans protections auditives avec la tête au niveau des gros sub' qui balancent à plus de 100 db ... alors que moi j'ai mes petits filtres pour éviter de me bousiller les tympans.

a+

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 20:44

Verso du premier LP de Flaming Lips...


Jouer fort ? N15612
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:38

Excellent disque au demeurant.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 21:50

Oui. Je viens de le mettre dans "mes affaires à suivre" sur la bay... ( avec une dizaine d'autres) Jouer fort ? 266706
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 05:19

Isa, y a un truc qui m'échappe. Ou alors c'est de la provoc' à deux shillings. Se retrouver avec des acouphènes ou, dans le meilleur des cas, une perte de fréquences, je ne vois pas trop l'intérêt. Il y a 30/40 ans, on ne savait pas. Maintenant, si. Et je ne vois pas ce qu'il y a de tiède dans la vie à écouter un concert à moins de 105 dB.

Un vieux rocker sourd comme un pot, c'est pas terrible comme icône des jeunes. Si ? (je ne parle pas du Rev', d'abord il n'est pas vieux, ensuite j'ai pas vu son audiogramme).

Sinon, en sensations fortes, il y a aussi faire une sieste près d'une base aérienne. Ou faire sauter des pétards dans une cave.

J'te jure, y a des fois où il vaudrait mieux ête sourd que d'entendre ce que tu me permettras d'appeler des z'âneries.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 06:23

"We really care for your ears, that is why we don't play so loud".
C'est ce que dit Jimi dans cette vidéo, à 20 secondes....
Je pense que c'est de l'humour. Je pense que si un inspecteur de la santé auditive s'était pointé avec un décibelmètre, le Marshall 100 watts deux corps poussé à 10 comme il se doit aurait fait explosé sa bécane....

Jimi care for our ears!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:07

Une illustration pour mettre tout le monde d'accord.
Jouer fort ? -wm_st12

C'est selon où l'on se situe... Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:08

rofl
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:16

big' a écrit:
Isa, y a un truc qui m'échappe. Ou alors c'est de la provoc' à deux shillings. Se retrouver avec des acouphènes ou, dans le meilleur des cas, une perte de fréquences, je ne vois pas trop l'intérêt. Il y a 30/40 ans, on ne savait pas. Maintenant, si. Et je ne vois pas ce qu'il y a de tiède dans la vie à écouter un concert à moins de 105 dB.

Un vieux rocker sourd comme un pot, c'est pas terrible comme icône des jeunes. Si ? (je ne parle pas du Rev', d'abord il n'est pas vieux, ensuite j'ai pas vu son audiogramme).

Sinon, en sensations fortes, il y a aussi faire une sieste près d'une base aérienne. Ou faire sauter des pétards dans une cave.

J'te jure, y a des fois où il vaudrait mieux ête sourd que d'entendre ce que tu me permettras d'appeler des z'âneries.

une base aérienne ? des pétards dans une cave ?
fais pas ton âne ou ton sourdingue, Big, je parle de rock'n'roll moi
et j'oblige personne à avoir la même approche de la musique, et de la vie, que moi
ou que Jimi ou qu'Iggy ou que le Rev, pour ne citer que de nobles références
j'essaie même de pas faire chier mes voisins de palier
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:41

Sans rentrer directement dans le débat jouer fort ou pas, y a quand même un truc qui m'échappe. Soit le rider de JJR était incomplet ou mal foutu, soit l'orga ne l'a pas bien lu. Parce que la lecture de la fiche tech et l'écoute du disque suffisent à se convaincre que ça risque de coincer, non ?

Ceci étant, j'ai vu JJR en concert, j'en garde un souvenir ému. Et ouais, par moment, ça bananait très fort. Mais vu que c'est une musique à l'ancienne, bourrée de dynamique, les 130 dB mentionnés, ça ne pouvait être qu'en pic. Donc, au final, assez anecdotique.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 10:55

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitimeMer 12 Oct 2011, 11:04

Isabelle a écrit:
j'oblige personne à avoir la même approche de la musique ... que moi

Ce qui limite quand même les possibilités d'apprécier les mêmes concerts, si je te suis.

Et j'ai bien noté que le vrai rock devait être assourdissant pour pouvoir être valab' et que je devais me débrouiller avec mon hyperacousie.

Et certains gosses avec leur irresponsables de parents pour reprendre un exemple cité plus haut. cheers

Moi qui voulais juste différencier fort et trop fort. rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouer fort ? Empty
MessageSujet: Re: Jouer fort ?   Jouer fort ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouer fort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouer du punk ?
» Anat Fort : pianiste au féminin
» Jouer oui, mais à quelles conditions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: