Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)

Aller en bas 
+16
The Rev'
Elmeco
Phil
Piedo
Nowhere Man
O'live
PerYoun
jaydee
Deep
bajito
arnochoul
yardbird
Francois
L'Anat'
agrume.
big'
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:15

Suite à un post du Fanch sur les amplis ...

agrume. a écrit:

Et moi je dirais : les enceintes dans tout çà ?...c'est quand même AMHA le maillon le plus important à considérer avant de se prendre la tête avec le choix d'un ampli.



Gaffe aux broc'. A moins d'aimer le destroy, d'après ce que je vois.

Enceintes, le choix est large. Tu veux du vintage, du compact ?

Tu peux tomber sur de bonnes vieilles petites Cabasse (sur la baie aussi). Cet été, un ampli Nad m'intéressait mais le type voulait vendre le tout (avec enceintes et lecteur CD). Pour 15 €. J'ai pas voulu m'encombrer et j'ai laissé. Un peu bécasson des fois, les Cabasse miel étaient mignonnettes et en très bon état. Boulitude quand tu nous tiens.

Autres marques réputées : Elipson, JBL, Lansing, etc.


Dernière édition par big' le Ven 30 Sep 2011, 18:47, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: standartA   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:24

Francois a écrit:


Concernant les enceintes, une paire de monitoring ne feraient elles pas l'affaire ?



Les enceintes de monitoring et les enceintes de salon normalement c'est pas le même but même si dans le haut de gamme c'est peut être moins vrai.

le rôle des enceintes de monitoring c'est d'être le plus neutre possible, de ne pas fatiguer les oreilles pendant les longues sessions de mix, et aussi d'être costaud, quand j'enregistre chez moi mes écoutes en prennent pas mal quand je slappe et elle résiste bien depuis 10 ans.

les enceintes de salon, pour moi c'est différent, là on cherche le plaisir de ses oreilles avant tout. Il faut écouter ses disques préférés et comparer pour trouver "chaussure à son pied",
les bonnes enceintes ont un son à elles (surtout dans le haut médium et les aigus), çà plaira à une personne et pas forcément à une autre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 14:59

4 conseils de base pour acheter des enceintes

1 le budget

2 la cohérence avec le reste du matériel

3 les écouter si possible

4 l'encombrement

Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 15:14

Si tu pouvais développer un peu plus l'anat ça m'intéresse ! Les points 1 et 3 je pense voir de quoi tu parles, le 2 et 4 c'est un peu plus flou (enfin surtout le deuxième). Tu veux dire qu'il vaut mieux privilégié du matos de la même marque ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 15:50

L'encombrement,c'est tout bête mais il vaut mieux privilegier des enceintes type "Bibliothèque" quand tu habites dans un studio ou que tu penses installer ta chaine dans une petite pièce.

Inversement si l'espace ne te manque pas,tu peux taper dans la grosse enceinte ou des modèles dits "Colonne"

Ca participe à la bonne installation de l'ensemble pour un positionnement optimal.L'expèrience d'un copain qui n'avait pas d'autres solutions que de mettre ses enceintes par terre derrière le canapé faute d'avoir pensé à leur encombrement avant l'achat est typique.


La cohérence,c'est qu'ampli et enceintes vont former un couple et ce couple doit bien s'entendre (sans jeux de mot) l'un avec l'autre.

Les enceintes ont un rendement,une impédance,les amplis une puissance,une plus ou moins bonne alimentation...


L'ampli devra être capable de tirer le meilleur des enceintes et ce n'est pas forcément une histoire de cout de l'un ou de l'autre.

Un ampli bon marché peut convenir à des enceintes haut de gamme et réciproquement l'inverse.

Je ne sais pas si j'ai répondu à tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 17:01

Si si complètement, je pensais que tu faisais références à des choses bien plus alambiquées. Effectivement c'est du bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 18:45

En compact de rendement étonnant : creuser du côté de chez Bose (sûrement abordable dans l'ancien).

A éviter (d'après les retours que j'ai pu avoir) : B&O : que de la gueule et du design et fragile (en tout cas pour les amplis et platines).


Dernière édition par big' le Ven 30 Sep 2011, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 18:55

Jean-Marie Reynaud ,un grand de l'enceinte !

Très bonnes enceintes à petit prix en occaz.

Par exemple :

Des Scherzo,qualité de fabrication exceptionelle.

http://www.leboncoin.fr/image_son/217748039.htm?ca=4_s
JMR Scherzo -- 220 € la paire


Autre très bon rapport qualité-pris,les Kef série Coda

A ce prix,faut foncer :

http://www.leboncoin.fr/image_son/224077713.htm?ca=4_s
Kef Coda 7 -- 80 € la paire



Une marque à éviter en passant,JAMO !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 20:16

JM LAB, très bon matos mais je ne sais pas si on les trouve facilement...
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 20:30

Et ça, est ce que ça marche ?

"Un ampli bon marché peut convenir à des enceintes... bon marché."

(c'est une vraie question)
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 20:41

Les JMR sont très sympa, et le rendement : 107db/w/m-1 !! Par contre Poitiers ça fait loin...

T'as des ref yard ? Parce que y en a 3 paires à vendre dans mon département : des DB18, une paire de symbol 6 et une autre de symbol II(mais les specs ont l'air pas terrible sur celle ci).
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 07:46

j'ai écouté des vieilles enceintes bose... une tuerie ! Surtout avec le vinyl.

par contre, je suis moins fan des ellipson, mais je ne suis peut être pas tombé sur une bonne série.


ET très bien les kef, c'est du très bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 09:00

arnochoul a écrit:
Et ça, est ce que ça marche ?

"Un ampli bon marché peut convenir à des enceintes... bon marché."

(c'est une vraie question)


Bien sûr Arno .

maintenant ce que je qualifierai de "bon marché",ce serait plutôt du haut de gamme à bon prix en occaz'

Sincèrement les coda 7 à 80 € ,c'est du bon marché.

Accouplées à cet ampli NAD pour 70 € (c'était l'entrée de gamme chez NAD au mileu des années 90)

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) 4773598700

http://www.leboncoin.fr/image_son/240082314.htm?ca=4_s

Ca nous fait du 150 €

Une bonne paire de cables pour les relier et les FDP ,ça fait du 200 € pour un ensemble qui tient la route pour des années.

Et à cent lieux de toutes les daubes vendues en grande surface pour le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 10:30

L'Anat a tout dit

dans les marques citées, je rajouterais également Triangle : c'est Français et très bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 16:35

J'ai les mêmes enceintes Scott depuis... pfuii quarante ans !
Je dois dire que j'ai vécu en appart puis en mitoyenneté et que c'est sûrement les occasions de les user qui ont manqué.
J'écoute à 95% au casque parce qu'il y a de la vie autour de moi.
Dans ma pièce dédiée à la musique (j'écoute, je mixe, j'enregistre, etc), j'ai des Tascam A5 pas mal du tout et... encore un casque. Bah oui...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:36

bajito a écrit:
par contre, je suis moins fan des ellipson, mais je ne suis peut être pas tombé sur une bonne série.

Dans le mag' où j'ai fait mes achats l'autre jour, le gars m'a demandé ce que j'avais comme enceintes. Quand je lui ai dit des Ellipson, il a tiqué. Quand je lui ai dit qu'elles avaient plus de 15 ans, il m'a dit que c'était bon. Ce qui craint, comme dans beaucoup de produits, c'est la qualité de fabrication actuelle. On rogne sur les composants, les épaisseurs, etc, et du coup, on se retrouve avec de la cagette. Donc, apparemment les Ellipson actuelles, tu peux oublier, en effet. Par contre, les anciennes peuvent se retaper, si les membranes sont fatiguées.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:49

bajito a écrit:
j'ai écouté des vieilles enceintes bose... une tuerie ! Surtout avec le vinyl.
par contre, je suis moins fan des ellipson, mais je ne suis peut être pas tombé sur une bonne série.
ET très bien les kef, c'est du très bon aussi !

Assez d'accord avec toi sur les Ellipson (du moins les récentes) et les Kef !

Par contre, je n'ai jamais encore écouté de Bose qui me plaisent... mais pour moi le vinyl c'est fini depuis 1989 (pas taper) !

J'ai des JM Lab de bibliothèque, donc des petites enceintes, assez "analytiques" et droites, mais qui ont vraiment du grave (vu leur taille), il faut dire qu'elles ont un évent en façade, ce qui doit aider !


big' a écrit:
Quand je lui ai dit qu'elles avaient plus de 15 ans, il m'a dit que c'était bon.
Un pote a renvoyé ses enceintes Ellipson (des colonnes) à la Camif, qui était le vendeur, il y a une vingtaine d'année... il était déçu du rendu sonore !

Il a acheté ensuite des Confluence (marque française "élitiste" qui a disparu), beaucoup plus chères et vraiment plus petites... ça c'était vraiment des bonnes enceintes !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 15:54

J'ai vu ça cet AM chez Boulanger :

Des Boston CS 26 (Neuves et la paire ) à 99€ au lieu de 249 € .

http://www.boulanger.fr/lot_boston_cs26_black/p_16273_346451.htm


Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Boston-acoustics-cs-26.2616130


PY,si tu me lis !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 16:10

Wink
Je me rends compte qu'il y a un doublon. Et je te lis avec attention, JL.
Je vais y jeter un oeil et une oreille dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 17:10

Jaydee, je sais pas ce que valent les miennes. Je les avais choisies après un test comparatif en magasin et je m'y suis habitué. Il y a forcément mieux et/ou différent. Je me souviens que j'avais payé la paire 12.000 francs en 95. Sûrement pour ça que je les trouve pas mal et que j'y tiens. Mais j'ai pas d'action chez eux. Aujourd'hui j'en prendrais peut-être d'autres.

P'tain, la Camif. Si c'est pas connoté comme achat rofl


Dernière édition par big' le Lun 24 Oct 2011, 17:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 17:10

Et la restitution de l'image sonore vous en faites quoi ??? Bande de buses.

Mé j'ai des BW de bibliothèque (DM601 S3) et ça marche très bien pour une écoute dans mon actuel salon de 17 m2 à un volume raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 17:59

99€ ,des Boston CS26

La messe est dîte avec un accent circonflexe.

A mon très humble avis.

Faut foncer
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 18:14

big' a écrit:
Jaydee, je sais pas ce que valent les miennes. Je les avais choisies après un test comparatif en magasin et je m'y suis habitué. Il y a forcément mieux et/ou différent. Je me souviens que j'avais payé la paire 12.000 francs en 95. Sûrement pour ça que je les trouve pas mal et que j'y tiens. Mais j'ai pas d'action chez eux. Aujourd'hui j'en prendrais peut-être d'autres.
P'tain, la Camif. Si c'est pas connoté comme achat rofl
Je ne sais pas ce que valent les tiennes, j'ai entendu de très bonnes Ellipson dans les studios de Radio France !
Ce qui est sûr, c'est que les Ellipson (colonnes) du pote étaient autour de 3500 Francs et que les Confluence (petites enceintes, entrée de gamme de cette marque) qui les ont remplacés étaient autour de 4500 Francs, donc pas le même budget ! Cool

Pour la Cimaf, comme pour d'autres vendeurs par correspondance, les acheteurs n'essayaient pas, la plupart du temps, ce qu'il commandaient ! clown


Dernière édition par jaydee le Lun 24 Oct 2011, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 18:39

Arf, toute une époque ! Ça me rappelle ma première chaîne Technics achetée à La Redoute. Ils en disaient du bien dans le catalogue goute

L'Anat', j'ai mieux : des Pioneer 3 voies à 3 euros. L'inconvénient, faut se lever tôt. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 18:57

Attation aux arnaques déguisées !

Si j'en crois un revendeur de Hi-Fi plutot haut de gamme ( celui que je conseille à PY dans sa quete d'enceintes) certaines marques autrefois fabriquées en France et Europe et depuis disparues (mes anciennes 3A par exemple) auraient été récupérées par des asiatiques, chinois en majorité, et ces aigrefins n'auraient conservé que le prestige du logo , le collant sur du matos médiocre !

Quelqu'un aurait-il eu vent de ceci ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) Empty
MessageSujet: Re: Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)   Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» groupes de filles actuels
» BONNE ANNEE LES VS !
» La bonne longueur
» Une bonne platine 33T
» [Prêt] SansAmp ou bonne DI sur Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: MATOS-TECHNIQUE-
Sauter vers: