Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ampeg svt 7 pro

Aller en bas 
+7
arnochoul
O'live
Chips
big'
L'Anat'
Deep
gregory
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gregory




Messages : 207
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : nice

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 11:00

Un petit peu d'aide , comment fait on pour poser un soudclip svp ? merci
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 11:36

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 11:37

V.S : c'est bien foutu quand même... Ampeg svt 7 pro - Page 2 194110
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Messages : 207
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : nice

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:49



Enregistrement tete ampeg svt 7 pro avec 4x10 ampeg classic et 1x12 ampeg classic , 1 micro sur chaque cab .
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Messages : 207
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : nice

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:52



Une autre song plus rock enregistré de la meme facon .
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:17

Songs très intéressantes... mais je trouve la basse "sous_mixée". Attention, ce sont mes goûts et mes moeurs. C'est joué au médiator ?
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Messages : 207
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : nice

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 18:36

Merci deep. C'est joue aux doigts je n'aime pas trop le mediator. Ca va vite j'ai les doigts en feu sur cette chansons ! pour ce qui est du mix final la chanteuse a eu le dernier mot. C'est son bebe. Apres je trouve qu'elle n'est pas trop sous mixe. Elle n'est pas en avant ca c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 19:37

Merci pour les soundclips. Mais comme de bien entendu, ça ne donne aucune idée du rendu live de la chaîne doigts-basse-ampli-cab. Si en plus c'est mixé avec d'autres instruments et une voix, ça ne donne aucune info sur le son qui sort de cette SVT et ce qui en fait la spécificité, s'il y en a une. Ce qui était quand même le propos de départ.

Bref, l'essentiel est que les poils de tes mollets frisent quand tu es sur scène et que les soutifs des demoiselles du public soient proches du dégrafage.

Si les amplis tout-lampes n'étaient pas aussi encombrants, lourds et chers, bien sûr que ce serait le top moumoute. Markbass délivre de la puissance, j'ai eu deux ou trois têtes, avec émulation vintage et tout le toutim, ça sonne, ça tient dans un petit sac à dos, ça pèse rien mais les vibes n'y sont pas.

Rien à faire, faut des lampes.

En gratte, j'aurais tendance à rejoindre l'Arno. Marshall ou pas mais des lampes, que oui. Même un Peavey 30 ou 50, c'est autre chose qu'un émulateur Roland. Y a pas à tortiller. C'est une loi physique. Faut que ça chauffe dans les loupiotes, que ce soit fragile, délicat, un peu longuet à monter en température mais le grain, le vrai, il passe dans le filament, pas dans la carte à puce.

Mes deux anciens francs.
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Messages : 207
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : nice

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 09:48

Tu as raisons big mais vu que je ne répéte pas , je ne peux pas faire de soundclip de la bete . L'ampli est dans mon garage . C'est sur que pour la guitare rien ne vaut un ampli à lampes . Pour la basse c'est différent , on arrive à avoir de bons ampli sans passer par l'amplification tout lampes . Une tete ampeg svt lampes pésent 40 kg et pour moi qui joue beaucoup , c'est tout simplement impossible pour le transport et pour l'entretien !
Je vais voir pour essayé de poser un live .
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 09:55

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi big, les tetes markbass sont vraiment biens. A fort volume avec le CAB qui va bien (en l'occurence un 2*10 ou un 15", voire un 4*10 ou un 8*10" tiens), ca sonne mortel. Effectivement, une SVT Classic c'est toujours mieux, mais déjà avec une markbass LMII, par exemple, placé proprement dans la chaine cerveau intelligent-doigt-micro-tete-cab-bonne reprise sur console, ça fonctionne vraiment bien (faut il encore que la chaine soit homogène à tout niveau).
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Messages : 207
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : nice

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 09:59

Avant la svt 7 d'ampeg , j'avais une little marktube de chez markbass qui était trés bien . j4ai pris la svt pour ce grain qui me plait tant .
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:02

Ça me fait penser au bassiste de Sophie Hunger qui joue sur un 8*10 ampeg drivé par une LMII qui paraît tout-à-fait ridicule, on dirait un tupperware posé sur le haut d'un frigo.

Pour en avoir parlé avec lui (c'est un type qui joue depuis un moment, genre rat de studio), c'est le meilleur compromis son / fiabilité / encombrement. Son backliner ne veut plus entendre parler de full tube basse en tournée, trop d'emmerdes selon lui. Mais bon, c'est un mec qui doit faire sa centaine de date par an, donc son rapport à l'usure du matos n'est pas vraiment le même que le nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:03

Sympathoche ,en tout cas,ça s'écoute bien .

Ampeg svt 7 pro - Page 2 733752
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:06

Tête MarkBass + SansAmp bien réglé + cab Ampeg,ça le fait bien.

Reste à trimbaler les cabs.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:21

Ben oui, on est tous d'accord, Markbass c'est très bien et SVT Classic c'est le petit plus qui fait la différence. Dommage pour le poids. D'où l'option raisonnable en forme de compromis. Cool
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:45

C'est l'heure de l'apéro non ? Ampeg svt 7 pro - Page 2 888750
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:38

J'en suis venu à ne plus apprécier le côté trop bavouillasse du AMPEG full lampes pour passer du côté de chez nos amis anglais Hiwatt avec le minimum de réglage.
Mon sentiment est que le son est plus droit et moins "typé" que chez nos amis Ricains, et que cela correspond finalement mieux à l'idée du "plug and play avec réglage relativement neutre" que j'ai développée avec le temps sur l'utilisation de la basse.

Certes reste le prb de poids de ce genre d'engin.

Je vous rejoins sur Markbass, ça fait le taf.
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Messages : 207
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : nice

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:49

Justement piedo je fais une 100 de dates par an , donc j'ai opté pour une tete légére (7kg) mais ayant de la puissance et du grain .
Merci l'anat , ce sont des compos pop/rock , l'enregistrement s'est fait dans un petit studio pro (art music) à nice avec un super ingé son .
J'étais trés content de ma markbass que j'ai revendu , légère , puissante et trés simple d'utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
gregory




Messages : 207
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 49
Localisation : nice

Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 16:34

Voila une autre compos de notre dernier cd ou on entend bien la basse surtout sur les couplets
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampeg svt 7 pro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ampeg svt 7 pro   Ampeg svt 7 pro - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampeg svt 7 pro
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ampeg
» AMPEG SVT 3 Pro US et AMPEG SVT 12 EN US......
» AMPEG BA 300-115
» AMPEG SVT2 PRO Full tubes 300w
» Ampli full tubes HIWATT Sta200 + AMPEG svp pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: AMPLIS ET EFFETS-
Sauter vers: