Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 histoire de la powerpop

Aller en bas 
+6
agrume.
PerYoun
big'
L'Anat'
Nowhere Man
alextwist
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dropé

dropé


Messages : 100
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 60
Localisation : Blois?

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 08:47

alextwist a écrit:
...
joe strummer ou bruce springsteen c'est moins parlant pour la powerpop que greg shaw!


...


ces deux mecs là ont la culture largement suffisante pour être "parlants" et je suis sûr que Greg Shaw serait d'accord la d'sus...



pour les Road's, à ma connaissance j'crois pas. mais le gars qui gère cette page (le beaufils de Nito, le deuxieme guitariste) charge régulierement des trucs differents, des inédits aussi. c'est un passionné, tombé d'dans quand il était ptit. on peut vraiment lui faire confiance.


Dernière édition par dropé le Sam 01 Oct 2011, 08:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dropé

dropé


Messages : 100
Date d'inscription : 09/09/2011
Age : 60
Localisation : Blois?

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 08:51

alextwist a écrit:
j'ai deux lps maintenant (le premier et everywhere at once)
mais je les ai juste pas encore écouté à fond pirat
Shocked aller!!! hop!!!


Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 10:40

dropé a écrit:

pour les Road's, à ma connaissance j'crois pas. mais le gars qui gère cette page (le beaufils de Nito, le deuxieme guitariste) charge régulierement des trucs differents, des inédits aussi. c'est un passionné, tombé d'dans quand il était ptit. on peut vraiment lui faire confiance.

et collectionneur de grosses raretés 60s psychédéliques et progressif
Revenir en haut Aller en bas
brake

brake


Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2012

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 07:22

Ma pierre à l'édifice côté french powerpop: CHEAP STAR. Cherchez pas les origines du nom... Laughing

http://www.deezer.com/fr/album/470883
http://www.reverbnation.com/cheapstar
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeSam 06 Oct 2012, 19:24

Nom de Dieu! Mais ça assure très sérieusement.

J'adore, un côté Teenage Fanclub et Posies qui me plait, mais qui me plait.

Je suis fan!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brake

brake


Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2012

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 10:49

Le groupe a été produit par Jon Auer, d'où la facile affiliation aux Posies. Mais Remi est un très grand compositeur à mes yeux, avec une classe internationale et je suis très fier de jouer avec lui. Un nouvel album ou deux oeuvres distinctes et plus courtes sont en court de finalisation. Ca sonne terrible également. Merci à toi, n'hésites pas à partager. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 18:46

Oui, c'est ce que j'ai vu sur votre Myspace, ainsi que le split CD.

Je me rapproche de votre boite de prod pour me prendre Speak... et le split CD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 19:09

Dis moi Brake , t'es sur que Jon Auer s'est contenté de produire ? Passque l'influence des Posies (Superdeluxe itou) est évidente.

Ca a du leur faire tout drole à toi et tes copains quand Auer a accepté le deal tout comme pour les Posies accompagnant , béats , Alex Chilton (Cheap Star versus Big Star ?)

Pareil à Yardie , chapeau bas .
Revenir en haut Aller en bas
brake

brake


Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2012

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeLun 08 Oct 2012, 21:15

Bah y avait aussi Ken Stringfellow. Laughing
Sérieux, j'ai pas eu la chance de participer à l'enregistrement. A l'époque le groupe était basé sur Paris. Je n'ai repris le flambeau que récemment. D'ailleurs les parties batterie de l'album à venir ont été enregistrées par Brian Young de Fountains of wayne. J'espère bien mettre ma pierre à l'édifice sur les derniers morceaux et j'espère aussi rencontrer et jouer avec Jon bientôt. C'est plus ou moins prévu pour novembre. Je m'enverrais bien un petit Bottom of the bottle.

https://www.youtube.com/watch?v=GNLINwxoDTw
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 05:04

Je viens de prendre le train en marche. J'ai aperçu les bonnes têtes Nowhere et Yardie par les fenêtres du wagon. Ils sont surement en bonne compagnie.

Pas déçu du détour.
La "famille" des Posies est une belle famille.
Cheap Star sonne bon. C'est vrai que la filiation est difficile à nier.

Yardie a tout dit. Vais me chercher à me procurer votre production itou.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 09:44

Héhé, je savais bien que l'on allait retrouver ces messieurs de bon goût sur ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 18:33

Fountains of Wayne ! Les Posies ! Dans mes bras Brake !

Cependant ,et meme si la Powerpop hante tes journées , il serait criminel d'ignorer l'immensité de ce beau forum ou tu pourras croiser le fer avec une bande de velus à forts potentiels culturels .

Le risque encouru à ne truster qu'une rubrique serait d'etre frappé de ce je nomme ici (avec l'approb' du toubib) le " Syndrome de Gregory " du nom d'un forumeur monomaniaque uniquement préoccupé par l'annonce de prestations live dont tout le monde se fout et snobant du coup tout ce qui ne le concerne pas directement.

N'hésite pas à franchir le pas ! grand bien te fera....


FoW : " Denise " (1999)
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 18:47

Nowhere, tu m'as l'air d'être en forme. bounce
Brest te réussit au delà de tout.

Sinon Brake, j'ai envoyé un mail à Rémi (seul contact que j'ai chopé sur les différents sites) pour essayer d'accrocher un LP, si toi ou Yard pouvait me confirmer la procédure pour commander la galette. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 18:55

PY , l'album avec le Néléphant est dispo sur Amazon ! si si. Presque le meme que celui du "Petit Rapporteur"
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 19:00

Shocked Ben c'est malin.
Merci chef pour cette simplissime soluce.

Tu pourrais pas me le commander, maman passera payer passe que là faut que je me pieute... pig
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 09 Oct 2012, 20:01

Sinon l'adresse de Rémi est parfaite.

Notre ami m'a filé son adresse et pour 17 euros le CD et le split avec Jon Auer. Le chèque part demain
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 04:40

Je viens de trouver la sympathique réponse de Rémi par mail. Donc l'affaire suit son cours et je préfère passer en direct.
J'ai même soumis l'idée de faire passer Cheap Star en Bretagne. C'est à l'étude. Wink
Revenir en haut Aller en bas
brake

brake


Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2012

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012, 12:18

Nowhere Man a écrit:
Fountains of Wayne ! Les Posies ! Dans mes bras Brake !

Cependant ,et meme si la Powerpop hante tes journées , il serait criminel d'ignorer l'immensité de ce beau forum ou tu pourras croiser le fer avec une bande de velus à forts potentiels culturels .

Le risque encouru à ne truster qu'une rubrique serait d'etre frappé de ce je nomme ici (avec l'approb' du toubib) le " Syndrome de Gregory " du nom d'un forumeur monomaniaque uniquement préoccupé par l'annonce de prestations live dont tout le monde se fout et snobant du coup tout ce qui ne le concerne pas directement.

N'hésite pas à franchir le pas ! grand bien te fera....


FoW : " Denise " (1999)

Laughing Laughing Laughing

Ah mais crois-moi je dévore l'encyclopédie que représente ce forum et en matière de goûts musicaux, les batteurs ne sont pas les plus réfractaires. J'ai moi-même quelques poils. Laughing
J'aime beaucoup l'esprit, le niveau élevé de la prose qu'on y lit en général et la culture globalement assourdissante de nombre d'entre vous. Je suis tombé sur le bouzin en cherchant d'ailleurs à me documenter.

N'empêche que je crois beaucoup à l'avenir de Cheap Star. N'hésitez pas à rejoindre et à partager le groupe sur FB d'ailleurs.

Greg. Razz
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 15:40

Je viens de recevoir le CD de Cheap Star et le split CD Jon Auer/Cheap Star

Mon dieu qu'il est bon de se mettre de la bonne musique dans les oreilles après une grosse journée de boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 17:29

Pas mieux... Plaisir d'écouter. bounce

En duplex avec Yardie. histoire de la powerpop - Page 2 2669679893
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
brake

brake


Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2012

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 07:45

Content que ça vous plaise. Même si je n'ai pas enregistré ces albums, les jouer est un vrai plaisir. On a plein de projets à court terme (clip, tremplins live, tremplins internet, diffusion web radio et évidemment, débuter les concerts). N'hésitez pas à suivre l'actu sur FB. Merci à vous du soutien. histoire de la powerpop - Page 2 142178

Je continue de mon côté à me gaver les oreilles de sons dégotés sur le forum. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 09:34

Deuxième écoute... Très bel album!

J'espère pour vous que vous allez continuer comme ça et n'hésitez pas à passer dans la Marne, ça sera un plaisir de vous rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 10:56

Ouaip juste après le détour obligé par le far-west. Ca tombe bien c'est sur la route.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
brake

brake


Messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2012

histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 16:34

PerYoun a écrit:
Ouaip juste après le détour obligé par le far-west. Ca tombe bien c'est sur la route.

Wink

En redescendant de Londres... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





histoire de la powerpop - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: histoire de la powerpop   histoire de la powerpop - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
histoire de la powerpop
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire Du Funk
» Drummers' Hall of Fame
» La longue histoire de Madness
» Histoire de bonnes grosses boulettes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LIENS INTERESSANTS-
Sauter vers: