Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les 20 meilleurs compos de basse selon vous

Aller en bas 
+7
lilic
leflaneurbreton
Nono
ze bass
big'
agrume.
phantasmagoria
11 participants
AuteurMessage
phantasmagoria

phantasmagoria


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 18:08

Bonjour à tous chers musiciens, mélomanes, ou autres figurants.
Cet été il me prend, et cela fait un petit moment, de réapprendre des compos. Je revisite plus particulièrement le jazz. Cela me donne un max de vocabulaire, pour ensuite parfaire mes petites impros.
Mais je me suis pris à fouiller, chercher, ou encore gratter de nombreux morceaux, pour trouver LES MEILLEURS compos de basse, dans tous les styles.
Et je veux encore en découvrir. C'est pourquoi j'attends vos avis.

La question: Quels sont pour vous les 20 meilleurs compos de basse? Toutes époques et styles confondus.

Critères:

-innovation (parce qu’ elle influence)

-richesse (parce que ça devient intéressant lorsqu’on tend l’oreille)

- charme (cela dépend des gouts et couleurs de chacun, mais le charme nous touche)




Voici ma petite liste:


1er: The Lemon Song - John Paul Jones (Led Zeppelin)

Ici c'est le charme et la richesse qui font de cette compo qu'elle mérite d être dans le top 3 de mes préférées. Groove bluesy jazzy combiné à la multiplicité des phrasés.



2nd: Continuum de Jaco Pastorius

L'élégance de la fretless à l'état pur, la caractéristique de ce morceau et de nombreuses compos de Jaco c'est l’innovation. Pat Metheny a dit de lui qu'il était « le dernier jazzman du 20eme siècle à avoir influencé les générations suivantes » (sources : wiki Very Happy). Ici la basse ne se cantonne plus à un rôle d’accompagnement.



3eme : Bernadette- James Jamerson (four tops)

Représentation pur et simple du génie de cet homme et de l’influence qui l’a eu sur le groove le placement des notes. Ligne de basse caractéristique de la soul. Chapeau l’ami.



4eme : Real me- John Entwistle (the who)

Comment ne pas citer une compo de cet énergumène. C’est la basse du rock. C’est pour moi le meilleur bassiste de rock. Son jeu de doigts à influencé bon nombre de nos apprentissages.



5eme : Sing a simple song- Larry Graham (sly and the family stones)

Et le slap dans tout ça? La caractéristique de ce morceau n’est surement pas la complexité, mais certainement l’innovation. Le slap est il né dans ce morceau ?



6eme : Anesthesia (pulling teeth)- cliff Burton (Metallica)

Pas vraiment mon style, ça non. Mais reconnaitre le génie de ce morceau me semble objectif. Je n’étais pas né à l’époque ou ce morceau est sorti, mais j’ose bien imaginer la sensation de mes oreilles à la 1er écoute en 83 de ce morceau purement original.



7eme : School – Stanley Clarke

En live ça donne, rien à dire.



8eme : Mr Big – Andy Fraser (Free)

Si je me souviens bien Andy avait 16 ou 17 ans lors de la composition de cette ligne de basse bien en place. L'un des tout 1er voir le 1er solo de basse.



9eme: I Want You (She’s So Heavy) – Paul McCartney (Beatles)

Il fallait en citer une de lui



10eme: Tommy The Cat - Les Claypool (Primus)

10 grammes de coke dans chaque mesure, bassiste différent et décalé, son style est le personnage.



11eme : Apostrophe - Jack Bruce (Frank Zappa)



12 eme : N.I.B. - Geezer Butler (Black Sabbath)



13 eme : Coffee Shop - Flea (Red Hot Chili Peppers)



14 eme : Heart Of The Sunrise - Chris Squire (Yes)



15 eme : YYZ - Geddy Lee (Rush)



16 eme: 21st Century Schizoid Man - Greg Lake (King Crimson)



17eme : Scoop – Marcus Miller



18 eme: Funky Broadway - Tommy Cogbill (Wilson Pickett)



19 eme: Norwegian wood – Victor Wooten

Ca énerve quelqu un? Nan sérieux, j aime pas spécialement ce basse héro, mais on lui doit une technique dérivé du slap, le « pouce aller retour ». J’appel ça de l’innovation. C’est récent, mais que dira t-on de lui dans 10 ans ? Il aura certainement influencé des bassistes.



20 eme: Dove - Steve Scipio (Cymande)

Belle composition harmonieuse et simple.



Aller une 21 eme parce que je DOIS citer ça : Can you do without – George Porter (the Meters)



Voila j’attends maintenant vos listes. Il y en a bien d autres que j aurais aimé vous faire partager, mais c’est à vous. Wink


Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 06:13

Beau sujet!
Pas si facile que çà d'en trouver 20. Je vais réfléchir et je reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:14

Dur d'en trouver 20 qui se détachent. Comme ça vient : Portrait of Tracy et Teen Town de Pasto, tout Jamerson sur What's Going On de Marvin Gaye. C'est tout pour aujourd'hui.

J'aurai du mal à en trouver d'autres parce que les véritables compos pour basse m'ennuient le plus souvent. Je fais plus attention aux riffs ou aux lignes qui ne sont pas forcément extraordinaires mais qui font tenir le morceau. Ou qui le portent parfois. En funk, soul ou reggae, par exemple. Cool

Arf, j'allais oublier l'extraordinaire version de Donna Lee sur le premier alboume de Pasto. Oui, ça en fait trois. Normal, c'est le plus grand dans son domaine. Le plus novateur, le plus original, même s'il peut saoûler. N'en déplaise.


Dernière édition par big' le Ven 22 Juil 2011, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:24

Salut,

20 lignes de basse, nom de Zeus, ça fait beaucoup !! Je ne sais pas si ce sont les plus belles, en tout cas ce sont celles qui m’ont le plus influencé. L’ordre indiqué n’est pas franchement un ordre de préférence mais plutôt un ordre (à peu près) chronologique.

Run for cover – Marcus Miller sur l’album live “Straight to the heart” de David Sanborn. Non pas un, mais deux soli de Marcus : un aux doigts et l’autre en slap et une grosse claque !!

Jeremy – Jeff Ament sur l’album Ten de Pearl Jam. Cette ligne de basse, jouée sur une 12 cordes est une vrai merveille de contre-point mélodique

Alive – Jeff Ament sur l’album Ten de Pearl Jam (comment ça je me répète ?). Cette fois c’est de la fretless (oui, oui dans un groupe de rock !!), un festival d’effets et d’harmoniques astucieuses

Glorified G – Jeff Ament sur l’album Vs de Pearl Jam. Encore de la fretless dans du rock et une ligne de basse astucieuse qui utilise tout le mwwaah possible de l’instrument

Magician – Rob Wasserman sur l’album Magic&Loss de Lou Reed. Toujours de la fretless dans le rock, plus exactement de la contrebasse électrique 6 cordes (sic !). Le morceau le plus sombre d’un des albums les plus sombres du plus torturé des rockeurs

No Chance - Rob Wasserman sur l’album Magic&Loss de Lou Reed. Et encore de la fretless dans du rock. Sur ce morceau, je trouve l’entrée de la basse, comment dire, héroïque !!

Teen town – Jaco Pastorius sur l’album Heavy Weather de Weather Report. Pour moi, c’est l’Everest des bassistes, l’équivalent de Voodoo Child pour les guitaristes ou de Moby Dick pour les batteurs !!

Havona – Jaco Pastorius sur l’album Heavy Weather de Weather Report. Mon dieu, cette ligne de basse, un solo permanent et le solo proprement dit … no comment, un monument à lui tout seul !!

Some days are better than others – Adam Clayton sur l’album Zooropa de U2. Un vrai morceau de bravoure dans cet album complètement barré !

I Wasn't Meant to Feel This/Asleep at the Wheel – Robert Trujillo sur l’album The Art of Rebellion des Suicidal Tendencies. Surprise : de la fretless, mais dans du metal cette fois (quoique ce morceau soit plutôt heavy rock).

Yuri’s choice – Marcello Giuliani sur l’album The dawn d’Erik Truffaz. Là c’est une ligne typiquement drum n’bass, complètement décalée ou très lyrique. Et c’est de la contrebasse !!

Paranoid Android – Colin Greenwood sur l’album OK Computer de Radiohead. Les 5 Oxford s’essaient au prog’ petit format. C’est un morceau très malin avec la basse qui soutient sans faillir les délires des autres, en plus il y a une partie en 7/4 facile !

Brown Paper Bag – Si John sur l’album New Forms de Roni Size Reprazent. L’un des albums référence du drum n’bass. Cette ligne de basse m’a obsédé pendant des semaines !!
National Anthem – Colin Greenwood sur l’album Kid A de Radiohead. A première vue, la basse est simple, voire simpliste. Mais quand on veut de la jouer en place sur 5 minutes … essayer pour voire !

Violent & Funky – Robert Trujillo sur l’album Groove Family Cyco d’Infectious Grooves. La première fois que j’ai entendu ce morceau, j’ai faille arrêter la basse sur le champ !! Oui, oui il fait tout aux doigts …

Once in a life time – Tina Weymouth sur l’album Remain in light des Talking Heads. Une basse simple sans l’être et la voix unique de David Byrne !!

Fat Time – Marcus Miller sur l’album The man wih the horn de Miles Davis. Une basse rebondissante dans les extrêmes graves. C’était avant les 5 cordes et Marcus descendait son Mi en Do !

My Poor brain – Nate Mendel sur l’album The colour and the Shape des Foo Fighters. Une ligne super efficace qui mène tout le groove du morceau !!

Mac – Gary Willis sur l’album Shaman de Triphasic. Ma dernière grosse claque en date, au point où j’ai acheté sa basse signature … qui est fretless !!

Invisible – Gary Willis sur l’album Shaman de Triphasic. Pour conclure un superbe morceau de fretless …

Et voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 21:34

En vrac :

- Butterfly sur Thurst d'Herbie Hancock avec Paul Jackson aux commandes
- Akiko, live DVD Paris Tour d'Erik Truffaz avec Marcello Giuliani
- Inner City blues et What's going on de Marvin Gaye avec Bob Babbit et James Jamerson
- Since you been gone de James Brown avec Bootsy
- Music of the mind de Jamiroquai avec Stuart Zender
- Tenderness de Diana Ross avec Bernard Edwards
- Lost in bogota live @ RSR 1 d'Erik Truffaz avec Marcello Giuliani
- Summers ended d'Incognito
- une ligne de Palladino sur Voodoo de D'Angelo
- Christine de Siouxsie and The Banshees avec Steven Severin
- Stratus de Billy Cobham
- Denial de The Damage Manual avec Jah Wooble
- Olé de Coltrane sur l'alboume du même nom
- Also Sprach Zarathustra de Deodato avec Ron Carter je crois
- In 3's des Beastie Boys sur The In Sound From Way Out
- Then she did de Jane's Addiction avec Eric Avery
- Une ligne de tonton Claypool...
- Just a little lovin' de Dusty Springfield avec ???? à la basse
- Golden Lady de Stevie Wonder
- How to disappear completely de Radiohead avec Collin Greenwood
- Paradise Circus de Massive Attack avec Neil Davidge à la basse

Certaines lignes sont très techniques, très "fleuries", d'autres plus épurées , minimalistes...mais elles me touchent toutes pour des raisons différentes et font que j'aime la basse par dessus tout...


Dernière édition par Nono le Dim 24 Juil 2011, 08:52, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 22:43

20 c'est trop pour moi. je repasse d'ici 2 ou 3 ans le temps de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 05:42

Des pépites chez nono !

Paul Jackson, bien sûr. Les oeuvres complètes, même.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 06:51

Bravo Nono ... j'avais oublié Palladino (et Jah Wooble aussi) !! J'avais oublié aussi Cliff Burton sur Orion, Mingus sur Fable of Faubus, Waters ou Gilmour (le débat fait rage) sur Hey you etc.

Question : les morceaux d'Erik Truffaz avec Marcello Giulliani que tu cites, on les trouve sur un album studio ou seulement sur des live ?

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 08:47

C'est beaucoup, vingt. Ou alors pas assez.

J'en mets une. Je ne sais pas si elle est essentielle, mais elle me touche droit au cœur à chaque fois. Doit bien y avoir une raison. Mis à part le fait que j'ai peut-être le cœur sensible, bien sûr...

Ca démarre vers 1'40", pour les pressés, puis ça s'envole vers les 3'20".
C'est pas ce pauvre Noël Redding qui joue, c'est Jimi.
'culé de guitariste



Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 08:52

@ Ze Bass : Akiko sur Arkhangelsk mais la version dont je suis "amoureux" est celle là :



Cette vidéo etait dispo, avec l'intégralité du live, sur l'édition limitée d'In Between, dernier alboume du 4tet

Et Lost in Bogota sur In Between mais la version dont je parle est là :

http://www.rsr.ch/#/la-1ere/programmes/radio-paradiso/?date=12-07-2011

- émission Paradiso du 12.07.2011
- cliquer sur l'icône ECOUTER au dessus de l'image MONTREUX JAZZ
- lancer le lecteur sis en haut à droite
- ça commence à 33mn 20
- en trio avec Erik Truffaz, Marcello Giulliani et Sly Johnson

Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 09:35

Merci Nono !
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 13:16

Bien vu Nono, j'ai cet album à la maison et j'aime beaucoup écouter ce morceau.
je n'avais pas vu cette vidéo.
Je pensais que Marcello giullani jouait sur Musicman avec des étouffoir. je constate avec bonheur que le monsieur manie bien la precision.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 13:29

Il joue une Stingray avec Higelin...sinon avec Truffaz, c'est Precision, Jazz voir Gibson EB2D ou MTD 5 cordes; certes avec étouffoir
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:36

Purée,y'a du niveau ici.

Pas tant chez les bassistes mentionnés que chez les membres du fofo.

Y'a environ 1/10ème des titres que je connais et encore,c'est pour pas me prendre la honte.

J'ose même pas poster ma liste.

Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:40

Marcello est à l'honneur... si ce gonze s'inscrivait sur le forum il serait le bienviendu, m'est avis...

Grooveur patenté il est.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 20:04

tinkiet L'Anat, moi non plus

mais c'est bien quand même une liste (j'aime les listes) où on connait rien, mais dont on sait qu'elle a sa cohérence
une chose hermétique produite par l'entrelacement de signifiants de deux langues familières
ça a un charme ésotérique
on peut la déclamer comme un étrange poème

si on a rien d'autre à faire, bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:32

O'live a écrit:
Marcello est à l'honneur... si ce gonze s'inscrivait sur le forum il serait le bienviendu, m'est avis...

Grooveur patenté il est.

Il avait créé un compte sur ONB, on peut essayer de l'inviter sur VS via sa boite à MP (si un des modos a encore un compte sur ONB bien sûr).

a+
Revenir en haut Aller en bas
phantasmagoria

phantasmagoria


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 22:54

Ze Bass :
"Teen town – Jaco Pastorius sur l’album Heavy Weather de Weather Report. Pour moi, c’est l’Everest des bassistes, l’équivalent de Voodoo Child pour les guitaristes ou de Moby Dick pour les batteurs !!"

Abslument d'accord. Mais j ai ma ptite préférence pour le continuum du jaco Smile

Nono:
"- Butterfly sur Thurst d'Herbie Hancock avec Paul Jackson aux commandes"

J'avais oublié

Pour Lilic:
Je n ai pas l'habitude qu on m apprenne du Hendrix, mais la je tire ma révérence. Bravo

Un grand merci Nono pour ton lien d'eric Truffaz. Je ne connaissais pas du tout Marcello Giuliani, et je dois vraiment avouer que je suis sur le cul. Excellent. Si vous avez d autres titres phares à me faire partager de lui, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Nono

Nono


Messages : 378
Date d'inscription : 25/12/2010
Age : 51

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 06:36

bon, on ne va pas transformer ce sujet en spécial Truffaz mais bon, puisque Phantas demande des liens, en voici qq'uns :

- du dernier ( et très bon ) alboume In Between :



- du plus ancien Bending New Corners :



- le très doux Anonymus :



- et le "tubesque" Yuri's choice ici en version live :





Revenir en haut Aller en bas
phantasmagoria

phantasmagoria


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 20:55

Aperçu très interressant meme si je suis moins fan des deux derniers titres. Mais cela vallait vraiment le coup d oreille. Peut etre aurons nous l occasion d'en discuter plus précisèment une autre fois.

Pour en revenir à nos moutons je voudrais vous faire partager une autre compo de basse qui m a beaucoup séduite au point de la choisir, et de la jouer pour mon bac de musique il y a de ça quelques années:

Jethro Tull - Bourée

Bonne écoute

PS: au passage, il m'est impossible d'insérer un quelconque lien, youtube ou autre. Etrange.

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:44

Jethro Tull - Bourée



Pour insérer une video, au lieu d'utiliser la "réponse rapide", il faut que tu choisisses l'onglet "Répondre" en bas à gauche, afin de bénéficier de plus d'options, dont l'intégration de liens video (dernier onglet à droite)
Revenir en haut Aller en bas
phantasmagoria

phantasmagoria


Messages : 17
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 33
Localisation : Lyon

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 15:14

Parfait Smile

Et Glide - Pleasure

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 11:51

En soul/funk (qui reste le style-roi pour la basse), il y a matière (en plus des Meters déjà cités).

Des lignes "simples" mais parfaites pour le placement : Sex Machine, Papas Was a Rolling Stone, etc ...

Une version live de Lee Ritenour, pour changer de l'original :


Papa was not a Beatle

Et un morceau déjà posté moult fois mais c'est régal :


Maceo Parker / Shake everything (la BC Rich aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 20 meilleurs compos de basse selon vous Empty
MessageSujet: Re: Les 20 meilleurs compos de basse selon vous   Les 20 meilleurs compos de basse selon vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 20 meilleurs compos de basse selon vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin de la basse et des bassistes ?
» Foullaire Compos
» La basse à Mikey
» Basse de Gainsbourg sur 69
» Sommaire "Basse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: