Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaise gueule corner

Aller en bas 
+9
Nowhere Man
arnochoul
big'
Isabelle
lilic
L'Anat'
Francois
PerYoun
yardbird
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:46

Big écrit :
"Bien sûr que si. Presque tout Genesis, presque tout Yes, les Dylan pré-électrique, par exemple."

Je pensais que la discut' initiée par Yardie concernait les albums un peu arides, escarpés qui ont acquis au fil du temps un statut culte?
Ce n'est pas que je trouve "Rock Bottom" sombre mais quand je l'écoute je coule à pic!

Un autre , un peu velu, sorti en 68 et pas évident à la premiere écoute ,a curieusement mes faveurs depuis plus de 20 ans, il s'agit de "Astral Weeks" de Van Morrison ; un disque accoustique ,dépouillé, aux accompagnateurs en roue libre, qui me touche a chaque écoute .

Genesis, Yes et consorts, meme si on a fait un bout de chemin, il y a longtemps en leur compagnie n'ont jamais obtenu le meme respect de l'intelligentsia Rock.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:50

Genesis il y a quand même de grosses pépites, Yes je suis plus mitigé...

Et je kiffe bien "Astral Weeks".
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:59

Je répondrais symétriquement : Yes, de 69 à 78, a produit des grosses pépites, Genesis, je serais plus mitigé (excepté "The Lamb...)

petite reprise pulsante de Richie Havens avec batterie jazzy (Brufford), basse serpentine (Squire) et orgue Hammond qui tient l'ensemble :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 17:03

désolé mais ça me touche moins que la bande au Gab, ça s'explique pas (... enfin je crois)
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 17:05

casper a écrit:
Genesis il y a quand même de grosses pépites

Et hop !

https://vintagesounds.forumactif.com/t1050-genesis-a-trick-of-the-tail-1976

Zut,raté !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 18:29

rofl

Nowhere, tu te faciliterais la vie postale en citant au lieu de copiécoller.

Et si j'ai bien compris Yardie, ici on fait tomber les mythes. On ne dit pas du bien d'Astral Weeks, même si c'est justifié.
Mes deux francs suisses (qu'il me reste) Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 19:13

Je ne veux pas être tyrannique, voyons Very Happy

Oui, déboulonner un chef d'oeuvre, c'est bien l'idée mais bon, on peut faire quelques digressions.

Mais si vous voulez, je peux vous saigner à blanc Astral Weeks et Sheik Yerbouti What a Face
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 23:50

Non Yardie !

Pas Shake Your Booty !!!

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:42

Pisser sur les statues peut etre mais argumentons le déboulonnage ( historique , thèse, antithèse, prothèse)!!

Arno a raison , en ce maussade été mieux vaut zapper Zappa que K.C & The Sunshine Band.... Un peu de soleil dans la tisane froide!




Dernière édition par Nowhere Man le Jeu 22 Déc 2011, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil 2011, 14:44

Rappel orthographique : c'est pisser sur les statues que je voulais inscrie et non pas isser, all my confuses!
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:04

@ Nowhere : peut-être n'est-ce qu'une question de version ?


The Ukulele Orchestra of GB - Life on Mars
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 14:58

Un autre album-référence encensé par la critique mais avec lequel j'ai toujours eu du mal : Forever Changes de Love.

C'est pas faute d'avoir essayé. En ce moment encore. Toujours aussi gnan-gnan à mes pauvres oreilles (And more again, par exemple, y a un côté Angelo Branduardi, non ? Et puis le mix Abba/espagnolades d'Alone again ...).

Mais rien n'est jamais perdu. La preuve, j'ai commandé Pink Flag dont je parlais un peu plus haut. Je devrais pas tarder à le recevoir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 17:21

Arrrggggghhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mauvaise gueule corner - Page 2 290910

Tu attaques un de mes albums favoris de tous les temps, Big'!

Mais bon, c'est le mauvaise gueule corner.... Et si tu commences à apprécier Pink Flag, rien n'est perdu cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 17:55

Pink Flag,j'aime bien leur album The Wall avec le super riff de basse de Roger Water.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:35

Mauvaise gueule corner - Page 2 429257
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 14:48

Mea maxima culpa. Pink Flag est une tuerie. Fallait juste que je l'écoute dans de bonnes conditions et de bout en bout (2ème écoute en cours).

C'est pas bourrin et les morceaux speedés qui me rebutaient deviennent évidents.

Désolé d'avoir insulté le drapal.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 16:37

Et bien voilà une nouvelle qui me fait rudement plaisir, Big' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 17:52

Tiens j'avais raté ce topic. Marrant comme même avec des gens avec lesquels j'ai pas mal d'atomes musicaux crochus comme yardie, on peut avoir des irréductibilités assez surprenantes ^^

Perso nico en solo, c'est the Marble Index, que j'adore (j'ai jamais écouté Chelsea Girl... Embarassed ); Zappa et beefheart, SURTOUT trout mask pour ce dernier, je pourrais pas passer une semaine sans en écouter, et le dylan pré-électrique est de loin celui que je préfère. Forever Changes, j'ai mis beaucoup de temps à rentrer dedans, j'avais un peu les mêmes réactions que big' les premières fois; pis un jour, en le réécoutant au débotté, ça a touché, je sais pas trop pourquoi.

Mais quitte à me faire des ennemis, surtout que j'ai pas vraiment d'arguments en fait, je vais y aller franco. Pour moi, THE album over méga-culte absolument insupportable, celui qui me fait me lever de ma chaise pour changer de disque au bout de même pas deux chansons (et ce quelles que soient les chansons), c'est Pet Sounds des Beach Boys. j'ai jamais compris en quoi c'était supposé être génial, ça m'emmerde à un degré inimaginable, je n'y entends qu'un mélange de gnangnan et de cul-cul même pas rigolo. J'ai essayé des dizaines de fois, je peux pas, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 18:29

Pet Sounds, c'est surtout qu'il m'impressionne et que ça se sifflote bien. Sinon, un peu pareil.

Et pour le Flag, c'est la vertu cathartique de ce topic. Tu dis du mal et hop, tu aimes.

M'en vais dézinguer du Michel Sardouille, pour vérifier l'hypothèse. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 19:02

Les laaaaaâaaacs du Connemaaaaaaraaaaa...






hmm, pas sûr que ça marche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 13:49

Fais un effort, boudiou. Regarde, c'est simple ...

Ne m'appeeeeeeeeeeeelez plus jaaaaaaaamais Fraaaaaaaaaaaaaaance !

La Fraaaaaance elle m'a laissééééé tooooooooooooomber !


Euh, c'est vrai que c'est pas gagné. geek
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 15:18

Nestor a écrit:


Mais quitte à me faire des ennemis, surtout que j'ai pas vraiment d'arguments en fait, je vais y aller franco. Pour moi, THE album over méga-culte absolument insupportable, celui qui me fait me lever de ma chaise pour changer de disque au bout de même pas deux chansons (et ce quelles que soient les chansons), c'est Pet Sounds des Beach Boys. j'ai jamais compris en quoi c'était supposé être génial, ça m'emmerde à un degré inimaginable, je n'y entends qu'un mélange de gnangnan et de cul-cul même pas rigolo. J'ai essayé des dizaines de fois, je peux pas, désolé...

La dernière fois ou j'ai croisé le fer avec Nestor, c'était à mes débuts sur V.S à propos du Grateful Dead, mais dans cette rubrique, je le rejoins volontiers about "Pet Sounds". Voilà un album qui figure aussi dans toutes les encyclopédies des disques obligés mais qui me laisse froid : passé "wouldn't it be nice" de belle facture, c'est l'ennui jusqu'au bout du sillon, et ce n'est pas faute d'avoir réitérer l'essai.

Je pense que ce disque arrivait historiquement à une période charnière( prédominance galopante de l'album conçu comme un tout sur le single teenager) ou la Pop, gonflée de sa propre importance, s'est crue obligée de penser , de se poser en art ( la presse rock, en quete de légitimité l'a aussi bien poussé au train). Et dans la partie de ping-pong GB/U.S , de l'avoir monté contre Sgt Peppers (qui pourrait pour des raisons qui me sont propres, figurer également ici), ne l'a pas servi...ou mal.

S'il est un autre , lui aussi jugé important ,indispensable mais qui n'opère sur ma personne que baillement, agacement et que je trouve très surfait, c'est "The Piper at the Gates of Dawn" du Floyd.
Son retour en grace s'est fait alors que Pink Floyd des 70's riche et célèbre, de par la complexité de ses oeuvres d'alors, était bien vite assimilé au courant prog avec lequle, au fond, il n'a pas grand cousinage.

Comme si on n'acceptait pas que le groupe s'affranchisse de la charismatique tutelle de Syd Barrett (pure, innocent comme l'enfant que la réalité ne peut souiller).
"Wish you were here" reste à mes yeux le chef -d'oeuvre ....!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 16:28

Mon Dieu, les mécréants... Mauvaise gueule corner - Page 2 266706

Que le courroux divin vous frappe, bande d'impies!!!

Vous êtes durs, vous êtes en train de démolir tous mes albums favoris de tous les temps Wink


Dernière édition par yardbird le Dim 21 Aoû 2011, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 17:25

C'était le risque. rofl

Et encore, personne n'a démonté l'Odessey des Zombies. Mauvaise gueule corner - Page 2 602985

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 20:16

Je souffre en silence... Mauvaise gueule corner - Page 2 876572
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaise gueule corner - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mauvaise gueule corner   Mauvaise gueule corner - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaise gueule corner
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "bonne" frise et la "mauvaise" frise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: