Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Electric Miles

Aller en bas 
+9
Moi-même
Foull'
arnochoul
agrume.
PerYoun
O'live
Garci
ze bass
big'
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 11:30

big' a écrit:
Le Jack Johnson, ça fait un moment que je vous bassine avec. O-bli-ga-toi-re. Epicétou.

Man/Horn, je comprends qu'il passe mal. WWM, je comprends moinsse mais chuis pas objectif.

PYoun, cette fois sera la bonne. cheers

Je me tate d'ailleurs de prendre la réédition vinyle. Je serai surement plus coul avec.
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 21:26

En même temps le Miles années 80... Il n'y a vraiment qu'Aura que je ne trouve pas trop daté, mais les autres comme The Man With The Horn, ils n'ont pas particulièrement bien vieillit! Ceci-dit, je comprends moins pour We Want Miles, qui est un bon live, même si à dix crans en dessous d'Agharta.
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 06:45

big' a écrit:
Le Jack Johnson, ça fait un moment que je vous bassine avec. O-bli-ga-toi-re. Epicétou.

Man/Horn, je comprends qu'il passe mal. WWM, je comprends moinsse mais chuis pas objectif.

PYoun, cette fois sera la bonne. cheers

Je me suis concentré la tête dans les enceintes et y'a un léger mieux cette fois mais c'est pas encore gagné. Y'a du boulot.
Le Jack Jonhson m'avait paru plus accessible à côté.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 07:08

Le JJ, plus rock, est plus facile mais certains vont trouver que c'est trop rugueux et brut de décoffrage. On a pas tous les mêmes oreilles.

Le BB, faut plonger dedans en même temps que les autres albums de la même période. Mais sans se forcer non plus, faut pas que ça fasse mal. Voyage au long cours. En tout cas, c'est comme ça que j'avais accroché.

Moi-même (bizarre de s'adresser ainsi à quelqu'un d'autre rabbit ), je suis pas d'accord avec ton classement par crans même si je respecte et comprends ta préférence. Mais WWM, avec Al Foster, Mino Cinelu, Marcus Miller et Mike Stern, c'est quand même de l'über-lourd, non ?

Différent de la période Agharta très maelström, ch'est chûr, mais quand même ...

Limite vexé je suis. pig
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 14:03

Limite vexé, tu ne dois pas être sage Big'!

J'ai juste une préférence pour la période live d'Agharta car elle est nettement plus folle, plus psychédélique que la suite. We Want Miles est un très bon live, mais je le sens plus carré, voire pro qu'Agharta, qui doit pourtant être lui aussi réglé au millimètre. Ce disque respire une folie contagieuse, c'est un réel "trip" je trouve. We Want Miles c'est "juste" un très bon live. Après c'est quand même très recommandable, et We Want Miles fait partie de mon top 3 des disques de Miles post 81 (avec Aura et l'étonnant Doo-Bop, que j'adore).

Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 06:54

Electric Miles - Page 4 Milesdavis_liveatmontreux_highlights1973-1991_jk


Visionnage cette nuit (au casque )

Pas compliqué à comprendre,c'est une séléction de prestations à Montreux de 73 à 91 (sa dernière participation )

Pacific express en 85 ,Hannibal en 90 ...etc

1h45 au programme.



Et des bonus que je n'ai pas encore vus ,par exemple une interview de Santana.

01. Ife - 1973
02. Speak: That's What Happened - 1984
03. Code MD - 1985
04. Pacific Express - 1985
05. Jean-Pierre - 1986
06. Heavy Metal Prelude - 1988
07. Jo Jo - 1989
08. Hannibal - 1990
09. The Pan Piper - 1991
10. Solea - 1991


Edit pour ceux qui suivent :y'a pas d'autre bonus que cette interview de Santana,qui se laisse écouter ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 15:09

Bon ,je suis content que ça vous ait plu.

Visiblement,c'était de la mise en bouche.

L'intégrale de ses prestations à Montreux (73 à 91 ) va paraitre fin octobre toujours chez Eagles et en 10 DVD.

http://funku.fr/2011/lintegrale-dvd-de-miles-davis-a-montreux-le-25-octobre/
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 17:45

Pas sûr que ce soit terrible. Quasiment tout est de 1984 et après, soit la moins bonne période du Miles électrique, à mon goût.

Des années 70 (la meilleure, toujours amha), il n'y a que 27 mn de Ife (1973). La présentation est trompeuse et frise l'escroquerie. Et ça me fait franchement ch*ier de filer du fric qui ira en grande partie à Claude Nobs. Il a le chic pour faire fructifier sa petite entreprise, çui-là.

Sans moi. Rien que pour les huit versions de Time after Time. Un coup à péter mon lecteur de dvd à grands coups de pompe.

Pour le Miles '80, il y a déjà depuis longtemps le Miles in Paris (avec Kenny Garrett entre autres) :

Electric Miles - Page 4 51j7D-JKgKL._SL500_AA300_

C'est presque suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 08 Sep 2011, 18:11

Oui,mais y'a les images.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 13:28

Electric Miles - Page 4 40765-miles-davis-miles-electric

Miles Electric,a different kind of blue,le documentaire de Murray Lerner de 2004 est multi-diffusé ce mois sur Mezzo (29/09 à 21h30, 01/10,14/10,16/10....)

Parmi les nombreux documents consacrés à Miles Davis, ce film de Murray Lerner est sans doute l'un des plus passionnants. À travers des documents rares et de précieux témoignages de quelques complices du trompettiste (Carlos Santana, Herbie Hancock, Keith Jarrett, Chick Corea), ce documentaire se focalise sur le passage de Miles Davis à l’électricité, sur l’enregistrement de Bitches Brew et sur son orageux passage au festival de l’île de Wight (ici dans son intégralité), sur la même affiche que Jimi Hendrix qu’il écoutait alors beaucoup. Un des grands tournants du jazz en images.

L'occasion d'entendre Stanley Crouch,fidèle à lui même quand il parle de Miles Davis et qui déclare après le concert :" Je souffrais comme si on m'enfonçait des clous dans la main".

C'est surtout l'occasion de voir en intégralité (37 mn) son concert au festival de l'ile de Wight.


Edit :Pendant que j'y suis,diffusion du concert "Tribute to Miles " du 12 juillet au Théatre antique de Vienne,le mercredi 28 Septembre à 20h00 sur France Musique.
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 09:19

Je confirme, j'ai ce documentaire en dvd, il vaut largement le coup d'œil. Il y a de jolis témoignages des musiciens de Miles (Hancock, Jarrett qui explique ses airs d'autiste sur scène, Moreira) et ils reviennent très bien sur la genèse de Bitches Brew. Malheureusement les autres albums de la période électrique sont abordés en diagonale. C'est peut-être le seul point faible du documentaire.

Et évidemment, le live à l'Ile de Wight, en entier avec les images, à voir absolument...

D'ailleurs Big', j'ai parlé d'A Tribute To Jack Johnson sur mon blog, ça m'a fait penser à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 11:37

Ce soir sur France Ô à 20h35...

"Miles Davis, live in Montreux", 8 morceaux enregistrés entre 1973 et 1991.

Notamment Ife... ça doit vous causer plus qu'à moi... je serai devant.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 12:17

Et juste aprèsl'excellent "Miles electric : A Different Kind Of Blue", dont parlait l'Anat : http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/fiche/france-o/documentaire/47578655/miles-davis-electric-a-different-kind-of-blue.html
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 17:40

Moi-même a écrit:
D'ailleurs Big', j'ai parlé d'A Tribute To Jack Johnson sur mon blog, ça m'a fait penser à toi Wink

Arf, yé souis toutché. rabbit

Je suis passé faire un tour sur ton bloug. Joli choix d'alboumes (The Payback de JB, o-bli-ga-toire aussi, qué tuerie ma doué).

Bon, sinon, limite carrément HS ici mais j'ai la flemme d'ouvrir un topo "Miles acoustic" et personne ne s'y colle. Donc, juste pour signaler que, après m'être tâté (était-ce bien nécessaire vu tout ce que j'ai déjà en stock ?), j'ai craqué pour ça :

Electric Miles - Page 4 51ccnVZehaL._SL135_
Miles Davis Quintet (le 2°)
Live In Europe 1967 Series Vol. 1
(Coffret 3 CD + 1 DVD)


On le trouve à 18 €, c'est quasiment donné, vu la quantité de prouduit.

J'ai écouté des extraits, ça surbute. C'est moins policé que les alboumes studio, y a plein de ruptures. Ça pulse. On sent déjà venir le virage de 69/75.

Et hop, l'électricité remarche cheers
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 18:13

y a pas un vrai modo qui pourrait couper coller ça ?
clown

Miles en acoustique, c'est surnaturel ! Je n'arrive toujours pas à m'en passer, dans ce sens, je reste encore au pré-electrique (un jour viendra!). Je vais de ce pas écouter ta recommendation.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 20:53

'fectivement, je confirme, le Ife évoqué plus haut est mortel. J'adore ça.

Du coup, le voilà:

Miles Davis-Ife (Montreux Live 1973) Pt.1



Miles Davis-Ife (Montreux Live 1973) Pt.2



Questions de newb: c'est qui en gros les zicos ?
Et kicéki qui joue du sample ?


ps: thx à l'Anat' pour le gift. Ce morceau vaut le coup à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 11:56

Apparemment c'est une line up proche du "Miles in concert au philharmonic hall new york" de 1972
Avec là aussi une pure version de Ife de 27 minutes et un super son.
Bajito j'ai plein de CD live et studio de la periode élec 69/76 (que tonton Big' m'a fait découvrir...), je passerais chez toi avec.

Sinon line up ça l'air d'être:
Michael Henderson à la basse (en CDD de 70 à 76!)
Reggie Lucas et Pete Cosey aux guitares
Al Foster à la batterie
Mtume aux percucus
Dave Liebman au sax/flute

Moi je vois ça... Je me trompe peut être
Ca groove afro
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 13:07

Thx Foufoull' !

Ca serait un des gratteux qui passe aux claviers alors...
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 14:40

C'est Miles himself au claviers selon les passages.

Effectivement Pete Cosey, le gros qui joue de la gratte assis fait aussi le clavier parfois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeMer 05 Oct 2011, 17:46

Il va te falloir ramener une tonne de bonne came, car j'accroche sans plus les deux videos postées ci-dessous. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Moi-même

Moi-même


Messages : 114
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 36
Localisation : Tours

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeJeu 06 Oct 2011, 16:54

J'ai enfin dégotté Agharta en vinyle! C'est le maxi pied drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://rock-n-blog.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:38

Bien. Cool

Les débuts du passage à l'électricité : Stuff (sur Miles in the Sky 1968) :


Stuff 1/2


Stuff 2/2

Du groove en plus : Hancock au piano électrique, Ron Carter à la basse électrique aussi. Le reste du quintet sans changement.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2011, 20:44

Rhaaa là, j'adore !! Je crois que je vais me faire tous les albums du miles électrique, un par un chronologiquement. Dans ce sens, ça va mieux rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 15:24

Je lai celui là JB je vais te le filer ; )
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 15:26

bajito a écrit:
Dans ce sens, ça va mieux rentrer.

Le genre de phrase qui, sortie de son contessssssssste, prête à confusion. Electric Miles - Page 4 13396
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electric Miles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Electric Miles   Electric Miles - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Electric Miles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miles Unplugged
» Dingo ,Miles Davis au cinéma
» Tribute to Miles / Jazz à Vienne (12 juillet 2011)
» Electric Light Orchestra
» The Electric Soft Parade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: JAZZ / BLUES-
Sauter vers: