Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petit agacement ou gros énervage de fou...

Aller en bas 
+32
JeF
Prankster
T'oOm
alextwist
Esh
agrume.
Nasgor
Glen
jaydee
ilawaz
Chips
AraokAtao
Nestor
Dams
Phil
lilic
Deep
Francois
Casper
Garci
bajito
yardbird
Foull'
O'live
Hooch
arnochoul
gre
L'Anat'
big'
BkBasse
Isabelle
PerYoun
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 21:10

Putain.

Tenir bon.

Rester objectif.

Ne pas succomber au JT de Pernaud, qui va être de plus en plus racoleur.

Faire la fête en attendant.

Ça va être long.

C'est ça qu'est bon ?

















Sans dec, vivement 2012.
Pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 12:56

"Tomber malade sans impact sur le salaire, ça n'est pas très responsabilisant."

Laurent Wauquiez, sur RMC, le 16 novembre 2011.

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:06

Vaste sujet,mais mes deux centimes :

La fraude est énorme sur les arrêts maladie,et ça coute très cher à TOUT le monde,comme toujours.

(En fait la fraude est énorme sur tout,en matière de sécurité sociale,de tous bords patients,médecins,employeurs,hopitaux... ).

Beaucoup de travailleurs indépendants (artisan,agriculteur...) n'ont aucune indemnité journalière en cas de maladie et ça ne choque pas grand monde.

Y'a matière à discuter,c'est vrai.

Après ,je veux bien reprendre du pop-corn si il le faut .

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 144169
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:19

En aucune manière, quel que soit le montant de la fraude, un ministre et élu local, qui vit quand même dans un sacré confort ne devrait se permettre ce genre de propos. C'est parfaitement indécent, d'autant plus que les jours de carence ne visent pas à responsabiliser qui que ce soit mais à faire du blé, par tous les moyens, tout en sapant un peu plus la solidarité.


Un type comme Wauquiez n'a aucune idée de ce que c'est que de vivre avec un SMIC. Mais ça ne l'empêche pas de dire ce genre d'horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 13:50

Les propos de Wauquiez sont scandaleux et d'une incroyable bêtise. J'en reviens pas, à ce point.

D'un autre côté, il y a une fraude massive sur la réalité, la gravité et/ou la durée des affections justifiant les arrêts et les indemnités. Le problème, c'est qu'en stigmatisant tous les malades indifféremment, il divise et il crée une nouvelle tension. Mais c'est une technique éprouvée, il aurait tort de s'en priver, l'exemple venant d'en haut.

Dommage qu'on en arrive à cette situation alors qu'on a un système de Sécurité sociale envié à l'étranger.

P.S. @ L'Anat' : les indépendants ont des systèmes d'assurance volontaire, non ?
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:08

le problème c'est que dès qu'un connard dit une énormité..... tout le monde crie : " ça pue ! bordel !"

Mais que tout le monde connait au moins un gros malin qui nique le système , et que personne n'a les "cojones" d'aller lui dire qu'il abuse.......

J'avais 25 ans quand j'ai dit à mon oncle qu'il n'était qu'un gros parasite dégueulasse...... et ben.......j'ai gâché le repas de famille...... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:12

Dans le public, les "faux" arrêts maladie représentent quelque chose comme 14 % des arrêts (aucune idée pour le privé). Certes, ça coûte cher, certes, c'est de la fraude.

Mais, en tout état de cause, ça reste une paille à côté de certaines joyeusetés légales ou non : niche Copé, exonération de charges pour les grandes entreprises, fraude à la sécurité sociale de la part de ces mêmes grandes entreprises...

Bref, c'est une honte. Mais Big' a parfaitement raison : il n'y a qu'en divisant un peu plus les gens entre eux qu'ils arriveront à leurs fins. Le débat sur l'alignement du public sur le privé en matière de délai de carence en est un superbe exemple. On nous présente une régression sociale comme un mesure égalitaire. Pourtant, le scandale, c'est pas que le public n'ait pas de délai de carence, mais bien le principe même de ce délai. C'est dingue de perdre du blé parce que tu tombes malade. C'est à l'encontre de toute notion de progrès social. Et c'est surtout une mesure qui touche les plus faibles, salariés de secteurs sans convention collective, personnel contractuel et précaire. Comme d'hab, quoi.

@Araok : sauf qu'encore une fois, ça n'est pas la fraude (aussi forte soit-elle) qui a creusé la dette de l'Etat. Tout ceci n'est qu'un rideau de fumée, puisque dans le même temps, l'Etat rend plus difficile les contrôles sécu et le travail des agents.

Je fais partie de ces débiles qui refusent de frauder, qui paient leurs impôts comme il faut, qui n'essaient même pas de niquer un minimum par principe. Et cette impression que j'ai de gravement me faire avoir, elle n'est pas le fait des fraudeurs, loin s'en faut.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:18

+1 Piedo.

Pour 500 000 personnes qui fraude on en fait un sujet d'état. Mais pour toutes les niches fiscales ou ces voleurs de banquiers et traders, on leur donne encore plus de tune.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:26

Ce n'est pas en minimisant l'impact financier de la fraude qui est hautement dégueulasse car elle implique les bénéficiaires a un système solidaire........ que ça fera des citoyens ...... merde mon ex se bat au quotidien en RP contre des connards qui téléphonent sans cesse pour obtenir des arrêts de complaisance...... Comme elle gère un secrétariat de groupe ( + de 100 médecins.....) ils retombent parfois 10 fois sur elle en moins d'une demi heure....
Maintenant les cons qui nous gouvernent seront peu être remplacés en 2012 contre d'autres cons aussi incompétents mais qui te plairont peut être mieux.... ça ne changera rien .... On arrêtera de se faire bouffer par des pitbulls pour tendre les fesses à des caniches frisés aux dents aussi coupantes..... Ca fait 60 ans que ça dure pour moi..... et à part le tirage au sort.... je ne vois pas de solution miracle....
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:29

Tu veux que je te dise..... parfois je suis bien content d'être vieux...... je me dis que ça durera moins longtemps pour moi ce bocson de merde.....
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:43

Piedo a écrit:
Dans le public, les "faux" arrêts maladie représentent quelque chose comme 14 % des arrêts (aucune idée pour le privé).

Mais, en tout état de cause, ça reste une paille à côté de certaines joyeusetés légales ou non

bajito a écrit:
+1 Piedo.

Pour 500 000 personnes qui fraude on en fait un sujet d'état.

14%, 500.000 fraudeurs, c'est tout sauf une paille, amha. Rien que le principe de la fraude, même minime, n'est pas admissible. Dans une République garante d'égalité, en tout cas.

Que cette fraude coûte moins cher que d'autres triches, ce qui reste à démontrer prise une par une, n'excuse pas ceux qui la pratiquent, toujours amha.

Ayant la faiblesse de croire encore à l'idée de contribution à la collectivité (même si ça ne m'enchante pas de payer, surtout comme je suis contraint de le faire, impôts par ci, taxes par là), j'ai un peu de mal à vous suivre.

OK pour mettre fin aux privilèges et autres magouilles de nantis mais pas OK pour laisser filer la fraude à la Sécu, le travail au noir et les petits arrangements avec le fisc. Juste une question de citoyenneté et de bien-vivre ensemble.

Ou alors, on va finir comme les Grecs qui ont bien tiré sur la ficelle pendant trop longtemps. Le retour de bâton est d'autant plus douloureux.

Vala, j'ai fini de pontifier. Et de m'illusionner. geek
Revenir en haut Aller en bas
Piedo

Piedo


Messages : 310
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 43
Localisation : Rennes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:57

Je ne disais pas qu'il fallait excuser cette fraude, ni qu'il fallait la laisser filer. J'aimerais simplement qu'on arrête de me faire croire que c'est un problème majeur, voire LE problème de notre société.

Quand nos représentants, depuis des décennies, jouent à détricoter progressivement les notions de bien commun, de vivre ensemble, d'intérêt général, c'est parfaitement logique que l'impôt, au sens le plus large, paraisse de plus en plus indu. C'est d'ailleurs une volonté idéologique : à force de nous expliquer que le bonheur passe par moins d'Etat, donc moins d'impôt, que "Greed is good" (pour reprendre les mots de Reagan), la notion d'impôt a fini par perdre toute légitimité, tout sens.

Et derrière, rien d'étonnant à ce qu'on tente de niquer de plus en plus les allocations, la sécu... Mais tout ceci relève pour moi de choix idéologiques et d'une bien belle manipulation politique. Il faut réduire la fraude ? Remboursons-moins, prélevons plus, pour responsabiliser les gens (sous-entendu, nous sommes tous des fraudeurs en puissance, on ne l'a pas volé). Un bien beau syllogisme que voilà.

Les solutions pour gagner en efficacité, que ce soit sur le prélèvement de l'impôt comme sur le versement des prestations sociales en général existent. Mais elles supposent d'investir, de moderniser l'Etat. Surtout, elles nécessitent plus de pragmatisme que d'idéologie. Autant dire que dans cette période où la seule solution qui vaille, c'est le non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux, quel qu'en soit le prix, c'est foutu d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://palm.bandcamp.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:01

Je ne parlais pas du fond des propos de Wauquiez qui sont d'une bêtise rare et scandaleux,indigne d'un membre d'un gouvernement.

M'enfin on commence à être habitué evec ces rigolos.

Mais la fraude existe et que par définition elle est en partie invisible .

14 % ,c'est une estimation.

Y'a beaucoup plus à mon avis,rien que sur les arrêts maladie.

Et je ne comprends pas qu'un fonctionnaire ait une carence d'un jour quand un salarié du privé a 4 jours avant de toucher ses indemnités.

Big' ,les assurances sont hors de prix, tout comme les mutuelles pour les indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:29

c'est clair que la notion de solidarité est variable dans ce pays.
je monte ma boite, le système est simple soit je rentre du blé et je bouffe, soit j'ai rien. L'Etat m'aide pendant un an, c'est cool, je pense que c'est un investissement pour lui.
Toutefois si je veux me garantir contre des risques de pertes d'activité je vais y laisser toute ma marge parce que les assurances ou mutuelles ne prennent pas de risque, elles encaissent.

Ancien directeur de collectivité territoriale, et ancien salarié du privé, j'ai du mal à comprendre les différences de traitement entre les deux secteurs. j'ai eu une assistante dans le privée et la fonction publique, la première était nettement moins bien rémunérée que la seconde à travail égal. L'inverse existe également, mais au bout de 40 ans de carrière, je ne connais pas secrétaire dans le public qui soit au SMIC.
je pense que la meilleure solution serait de lisser ces statuts pour que les différences de traitement disparaissent. cela renforcerait la solidarité AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 15:39

Le problème est aussi politique.

Sarkozi et ses lieutenants de campagne de l'UMP ont vite compris qu'il ne fallait pas laisser ce terrain de la fraude sociale à Marine Le Pen qui,faute de programme à opposer,surfe sur cette vague populiste et qui rapporte gros en terme d'électeurs sans s'investir plus que ça dans le vrai débat politique où elle n'a aucun argument justifié à mettre sur la table.

Quitte à raconter n'importe quoi (comme d'hab) quand elle affirme que 10 millions de fausses cartes Vitale seraient en circulation ,ce qui est totalement faux.

Mais il n'en faut pas plus à Sarko pour réagir et tirer les couvertures vers lui .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 16:09

Piedo a écrit:
Je ne disais pas qu'il fallait excuser cette fraude, ni qu'il fallait la laisser filer. J'aimerais simplement qu'on arrête de me faire croire que c'est un problème majeur, voire LE problème de notre société.

Oups, j'm'ai mal essprimé dans un raccourci coupable. geek

Sinon, j'ai pas assez suivi la question pour savoir si c'était présenté comme ze problème.

Par contre, que Nabot 1er cherche à regagner du terrain sur la fille du Borgne, ça ne m'étonnerait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2011, 12:56

mmmmhhhh.... c'est quoi au juste un arrêt de travail frauduleux ?
où commence la nécessité ? la complaisance ?

et puis nous, là, qui postons à tire larigot de notre lieu de travail au lieu de nous rendre utiles à la société (ou aux sociétés), hein, on serait pas en arrêt de travail diffus, fragmenté, et incognito si on est un peu malins ?
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeVen 18 Nov 2011, 17:45

je viens de recevoir mes impôts locaux
j'aurais pu me payer une lakland qui tourne sur OB ou des vacances de fin d'année en famille.

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 306142


Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 11:54

Viens habiter dans mon coin Alex, çà te coutera une lawsuit au lieu d'une Lakland

Bon je crise grave, j'ai un début de tendinite au poignet gauche: les ligaments supérieurs qui passent au niveau de la cassure du poignet.
hier le deuxième set à la 5 cordes, c'était vraiment limite et pourtant je bois beaucoup d'eau pendant les concerts.

je sais ce que c'est, j'ai déjà eu çà avant au niveau des coudes: epicondylite/épitrochléite chopés au tennis il ya quelques années: obliger d'arrêter le tennis et çà a pris environ 2 ans à s'atténuer. J'ai encore des alertes dès que je fais des gros travaux.
Là c'est plus chiant, c'est la basse et la guitare qu'il faut que je diminue drastiquement si je veux pouvoir assurer les concerts qui arrivent.

pas terrible de vieillir Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 11:58

Bon rétablissement, grumô.

Isabelle a écrit:
et puis nous, là, qui postons à tire larigot de notre lieu de travail au lieu de nous rendre utiles à la société (ou aux sociétés), hein, on serait pas en arrêt de travail diffus, fragmenté, et incognito si on est un peu malins ?

Ah, j'avais pas vu la relance. Tire larigot, lieu de travail, utilité sociale, arrêt diffus ... Tu serais pas en train de tout mélanger un brin ?

Ça suppose déjà de travailler comme salarié et à l'heure, non ? Y en a beaucoup ici ?

Y a des fois, une pointeuse m'arrangerait bien.

Tiens, je vais me refaire un café, sur mes heures de travail. Mais chut ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 12:58

@agrume.
J'ai eu ce problème à une époque, et revient régulièrement lors des périodes de forte activité musicalement. J'ai une tendance à développer des douleurs aux avants bras, ce que l'on appelle tendinite mais qui ne sont que des courbatures assez fortes aux bras.

J'en avais vastement parlé sur OB à l'époque, dans un topic dédié. J'avais suivi les enseignements d'un kiné du musicien, avec lequel j'avais bossé ma position avec l'instrument. Aussi, il m'avait montré des mouvements d'étirement à faire. tous les soirs, après avoir joué et avant de me coucher, je me réserve 5 à 10min d'étirement. A minima les bras, idéalement tout le corps. Depuis je n'ai plus ces problèmes avec ma basse.
Par contre, j'évite les diapasons trop grands (35") ou les basses avec une ergonomie douteuse (ex un chevalet trop éloigné du bas du corps). Une autre idée à explorer passe par les basses shortscale, mais cela ne résout en rien les mauvaises positions de jeu, donc les douleurs les plus douloureuses et dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 14:19

Agrume je ne peux qu'avoir une pensée pour toi, j'ai ce genre de problème quand je fais des abus au squash ou à la basse. c'est toujours au niveau du coude, et ça fait mal.
je pense qu'il y a une question de position, et d'intensité de jeu.
bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 15:52

Merci pour vos encouragements
Je pratique pas mal les étirements et je bois beaucoup d'eau. Ce soir çà va mieux.
J'ai revu aussi le réglage de mon fauteuil de bureau mais il faut que je fasse quelque chose au niveau du clavier de mon portable. En tant que responsable d'une équipe de developpement logiciel, j'écris beaucoup au clavier, mais ma position n'est pas bonne il faudrait que mes coudes soient surélevés par rapport au clavier pour éviter de casser les poignets. J'ai tendance à poser mes coudes sur mon bureau alors qu'il devrait être en l'air, en fait c'est comme la position au Piano. Il faut que les coudes soient assez haut pour laisser pendre les mains .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:22

big' a écrit:
Bon rétablissement, grumô.

Isabelle a écrit:
et puis nous, là, qui postons à tire larigot de notre lieu de travail au lieu de nous rendre utiles à la société (ou aux sociétés), hein, on serait pas en arrêt de travail diffus, fragmenté, et incognito si on est un peu malins ?

Ah, j'avais pas vu la relance. Tire larigot, lieu de travail, utilité sociale, arrêt diffus ... Tu serais pas en train de tout mélanger un brin ?

Ça suppose déjà de travailler comme salarié et à l'heure, non ? Y en a beaucoup ici ?

Y a des fois, une pointeuse m'arrangerait bien.

Tiens, je vais me refaire un café, sur mes heures de travail. Mais chut ! What a Face

te sens pas spécalement visé, Big, j'ai dit nous, et je ne jette l'anathème sur personne, bien au contraire

poster ici, entre mes heures de cours, c'est une manière de décompresser, de supporter les difficultés liées à l'exercice de mon métier... je devrais faire des trucs pour mes élèves, sur ces heures-là, mais j'ai pas envie, ou peut-être qu'en fait je peux pas
d'autres font usage de soupapes de nature différente, mais internet a pas mal d'adeptes, d'après ce que je vois
d'autres encore n'ont pas cette resssource de mettre en place des stratégies alternatives et souffrent,
souffrent au travail, ben oui, on commence à en parler, quand m^me,
et des fois ça aboutit à des arrêts de travail à répétition
peut-être qu'ils auraient pu prendre encore un peu sur eux, on peut toujours prendre encore un peu sur soi, jusqu'à ce que ça craque,
ou pas,
on peut se traîner longtemps, aussi...

ce que je veux dire c'est que c'est pas simple de définir ce qu'est la "fraude", au travail, ou dans l'arrêt du travail
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitimeLun 21 Nov 2011, 16:51

Bernard et les troubles musculo-squelettiques.

C'est une vraie plaie à tous les postes de travail.
Au cours de mes 12 ans de CHSCT, j'ai fait pas mal d'études de postes et de formations en ergonomie : il faut que ça bouge en impliquant la Santé au Travail. Il faut aussi ré-apprendre les gestes machinaux répétés 1000 fois par jour. Pas simple et ça prend du temps.
Au niveau info, j'ai pu imposer des fiches de postes où l'on préconise la hauteur de l'écran (pour le cou), la position des claviers de façon à avoir un 90° au niveau des avant-bras et même des repose pieds pour les ponettes.
Le site de l'INRS donne pas mal de brochures intéressantes.
Pour la basse, on m'a conseillé de ne pas jouer longtemps assis et de bien chauffer les mains-poignets, les épaules et le cou. Pas trop de soucis pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 37 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit agacement ou gros énervage de fou...
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit agacement ou gros énervage de fou...
» Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: