Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books

Aller en bas 
+2
big'
bajito
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:09

Ouch !

245 € le volume quand même !

Rassure moi,ça vaut vraiment le coup avant que je fasse la folie de la soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 20:15

Le prix, c'est pour le coffret de 3.

Je me suis tâté mais je ne l'ai pas pris. J'attends de pouvoir apprécier de visu, même si Steidl c'est du quasi sûr.

A mon avis, il va vite devenir collector. Et introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 17:56

Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: The Polaroid Book   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 16:39

Un petit gros bouquin consacré au Polaroid avec un panorama intéressant de ce qui a été fait... et aussi les appareils Polaroid produits de 1947 à 1978 avec photo et description !

Très bonne qualité d'impression, 350 pages en 18x22cm, tous les textes sont en Anglais- Allemand-Français !

Découvert par hasard à la FNOUK pour le somme modique de 9 € et des poussières !

http://www.amazon.fr/The-Polaroid-Book-collections-photography/dp/3836501899/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1351269085&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 16:53

J'ai fusionné ton post avec le sujet général sur les bouquins photo. Du coup, on voit qu'un sachem en avait déjà parlé.

Très bien ce Pola Book, pour qui aime. J'en fais partie. Et je l'avais acheté à sa sortie mais avec une autre couverture, à moins que ce soit un autre.

De mon côté, je suis tombé sur Repérages et un mini La France de Depardon mais j'en ai déjà causé dans le topo de M'sieur Raymond.

Et hier, j'ai vu le bouquin de Plossu sur la Montagne-Sainte-Victoire. Même si ça change des paysages bretons si prisés par ici, c'est excellent. Comme d'habitude avec Plossu, même si ce n'est pas très spectaculaire (des petits formats en N/B avec des cadrages ... à la Plossu). Il y a une expo de ces 107 clichés en ce moment à Aix. Faudra que j'aille voir, à l'occasion.

Et j'achèterai peut-être le livre à la revoyure, s'il me botte autant qu'au premier feuilletage.

Dans une toute autre catégorie (3 volumes à 250 €), réédition de Los Alamos de W. Eggleston : des images ici ! Pfff !


Dernière édition par big' le Ven 26 Oct 2012, 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 18:07

L'Anat' tire toujours le premier ! rofl


J'ai feuilleté les 2 books de Depardon... mais "pardon" à lui, j'accroche pas ! pale

Le format et la finition du mini "La France" sont magnifiques... mais les tofs, désolé ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 11:26

Sûr que c'est ni accrocheur ni très flatteur mais, amtha, c'est du niveau d'Eugène Atget. On en recause dans 100 ans si tu veux clown
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 11:41

Réédition de Kodachrome de Luigi Ghirri. Pfiou !

Et, pour une vision bancale et en N/B de Marseille, un nouveau Plossu (une compilation, en réalité), à l'occasion d'une nouvelle expo :

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 1023473
Marseille Au tournant du siècle (1991-2011)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 16:16

C'est pas un livre, c'est un site qui rassemble des photos, par auteur et par thème. Que du très bon. Ça s'appelle MadeInPhoto et c'est un régal.

Je viens de revoir la série de Depardon sur Nouyorque. Mais quel oeil ! Rien que celle (la n°1) prise depuis le taxi avec l'ESB au fond et, côte à côte, le pannonceau "no smoking" et la pub pour les Virgina Slims. Chapô.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 19:36

Acheté ce midi, lu ce soir. Un "for me-dable" petit bouquin à moins de 7 euros et qui se lit en moins d'une heure. Une quarantaine de pages, dont la moitié de photos en N/B (surexposées et grisounes pour la plupart) prises en plein cagnard dans la mégapole de Digne-lès-Bains. Ça fait envie, hein ?

Le texte en prose poétique très libre de Valérie Quintane est un bijou. Les photos bancales de Plossu font mouche. "Pleines de cubisme invisible" comme il dit.

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 41Up-S9EpFL._SL500_AA300_
L'inverse est exactement vrai
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 15:05

big' a écrit:
Une somme, dans tous les sens du terme : Chromes de W. Eggleston

D'autres images ici !

Le livre-photo de l'année 2011, et même plus.

Kodachrome power !

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Southern_suite_c

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Img_0315

Dans le même esprit :

http://www.steidlville.com/books/1317-Los-Alamos-Revisited.html


Hop,hop,hop, dans le panier !

http://www.amazon.fr/Los-Alamos-Revisited-William-Eggleston/dp/3869305320/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1354460807&sr=8-1
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 15:45

Ouep, j'avais vu et je pense que c'est encore mieux que Chromes, vu que c'est la réédition d'un livre culte, pas une compil'. Mais bon, ils saoulent avec leurs bouquins à plus de 200 boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 16:29

C'est aussi ce que je me disais...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 18:37

C'est sûr que c'est une somme,PY.

Mais bon,quand tu l'as entre les mains,la facture passe déjà mieux.

Y'a pas de secret,malheureusement!

Mais c'est pas un bouquin de plus.

C'est de la belle ouvrage,la reliure,l'impression,le coffret...

Franchement.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:48

Steidl, c'est de la qualité mais ils savent faire plus abordable. Là, c'est vraiment chérot pour les lambdas. Beau coffret ou pas.

Dans un autre genre, et plus abordable (autour de 12€), un PhotoPoche consacré à Roger Ballen.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Fév 2013, 14:49

Un très joli coffret Marc Riboud, cinq petits bouquins, un par pays, de photos prises dans les années 50. Je les ai feuilletés il y qq temps. C'est classique (dans la lignée HCB mais presque mieux tellement il a l’œil ce Riboud) mais les reproductions sont superbes, belles palettes de gris, et sur joli papier.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Fév 2016, 13:49

deux superberies qui viennent de sortir, et à prix raisonnables (dans les 30€ l'un)

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 934128001

Daido Tokyo, un livre-photo comme seuls les Japonais, maîtres en la matière, savent faire, savamment désordonné avec une seconde partie en petits formats n/b très sombres après les images flashy de la 1ère moitié

le Glasgow de Depardon est assez mythique, reportage fait en 1980 sur commande du Sunday Times et jamais publié pour ne pas choquer la middle-class, c'est désormais chose faite et ça valait la peine

tout au 28 mm avec du Kodachrome 64, mortel et très (trop ?) pictural, Raymond au top !

http://www.magnumphotos.com/C.aspx?VP3=SearchResult&VBID=2K1HZOQITGMX4E&SMLS=1&RW=1225&RH=647

(ça rend mieux sur papier mais ça donne déjà une idée des compos)

http://next.liberation.fr/arts/2016/02/19/raymond-depardon-je-n-avais-jamais-photographie-le-monde-ouvrier_1434071
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Fév 2016, 20:13

Ca m'a l'air très bien cette expo chez Cartier.

J'essaierai d'y passer
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Fév 2016, 11:32

big' a écrit:


le Glasgow de Depardon est assez mythique



J'aime beaucoup le Glasgow de Géraldine Lay (2010)

https://vimeo.com/36184446


Elle expose actuellement à Lyon :

http://www.geraldinelay.com/1/8/north-end/
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Oct 2016, 18:17

C'est pas vraiment un bouquin mais c'est vendu comme le catalogue de l'exposition de Louis Faurer.

http://fr.actuphoto.com/36474-louis-faurer-l-ame-de-times-square.html



Si vous avez l'occasion de passer par la capitale et quelques heures à perdre, allez-y c'est superbe.

http://www.henricartierbresson.org/expositions/louis-faurer/


Pour en revenir au catalogue de l'expo, c'est un très beau livre broché de 200 pages format 18x24  avec un beau texte sur Faurer et la liste et le détail des photos exposées.

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 194842641

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 539023582
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2016, 18:57

j'aime bien Louis Faurer mais pas l'occasion d'aller voir l'expo, je tâcherai de choper le livre, format moyen chez Steidl, c'est généralement ma came
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books   Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouquins de photos, d'artistes, de plasticiens, photopoches, books
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les bouquins des critiques de rock
» Le topic de vos photos (tome 2)
» Le topic de vos photos (tome 3)
» Le topic de vos photos (tome 3)
» Le topic de vos photos (tome 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: