Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les pérégrinations d'un jeune guitariste

Aller en bas 
+14
arnochoul
PerYoun
agrume.
BkBasse
lilic
Dams
Phil
Periway
sven
SeFi
L'Anat'
Casper
Deep
big'
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 18:31

Pour la faire bien vieillir,le truc c'est de la faire tomber.

La tête va casser,et tu l'emmenes chez le luthier.

Il l'a répare et après elle ne casse plus.

Sinon plus sérieusement ,oui ça vieillit bien .

Et c'est un vrai outil à l'upgrade ces Epiphone.

Elle a un binding de manche ,celle au bigounet ?

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 20:30

Non, pas de binding. Pour l'upgrade, il verra avec ses sous quand il en aura envie/besoin.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 17:09

Up !

Jr va sur ses 13 ans. Toujours aussi mordu.

Comme cadeau, il aimerait avoir une pédale d'effet.

Il a déjà une wah et il utilise une fuzz bass et le delay stereo memory man (avec Rika Zarai à l'intérieur).

Il lorgne sur une ZVEX fuzz factory (vexter). Pour faire comme son idole Bellamy (de Muse, je précise pour les plus vieux). Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Surtout qu'elle n'est pas donnée (185€ chez Thotho, et ce n'est que la copie de l'original qui est à 300 je crois).

Surtout qu'il a déjà la fuzz bass à disposition mais c'est pour avoir un son bien particulier, un peu synthé-fuzz. Bref, il est branché là-dessus.

Si vous avez mieux à proposer, comme pédale ou autre chose qui ferait plaisir à un jeune musico.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 18:22

Une pédale de volume ,sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011, 22:05

100% d'Acc avec L'Anat, d'autant qu'une bonne pédale de volume fait "corps" avec l'instrument et participe bien plus au "vrai" jeu que pas mal de trucs machins qui embrouillent le Son en donnant l'impression de faire des plans juste bons à draguer les Gonzesses.

En plus ce genre de Matos bien choisi c'est quasiment "à vie" pour un Gratteux, ça vaut le coup d'investir un peu (bon, après faut lui expliquer que c'est une "vraie pédale", ça remplace pas juste le bouton de l'Ampli...).

Ps: Mais draguer les Gonzesses c'est important aussi après tout, Chorus et Phaser c'est sans doute plus sexy aux yeux de ces Damoiselles scratch
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 07:26

Sinon une petite wah wah c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 07:59

La pédale de volume,c'est tout en finesse .

Ca passe innaperçu la plupart du temps ,mais ça permet des subtilités dans le jeu sans avoir besoin de faire son Knopfler non plus.

Et comme le dit BK,c'est indestructible.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 06:41

Alors, vous allez rire mais votre pédale de volume, il m'a dit que vous pouviez vous la ... Et là, un annuaire lui est tombé sur la tête, donc j'ai pas entendu la suite mais si j'ai bien compris, il a déjà testé et c'est pas un jeu de vieux tout en nuances qu'il recherche mais un truc plein de boutons comme vous auriez aimé avoir à son âge. Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 395162

Agrume, une wah, il a.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 07:02

Alors ça:

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 270783


Par contre ,fais gaffe ,ça fait tomber les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 07:04

Bien vu l'annuaire, le respect des anciens passe par là. Non mais.
big' a écrit:
il recherche un truc plein de boutons comme vous auriez aimé avoir à son âge.

Faut pas généraliser, chacun ses goûts, je lui propose alors:
Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Acne-111
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 07:12

clown

Ce qu'il veut, c'est ça :

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Fuzz_factory_big

Et il est têtu. On dirait un Breton. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 07:20

Bon, on peut fermer alors...
S'il a du Breton comme son père, inutile d'essayer autre chose.

L'Anat, ramasses ton tas de ferraille et tes bouts de tôle.
Le Monsieur te dit que le jeune padawan veut de la couleur flashy, du fashion, quoi. Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 733752
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 07:24

C'est pas tellement le look (plusieurs disponibles) qui le branche mais les sons qu'on peut en tirer. Ce qu'il m'a dit.

Le lien-prouduit

Je reste néanmoins ouvert à toutes suggestions adaptées. study
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 07:42

Un Looper

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 A.provider,m.33056,mod.media,down.true,th.normal,s.pictures

Idéal pour jouer,pour travailler,pour progresser.

La fuzz ,il va s'en lasser très vite AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 07:52

Le memory man fait aussi looper. study

Se lasser d'une fuzz ? De Hendrix à Muse, elle a son utilité, non ? Et de fait, il l'utilise pour ce qu'il joue.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 08:12

Un accordeur ?

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 194110

En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu l'utilité d'une pédale volume. C'est normal ?
Ai toujours géré le volume au doigt: des nuances, ça s'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 08:22

Oui, mais t'es bassiste. pig
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 08:26

Tiens, oui, c'est pas fô.

Sinon, +1 pour la fuzz... C'est quand même LE son mythique, des '60s à nowdays...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 17:27

En passant par "Michelle, ma belle". C'est dire si une fuzz est indispensable à tout gratteux qui se respecte.

Merci pour tes encouragements, Arno. Cool
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 21:07

C'est un hippie, ce petit.

Achète-lui un chillum, ça lui durera plus longtemps.

Et tes oreilles me diront merci, en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:53

Ca tombe bien, il veut faire cobaye pour pneumologue quand il sera grand.

Je crois que le choix est arrêté. Avant de passer commande chez Thotho, je vais voir chez Broc s'ils n'en ont pas. Je pourrais me faire reprendre deux bricoles sans avenir domestique.

Si elles vous intéressent, faites signe rapidos : une basse fuzz el grande et le fameux stereo memory man de Rika Zarai. Je vais d'ailleurs passer une annonce pendant que j'y suis.
Revenir en haut Aller en bas
el Jacko

el Jacko


Messages : 150
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 62
Localisation : Rouen

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 09:25

Mon Big en terme de rapport qualité prix cette pedale est l'une des meilleures dans sa catégorie mais attention elle est trés difficile à régler (attention au larsen). Il faudra de la patience !! Elle se joue en direct, surtout pas de mélange avec une disto car là on décolle !!!!
Mon pote qui tient un magasin de musique m'a confirmé tout le bien qu'il pense de cette pédale de fuzz et si on veut du Muse c'est celle là qui faut prendre.

Et sans jeux de mots les pédales ça va et vient !!! A ton gosse de faire ses armes en essayant plein de trucs car là il est en train de créer son jeu et surtout son son !!!!!

Tu as un crédit ouvert à la banque ?

Sinon l'une des premiéres pédales à avoir c'est une overdrive pour cruncher sans se tuer les oreilles ou une disto pour se rapprocher d'une fuzz en plus musical !!

Une pédale de volume c'est surtout fait quand tu joues en groupes ou quand tu fais des concerts car là tu adaptes ton volume sans toucher à l'ampli. Pour le violin on peut le faire à la main avec le bouton de volume de la gratte et puis pour l'instant il ne fait pas du DIRE STRAIT


Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Avr 2011, 11:24

Danke Jacko !

On a fait affaire ce matin. Pas de fuzz Factory en stock mais il a pu essayer 4 ou 5 modèles.

Dont une très bonne Fire Red Mad Professor fabriquée par des mimines finlandaises mais finalement, son choix s'est arrêté sur une fuzz UFO H.B.E. qui comporte deux modes vintage/moderne et un octaver (en occas' tbe).

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 HBE-UFO

Très bonne impression.

J'ai liquidé mon avoir sur mes reprises en lui prenant aussi un looper Boss RC2. Pour faire plaisir à L'Anat'.

Et on a pris des jacks doubles pour coupler les pédales, une alim multiple pour faire propre et voilà.

Il est paré pour un moment. Et la banque est fermée jusqu'à Noël.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 10:58

Big' Jr qui en avait marre de sa mini-classique s'est offert une folk. Il en a essayé 4 ou 5 dans sa gamme de prix (150 € maxi). Une Tanglewood (la seule avec une table en massif), une Fender (le best seller du bouclard), deux Lag et une je sais plus quoi. Pas d'Epiphone intéressante dans son budget.

Il a opté pour la Lag Tramontane T77D (acajou contreplaqué). Joli son assez chaud, d'apparence bien finie. 154 € en magasin après remise.

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Prod_photo1_7124_1300376288

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Lag_t_77_d_acheter_guitare_folk_seche_moins_cher_chalon_bourgogne_bedarieux_club_vip_detail1

Content il est. Et moi pour lui.



Dernière édition par big' le Ven 06 Mai 2011, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 11:57

Jolie guitare,la tête est réussie,je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pérégrinations d'un jeune guitariste
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeune dans du vintage : bizarre !!!
» Vous cherchez un guitariste?
» Guitariste rock ? On a besoin de toi pour un groupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: GUITARE-
Sauter vers: