Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les pérégrinations d'un jeune guitariste

Aller en bas 
+14
arnochoul
PerYoun
agrume.
BkBasse
lilic
Dams
Phil
Periway
sven
SeFi
L'Anat'
Casper
Deep
big'
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 15:34

Petit tour en début d'après-midi chez Broc' à Nîmes. Avé le fiston. Samedi, c'est pas le meilleur jour, vu l'affluence mais on fait comme on peut.

Il était parti pour tester une Squier Telecaster et voir d'autres modèles.

La Squier, pas mal du tout, mais un peu blanchette du manche, pas très sexy pour tout dire.

Une Tele' Fender Mex' d'occasion, déjà beaucoup mieux. En bon état, 400 € (650 neuf, je crois), à surveiller.

Une Strat', en Squier et en Fender Mex'. Bonne came, bien sûr mais c'est pas son truc.

Ensuite, une très jolie Les Paul Epiphone noire, d'occas' (350 €). Très agréable à jouer, de très beaux sons chauds qui en sortent. Seul problème, le poids. Pour un frêle ado, c'est pas forcément le bon plan. Dommage.

Un petit tour au milieu du bon millier de grattes présentes dans le magasin. Pas intéressé par les Ibanez. Pourtant, y en a un paquet.

Il tombe sur le rayon des SG. Une rouge foncé, mate, de chez Epiphone (299 €). Toute légère et bien équilibrée, manche autoroutier et micros alnico. Il a flashé dessus. Pour l'instant, c'est celle qu'il préfère.

Il a encore deux mois pour changer d'avis. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 18:10

Noël, Noël, tu vas venir bientôt Les pérégrinations d'un jeune guitariste 776644
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 18:12

Je suis un "stratomaniac" donc je ne serai pas de très bon conseil... par contre si le petit vise une SG, regarde les Gibson faded d'occase, c'est dans le budget Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 18:50

Oublie la SG Epiphone !

Quelque soit le modèle,avec binding ...

Les micros sont franchement de mauvaises qualités.

La lutherie en elle même n'est pas mauvaise.

Mais Upgrade de rigueur,pour les micros !

Va falloir prendre le big junior entre deux yeux pour lui expliquer qu'une guitare ,c'est pas le look,mais le son !

Et d'accord avec Jé,pour viser direct sur les Gibson Faded

C'est un peu mat question brillant,mais au moins tu peux la revendre!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 19:10

Je note, je note (la Gibson Faded, entre autres, mais chez Thotho, elle est aux alentours de 700 €, alors que le budget serait plutôt de l'ordre de 300 €, et d'occase, ça va pas être évident).

Il n'a pas flashé sur le look de la SG Epi' qui était plutôt tristoune dans sa robe sombre et mate. Il a aimé la prise en main.

Micros de mauvaise qualité ? Tu peux préciser, s'il te plaît ? Branchée dans l'ampli, elle n'a pas fait mauvaise figure. D'un autre côté, j'ai du mal sur ces tests vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeSam 30 Oct 2010, 19:47

Alnico,ou pas,ils n'ont pas de caractère.

Brouillons,gras au mauvais sens du terme.

On passe du sourd au criard,sans plus.

Pas de définition,faut tout le temps jouer sur les réglages de l'ampli,pour essayer de trouver le son

Tu prends une SG,une vraie et tu fais tout ce que tu veux avec.

Rien qu'avec les potards.

Pas un hasard si Clapton a joué dessus.
Revenir en haut Aller en bas
SeFi

SeFi


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 31

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 13:41

Je m'incruste vite fait dans le post pour proposer une marque de guitare fancaise qui fabrique ses grat en Corée (donc déjà beaucoup mieux qu'en Chine...) et au niveau rapport qualité prix c'est du très bon.

Custom 77. J'en ai déjà parlé dans ma présentation, mais cette petite entreprise francaise commence à faire son chemin et les modèles proposés sont loin d'être de vulgaires morceaux de bois...

Custom 77 reprend en fait les grands modèles de grat de ce monde pour les refaires à plus bas prix, je suis un grand fan des LP et j'ai choisi le modèle London's Burning CS4, 350€, d'occaz, j'en suis assez content !*

Si ton fils aime bien la sg ils proposent le modèle China Girl dont le grand Judge Fredd à fait un test ici.

Pour infos je ne suis en aucun cas affilié avec Custom 77 Very Happy

J'espère t'avoir aidé toi et ton fils un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 13:51

Il y a des modèles Ibanez très très bien. Par contre pour le budget, c'est vrai que ça limite un peu.

Il faut oublier les custom77, invendables quand on veut changer de gamme.

Pour la SG Epiphone, il faudra peut-être changer les micros plus tard mais je pense que c'est un bon plan comparé aux faded que j'ai pu essayer et qui sont vraiment cheap au niveau des micros et la finition du vernis les rendent très fragiles.

La forme des SG en font des instruments très confortables et agréables à jouer.

Concernant Ibanez, quand on a ça quand on débute la guitare, on trouve rapidement que les autres sont des pelles...
Revenir en haut Aller en bas
SeFi

SeFi


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 31

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:31

Perso quand on commence la grat souvent on aime bien garder sa première grat histoire de se souvenir le mal qu'on avait à passer un G en barré sans qu'aucune cordes ne fasse "Shplockk" Very Happy Enfin je dis ça, je dis rien !

Mais je reconnais que tu as raison un Squier ou un Epiphone se revendra surement mieux qu'une C77 mais bon quand on voit la qualité de certaine Squier des fois, on se demande si on ferait mieux pas de choisir autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:44

Merci pour vos avis avisés. Et contradictoires, mais c'est le charme des fofos. rabbit

@ SeFi : en fait, ce serait sa deuxième. Depuis un an, il joue sur une très bonne petite Godin. Qui a la particularité d'avoir appartenu à Master Jé himself.

Donc, là, c'est pour se faire plaisir. Je ne pense pas que dans le budget visé, il aura aussi bien en finition, électronique, son à vide, etc. C'est plus pour avoir un modèle connu, voire mythique, même si c'est une copie.
Revenir en haut Aller en bas
SeFi

SeFi


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 31

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:53

Ah oui Godin j'en avais entendu parlé de cette marque Smile Il parait que les modèles haut de gammes sont vraiment très bon Smile C'est plus typé quoi comme son les Godins ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 14:58

Poêle à bois.
Revenir en haut Aller en bas
SeFi

SeFi


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 31

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 15:00

big' a écrit:
Poêle à bois.

rendeer jocolor pig









Gné
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 15:03

Les poêles Godin. C'est pas grave. clown

La sienne, je sais pas. Je vais dire Strat'. De toute façon, avec 5 micros, y a de la polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
SeFi

SeFi


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 31

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 15:06

lol! A oui daccord faut comprendre Very Happy

5 micros c'est vrai que c'est plutot pas mal au niveau de la polyvalence Smile
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 15:20

c'est pas mal, en fait t'as deux double splitables et un simple entre les deux, ça te permet de passer d'une config strat à quelque chose de plus "crunchy"
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
SeFi

SeFi


Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2010
Age : 31

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 15:29

Ouai effectivement ça doit être sympa Smile Et elle valait combien cette bête ?

L'affaire de fou aussi était la Strat VG à 600€ à vendre sur le forum ! J'en ai pa cru mes yeux à ce prix je l'aurai acheté tout de suite ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:08

+1 pour les SG Gibson faded, histoire de revenir au sujet. Rien à voir avec les Epiphone, on est là dans la guitare sérieuse et digne de son patronyme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Invité
Invité




Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:26

Pour avoir eu en main une Epiphone japonaise et une Gibson faded en même temps (oui j'ai 4 bras...), il n'y a pas photos, la Gibson pue du cul en terme de finition et les micros ont un son qui fait rire.

Je parle d'Epiphone faite au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:34

J'ai un copain qui possède une 'faded' qui sonne très bien, mais bon en même temps je ne suis pas un expert en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité




Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:43

On peut tomber sur une bonne pioche, ça arrive, mais ces guitares sont juste fabriquées pour vendre le logo Gibson sur des pelles.

La finition faded s'abîme vite et marque au moindre petit accroc, la plupart ont des pistes électroniques au lieu des soudures afin de réduire les coûts et les bois sont à peine sortis d'étuve au moment de la fabrication.

Gibson vend des wagons de ces guitares...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:45

Je suis d'accord concernant la finition, ça marque très vite... l'idée pourrait être d'en trouver une bonne et de la faire vernir chez un luthier, mais après il faut voir le surcoût.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité




Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:46

Ou trouver une autre guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 11:50

Chacun fait fait fait...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Invité
Invité




Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitimeMar 02 Nov 2010, 13:06

Je suis bien d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pérégrinations d'un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Les pérégrinations d'un jeune guitariste   Les pérégrinations d'un jeune guitariste I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pérégrinations d'un jeune guitariste
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un jeune dans du vintage : bizarre !!!
» Vous cherchez un guitariste?
» Guitariste rock ? On a besoin de toi pour un groupe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: GUITARE-
Sauter vers: