Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Herbie Flowers, bassiste mythique

Aller en bas 
+7
arnochoul
2Splash
Foull'
PerYoun
L'Anat'
big'
gimbro
11 participants
AuteurMessage
gimbro

gimbro


Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 49

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 19:22

EDIT MODO : Post déplacé du topic Gainsbourg.

Et ce fameux son de basse sur Melody Nelson ? J'ai fait des recherches sur le net, mais rien de très intéressant. Je recherche des infos plus pointues sur le matos, les réglages sons sur amplis, cordes... le jeu au médiator ?
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 20:00

Herbie Flowers sur Jazz Bass.

On le voit bien quand ils ont fait le remake il y a deux ou trois ans sous la direction de JC Vannier.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010, 21:00

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 09:49

Super vidéo explicative, JL. Herbie Flowers, bassiste mythique 142178
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 11:36

Ha ouais super, merci JL
Me faut ct'album ...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gimbro

gimbro


Messages : 19
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 49

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeSam 23 Oct 2010, 21:35

Merci pour les infos. J'ai continué à fouiller et c'est bien une vieille Jazz Bass, celle de Herbie Flowers, celle qui aurait aussi joué "Walk on the wild side" de Lou Reed. Et il me semble que sur ce morceau, c'est joué avec une contrebasse doublée d'une basse à cordes filés plats en nylon ! Ca vous semble crédible un truc pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 13:48

Oh que oui mon ami! Very Happy

Tiens, l'explication par l'Herbie en personne, démonstration à la clée:

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 14:29

ah, ce son...

Ici encore, le pépère dans ses oeuvres:





Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 16:27

Merci pour les ajouts, Arno. Je connaissais pas. T'en as d'autres du même tonneau ?

P****n de bassiste que cet Herbie. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 18:19

Il y a tout Diamond Dogs, de Bowie...

J'aime beaucoup celle ci:

David Bowie - We Are the Dead





Dans un autre registre, écouter également le LP de (Percy Thrills) Thrillington aka McCartney...

HF y tient la basse sur tout ce disque instru.

extrait:

Paul McCartney Thrillington 6/11 - Smile Away




Autre exemple (et j'en aurai fini de mes recherches passées), ce disque de... Polnareff (pas taper, Jé!) enregistré en 71 à Abbey road: Polnareff's...

Idem, HF y tient la basse sur tout le LP:

Michel Polnareff - voyages



Pouvez également jeter une oreille sur le dernier T-Rex, Dandy in the Underworld, où HF partage les fréquences graves avec Scott Edwards...


Dernière édition par arnochoul le Dim 24 Oct 2010, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 18:21

OMFG, ce son, mais ce son!!! I love you

Un immense bassiste. Respect.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 18:58

Ben merde alors. C'est lui sur Diamond Dogs et sur le Polnareff ?

Respect au carré, je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeDim 24 Oct 2010, 22:40

Bravo Arnochoul!!!! En lisant le premier post j'ai tout de suite pensé en voyant Herbie Flowers à JUMP INTO THE FIRE de Harry NILSSON...
Et j'ai cherché le lien YouTube... Et c'est en descendant pour le poster que j'ai vu que tu l'avais mis... Qu'est-ce que j'ai pu m'éclater sur ce morceau... C'est un pote au Lycée qui m'avait fait découvrir çà en 1972... Cette basse d'intro est juste MONSTRUEUSE...
Après le solo de Jim Gordon elle revient dans les infra basse (vers 4'40") à la limite de la saturation... çà dépote!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010, 07:43

Ha ouais Jump Into The Fire, c'est le morceau qu'on retrouve dans les Affranchis de Martin Scorsese!

Vers la fin, dans la scène où Ray Liotta, sous coco, est en pleine crise de parano en bagnole poursuivit par un hélico du FBI pendant qu'il fait du traffic de drogue, cette scène est démente, avec ce morceau elle rend totalement dingue!

Dès que j'entends cette intro, je vois sa tête en panique dans sa bagnole tout en speed
Surement un des meilleurs passages du film
cheers
Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010, 23:05

Après écoute de Jump into the fire et bien que n'étant pas ni un fan de technique ni vraiment d'instrument, je me suis un peu interessé à la basse d'Herbie... j'ai trouvé çà: Jazz Bass HB. Elle est montée en Rotosound True Bass 88 (comme la JB de Graham Maby).
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:05

je n'avais pas vu (écouté) en fait ce topic. Mes respects, j'ai appris plein de choses belles ! (notamment Transformer, que je ne connaissais pas).

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 21:09

Avec tes potos on se fait "Jump into the fire" et c'est bien sympa, ça envoi grave.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 21:17

ah, c'était celle-ci ! Ok, je reconnecte les morcifs ! Content que ça envoie avec les frères Gastro !
Revenir en haut Aller en bas
soulvibe

soulvibe


Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 43
Localisation : IDF

Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 16:28

Jazz Bass que vous trouverez sur le site de Curtis Novak.

Important pour le son Herbie Flowers : cordes tapewound ou filé plat NICKEL (Thomastik ou Pyramid) et surtout, un gros bout de mousse calé sous les cordes, un médiator bien épais et un ampli à lampes bien cuit !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispatchbox.net
Contenu sponsorisé





Herbie Flowers, bassiste mythique Empty
MessageSujet: Re: Herbie Flowers, bassiste mythique   Herbie Flowers, bassiste mythique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Herbie Flowers, bassiste mythique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bassiste favori / Bassiste honni
» Herbie Hancock
» BASSISTE qui sent bien le funk!
» Le cabinet qui va bien au bassiste
» Mick Karn, bassiste méconnu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: