Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Bass of Doom

Aller en bas 
+6
agrume.
Francois
O'live
big'
arnochoul
Casper
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 21:47

Quelques bassistes de renom qui se tripotent la nouille devant la basse la plus "mythifiée" de l'histoire de la musique. Sur cette vidéo on peut apercevoir Victor Bailey, Will Lee et Victor Wooten. elephant





Pour la petite histoire, cette basse avait disparue de la circulation dans les années 80 et a été retrouvée il n'y a pas très longtemps dans une sorte de "Cash Converters" ricain, et c'est..... ce bourrin de Robert Trujillo qui l'a récupérée pour une bouchée de pain ! The Bass of Doom 887283

The Bass of Doom Robertbodsub
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:14

C'est quoi au juste, une bouchée de pain?

Sinon, je ne savais même pas que cette basse avait disparue de la circulation.
En fait, je ne m'étais jamais posé la question.

Ce qui m'intrigue, c'est qui peut bien être le gars flouté sur la video...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeLun 06 Sep 2010, 22:27

La basse a été volée en 1986 et revendue 20 ans plus tard à ce magasin par un inconnu pour la modique somme de 400 $ ! Je pense que Trujillo l'a rachetée à peine plus cher vu que le vendeur ne savait absolument pas à qui cet instrument avait appartenu goute



Pour info, l'instrument avait été détruit, puis complètement remis à neuf avant d'être dérobé ! Shocked

The Bass of Doom Jacodest

The Bass of Doom Kaufjaco2
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 05:25

Je savais pas que Trujillo l'avait récupérée. Oh l'gâchis !

Sûr que c'est la vraie ?
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 07:34

Le Robert avec une JB ? de plus une des JB de Jaco ? Je connaissais l'histoire de cette "bass of doom" dans les grandes lignes mais le Trujillo je ne savais pas qu'il était dans l'affaire... La photo de Jaco avec la basse manifestement refinished est étonnante, je croyais que ça datait d'après sa disparition !
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:08

Comme quoi on peut faire du métal avec une jaco.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:23

D'une manière générale on peut faire du métal avec une fretless, les exemples ne manquent pas

http://www.warwick.de/modules/endorser/endorser.php?endorserID=719
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:32

La question n'est pas là. Trujillo joue sur des basses avec des grosses dynamiques : Tobias, Fernandes récentes montées en EMG, Warwick, Music Man SR5... des grosses armes à feu.

C'est un peu comme Flea qui joue soit disant sur des vieilles JB depuis le dernier RHCP.

Je trouve que ça ne marque pas la personnalité habituelle du personnage qui est typée jeu rapide incisif, puissant et très dynamique très rentre dedans. Personnellement je respecte beaucoup ce mec là pour ce qu'il faisait avec Infectious Groove il y a longtemps et pour sa percée avec Metalica même si c'est moins ma tasse.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:39

Ce serait parait-il l'un des plus gros fans de Jaco de la planète (même si cela ne s'entend pas trop dans son jeu), il serait même pote avec le fils et le neveu Pastorius... The Bass of Doom 306142
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:42

Qu'il joue cette basse sur scène par contre ne me choque pas un brin et je serais même très curieux de l'entendre. Elle doit continuer à jouer cette JB, si elle a bien appartenu à l'autre branque de Jaco. La voir pioncer dans une vitrine... pouahhh !
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:55

Sûr. Elle est mieux en Californie qu'à Geneve... The Bass of Doom Icon_porc
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 11:58

C'est bizarre, mais je la sentais venir celle-là (dljm) pig
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:14

Voui. C'est sorti tout seul. (dljm)
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:21

La perche était tendue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tym_b

tym_b


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Paris

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 12:22

allez, hop, un lien vers l'article from chez Fender.
C'est intéressant.
Ça se passe ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 13:24

On s'en br.nle que ce soit Trujillo ou un autre qui la joue, du moment que ce n'est pas un spéculateur qui la cache dans son coffre fort en attendant de la ressortir dans 10 ans pour faire encore plus de cash.
J'aime bien Trujillo d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 13:43

depuis quand les basses fender ont une table ou du bois de corps en érable ondulé ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 14:32

Depuis que jaco l'a passé à la moulinette avec sa scie sauteuse ? Il la ramené à son tech et celui ci à fait des mircales. 150h, deux tables en érable plus une tonne de colle, sans oublié le refinish 2TS.

Par contre l'ami trujillo qui explique bien qu'il n'est pas un collectionneur à tout de même enfermé la basse dans ce qu'il appelle "fort knox" protégé par X alarmes. Elle y accompagne les instrus "vintage de grandes valeurs" de ses compagnons métallochevelus. Il dit même que la place de cette basse est dans un musée The Bass of Doom 429257 .

Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 15:02

ok, donc ce n'est pas une restauration à l'identique mais une remise en état et embellissement.



Fanch : nice l'avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 15:18

Embellissement je sais pas, mais le plaquage de deux tables (une à l'avant l'autre à l'arrière) a surtout servi de "serre joint" le corps était vraiment en mauvais état (cf photo dans le topic).

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 15:51

Francois a écrit:
Depuis que jaco l'a passé à la moulinette avec sa scie sauteuse ? Il la ramené à son tech et celui ci à fait des mircales. 150h, deux tables en érable plus une tonne de colle, sans oublié le refinish 2TS.


Et là où quand même, je me marre, c'est que même après un boulot pareil on se gargarise sur le SON de cette Jazz Bass aillant appartenu à Jaco le dingo !
Une tonne de colle, deux tables en érable (même de top qualité) on ne va pas me faire avaler que c'est dans l'esprit Fender qu'est restée cette pelle. Cela ne veut pas dire qu'elle ne sonne pas mais c'est loin du concept de basse de Léo et loin de la JazzBass 62 de Jaco quand même non ?

C'est un bitza de Fender Jazz Bass.

Réfléchissons ensemble mes frères sur l'importance des "une, deux, ou trois parties" de bon aulne (ou frêne) qui composent nos chères basses et qui parfois pour des raisons de sombre pignolade intergalactique de rats d'internet (dont je suis) nous font choisir telle ou telle alors que cette exemple, je trouve, fait un poil voler dasn les cieux l'importance du corps dans la qualité du son de l'instrument, isn't it ? En plus je crois que le manche avait lui aussi subi pas mal de sévices et était en très mauvais état.

On se moque de nous ? Sonne t elle comme une JB ? Les micros sont ils la partie la plus importante dans le son d'un instrument solid body ?

J'aimerais beaucoup la tester... j'appelle Robert.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 19:56

Complètement d'accord. Et pour moi le plus important dans une basse ce sont les cordes et les micros, le bois influe mais j'ai l'impression dans une moindre mesure.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:02

Y a parfois des tests comparatifs de micros sur des sites de basse (...), et je trouve que la différence est très très mais alors très ténue, en tout cas ce que j'en entends depuis mon ordi.

On va dire que tout joue (et la touche epoxy de la jacofretless, sûrement pas mal), plus ou moins, mais que la Doom recollée, c'est plus Ze Jaco Bass.

Un peu comme si on coupait les bras à la Venus de Milo. clown
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:07

Quand Jaco a demandé au type de refaire sa basse, je pense qu'il en avait un peu rien à secouer qu'elle sonne plus ou moins différement, je crois qu'il misait tout sur ses doigts et sa créativité, le matos il avait plutôt l'air de ne pas trop s'en soucier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitimeMar 07 Sep 2010, 20:10

Oui, sûrement ranafout' et avec l'ampli qu'il avait derrière en plus des doigts ...

C'est surtout le ramdam autour de cette basse qui n'est plus ce qui l'a rendue mythique. Reste un peu de bois. Et beaucoup de colle.

Une sorte de Papibass. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bass of Doom Empty
MessageSujet: Re: The Bass of Doom   The Bass of Doom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bass of Doom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bass Overload !!!
» PRECISION BASS
» Bass Day En Isère
» La Jazz Bass
» KALA U-Bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: