Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Stingray Classic

Aller en bas 
+18
Foull'
Francois
Prankster
bajito
Wonder B
Garci
Taz
agrume.
Dams
BkBasse
arnochoul
sven
yardbird
tym_b
O'live
L'Anat'
big'
Casper
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 16:58

Je suis l'un de ceux qui trouvent que ça sonne mieux, il parait que les fréquences choisies ne sont pas les mêmes que sur le 3b
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 08:55

big' a écrit:
[quote="Jé"
Pranks', t'arrives à te faire une idée fiable sur Youtioube ?

Non, pas de trop mais j'ai guère d'autres moyens pour les comparer !
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 11:49

Perso, au moment de choisir une autre sorte de MM (Sterling) je suis un peu perdu entre touche érable et palissandre. J'ai un penchant naturel vers le rosewood et je pense que l'érable exacerbe le côté "pan dans ta gueule" des aigus des bestioles et je suppose que la "rondeur brutale" que j'espère acquérir, va du coup en prendre un... de coup.

Cogitus perdus I am.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 12:03

Pour moi il n'est pas nécessaire d'en rajouter dans la brillance avec une SR... je trouve la version palissandre plus équilibrée que l'érable dans le rapport chaud/claquant, et t'as un peu plus de médiums, c'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 12:15



Voila une 2eq touche palissandre.

Qu'est ce que je peux kiffer ce son de basse ! A chaque fois que j'écoute ce morceau mon GAS pour une stingray 2eq réapparait.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 13:29

Tu m'étonnes, c'est un purée de son MM ça ! C'est un peu ça qui me tente. mais je crois sincèrement que c'est couper les cheveux en quatre. 2eq / 3eq, érable / palissandre, au final le son MM est là quand même non ?

Enfin je verrai bien si la littérature des forums se confirme en réalité. Juste une observation en parallèle : le son Zicman au médiator c'est quand même assez redoutable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 16:28

Dans le doute Oliv', je te dirais aussi d'aller vers une touche palissandre.

Soit ya pas de différence avec une touche érable et donc beh voilà. rendeer
Soit ya une légère diffèrence, avec un poil plus de rondeur, un grain moins agressif, des aigus moins tranchants et tu es plus proche de ce tu cherches.
Donc ya pas à se prendre le chmou
santa
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 16:37

moi je trouve qu'une touche érable + du filé rond c'est super limite niveau "dzing"... je préconise le filé plat, ou alors des cordes ultra-rincées à la B.Edwards.


Et vive le palissandre ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 18:58

Pfiou une SR au médiator, paume au chevalet, un poil d'aigus, basses à fond... le son de malade, autant de grain qu'avec une PB, mais avec une attaque plus tranchante. Gros foutu panard !

Après, y'a des 2eq touche érable qui sont des foutues bêtes à slap. Ça varie beaucoup avec les MM je trouve. Et puis c'est beaucoup plus polyvalent que je ne pensais, même en touche érable. En dosant les aigus, on se retrouve avec des vrais chouettes sons sous les doigts. Niveau attaque aussi, c'est très différent. Là où une JB sonnera sans trop attaquer, la SR, faut y aller pour qu'elle grogne, mais quel grognement !


Dernière édition par Hooch le Dim 12 Déc 2010, 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:02

Plus de "grain" qu'une PB aussi, en général.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:35

Plus je suis pas sûr-sûr, par contre très différent, c'est clair. Pour ça que je les trouve assez complémentaires. La SR peut titiller les PB du côté gros graves, être plus convaincantes encore au médiator, sans restituer le son rootissime d'une PB 60s. Pas autant de rondeur, de velouté, forcément, moins de grain sur ces sons-là.

Par contre, elles excellent aussi sur des lignes très dynamiques, et percent autant qu'une JB là où une PB sera moins à son aise.

Je trouve aussi que ce sont des instruments qui s'apprivoisent beaucoup plus progressivement qu'une Fender-like.

HS en passant mais ton clip Kala Ubass fait bien envie, belle rondeur, un son dense. On sent par contre qu'il faut être super rigoureux main gauche pour contrôler le bouzin.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:38

HS suite/ oui c'est chaud niveau main gauche, il suffit que tu approches légerement d'une frette pour que ça commence à friser dans tous les sens... mais c'est très interessant comme instru Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:43

Avec un diapason comme ça, pas étonnant que le manche soit chatouilleux, mais le résultat est assez bluffant, bonne pioche !

Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:46

Jé a écrit:
Plus de "grain" qu'une PB aussi, en général.

Je pense que ça n'a rien à voir en terme de grain... elles peuvent par contre trouver niche commune.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:48

@hooch : thanks Wink (faudra que tu l'essaies à l'occase)

@olive : je trouve qu'il y a plus de "grain" dans le sens premier du terme; le son est plus "granuleux"
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:51

Il y a d'ailleurs une gamme Couscous en préparation chez Findus.
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:58

Sûr qu'une PB, son truc c'est plus les graves et les aigus, là où une SR va plus dans le grave et le médium rocailleux.

J'essaierais bien le Kala oui, bonne idée. Et pour rester sur la SR, ça pourrait être l'occasion d'un petit comparo érable/palissandre. Nounouk l'avait fait sur OB je crois, c'était assez instructif. Y'a plus qu'à synchroniser les montres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 19:59

yep, no soucy, on s'en reparle Wink

(t'as une SR érable ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 20:07

cool ! Sont chouettes ces classic, y'en a de toute beauté chez bass maniac -et une JB inca silver made in CS Fender qui calme bien. Bon, 3300 euros l'engin ça calme aussi.

Yop, j'en rêvais depuis des années, une sunburst de 79 avec les frettes bien fines et un mojo de patronne. Moins agressive que les SR plus récentes je pense, mais je serais curieux de comparer à une Classic, qui reprend pas mal de ses caractéristiques. Niveau électro c'est spécifique d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tym_b

tym_b


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 16:58

Y'a de nouvelles couleurs chez MM, dont certaines pour les Classic avec un Eldorado Gold bien funky Stingray Classic - Page 3 NAMM2011_3 et un Lake Tahoe Blue intéressant Stingray Classic - Page 3 NAMM2011_6 (pas de classic dispo en photo)
A voir ici http://www.ernieball.com/forums/music-man-basses/48199-new-color-teaser.html
et là http://www.music-man.com/instruments/basses/classic-stingray-4.html

En revanche, cela signifie l'arret de quasi toutes les couleurs d'origine à part le noir apparemment.
Moi qui gasais sévère sur une powder blue maple ça devient chaud :/ Sinon une des 2 couleurs citée plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 17:23

Je savais qu'ils arrêtaient le coral red (la mienne), par contre je ne savais pas pour les autres couleurs... cool, ça va devenir "collector" pig

(et j'aime bien la Eldorado Gold !)
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 18:16

Pareil l'eldorado gold est bien joli.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 18:46

Ca me rappelle la salle de bain de chez mes parents,dans le pavillon .

Années 1975.

Je dois vraiment avoir des goûts de chiottes
Revenir en haut Aller en bas
tym_b

tym_b


Messages : 43
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 44
Localisation : Paris

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:25

Very Happy ça fait vintage alors!

Sinon après échange de mail avec BassCentral, les nouveaux coloris devraient débarquer en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Fév 2011, 23:31

Le trans-walnut est-il également prévu pour la série 'classic' ?

Dans ce cas, je risque d'avoir un gros coup de chaud moi... goute
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Stingray Classic - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stingray Classic
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDV - Classic rock ?
» Vends MUSICMAN Stingray Honeyburst
» Fender Strat classic 50s
» [Prévente] Stingray 3eq HoneyBurst / Mapple de 91 - 1300e
» Recherche Cache-micro Noir Stingray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: