Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Stingray Classic

Aller en bas 
+18
Foull'
Francois
Prankster
bajito
Wonder B
Garci
Taz
agrume.
Dams
BkBasse
arnochoul
sven
yardbird
tym_b
O'live
L'Anat'
big'
Casper
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Oct 2010, 18:51

Merci !

Stingray Classic - Page 2 142178
Revenir en haut Aller en bas
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 09:00

Il y en a quelques une ds les magasins parisiens... Elle sont superbes! Pas encore pu essayé malheureusement. Mais je craque carrément. Et ta rouge, Jé, my god...

Je m'en taperai bien une aussi, en tobacco burst...
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 09:02

C'est vraiment de la belle came, ça m'a réconcilié avec les Stingray... essaie d'en tester une Taz, tu ne vas pas le regretter ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 10:50

Je recolle ici mes premières impressions postées ailleurs...

Citation :
Et bien pour le son, ça sonne juste comme une très bonne Stingray 2b. Cool Pas de faiblesse notable dans les cordes aigues comme ça a pu être le cas sur certaines SR récentes ni de "dead spot", c'est nickel !



Concernant la basse en elle-même c'est pas la grosse révolution, mais plutôt une multitude de petits détails qui au final font la différence :

- Le manche C'est tout bête mais c'est ce qui m'empêchait jusqu'à présent d'acheter une Stingray neuve ou récente, le manche huilé hyper-salissant c'est définitivement pas mon truc. Le manche vernis de la classic en plus d'être visuellement attractif est super doux et confortable, un régal. Concernant le profil, c'est conforme à la norme en vigueur, pas de changement notable.

- La touche Alors là, changement radical, on passe du 11" de la SR standard à du 7.5" !! Au début j'étais un peu sceptique, mais il s'avère que cette touche bombée est extremement confortable et rappelle les vieilles basses Fender. A noter également les frettes fines "old school" très agréables au toucher.

- Le corps Peut-être le point noir de la basse en terme d'érgonomie... en effet Ernie Ball a décidé pour une question de look je suppose de retourner au corps non profilé du début, ce qui donne une véritable planche à pain, sans aucune ergonomie, ni confort. Je me demande si la basse n'en deviendrait pas un peu fatigante au cours d'un usage prolongé. A voir.

- Les étouffoirs L'autre truc qui m'a décidé à prendre une classic. J'adore ce système simplissime mais qui apporte tant au son. Et puis ça évite de foutre un chiffon ou un bout d'éponge sous les cordes et ça, c'est pas négligeable. goute

- Les cordes traversantes Encore une petite amélioration qui au final s'avère très judicieuse en terme de son et de résonnance. J'avais la même chose sur ma PB std 2008 et j'avoue avoir été plûtot satisfait par cette option.


Pour en revenir au look, je la trouve moi aussi sublime, bien que ce ne fût pas mon choix premier (j'étais plutôt parti sur du Powder Blue avec plaque tortoise)
La couleur "coral red" est vraiment jolie, il s'agit en fait d'un fiesta red un peu vieilli qui tire lègerement sur le rose. Le vernis du manche est magnifique comme vous avez pu le constater, ils ont eu une très bonne idée d'appliquer ce vernis ambré, avec l'érable hyper figuré ça rend vraiment très bien !
Question finition, rien à signaler, c'est juste parfait, tant au niveau des assemblages que des peintures/vernis, tout est parfaitement appliqué. Le seul défaut que j'ai pu noter après une inspection minutieuse étant un point de repère sur la tranche supérieure qui bave un peu, donc rien de bien méchant au final Laughing

Vraiment une jolie surprise que cette 'classic' ... si vous considerez l'achat d'une Stingray, je vous conseille vivement d'essayer ce modèle. Ca pourrait gravement vous plaire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 13:13

Le manche est superbe ! J'ai hâte également d'entendre le son !

Le corps, j'ai déjà dit que la couleur n'est pas du tout, du tout ma tasse de thé, je vais pas en rajouter une couche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 13:24

Pour la couleur, j'avoue, c'est spécial... je comprends aisément qu'on aime pas goute

Question son, c'est de la folie cette "ronflette" dans les graves ! J'y reviendrai plus tard, avec des soundclips Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 17:09

Pero, j'adore cette couleur ultra funky Stingray Classic - Page 2 733752
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 11:41

Petite surprise au réglage... en abaissant les pontets pour choper une action minimale, je me suis rendu compte que l'étouffoir, même baissé à fond, touche encore la corde Stingray Classic - Page 2 887283 il va donc falloir que je découpe un peu la feutrine pour qu'il n'y ai plus de contact avec la corde. Super Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 13:13

Attends un peu avant de découper.

En jouant avec l'étouffoir en position haute,la corde finit par laisser une marque dans la mousse.

Quand tu resserre la vis,le sillon creusé sera peut-être suffisant pour ne plus faire toucher la corde.

En tout cas,c'était comme ça sur la mienne avant que je ne vire les pastilles de mousse qui partaient en choucroute.

Faut que j'en ré-installe d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 13:15

Ah c'est pas bête ça... mais faut jouer assez longtemps avec pour creuser le sillon. Je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 17:00

Bon j'ai taillé dans la mousse (rien de sexuel hein Stingray Classic - Page 2 887283) c'est pas très propre, mais ça fait le job... j'ai donc pu descndre très bas comme je le souhaitais et j'en ai profité pour resserer un peu le truss. Résultat nickel, ça joue tout seul Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 17:16

Atelier Lutherie Jé !

A vot' service.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 17:18

sérieux je commence à devenir pas trop mauvais Laughing si il y en a qui galèrent avec leurs réglages et qui habitent vers chez moi, je peux sûrement les dépanner Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 17:23


C'est donc celle là qui remplace la FR d'jè touch Rolling Eyes

Bon, ça va que c'est toi et qu'il faut bien relacher le GAS de temps en temps sinon.... rabbit

D'un autre côté je te comprend, pour avoir essayé/écouté celle du p'tit punk, je doit admettre que ça sonne ces bestioles Stingray Classic - Page 2 887283

Féloches
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Oct 2010, 17:33

C'est le complément parfait de ma JB Nash... j'ai longtemps cru qu'il me fallait une PB, mais non en fait c'était une Ray !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:19

Outch ! Un tour chez Broc' à Nîmes cet aprèm'. Y en a une noire avec une touche érable. Un manche très oulala, mais vraiment. Et le vernis hi-gloss lui va très bien.

Sauf que + 2.800 z'euros et seulement en droitier. Mais quelle belle came, les chromes, le chevalet. Tout quoi. Pour faire simple, elle surbute.

Féloches, Jé.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:28

Merci big', mais pour être tout-à fait honnête, je n'aurais jamais mis 2800 euros dans cette basse... c'est effectivement un superbe instrument, mais quand même faut pas déconner ! goute
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 17:32

Entièrement d'accord. C'est ce qui me rebute le plus avec les MM, le prix en France.
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 00:05

elle est juste magnifique Jé!!!! A quand les clips pour le son??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 18:48

merci WB, je vais essayer de poster quelques sons dans les jours qui arrivent Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Taz

Taz


Messages : 97
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:14

Pour qui s'en cherche une à moins de 2000 euros, il y en a une dans un mag parisien du nom d'un état de l'ouest américain, pour 1900 je crois. Le gérant avait eu une ristourne parce qu'il est bon client zicman. Ca reste très cher, mais moins que ce qu'on trouve habituellement chez Musicman en France...

Je l'ai essayé, c'est vraiment une bombe. Grosse claque. Ca donne envie d'avoir une 'Ray... Avec la JB et la PB, le trio parfait, indispensable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:44

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 16:48

J'aime bien la gueule de la promo Stingray Classic - Page 2 887283

1990 € PROMO
au lieu de 3045 €

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 16:54

Je profite de ce sujet pour poser oune petite question.

Quelle est la différence entre les Stingray 2eq et les 3eq ?

Je viens de me faire quelques vidéos sur Youtube, et j'aurais tendance à dire que je préfère les 2eq. Sur des sites comme Dv247, on les trouve à 1100€, ce qui ne gâche rien à l'affaire vu les prix pratiqués en France.

Z'en pensez quoi ?

santa
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 16:56

Jé a écrit:
J'aime bien la gueule de la promo Stingray Classic - Page 2 887283

1990 € PROMO
au lieu de 3045 €


2899 € chez Broc' à Nîmes.

Pranks', t'arrives à te faire une idée fiable sur Youtioube ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stingray Classic - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stingray Classic   Stingray Classic - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stingray Classic
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RDV - Classic rock ?
» Vends MUSICMAN Stingray Honeyburst
» Fender Strat classic 50s
» [Prévente] Stingray 3eq HoneyBurst / Mapple de 91 - 1300e
» Recherche Cache-micro Noir Stingray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: