Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ca vient de sortir... parlez en!

Aller en bas 
+34
michelr1000
orly
Tidjay
Phil
Nestor
Le Basset
agrume.
Lomig
Dams
leflaneurbreton
Astroboy
jaydee
Elmeco
Nono
Yucca06
lilic
Piedo
KIzeed
Nowhere Man
Prankster
alextwist
Francois
PerYoun
Isabelle
bajito
yardbird
bluesy
L'Anat'
Casper
RobTheMob
Garci
big'
badface
arnochoul
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 14:26

C'est sorti en 2023 mais je n'ai pas cherché à savoir quel mois. On s'en moque au final. Ce qui restera c'est que ce dernier album des Godfathers est une réussite. Belle prod et même si la recette est éprouvée, cet album rock est un réel plaisir (peut-être deux ou trois plages plus faiblardes que les autres OCD, DEAD IN L.A et I DESPAIR).
En écoute, ici
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023, 19:50

Vus les Godfathers à Beauvais aux Scènes d'été...ça m'avait plu.
Dans la disco, j'ai écouté des albums...
je ne connais pas le dernier.
mais aucun titre ne m'avait marqué...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMer 01 Nov 2023, 08:07

J'avais adoré les premiers albums!

Je vais écouter celui-ci et je te dirai PY. Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMar 05 Déc 2023, 15:32

Dis-moi Yard !! Wink


Midnight Rider
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 11:07

Hello PY, il faudrait m'en dire plus,la vidéo ne se lance pas Very Happy

Midnight Rider, en dehors des Allman Brothers, je ne vois pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeJeu 14 Déc 2023, 15:18

Mince !! Désolé Yard, je dois me rouiller. Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 33160

Je retente ici :

Midnight Rider

bounce
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeVen 15 Déc 2023, 09:39

Du tout bon PY! Ca fait plaisir de vois les Godfathers en grande forme.

J'avais écouté en boucle leurs premiers albums au... Siècle dernier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeJeu 21 Déc 2023, 13:14

rohhh mais ça bute sa mère!
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeVen 22 Déc 2023, 15:27

on me souffle dans l'oreille que cela vient de sortir en tout cas c'était dans les découvertes du moment.
je me suis dis que certains aimeraient

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeSam 23 Déc 2023, 19:21

On sent bien que l'Oasis n'est pas loin mais c'est pas mal Very Happy

Pour moi, la sortie qui fait plaisir, c'est le troisième album de Ghost Woman - Hindsight 50/50

Ghost Woman - Alright, Alright

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMar 09 Jan 2024, 15:06

leflaneurbreton a écrit:
on me souffle dans l'oreille que cela vient de sortir en tout cas c'était dans les découvertes du moment.
je me suis dis que certains aimeraient



Ca devrait plaire à NW.
Perso, j'ai toujours eu du mal avec la voix du vieux frère.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMar 09 Jan 2024, 15:13

Il a l'air bien ce Ghostwoman !! Merci Yardie !!!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMar 09 Jan 2024, 17:06

Plaisir d'offrir, NW cheers

Les deux premiers sont excellents, ce qui ne gâche rien.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 10:20

Je ne connaissais pas Ghostwoman, c'est en écoute sur spotif', je kiffe bounce

J'aime bien ces mid tempi ( pig ) sombres qui me rappellent les Black Angels
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMer 10 Jan 2024, 11:00

Heureux que ça te plaise aussi Big'. Rock&Folk, pour ne pas les nommer, reproche au dernier album d'être plus proche des Black Angels et mois barrettien mais bon, j'aime toujours autant.

Ce qui pourrait vous plaie, aussi, même si son second album a quelques mois, ce serait Spencer Cullum Wink folk rock psychédélique west coast teinté de krautrock.

Spencer Cullum's Coin Colection - Dieterich Bextuhede



Kingdom Weather



Live at Grimey's





Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024, 07:55

Bonjour les Gens,

j'avais, l'automne dernier, "extrait" le Spencer Cullum mais depuis guère écouté; je vais y revenir.

Ce n'est pas que le Ghost Woman me fasse peur mais leur rythme de production exponentiel me fait penser qu'ils prennent le même chemin que The O Sees, King lizzard et consorts.

Ce matin faisons court (3'18") avec le nouveau simple des Lemon Twigs, dont le latest album figure dans mon top 2023 : la règle des 3 B, Beatles-Byrds-Beach Boys est respectée à la lettre et en esprit et moi je dis Bravo, Bis, Best !


The Lemon Twigs : "My golden years" (2024).
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeVen 19 Jan 2024, 16:51

Miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeLun 29 Jan 2024, 16:00

la définition des 3B n'est pas celle que je connais, mais il faut dire que la tienne colle parfaitement à ce groupe.
c'est bizarre je ne vérifie jamais sur le tube si les musiques qui viennent de sortir sont dessus. Par défaut j'imagine que non
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeMar 13 Fév 2024, 10:29

Un peu de prospective pour les nuls car ce qui va suivre ne sortira qu'au printemps anglais (à définir...).

First : une association de bienfaiteurs à savoir la big mouth Liam Gallagher posant sa chouette voix sur la guitare du tricoteur et cofondateur des Stone Roses, le mésestimé John Squire.
Avant de monter les discrets Oasis les tout jeunes Noel et Liam étaient fans des Smiths, Jam et...Stone Roses, également de Manchester, dont le premier album est devenu pierre angulaire de cette époque post-Smiths/pré-Britpop.
C'est avec un réel plaisir d'entendre à nouveau la guitare du talentueux Squire, l'égal d'un Jonny Greenwood si ce dernier n'avait pas viré "sérieux", alliée à la voix de ce fantastique chanteur qu'est Liam dans un clip qui joue, l'âge aidant, sur nos nostalgies :


Liam Gallagher & John Squire : "Mars to Liverpool " (2024).

Secundo : "All quiet on the eastern esplanade" quatrième album en presque un quart de siècle de ces fichus Libertines.
Certes me direz-vous ça ne fait pas beaucoup pour ce groupe donné à ses débuts comme potentiel sauveur du Rock, la presse britannique,NME en tête, en dégotait un par mois....
...mais sachez qu'entre deux frasques éthylico-cocaïnées les deux compères et frontmen Carl Barât et Pete Doherty ont été de véritables stakhanovistes électriques . Dirty Pretty Things, Babyshambles, Puta Madres, Jackals, Doherty en solo ou avec Frédéric Lo !

Là encore belle pop song dans ce clip en forme d'allégorie des funérailles du Rock anglais, snif !! :


The Libertines : "Shiver" (2024).

Sorties de ces 2 albums le 1er et 8 mars .
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeJeu 15 Fév 2024, 17:38

Bien sympa tout ca, Nowhere Very Happy

C'est drôle, je me suis réécouté le Stone Roses ce weekend. Il a pas si mal cet album pour du trente ans d'âge.

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeSam 24 Fév 2024, 22:49

Pas vraiment récent puisque l'album est sorti il y a quelques mois mais le fait de le trouver esseulé dans un bac à soldes d'un célèbre magasin lillois (Le Furet du Nord, le Leclerc culture chai) m'a fait acheter cet album de Bobby Gillespie en duo avec Johnny Beth.

Je suis resté totalement insensible à Primal Scream, à l'exception du premier album byrdsien, mais là, le monsieur a fait un véritable tour de force!!! Son Utopian Ashes m'a terrassé.

Concept album ( affraid désolé, je pense à Tommy et toutes ses horreurs boursouflées des seventies) sur la fin d'un couple, le monsieur et sa muse nous ramène aux grandes heures de Nancy & Lee.

Un de mes albums de chevet pour cette fin d'hiver.

Bobby Gillespie & Jehnny Beth - Remember When We Were Lovers



Chase It Down

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitimeLun 26 Fév 2024, 07:25

Et bien moi mon bon Yardie je l'avais acheté à sa sortie, non pas il y a quelques mois mais, en juillet 2021...!

Très bon album du duo Gillespie (j'aime beaucoup Primal Scream que j'ai pu voir en live) et Beth (je goûte peu les Savages), classiquement produit, chansons solides et excellente interprétation comme ici avec cette intro "santanesque" :


Bobby Gillespie & Jehnny Beth : "Stones of silence" (2021).

PS : "Tommy" est un chef-d'oeuvre épiçétou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 28 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vient de sortir... parlez en!
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: