Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ca vient de sortir... parlez en!

Aller en bas 
+34
michelr1000
orly
Tidjay
Phil
Nestor
Le Basset
agrume.
Lomig
Dams
leflaneurbreton
Astroboy
jaydee
Elmeco
Nono
Yucca06
lilic
Piedo
KIzeed
Nowhere Man
Prankster
alextwist
Francois
PerYoun
Isabelle
bajito
yardbird
bluesy
L'Anat'
Casper
RobTheMob
Garci
big'
badface
arnochoul
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 20:06

En effet, pas mal du tout PY Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 142178
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2021, 07:42

Hier, dans la voiture, j'écoutais Inter et chez Naguy le flagorneur y avait Julien Clerc qui venait de sortir un disques de reprises des "grrrrands de la chaaanson frannnçaise; entendez par là l'inamovible trio Brel-Ferré-Brassens plus, sans doute pour la parité, Piaf et Barbara...et Becaud-Montand-Trénet en remplissage.
Bref au-delà de l'aspect hyper convenu et de l'étroitesse du marché francophone ce qui m'a embarrassé c'est l'admiration béate du présentateur, permanent livreur Interflora, face à des interprétations, je dis pas mauvaises* (L'Anat' serait cap' de rappliquer et de me tancer sur les goûts et couleurs) mais plus que gênantes.

Traversons donc la Manche sur une solide embarcation retrouver la fine fleur Pop pour, là aussi, un album de covers accoustiques de son propre répertoire groupe et solo; désolé Naguy mais ici c'est autre chose, ça décolle vraiment ! et je ne parle pas de la pochette ni de la production....
Veuillez donc accueillir le filiforme et grande gueule Richard Ashcroft et son alter ego mancunien, l'introverti Liam Gallagher :


Richard Ashcroft : "C'mon people (We're making it now). (2021)

On continue ? :


Richard Ashcroft : "Sonnet" (2021).


Richard Ashcroft : "Space & Time" (2021).

* En fait oui, c'était très mauvais et, je le répète, jusqu'à me gêner.

orly aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 10:18

Pas mal du tout, en effet.

De mon côté, avec du retard, je découvre Andy Shauf, candien de son état et qui nous livre un nouvel album, compagnon de route de son précédent, City Lights, pure merveille de disque à écouter au crépuscule (Ou à l'aube, c'est selon), Wilds.

Andy Shauf - Judy

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeLun 06 Déc 2021, 15:48

Yard, tu veux dire que tu découvres l'artiste ou le denier opus ? Neutral

Et toi, Nowhere, tu veux que l'Anat déboule dans le jeu de quilles !! Ca se sent. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMar 07 Déc 2021, 05:51

Effectivement j'aimerais bien.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMer 06 Juil 2022, 15:45

Dernière découverte d'un one man band frenchy (Bien qu'Israélien déraciné) le très prometteur Magon.

Quatrième album sorti il y a peu de temps, A Night In Bethlehem.

En live, Halley's Comet/Fire On Fire

https://www.youtube.com/watch?v=KN1O74jbJ_Q

Magon - Night In Bethlehem



En parlant de Magon, un groupe nomrand que j'ai vu il y a un petit mois et qui m'a beaucoup impressionné, You Said Strange et leur second album, Thousand Shadows.

You Said Strange - Mourning Colours


Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeSam 16 Juil 2022, 06:46

Amis drogués bonjour !

L'époque est rêche, basse du front et peu propice aux rêveries du forumeur solitaire; alors quoi de mieux que ce premier album de Ghost Woman (Fantomette ?) Psyché band mené par le canadien Evan John Uschenko qui fait sonner ses chansons comme des déjà classiques intemporelles faisant le pont entre la West Coast 67 (Love, Byrds, Jefferson... ) et le son de New York (Velvet) catapultés au XXI ème siècle :


Ghost Woman : "Along" (2022).


Ghost Woman : "Behind your eyes" (2022).


Ghost Woman : "Do you" (2022).

Je ne devrais pas attendre longtemps pour voir débouler ici Yardie sous acides et PerYoun par le Mazzy Star perfume attiré !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 07:33

C'est vrai que ça sent bon par ici !!!

Merci NW pour la découverte. Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 142178
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMar 09 Aoû 2022, 08:42

@ Yardie ; pas mal aussi tes normands. Si ils ont la bonne idée d'aller faire un tour dans une région voisine, plus avenante, je suis preneur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeJeu 11 Aoû 2022, 06:47

Un ancien combattant de Liverpool, nullement abattu, qui a écrit sur bientôt quatre décennies une des plus belles pages du Rock anglais au sein des Pale Fountains, Shack, The Strands et actuellement The Red Elastic Band dont le nouvel album est sorti (après moults reports) en juillet.

Michael Head avec ce "Dear Scott" aligne encore les merveilles avec toujours cette belle oscillation entre pure Pop (Broken beauty), Bossa Nova, Love et Bacharach.
Il tourne encore et encore dans la platine, me fera tout l'été et les jours déclinants.


Michael Head & The Red Elastic Band :"Kimset" (2022).


Michael Head & The Red Elastic Band : "Broken Beauty" (2022).


Michael Head & The Red Elastic Band : "The Next Day" (2022).

Et ce ne sont que les trois premiers titres du disque ! Noel Gallagher, à raison, déclarait que Michael Head était le plus grand génie méconnu de la scène britannique...mais on le savait déjà et un succès au-delà de l'estime lui ferait grand bien.
Allez, one more for the road :


Michael & The Red Elastic Band : "Pretty Child" (2022).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeVen 12 Aoû 2022, 20:52

Merci pour ce coup de projo, NW Very Happy

J'adore Michael Head dans ses différents projets cheers et je rejoins un certain Noel G. Cet homme est un pur génie malheureusement méconnu.

J'attends son album, commandé chez mon pote disquaire. Adios Senor Pussycat, son précédent était une merveille pop et celui-ci a l'air du même tonneau.

J'attends donc mon pèlerinage amiénois pour le découvrir en vinyle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2022, 18:33

Deux nouveautés dans mon escarcelle, le premier, le tribute aux Beach Boys de She & Him aka Zooey Deschanel et M. Ward, Melt Away - A Tribute To Brian Wilson. Tou fan des garçons d eplage se doit de l'avoir!

Darlin'



This Whole World



Et ensuite, le nouvel album d'un de mes groupes fétiches, The Dream Syndicate - Ultraviolet Battle Hymns And True Confessions

Fan depuis leur premier album qui transpirait le Velvet Undergroud, leur dernière livraison voit s'entrechoquer post-punk, kraut, rock psychédélique, garage punk... Grosse claque après 40 ans de carrière (Bon, OK, avec un stand by de 20 ans).




Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 10:17

Dans le désordre, certains de mes dernières découvertes :

Magon, que je découvre au bout de quatre albums déjà sortis. Un rock psychédélique bien sympathique tirant sur le post punk dans son dernier album "Halley's Comet' de cet Israélien exilé à Paris.

A Night In Bethlehem



The Willow



Les garagistes Schizophonics sortent leur troisième album "Hoof It"

Won Your Love



A découvrir sur scène!!!



Et enfin le dernier Sadies, cowboys crépusculaires canadiens et dernier album chant du cygne du groupe, l'un des deux frangins guitaristes chanteurs est décédé à la sortie de "Colder Streams" Neutral

All The Good

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeLun 17 Oct 2022, 19:12

Merci Yardie pour cette livraison.
J'ai commencé à gratter du côté de Magon grâce à toi (très sympa) et tes garagistes sont plein d'entrain ; ça fait plaisir.  cheers

De mon côté, j'ai eu la visite du Père Noël samedi dernier, en la personne de Nowhere qui m'a livré de la musique pour tous les mois d'hiver.
Grâce à lui, je redécouvre le Spoon et le Head dont il avait dit tout le bien qu'il pensait ici même.


Spoon - Held



MICHAEL HEAD and THE RED ELASTIC BAND - The Next Day


Qu'il soit ici remercié pour ses bons et loyaux services !!!  Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 142178
Il m'a donné des forces pour la journée de demain. Suspect Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 474197
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 07:21

Là je m'apprête à marcher sur des oeufs, car si Pap Ndiaye assurait le mois dernier qu'il y aurait un professeur devant chaque salle de classe (dedans serait mieux), notre Forum, semblable à la diagonale du vide, a pourtant gardé un modo en embuscade; et ma proximité géographique avec lui m'oblige à être prudent.
Remarquez que dans ses remerciements il a omis, sans doute perdu dans l'abondance de décibels, d'évoquer ce qui va suivre :
En septembre SUEDE, car il s'agit d'eux, a sorti son neuvième album et, malgré son titre ("Autofiction) est moins chiant que tout Christine Angot.
Les mélodies sont irrésistibles, la production impeccable et Brett Anderson s'est enfin débarrassé de ses tics vocaux qui le faisaient parfois (souvent voire toujours dirait PY...) passer pour Daffy Duck.

Ce disque ,mue d'une pure énergie Rock, s'écoute d'un bout à l'autre et se rejoue aussitôt car, après avoir écouté récemment leur intégrale, je le place sur mon perso podium entre "Dog Man Star" et le superbe "Night thoughts" de 2016.
Je vous invite à y jeter vos deux oreilles, toutes affaires cessantes ...cela fait un bail que le Rock anglais plonge en léthargie, à moins que la sortie prochaine du Artic Monkeys ne me fasse mentir :


Suede : "Personnaly disorder" (2022).


Suede : "15 again" (2022).


Suede : "The only way i can love you" (2022).


Suede : "It's always the quiet ones" (2022).

Des jacks qui grésillent, du larsen, des "one-two-three, un formidable album de Rock que je vous dis !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 06:30

Nowhere, tu sais très bien que je n'ai rien omis du tout.
J'ai déjà jeter une oreille distraite dès que tu as quitté mon humble demeure et je n'ai toujours pas craquer à la musique de ton chip's band.  
La musique qui vient du pays des vikings ne m'a jamais fait vibrer mais par respect pour ta personne, je m'engage officiellement à y jeter mes 2 oreilles dès que j'ai du temps à perdre.

Tu ne m'en voudras pas mais j'ai toute ta play-list à bosser d'abord et tout ça me semble plus passionnant.
J'en frémis d'avance.  bounce



Spoon - "On The Radio"
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 07:16

Le dernier Suede est vraiment pas mal du tout, en effet! Mon disquaire amiénois m'en avait fait fait l'article et il avait bien raison, encore un homme de goût;)  

Spoon, pas mal du tout, en effet PY. Il va falloir que je regarde cela de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 14:25

Pour cette fin d'année, peu de nouveautés dans mon escarcelle mais des veilleries plus ou moins périmées telles que le Sail On Sailor des Beach Boys, les rééditions vinyles de XTC, le premier Townes Van Zandt, entre autres.

Une chouette réédition de Ride avec les 4 premiers EP sur un seul disque et leur second LP, Going Blank Again :

Ride - Today Forever EP



Le dernier Pixies, Doggerel, pas mal du tout.

Pixies - Nommaterday



Et le dernier Black Angels - Wilderness Of Mirrors

The Black Angels - Empires Falling



Enfin, dernier coup de coeur sur un EP de Kacimi, chanteur des Rebels of Tijuana, accompagné par Lionel Liminiana, velvetien en diable.

Kacimi - Les Rois

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeVen 23 Déc 2022, 15:05

Bien aimé le nouveau Pixies, qui renoue avec des sons qui font la marque du groupe Smile

Je ne savais pas qu'il y avait un nouveau Black Angels, je lance l'écoute Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 142178
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022, 09:35

Salut Big, pour ta gouverne, les Black Angels passent par la France, en ce début d'année.
J'ai mon billet pour Rennes et hâte de les voir sur scène.

01 févr. 2023. TOULOUSE. Bikini.
02 févr. 2023. BORDEAUX. Rock School Barbey.
04 févr. 2023. GRENOBLE. Belle Electrique.
21 févr. 2023. LILLE. Aéronef.
22 févr. 2023. PARIS. Trianon.
23 févr. 2023. RENNES. Antipode.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022, 10:00

Pour moi, ce sera sur Lille. Pus qu'à prendre mon billet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMar 27 Déc 2022, 13:57

Hello PYoun !

Merci pour l'info mais même s'ils étaient passés à Lyon où je suis maintenant, je ne suis pas sûr d'être allé les voir pig

Bon souvenir en revanche d'un concert à Nimes dans une petite salle (MALC) il y a ... pfiou ! au moins deux lustres bounce
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMer 28 Déc 2022, 11:42

Salut Big !!!  cheers
Bonnes fêtes !!!

@ Yardie : Ne les fatigue pas trop alors !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMar 06 Juin 2023, 10:57

Quatrième album du mancunien depuis la séparation avec son siamois et bon cru : 10 chansons de bon aloi même si la dominante mid-tempo ne crée pas beaucoup de reliefs, comme un Oasis sans sel.
On s'imagine à penser ce que ces compos eussent donné dans la voix bagarreuse de Liam, mais bon, Noel en juin c'est toujours bon à prendre.


Noel Gallagher's High Flying Birds : "Council Skies" (2023).

Et celle-ci qui s'inspire fortement AMHA du "Raspberry beret" du Prince :


Idem : "Open the door" (2023).
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitimeMer 28 Juin 2023, 14:02

Noël en juin Very Happy

You made my day cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vient de sortir... parlez en!
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: