Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ca vient de sortir... parlez en!

Aller en bas 
+34
michelr1000
orly
Tidjay
Phil
Nestor
Le Basset
agrume.
Lomig
Dams
leflaneurbreton
Astroboy
jaydee
Elmeco
Nono
Yucca06
lilic
Piedo
KIzeed
Nowhere Man
Prankster
alextwist
Francois
PerYoun
Isabelle
bajito
yardbird
bluesy
L'Anat'
Casper
RobTheMob
Garci
big'
badface
arnochoul
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:09

Le producteur de the XX (sorti en 2009), Jamie XX, vient de remixer le dernier LP de Gil Scott-Heron .

Le tout avec l'aval du soulpoët lui même...
Le résultat semble pas mal, si l'on aime les ambiances electro un poil mystic...

Sorti prévue fin Février.

Infos, plus 2 morceaux en écoute (lien Tsugi)


Dernière édition par arnochoul le Jeu 03 Fév 2011, 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Fév 2011, 13:34

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Destroyer-kaputt

Pour ceux qui aime les sons planant à la sauce 80's. Je trouve leur album vraiment très bon.



ou encore :

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 12:05

Le nouveau single des Strokes, Under Cover Of Darkness, en téléchargement gratuit depuis hier soir, et ce pour 48h...

C'est par ici...

Effectivement plus dans la veine de Room On Fire, ce qui n'est pas pour me déplaire, celui ci étant mon LP préféré des New Yorkais.

Le riff des couplets façon Rockab' est efficace, mais déjà une affection particulière pour le pont/chorus Gtr...

Under Cover of Darkness and Interview with Albert Hammond Jr.
(Single à 55")



Sortie LP le 22 Mars...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 15:13

Hop, téléchargé.

J'écoute ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 09:03

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Social-Distortion-Hard-Times-and-Nursery-Rhymes-Album-Cover


bon, le disque est splendide, sans dec', le vinyle est superbe, deux galettes, pochette gatefold sublime, une affiche et un cd à l'intérieur, deux morceaux de plus que sur le cd, et 23 euros en import chez le Rev ! choisissez votre camp


pour vous faire envie, le second morceau, California - Hustle and flow, ben c'est la meilleure chanson des Stones depuis au moins euh... Black and Blue ?


social D - hard times and nursery rhymes


et Social D sera de retour à Paris le 4 juillet au Trianon (connais pas cette salle....)
j'y serai
parce que la dernière fois, au Bataclan, on s'était fait le serment, le groupe et nous le public, de nous revoir très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:26

Un groupe français, La Femme, premier ep sur 3rd side (Fugu, Syd Matters, ...)

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 La-femme-le-podium-1-la-femme-ep
(la pochette ressemble en vrai à un hommage à l'origine du monde de Courbet)



potentiel single pour cet été?
faut évidemment aimer le coté 80s & yéyé
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 18:41

sinon je viens d'acheter (mais pas encore écouté), le nouvel album de White Fence qui est un des trois albums que j'attendais en ce début d'année (avec le nouveau Dirtbombs et le Fergus & Geronimo)

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 WhiteFenceFaithCover

le premier est un disque lo-fi psychédélique assez barré mais cool disons que musicalement ça s'inspire un peu des disques solo de Syd Barrett, c'est sorti chez Woodsist qui sortent plein de super disques (ceux de Woods, Real Estate, Fresh & Onlys...)

un morceau du premier LP


sinon il est membre des excellents Strange Boys dont je ne résiste pas à poster un morceau

(du garage crasseux et terreux)
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Fév 2011, 15:40

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 8452fe12cbb8cc14617839e512584a1b_zoom

une des nombreuses déceptions de ce début d'année, le nouvel album des Smith Westerns
le premier sur hozac était un concentré de rock juvénile hargneux, nonchalant aux accents glam et pop, celui là garde le coté glam et pop mais vire du coté maniérée brit-pop sans que les chansons aient toujours suffisamment de force pour que cela tienne
bon il y a trois quatre chansons vraiment très bien, mais l'ensemble est un peu trop "gentil" et "clean" pour le faire, et pourtant j'adore la pop cucu

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Dirtbombs

le disque que j'attendais le plus de ce début d'année
une rencontre le meilleur groupe de garage de Detroit à l'heure actuelle et les classiques techno de la ville
autant dire que ça attisait pas mal ma curiosité sur le papier, d'autant plus que les classiques techno font parti de moi pour certains (j'ai pas mal écouté de musique électronique à une époque)
le résultat est mitigé mais bien plus intéressant et intrigant que le Smith Westerns
les types ont pris des risques énormes et sur certains morceaux ça fonctionne hyper bien
en tout cas un disque différent, couillu, pas parfait, mais attachant et osé
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 09:07

j'lai commandé sans écouter le Dirtbombs, avec quelque circonspection parce que moi la techno...., mais bon je fais confiance à Mick Collins et sa bande pour me faire changer d'avis

sinon y'a le nouveau Wanda Jackson, 73 ans Wanda mais pas poussive, surtout poussée par Jack White ! une renaissance pour la reine du rock'ab
pas mal du tout, plaisant en tous cas pour mes oreilles, et puis Wanda c'est Wanda, faut en profiter avant qu'elle passe l'arme à gauche elle aussi

ecoute et chronique ici
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 09:39

LE disque que j'attendais en ce début d'année: le premier album de Discodeine.
Formé par Pentile, et Pilooski, ce dernier étant un orfèvre de l'edit, formule qui consiste en ré éditions de vieux traks, revus et re taillés pour les dancefloor, je les attendais en long format.
Eh bien passez votre chemin, ce disque est plus que dispensable.
Les tournes et prog sont excellentes, les intros efficaces, qui laissent présager d'une tuerie. Mais voila, au moment de marquer l'essai, ils font systématiquement LA faute: un "en avant" caractérisé par un thème ou un gimick de mauvais gout, inspiré par ce que les '80s ont fait de pire. Cela concerne malheureusement aussi les sons utilisés, d'un gout plus que douteux.
En terme de NuDisco, on touche le fond.
Le pire reste à venir: ils sont encensés par la critique (disque du mois pour Tsugi) qui ne voit pas plus loin que le bout de leur hype, allant jusqu'à proclamer que ce LP écrase la concurrence...

La pochette elle, est en revanche réussie:

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Discodeine

Un exemple d'edit:

Del Shannon - Gemini {pilooski edit}




Un extrait du LP:

Discodeine - Synchronize (Feat. Jarvis Cocker)



Voila, je retourne écouter Electric Prunes...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 18:18

J'attends la sortie imminente des garagistes Lords Of Altamont... Quatrième disque de ce groupe avec d'anciens Bomboras...

Fuzz et Farfisa powered avec, entre autres, une reprise des Dead Boys et du morceau gagare ultime de The Litter, Action Woman.

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 30a9ec67683c2746de5947eb79ed9c79

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 20:02

ah les Lords ! j'ai dû les voir au moins 10 fois
c'est toujours un spectacle
la dernière fois, ils étaient venus avec 2 danseuses répliques des nanas de Faster Pussycat Kill Kill !

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 00:36

De grands malades!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 16:26

ça pour être grands....
et la plus petite de leurs copines doit faire 1m85, toutes lookées Russ Meyer, un vrai cinéma ambulant, mais avec un naturel confondant !!! Laughing
super gentils, super gentilles, toujours heureux d'être là, de revoir les fans...
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 20:39

Mon ex label, Platinum Rec fête ses 15 ans.
Afin de marquer le coup, ils sortent une compile, platinum-15th-anniversary (original...) de 33 titres qui ont marqué l'histoire du label.
Ya même du Zimpala dedans...
5€. Par contre, c'est du mp3, c'est que les 15 ans, rêvez pas. Pour les 20 ans, ça sera du vinyle.
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 05:49

J'ai écouté le nouveau Deportivo, m'a pas emballé, nettement moins rock que les deux premiers. Beaucoup plus produit (par l'omniprésent Gaétan Roussel), moins de disto, des claviers 80's. Je n'ai pas retrouvé l'urgence et la spontanéité des débuts.

Un peu dans le même registre, le nouveau Arctic Monkeys, Suck it and see, je sais pas encore quoi en penser après plusieurs écoutes. Verdict dans quelques jours !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 08:46

Si tu as un doute pour les Monkeys, demandes à Nowhere. ici
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 15:02

Merci, j'avais pas vu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 17:36

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Secret_Walls-The_Fresh_X_Onlys
Fresh & Onlys - secret walls
encore un disque des F&O / Tim Cohen, malheureusement celui ci est moins bien que d'hab
les chansons sont pas mal fichues, mais c'est un peu trop crooner et ça manque d'un peu de couilles
je suis déçu surtout par rapport au petit tour de force qu'était play it strange il y a 6 mois
ça reste bien, mais Tim Cohen nous avait habitué à mieux, et il commence à un peu trop confondre son groupe et ses disques solos , alors que l'équilibre entre les deux étaient bien pour le moment...

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Dum+dum+girls_he+gets+me+high
Dum Dum Girls - he gets me high
autre ep, résultat différent, plutôt rassurant cette fois ci
légère amélioration de la production tout en gardant la touche qui faisait le charme du premier
les chansons sont cool, par contre la reprise des Smiths n'a aucun intérêt et est plus que dispensable

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Vivian%20Girls%20%E2%80%93%20Share%20The%20Joy%20-%202011
Vivian Girls - share the joy
les vivian girls, ne chantent pas tout à fait juste, ne jouent pas tout à fait bien, mais prennent des risques et sont parfois touchées par la grâce, moins garage et un peu plus folk rock, toujours la touche "girls group" bien sûr
très bon album, pas nécessairement évident, et parfois un peu bancal, mais voilà j'échange pour rien au monde ce genre de disques un peu tordu contre des disques de pop anglaise en pilote automatique

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Crop_630
Sonny and the Sunsets - hit after hit
encore un disque de SF et encore un très bon album, 11 titres, les deux instrumentaux sont pas très pertinents, le reste est vachement bien dans le genre pop garage rock n roll avec un coté laidback, sonny a une super voix, et les compos sont cool, un de mes disques préférés de 2011

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 In-love-with-oblivion-300x300
Crystal Stilts - in love with oblivion
au début je savais pas trop quoi en penser, mais je commence à bien l'apprécier avec plusieurs écoutes dans les jambes
en gros on prend un soupçon de joy div (la voix), de jesus and the mary chain (le son caverneux) et on y ajoute des mélodies de plus en plus pop et quelques guitares cristallines et hop on obtient le nouveau crystal stilts, qui tient plutôt bien la route!

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 TT051_CloudNothings
Cloud Nothings - s/t
enfin le premier album du "jeune prodige" cloud nothings, bon là je pense que ce sera trop teenage pour pas mal de gens, moi j'adore! c'est dans le genre Wavves ou Jay Reatard avec ... 10 ans de moins

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 353_646
Mazes - a thousand heys
un groupe anglais, de la même bande que Male Bonding, Spectrals, Fair Ohs...
le plus teenage, le plus pop, avec un coté ricain 90s , un peu slacker disons... très bon album, une de mes sorties préférées cette année!
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 09:57

Ca va sortir! peut etre suis-je ici le seul à m'enthousiasmer, à trépigner tel un enfant bouffant tous se chocolats du calendrier de l'Avent en attendant Noel, mais apres 4 ans de silence ( Traffic & Weather en 2007) les formidables new yorkays de Fountains of Wayne sortent le 1er Aout leur nouvel album "Sky full of Holes" dont voici un extrait qui n'aurait pas dépareillé dans le topic Zeste douche!

Fans de Power Pop, hallelujah!!!!

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 10:59

Excellent ce Fountains Of Wayne Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 142178

Personnellement, le Secret Walls,j'ai bien aimé, Alex. Peut être pas aussi bon que le Play It Strange qui est fabuleux, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 11:27

J'ai peut- etre sous le coude un topic ou plus surement un e "chronique d'album annoncé" pour ces trop méconnus chez nous princes de la Pop qui filent la banane (ou la peche c'est selon). à suivre...



Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 17:23

Ouais!!! J'attends ça avec impatience Nowhere Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:14

Pas vraiment Fukushima mais pour un vieux fan hardcore de Pavement, c'est Hollywood cheers

Nouvel album de Stephen Malkmus & The Jicks - Mirror Traffic

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 110817061906997300

Senator



Tigers

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 05:41

Second et nouvel album des Other Lives,groupe originaire de l'Oklahoma.

A la base,c'est un groupe instrumental.

Chant et orchestration,tout pour me plaire.

Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Other-Lives-Tamer-Animals-album-cover-300x300



For 12


Old Statues


Landforms


Dark Horse


Wheather


As I Lay My Head Down
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca vient de sortir... parlez en!   Ca vient de sortir... parlez en! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vient de sortir... parlez en!
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: