Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Rom' Jazz [terminé P.5]

Aller en bas 
+28
Begg
GyverMc
ilawaz
Foull'
Dams
BkBasse
lilic
Isabelle
PerYoun
Francois
Hooch
agrume.
Wonder B
bajito
sven
dremmwel
AraokAtao
gre
RobTheMob
gromulator
mikefunky
yardbird
L'Anat'
O'live
Garci
big'
acoustibass
Casper
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 19:30

non pas du tout Very Happy

j'ai envoyé un mail a nordtrand à 14h14. Sans dec.

ça va comme ça chef ??
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 19:33

nickel,

demi-tour, droite... repos !

... rompez Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 23:34

http://www.spcustompickups.com/index.html

Voilà je ne sais si ça peut t'aider. Ils bossent avec des luthiers pas trop loin de chez toi mais je ne sais pas où ils fabriquent leur matos. Un mail où un coup de fil ? A toi de voir s'il peuvent arranger ton micro sans déranger Mr Nordstrand.
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 22:38

Merci les gars Smile

Voici la réponse de nordsty :

Citation :
We are sorry to read about what happened with your pickup but we are certainly familiar with the situation.
You are covered by warranty and we will happily repair or replace the pickup.
Please make a copy of this email and make sure we have your mailing address as well, then place the damaged pickup and the copy of the email (as well as your address) in a box and ship everything here:

Nordstrand Pickups, Inc.
33575 Yucaipa Blvd.
Suite 4
Yucaipa, CA 92399

Also, make sure the box is labeled 'RA 74' in large letters, in a few places, so we know what is inside.
Thank you very much and we hope to hear from you soon,
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 22:44

Bonne nouvelle, ils vont te le remplacer sans doute. je crois que c'est particulièrement coton à souder deux fils de bobinage micros.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 23:09

ah ben voilà, excellent ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 17:16

bon ça y est mon colis est prêt à partir, c'est cool cette histoire Smile

Bon en attendant si j'achetais des CS60 Fender, non ? Laughing

d'ailleurs les basses custom shop sur le site fender sont montées avec des JB vintages. Je suis surpris je pensais que se serait avec des CS60. C'est pas une bonne idée des CS60 tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 06:54

Si, comme çà tu pourras nous dire ce que çà vaut par rapport aux Nordstrand. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 08:39

Oui c'est neuneu comme réponse mais compte tenu du nombre de références de micros JB sur le marché (Fender ou pas Fender, toutes marques confondues) c'est vraiment un coup à s'arracher les tifs. Néanmoins les JB 60's CS sont de bons micros, parait-il.

Voilà qui fait avancer le chmilblick sur une bonne distance.

Sinon perso si je voulais changer mes micros je demanderais pile poil ce que je veux chez Hepcat ou Crel ou je prendrais des sjb1 ou 2 Seymour Duncan (je connais et c'est bien).
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 09:03

Forcément, c'est tout pareil.

C'était pour faire reculer d'un poil le schmilblik qui avait trop avancé d'un coup.

Une bonne amplif', des doigts et un bon micro JB sonnera toujours bien. Pour déceler la différence en situation de groupe, faut aimer la pignolade, surtout que le Gre ferait sonner une Stagg.

Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 09:58

Et avec une Stagg bien rêglée, je te dis pas elephant

Sinon en micros JB, Hepcat, c'est du bon c'est sûr, un chouille cher pour une jazz je trouve. Y'a les Voodoo JB60s et 60s GR aussi, deux répliques des black et grey bobbins. J'ai été assez impressionné, du grain bien subtil, belle combinaison de rondeur et de growl. Le mec bosse "à la Hepcat", avec les mêmes plots et cuivre que dans les années 60.

Le seul "hic": il n'est pas distribué en France, mais je me demande si du coup ça n'autorise pas à commander directement chez Voodoo ? Parce qu'à 170 dollars la paire avec le taux actuel, c'est très intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:37

O'live a écrit:
Oui c'est neuneu comme réponse

Je sais que c'est neuneu mais comme le dit Big , quand on joue en groupe le grain du micro "machin", je ne suis pas persuadé qu'on l'entende beaucoup.

Après c'est vrai qu'en SC avec la basse toute seule, c'est pas du tout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:40

http://www.voodoopickups.com/JB%20Replacement.htm

Un petit lien du coup.

Si je comprend bien (les micros je maîtrise moyen en terme de fabrication) on a deux types de micros dans les 60's ? Black et grey bobbins ? Les grey balancent plus de graves et de médiums et seraient plus pêchus alors ? Sympa. Crois tu, Yannick, que selon ce que j'aime ça collerait sur la Bacch'oil ? M'est avis que les grey me plairaient peut-être.

Pour rappel 170 $ = 122 €

Bon maintenant je suis content de mes micros Yuta (c'est bien ça que j'ai sur la Bacchus ?) cheers

Fin du HS... sorry my Gre.

J'ai pas dit que t'étais neuneu mon nanard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 10:45

T'inquiètes pas j'avais bien compris, c'est ma réponse qui était neuneu mais c'était fait pour.
(second degré inside).
Sinon t'as raison Olive les Yuta c'est vraiment top mais introuvable.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:04

Pourquoi vouloir mettre du Fender CS à la place des Nord ? Ca sonnera pas mieux je pense... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 12:42

d'après ce que j'ai compris c'est juste du provisoire en attendant le retour du Nordy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 13:07

Citation :
Pourquoi vouloir mettre du Fender CS à la place des Nord ? Ca sonnera pas mieux je pense...

Non c'est sur et pourquoi des fender cs?
Si ma démarche était raisonnable, j attendrais le retour du nordstrand et roule. Si elle était impatiente mais intelligente et conforme à mes désir ça serait l occase pour moi de choisir soit des aero soit des hepcat Que j ai tres envie d essayer depuis longtemps.

La realité c est que ma belle fille veut que je lui commande une guitare sur thomann et que pour completer ma commande je ne sais pas trop quoi prendre. Au depart j avais mis des cordes dans le panier mais 100 euros de cordes, 2 fast fret et 3 conneries ça fait chier. C est pas du tout palpitant. Autant se lacher et se faire un peu monter l'adrénaline, non? Apres question micros thomann on a vite fait le tour a part les fender. Et puis des fender sur une fender c'est cooool.
Voila l'histoire, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 13:19

gre a écrit:

La realité c est que ma belle fille veut que je lui commande une guitare sur thomann et que pour completer ma commande je ne sais pas trop quoi prendre.

Rha non c'tte excuse cheers rofl
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 18:15

Ben bien sur ma fois Smile
Je vais m'gener pitetre
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:18

tiens y a ça aussi :
http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sant_iijjbb.htm

c'est quoi d'ailleurs ces modèles que tu ne trouves même pas sur le site du fabricant ?? Shocked
Un peu chéro non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:47

Ce sont des Antiquity II a priori, et qu'est-ce que c'est cher Shocked
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 17:50

Una paire d'Hepcat genre 70's dans l'esprit c'est combien avec une électro à l'avenant ?

Histoire de... guider notre Gre.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:11

Cà doit pas être donné les Hepcat

Tu trouves aussi des Lollar en France et ils sont à un prix correct de mémoire.
Y a deux mecs qui les distribuent mais j'ai paumé les liens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:18

Faudrait les retrouver coco... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 18:21

Chez Hepcat, on est dans les mêmes eaux, 200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: La Rom' Jazz [terminé P.5]   La Rom' Jazz [terminé P.5] - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rom' Jazz [terminé P.5]
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé !] Catalogues Fender
» Noir Désir, c'est terminé ...
» Piano Jazz
» Jazz à MARCIAC
» La Jazz Bass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: