Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)

Aller en bas 
+10
The Rev'
Phil
Isabelle
Nowhere Man
big'
Elmeco
PerYoun
L'Anat'
yardbird
lilic
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:03

Sympa tout de même. C'est quoi donc le Big Star en bas à droite?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:19

Comme qui dirait un tas de déchets, des démos et des bouts de répétition tout pourris pour la plupart, pas finis, un peu de live mal enregistré, une honte. Il y a qq versions alternatives pas mal au début mais une écoute m'a suffi.

Dommage, la photo d'Eggleston est très belle, c'est le seul intérêt de l'objet rabbit


Dernière édition par big' le Dim 24 Nov 2013, 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:20

Ha oui ça limite l'intérêt de l'objet....
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:23

big' a écrit:

Black Grape, je connaissais pas, pris pour la "pochette".


Belle pioche.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:28

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 18:47

Si big n'était pas si matutinal j'aurais oublié Black Grape groupe fondé par ce drogué de Shaun Ryder (ex Happy Mondays que j'ai vu live le même soir que My Bloody Valentine à Rennes, tempus fugit) assisté du foldingue Bez également des Mondays (qui se contentait de danser, des maracas à la main comme un Harpo Marx ou un Marty feldman sous acides).

La musique tenait du grand n'importe quoi, du Happy Mondays délayé, c'est peu dire...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:08

Nowhere Man a écrit:
...assisté du foldingue Bez également des Mondays (qui se contentait de danser, des maracas à la main comme un Harpo Marx ou un Marty feldman sous acides)
ou un Johnny Maldoror sous poutine

je le connais pas, ce Green on Red... partie remise, ça va venir... il arrive un âge où il faut savoir différer... la Hache exhumée de l'antre du Rev est posée sur la table du salon chez Lilic, elle m'attend

nous on s'est pas levés, comme ça c'était réglé... la foire de la Sainte Catherine à Breteuil avec concours de beaux bestiaux ça disait moyen à Lilic qui de toute façon devait repasser ses Dropé-songs (première répé ce soir et zou, premier concert jeudi  )
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 395162

et puis c'est l'hiver, et l'hiver c'est la saison du confort
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 61911
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:11

De quoi, de quoi, Lilic joue avec Dropé?
mais on m'a rien dit!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:27

bah écoute, ptêtre qu'il va se faire virer après la première répète ! on saura ça dtaleur
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:29

Ouah, t'as changé d'avatar!
Bon, viré par Dropé le Lilic, je crois pas, franchement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:37

je crois pas non plus

ouais, Joan Jett et Jackie Fox avec ice cream et beau ticheurte Creem
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:48

Creem,le mag' de Lester Bangs, my hero....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 08:10

Grand bonhomme le Lester. Respect!

Ouais, la pochette de Black Grape me disait quelque chose et puis... J'ai oublié de fouiner. Alzhiemer quand tu nous tiens.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 08:24

J'ai pas compris le rapport avec Carlos. Trop subtil pour moi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:04

Carlos,...Carlos !

Pas plus compliqué que ça ! Embarassed 



Jackie Fox,j'avais plein de photos d'elle dans ma chambre.

Toujours en T-shirt.

Jamais de soutien-gorge,la demoiselle.

Ma mère aimait pas trop son genre.

Moi,j'aimais bien.

J'aime bien toujours d'ailleurs,mais ça existe plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:11

quoi donc qu'existe plus maintenant ???

t'étais fan des Runaways L'Anat ???



Dernière édition par Isabelle le Mar 26 Nov 2013, 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:19

L'Anat' a écrit:
Carlos,...Carlos !

Pas plus compliqué que ça !
'tain, chu à la ramasse, je comprends toujours pas le rapport avé Black Grape rabbit

Je me rattrappe avec mon petit tour des disquaires parisiens, j'ai trouvé du bon, je pense qu'Elmeco va être jaloux rofl

Je mettrai des images bientôt. Une info en attendant : faut pas négliger les puces de Clignancourt, que ce soit sur les trottoirs ou chez les disquaires patentés. Y a du lourd, du très beau, des originaux us très oulala, que ce soit en jazz, en soul, en folk, ils ont des filières qui valent le déplacement.
Bon, il y a des disques un poil chérot (les plus hauts que j'ai vus étaient à 150 euroboulettes), il y a des tarifs exagérés (à 40/60 pour des disques trouvables à bien moins) mais il y a des trouvailles à faire. J'y reviendrai.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:38

Alors on attend ça Big´ on attend Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 195338 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 08:40

Voilà, j'arrive !

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 708806chine31
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 491045chine32
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 446620chine33
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 154154chine34

Bon, j'ai pas encore tout écouté. Premières impressions ...

Le Phil Ochs, original US, c'est surtout pour la pochette, bien chouette, parce que la folk plaintive et engagée, ça me saoule vite, surtout quand je ne comprends pas pourquoi le gars s'énerve. Au moins avec Maxime Eul' Forestier, je comprends. J. Renbourn (ex-Pentangle), c'est déjà plus musical.

L'Edison Electric Band, bonne surprise de tomber dessus. Album unique pondu en 70, mélange de folk rock un peu prog' et de soul, ils ont tout mis dedans. Label Cotillion, comme le Velvet. Je l'avais en cd, je l'avais vu il y a qq temps dans un bac mais en piteux état et plutôt chérot. Celui-là m'attendait depuis au moins 12 ans dans un bac du Yéti (marché Dauphine aux Puces) puisque sous l'étiquette en n'euros, il y avait celle à 100 francs. Etonnant qu'il soit resté si longtemps, surtout qu'il est proche du nickel, encore sous cellophane. Et il n'avait pas augmenté entre temps, 15€.

La grosse claque, c'est ce John Hammond de 65, un putain de son et puis son style, sa classe, même si certains peuvent penser que sa voix blanche ne vaut pas les originaux. Je dis que si, c'est autre chose.

En haut, le premier Pharoah Sanders, excellent pour le peu que j'ai pu écouter dans le bouclard avant d'acheter. C'était à Paris Jazz Corner, le taulier rentrait d'une convention à New-York, il a tourné un peu autour (New Jersey) et il a ramené quelques perles, après avoir bougé des tas de disques fatigués. J'avais été averti la veille, donc je me suis pointé et on était 5 ou 6 à attendre qu'il les étiquette une par une (les perles). Quasiment du direct. Certains se sont bien fait plaisir avec du jazz 50/60. J'y ai aussi trouvé le Monk Montgomery, frère de Wes et premier bassiste électrique jazz. Le Vitous, j'avais déjà une réédition (dans la pas belle - et fragile - série aux pochettes argentées), là c'est l'original (comme les deux précédents) comme neuf.

Underground de Coryell (son premier alboume sauf erreur), je l'ai aussi trouvé au Yéti.

Prince/Marvin/Otis, 9 € les trois, trouvés sur un trottoir des Puces, dans des piles de disco/funk/antilles, apparemment un lot venant d'un dj.

Voilà, c'est à peu près tout. J'ai aussi pris deux rééditions de Cymande et puis j'ai vu un paquet de beaux disques. Notamment dans un magasin que je ne connaissais pas, Musique Musiques, c'est rue Gerando, près du métro Barbès, le gars a l'air très sympa, il choisit avec soin, il revenait aussi de New-York, il m'a montré des pièces (comme dirait lilic), du jazz semi-obscur à 700/1500 d'après ses dires. L'imprudent, j'aurais pu le braquer What a Face 

J'ai failli lui prendre le premier Shuggie Otis mais lui ne prenait pas la cb et j'étais un poil pressé. Pas grave, j'y retournerai à l'occasion.

J'ai aussi fait un saut chez Exodisc, les tauliers sont toujours aussi adorables mais j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 11:46

Bon, je t'avoue que ta récolte est trop jazzy pour moi mais si tu as trouve ton compte c'est le plus important.

Maintenant, tu m'as donné de nouvelles adresses pour aller fouiner. Merci Big´ cheers


Dernière édition par yardbird le Ven 29 Nov 2013, 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 12:32

Bah, pas si jazz, le seul qui entre vraiment (et encore, c'est pas du swing à la Louis Armstrong) étant le Pharaoh, les autres étant bien trop impurs pour les puristes Cool

Tente Musique Musiques et va faire un tour aux Puces eud' Saint-Ouen. C'est plus ou moins ouvert du vendredi au lundi mais beaucoup n'y sont que le samedi et le dimanche. J'y étais lundi et pas mal de rideaux étaient baissés, ce qui ne m'a pas empêché de trouver de quoi.

Marché Dauphine, il y a un étage livres/disques et pas loin, dans une rue près d'une crêperie qui fait l'angle, il y a le Yéti et un autre disquaire juste à côté. Plus les autres sur les trottoirs (où j'ai d'ailleurs vu un Getting to the point de Savoy Brown, original US à 23€). Il y a tous les prix, tous les états mais on trouve forcément tellement il y en a et j'ai l'impression que ça rentre régulièrement (j'ai vu tout un lot venant d'une médiathèque, malheureusement c'était principalement du jazz années 80, en gros de la merde invendable).

En province, je ne connais pas une telle concentration et de ce que j'ai vu en Angleterre, les Parigots sont vernis, avec des marchands qui s'approvisionnent aux USA. Bon, après c'est une question de prix et j'en ai vu des bien délirants.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 13:28

Yes, ça me donne des idées tout ça. Je devrais aller me balader sur la capitale sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 13:19

Petite journée mais ensoleillée.

J'ai dégotté un 4 titres de Ray Charles et ses Raylettes d'époque. Epicétou de musical.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Img_4710



What Kind Of Man Are You
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:34

J'ai pris le temps de te lire,big'.

Pas mal du tout.

On n'est pas dans l'esprit du VG à prendre ce qui en vaut la peine.

Et là je dis chapeau,parce que devant autant de choix,tu as fait les bons !

Phil Ochs,Monk Montgomery,John Renbourn et j'en passe.

Des valeurs sûres.

Creuse chez John Hammond,ça vaut le coup et c'est pas très cher,curieusement.

@PY :t'es pas broucouille,et de belle manière.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 18:20

Un EP fait toujours plaisir. Trop de vent pas ché mé, un temps à se faire chatouiller la cuisse rabbit 

JL, les bons choix, pas forcément. Le Together de Ch. Wright  & son Band est très irrégulier (bon début de face A puis ça se détériore avec de la soupe et des reprises moyennes), un peu fourre-tout, je pense le refourguer. Le Larry Coryell (un gars que j'aime bien en général) est inégal aussi mais de bons passages.

Le Monk Montgomery, je le "cherchais" depuis un moment. Celui-là n'était pas cher, 20 boulettes et juste une ch'tite rayure en fin de face, d'où trois plops sur le fade out.

En fait, un critère important était le prix, sinon, je serais reparti avec un original US du premier JHE (70€), un excellent double de Charles Wright que j'ai vu deux fois (60/70€ dont un encore scellé), le Zippo de Marley à je ne sais plus combien, le 45 Torrey Canyon (l'enveloppe timbrée) de Gainsbourg à 40 et j'en passe, alors que je m'étais fixé une limite à 20/30 euros par LP. De mémoire, j'ai payé entre 10 et 30€ pièce sauf le Ph. Sanders, 45€, raisonnable pour un vénérable original en tbe de ce très bon disque.

Et le tri est assez vite fait, entre le gars qui n'a que des disques dégueu' à 25/30 et celui qui a du premier choix mais à partir de 30/50 pour du relativement courant, des stands où je suis passé en vitesse, ce qui laisse du temps pour les autres.

J. Hammond, je l'avais découvert, il y a une douzaine d'années avec son album de reprises de Tom Waits. Le plus ancien que je connaissais de lui, c'est Source Point que j'avais quizé en pochette.

Il y en avait un autre de ses premiers mais j'ai seulement tenté Big City Blues, je ne pensais pas que c'était aussi bon. A creuser, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite) - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
» Vinyles de jazz
» Achat de vinyles sur le Net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: