Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La zique à poil ou l'air du grand frisson

Aller en bas 
+4
big'
Nowhere Man
Dams
PerYoun
8 participants
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 08:24

Le principe est simple. Il suffit de mettre les titres qui vous mettent les poils (avec ou sans raison).

L'expérience permettra d'observer si le frissonage est contagieux ou non et sur quel type de morceau.
Il serait intéressant de constater que Sylvie Vartan a le même pouvoir (voire plus) que Demis Roussos. Ce serait un comble.
Est-ce qu'un Iron Maiden a ce pouvoir ?

Après Dam's et son Dropkick Murphys - Rose Tattoo.

Je m'y colle avec, pour commencer, Nina Simone et 2 morceaux qui me tourneboulent.

Tiré de Porgy & Bess, I love You Porgy, cette magnifique version voix-piano ne me lasse jamais. Cette déclaration de la belle Beth à Porgy, le mutilé.   I love you I love you  I love you


Spoiler:

Et le 2nd, Don't smoke in bed. L'histoire d'une rupture.


Spoiler:

Pour finir, It never entered my mind de Miles Davis (1956).


Spoiler:


Dernière édition par PerYoun le Ven 08 Nov 2013, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 09:19

Beau sujet (l'Olive nous en a pondu un semblable en d'autres lieux)

Je commence par remettre le morceau cité dans l'autre topic, et évoqué au-dessus par PY.

Dropkick Murphys - Rose Tattoo


Spoiler:


Ensuite, point d'Iron Maiden, mais un Motörhead, que je vous demande d'écouter, car si vous ne le connaissez pas déjà, vous allez être surpris.

Motörhead - 1916


Spoiler:



Maintenant, un classique de la boule qui te serre le bide :

Jeff Buckley - Hallelujah


Spoiler:



Et puis, parce que j'étais au bon endroit, au bon moment :

Scorpions - Wind of change


Spoiler:



Enfin, un morceau qu'on associe désormais à une personne en particulier, mais dont les paroles pourraient s'appliquer à beaucoup d'autres ...

Elton John - Candle in the wind


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 09:27

Effectivement, le Motörhead est bien senti. Merci Dams

Et rendons hommage à Olive qui, surement par télépathie, m'a inspiré ce sujet. Il en est capable.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 09:40

Pour la pilosité y avait déjà la rubrique des pochettes canines non ?

J'apporte ma pierre (Youn) à ton jeune édifice avec une chanson qui si elle tient chaud dans le titre me file des frissons de plaisir et d'effroi :


The Velvet Underground & Nico : "Venus in furs" (67)

Pas une song à te filer la banane mais j'adore .
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 13:28

En zic qui me fait dresser les poils presque à tous les coups ?


Schubert - La jeune fille et la mort


Velvet U - Pale blue eyes


Hound Dog Taylor - Let's go funky


Reggiani - Ma fille


Ferré/Baudelaire - A une passante


Tim Buckley - Phantasmagoria In Two

D'autres de T. Buckley, certaines de John Cale, plein d'autres.

Du Bill Evans aussi ...


When I fall in love


Gloria's step


And last but not least :


The peacocks
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 18:13

Vite fait et sans réfléchir :

KING SIZE : "Bad time for love"...demandez au Rev' de mettre une vidéo!

LITLLE BOB "Lost territories"

Mais y en a d'autres...!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:45

J'ai pas écouté grand chose mais j'aime bien Nina Simone et "Pale Blue Eyes", une de mes préférées du Velvet -quand j'écoutais du rock La zique à poil ou l'air du grand frisson 33160 - avec "Sunday Morning.

J'ai longtemps été un grand fan de Bobby Womack, voici 2 morceaux que j'aime beaucoup :

"A Change Is Gonna Come", un morceau de Sam Cooke :




"That's The Way I Feel About Cha"


Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 19:52

je prends la chose comme le truc qui me fait hérisser les poils de l'avant-bras.



Julien Clerc - Les Séparés




Jacques Brel - Voir un ami pleurer




marie cherrier....apprend moi à en rire




George Harrison- Something




I'll See You In My Dreams - Joe Brown ( Concert for George: a Celebration of the Life and Music )




Janis Ian water colors




Fauré: Requiem - I




RENATA TEBALDI "In quelle trine morbide" Manon Lescaut



Et plein d'autres...



Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 20:12

Tout pareil que tout le monde, quelques petites choses qui me filent des frissons...

CAN - She Brings The Rain



The Jam - English Rose



Astrud Gilberto - The Girl From Ipanema



Led Zeppelin - Your Time Is Gonna Come



Sparklehorse - It's A Wonderful Life



Scott Walker - My Death



The Beatles - For No One



The Zombies - Beechwood Park

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeJeu 06 Déc 2012, 20:55

J'ai découvert Bottesini, Dragonetti, Dittersdorf et consorts. Une contrebasse (ou un violoncelle) jouée à l'archet...
Ca doit être de l'ordre du phénomène vibratoire ou d'une réaction aux fréquences. Ca marche tout seul pour le garde à vous des poils.


Bottesini.


Dittersdorf.


Vanhal.


Dragonetti.

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 17:57

Petit up de W-E.


Jacques Brel - Jojo


Nick Cave & The Bad Seeds - The Mercy Seat
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 10:24

William Sheller l'avait bien dit : "...Ca tient souvent à presque rien, un simple geste de la main, à changer jusqu'au bout nos moindres habitudes, et c'est bien..."

Le frisson peut surgir également de l'image accompagnant la musique, le temps d'une nano seconde vous ébouir, vous élever , vous émouvoir.

Premier exemple : nous sommes en 2007 sur la scène de l'O2 Arena de londres pour le concert de reformation de Led Zeppelin .
Jimmy Page en jumeau de Françoise Hardy oublie l'espace d'un instant ses 63 ans, il est encore en 70, il est guitar-hero et le monde est à ses pieds .
La frime, la puissance et la gloire de 1mn13 à 1mn17 ; c'est court mais c'est beau .


Led Zeppelin : "Black Dog"





Second : 1973 Hammersmith Odeon, cette fois pour le concert d'adieu de Ziggy Bowie et de ses Araignées .
Le frisson ne viendra pas de scène comme d'hab' mais de cette jeune fan proprement possèdée par la chanson, comme un rêve éveillé . 40 ans plus tard qu'est-elle devenue ? toujours accro ou mettant du vieux pain sur son balcon pour attirer les moineaux, les pigeons ?
De 50 sec. à 1mn06 , touchant.



David Bowie : "Moonage Daydream"
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 13:37

La version classique


Marvin Gaye - I Heard It Through The Grapevine - Live


La version frisson,spécial hérissage de poils !


Marvin Gaye - I Heard It Through The Grapevine (A capella)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 14:18

Ah oui, ça chairdepoule. Aux qualif' de la Nouvelle Star, il aurait fait un tabac. Mais, au risque de briser le charme, c'est le playback isolé de la version du dessus ?

Difficile de passer derrière de toute façon. Qué chanteur.


Led Zeppelin-The Rain Song
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeLun 07 Avr 2014, 14:46

big' a écrit:
Mais, au risque de briser le charme, c'est le playback isolé de la version du dessus ?

La zique à poil ou l'air du grand frisson 413271

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeSam 05 Sep 2015, 06:52

Johnny Marr, les yeux clos, le cheveux teint, where have all the good times gone ?
La cinquantaine passée, il réalise, malgré son statut de dernier guitar hero britannique qu'il restera à jamais un ex-Smith s'essoufflant dans l'ombre du faux frère Morrissey, alors bravement il assume.

D'abord cette longue intro en arpèges à la Duritti Column et la chanson comme une douce plainte, une supplique pour qu'enfin on lui donne son dû, la reconnaissance d'avoir été un peu plus que le faire-valoir du charming man....nonobstant ce troublant mimétisme vocal.


Johnny Marr : Please please please let me get what i want

"....and Lord knows it would be the first time...." Ouais là j'ai les poils, trop de souvenirs doux-amers liés aux Smiths....

Et dire que je n'ai pas, cet été, fait le pélerinage à Beauregard pour l'applaudir, en plus y avait Scorpions !
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 23 Fév 2022, 07:25

J'eus pu, c'est vrai, le poster à la RIP rubrique; mais à 76 ans après une vie de libations, de piano, d'une belle "carrière" en groupe-solo-accompagnateur, Gary Booker vient de mourir et on m'assure que ça arrive à plein de gens (tout le monde , z'êtes sûrs !?).

L'occasion ici de visionner ensemble (z'êtes sûrs !?) le Procol Harum en chef lors d'un concert en forme de tea party, porté par de soyeuses cordes et hautbois avant qu'un Jean Sebastien Bach en chemise rayée ne donne le signal du quart d'heure américain.

On a souvent écrit que Procol Harum fut prisonnier de ce titre, le portant à la fois en couronne et fardeau; mais qui ne passerait pas un pacte faustien pour une telle merveille ?

He skipped the last fandango, so long Gary.


Procol Harum : "A whiter shade of pale" (1967).
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitimeMer 23 Fév 2022, 19:52

1967, quelle belle année !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La zique à poil ou l'air du grand frisson Empty
MessageSujet: Re: La zique à poil ou l'air du grand frisson   La zique à poil ou l'air du grand frisson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La zique à poil ou l'air du grand frisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le grand georges ................................
» Grand Prix du disque Charles Cros
» Georges le Grand vous souhaite le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: